[Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
[Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Bonjour à tous,
Petite présentation de notre nouvelle golf VII, qui vient remplacer notre bonne vieille Mégane II, qui a donné tout ce qu'elle pouvait.
La Mégane présentait de sérieux signes de vieillesse, voire de dangerosité, il était temps de la changer.
Nous n'étions pas arrêtés sur un modèle précis de voiture : il fallait qu'elle soit suffisamment spacieuse pour partir à 3 en vacances, suffisamment puissante pour remplacer mon Ibiza FR (qui devient notre 2ème voiture), et suffisamment belle car ça reste un achat plaisir
Je suis d'abord tombé sur une jolie Golf VII noire en 1.4 tsi 150 chez Auto Expo (concessions VW autour de Lille). Rendez-vous pris à la concession, me voilà face au véhicule : elle est belle, convenablement équipée, dans le budget. Mais, un détail m'a de suite gêné : l'aile arrière avait été repeinte, et ce n'était pas parfait, le vernis un peu trop grossier. "Désolé, mais c'est sûr que ce ne sera pas celle-là".
Pour autant, j'en profite quand même pour l'essayer car je ne connaissais pas le moteur.
Plaisir immédiat : silencieux, linéaire, pas d'effet coup de pied aux fesses, mais on sent que les 150 chevaux sont là, c'est ce qu'il me faut.
De retour à la concession, je fais un tour sur le parc des véhicules d'occasion, et je tombe sur une Golf VII qui me saute aux yeux. "Je ne vous l'ai pas proposé, elle est un peu plus chère". Vous connaissez la suite : ça cogite, ça cogite, et puis on craque. Après tout, plus chère, mais surtout moins kilométrée, plus récente, beaucoup mieux équipée, les arguments ne manquaient pas (s'il fallait encore en chercher :p).
Cette golf, la voici :
Il s'agit d'une facelift finition Carat, de décembre 2017, couleur blanc pur, en 1.5 tsi 150 DSG7
En option :
- Pack R-Line extérieur,
- Jantes Durva 18",
- Feux full led,
- Active info display
Rien de prévu particulièrement en terme de modification. Il s'agit de mon véhicule pour aller bosser tous les jours, et familiale pour les weekends.
Place aux (quelques) premières photos, j'en ferais d'autres par la suite de meilleure qualité.
Quel plaisir d'aller chercher une voiture (presque neuve) en concession :
Premier test de consommation sur trajet Maison-Boulot : (au passage, quel plaisir d'avoir une intégration complète bluetooth/android auto pour la musique et Waze, ça me change radicalement, surtout quand on passe 2h par jour dans la voiture !)
J'en profite pour remercier le forum et tous ses membres pour toutes les informations qu'on peut y trouver, j'avais plein d'interrogations, j'ai lu un paquet de sujets et pages
Bonne journée,
Es0Kz
Petite présentation de notre nouvelle golf VII, qui vient remplacer notre bonne vieille Mégane II, qui a donné tout ce qu'elle pouvait.
La Mégane présentait de sérieux signes de vieillesse, voire de dangerosité, il était temps de la changer.
Nous n'étions pas arrêtés sur un modèle précis de voiture : il fallait qu'elle soit suffisamment spacieuse pour partir à 3 en vacances, suffisamment puissante pour remplacer mon Ibiza FR (qui devient notre 2ème voiture), et suffisamment belle car ça reste un achat plaisir
Je suis d'abord tombé sur une jolie Golf VII noire en 1.4 tsi 150 chez Auto Expo (concessions VW autour de Lille). Rendez-vous pris à la concession, me voilà face au véhicule : elle est belle, convenablement équipée, dans le budget. Mais, un détail m'a de suite gêné : l'aile arrière avait été repeinte, et ce n'était pas parfait, le vernis un peu trop grossier. "Désolé, mais c'est sûr que ce ne sera pas celle-là".
Pour autant, j'en profite quand même pour l'essayer car je ne connaissais pas le moteur.
Plaisir immédiat : silencieux, linéaire, pas d'effet coup de pied aux fesses, mais on sent que les 150 chevaux sont là, c'est ce qu'il me faut.
