SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Kyle »

Ramené à la capacité du réservoir, ça fait une conso de combien ?
Si ça se trouve, tu as oublié de mettre à zéro ton compteur (humour inside) ? :clown:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

Kyle a écrit : 12 août 2019, 10:01
Ramené à la capacité du réservoir, ça fait une conso de combien ?
Si ça se trouve, tu as oublié de mettre à zéro ton compteur (humour inside) ? :clown:
C’était ça en fait. :Merci: Pour te répondre ça joue entre 4,2 et 4,3L/100kms

Mais non, je le remets systématiquement à 0 à chaque plein.
Mais l’explication la voici, car c’était voulu :
- Réservoir rempli à ras bord (plus de 52L)
- Conditions de circulation idéales (= sans bouchons car vacances)
- Rouler à 105 au lieu des 120 de l’autoroute Suisse (très très très chiant)
- Peu de clim et fenêtre un peu baissée seulement
- Beaucoup d’anticipation et de roue libre

Le but, vous l’avez compris, c’était d’en tirer un maximum d’autonomie, un peu à la manière de MR Desjardins chez Cara******. Un moment j’allais devenir fou tellement j’avais envie d’accélérer. Mais maintenant c’est fini, retour à la normale. Les 1200kms ça sera ... jamais ^^
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Kyle »

Moi aussi, pour aller au boulot, il y a un trajet que je négligeais un peu. Et quand j'ai (re)découvert la roue libre, j'étais baba de voir que ma conso baissait de 