De retour à la concession, je fais un tour sur le parc des véhicules d'occasion, et je tombe sur une Golf VII qui me saute aux yeux. "Je ne vous l'ai pas proposé, elle est un peu plus chère". Vous connaissez la suite : ça cogite, ça cogite, et puis on craque. Après tout, plus chère, mais surtout moins kilométrée, plus récente, beaucoup mieux équipée, les arguments ne manquaient pas (s'il fallait encore en chercher :p).
Cette golf, la voici :
Il s'agit d'une facelift finition Carat, de décembre 2017, couleur blanc pur, en 1.5 tsi 150 DSG7
En option :
- Pack R-Line extérieur,
- Jantes Durva 18",
- Feux full led,
- Active info display
Rien de prévu particulièrement en terme de modification. Il s'agit de mon véhicule pour aller bosser tous les jours, et familiale pour les weekends.
Place aux (quelques) premières photos, j'en ferais d'autres par la suite de meilleure qualité.
Quel plaisir d'aller chercher une voiture (presque neuve) en concession :
Premier test de consommation sur trajet Maison-Boulot : (au passage, quel plaisir d'avoir une intégration complète bluetooth/android auto pour la musique et Waze, ça me change radicalement, surtout quand on passe 2h par jour dans la voiture !)
J'en profite pour remercier le forum et tous ses membres pour toutes les informations qu'on peut y trouver, j'avais plein d'interrogations, j'ai lu un paquet de sujets et pages
Bonne journée,
Es0Kz
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Félicitations, elle présente très bien !
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Très sympa dans cette configuration, bel achat
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
bonne route sur le forum avec ta nouvelle Golf
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Comment ne pas craquer sur cette configuration
Félicitations à toi
Félicitations à toi
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Difficile de ne pas craquer, profite bien
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Très belle config.
J’adore les jantes 18’ Jurva.
J’adore les jantes 18’ Jurva.
BMW 535i xDrive F10
- Oliver.d
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 23 oct. 2013, 17:48
- Voiture : Golf 7 SW TDI 105 Carat
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Très belle configuration, ça doit te changer. Affichage numérique et full led, ça doit être super la nuit. Bonne route. Dans mon cas j'ai super apprécié la boîte DSG par rapport à la boîte manuelle.
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Merci à tous
Concernant la DSG, passé les 5 premières minutes d'adaptation et les 2 premières marches arrières, c'est clair que c'est un vrai plaisir. Très linéaire, avec un répondant plutôt très efficace, ça se conduit tout seul. Ça va être dur de revenir en arrière.
Pour les feux full led, pas encore testé la nuit, j'ai hâte de voir il y a également l'éclairage de l'habitacle a découvrir, avec les liserets de leds dans les panneaux de porte. Demain soir, peut-être !
Pour le start&stop, j'ai pas encore creusé, vous savez s'il est possible de décaler son déclenchement ? Je trouve qu'il s'enclenche un peu tôt, notamment aux stops et ronds-point (porte des postes par exemple pour ceux qui connaissent ), et quand il y faut faire une insertion rapide, c'est pas pratique. Je le coupe dans ce cas, mais si on peut le régler, ce serait encore mieux.
Bonne journée
Concernant la DSG, passé les 5 premières minutes d'adaptation et les 2 premières marches arrières, c'est clair que c'est un vrai plaisir. Très linéaire, avec un répondant plutôt très efficace, ça se conduit tout seul. Ça va être dur de revenir en arrière.
Pour les feux full led, pas encore testé la nuit, j'ai hâte de voir il y a également l'éclairage de l'habitacle a découvrir, avec les liserets de leds dans les panneaux de porte. Demain soir, peut-être !
Pour le start&stop, j'ai pas encore creusé, vous savez s'il est possible de décaler son déclenchement ? Je trouve qu'il s'enclenche un peu tôt, notamment aux stops et ronds-point (porte des postes par exemple pour ceux qui connaissent ), et quand il y faut faire une insertion rapide, c'est pas pratique. Je le coupe dans ce cas, mais si on peut le régler, ce serait encore mieux.
Bonne journée
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Pour le Stop & Start, je ne sais pas te dire mais j'ai le même ressenti que toi.
La Polo (2016) de mon épouse en est équipée mais je trouve que celui de la GOlf (2019) se déclenche bien plus tôt, limite quand la voiture n'est pas encore à l’arrêt. Par contre, le redémarrage est aussi plus rapide.
Je n'ai pas encore trouvé le niveau d'enfoncement de pédale de frein qui permet de s’arrêter sans le déclencher (si c'est possible ici). Sur la Polo, j'y arrive.
La Polo (2016) de mon épouse en est équipée mais je trouve que celui de la GOlf (2019) se déclenche bien plus tôt, limite quand la voiture n'est pas encore à l’arrêt. Par contre, le redémarrage est aussi plus rapide.
Je n'ai pas encore trouvé le niveau d'enfoncement de pédale de frein qui permet de s’arrêter sans le déclencher (si c'est possible ici). Sur la Polo, j'y arrive.
- Oliver.d
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 23 oct. 2013, 17:48
- Voiture : Golf 7 SW TDI 105 Carat
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Bonjour à tous, oui c'est ma première DSG, et c'est vrai il se déclenche rapidement par exemple lors d'un dos d'âne à très basse vitesse. Il faut peut-être être en mode sport. Sinon je n'ai pas vu de paramètres . Bonne route
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Il y a toujours le bouton pour le désactiver
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
C'est ce que je fais sur la Golf, comme sur la Polo, quand je sens que l’arrêt va être court.
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Oui oui, pareil, mais c'est pour éviter de jongler avec
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
J'ai pu tester la conduite de nuit ce weekend. Eh ben rien à dire, c'est un régal.
Les phares full led sont dingues : la luminosité blanche est beaucoup plus perçante, et le faisceau va super loin. C'est assez bluffant
(en même temps, venant d'optiques classiques halogènes... )
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
J'ai hâte de tester.
Re: [Es0kz] Golf VII Facelift Carat TSI 150 EVO Blanc pur
Première petite mésaventure avec ma Golf : en avril, je lui fais un gros nettoyage, et je vois une petite tâche sur le tableau de bord. Je tente de nettoyer avec un chiffon humide, et la tâche semble s'étaler. Une tâche de gras ? Pas du tout, c'est le traitement mat de la dalle de l'Active Info Display qui s'enlève, et c'est de pire en pire
Me voici donc avec une zone d'environ 1cm, sans traitement mat. On ne voit plus que ça au moindre rayon de soleil, c'est horrible.
Prise de rendez-vous chez VW pour fin mai pour leur montrer ça, en ayant peu d'espoir car on a l'impression que ça a été frotté fortement, bien que ça ne soit pas le cas. Après quelques heures, coup de fil du chef d'atelier : "Re-bonjour, on constate bien le défaut, on vous fait un remplacement complet du tableau de bord, c'est pris en charge par la garantie, on vous la garde jusqu'a demain". Ouf, merci l'extension de garantie
Il m'avait semblait voir plus de 3000€ pour un Active Info Display en pièce détachée chez VW
Et en prime, j'ai eu un e-golf en prêt pour ces 2 jours, c'est plutôt sympa à tester
Me voici donc avec une zone d'environ 1cm, sans traitement mat. On ne voit plus que ça au moindre rayon de soleil, c'est horrible.
Prise de rendez-vous chez VW pour fin mai pour leur montrer ça, en ayant peu d'espoir car on a l'impression que ça a été frotté fortement, bien que ça ne soit pas le cas. Après quelques heures, coup de fil du chef d'atelier : "Re-bonjour, on constate bien le défaut, on vous fait un remplacement complet du tableau de bord, c'est pris en charge par la garantie, on vous la garde jusqu'a demain". Ouf, merci l'extension de garantie
Il m'avait semblait voir plus de 3000€ pour un Active Info Display en pièce détachée chez VW
Et en prime, j'ai eu un e-golf en prêt pour ces 2 jours, c'est plutôt sympa à tester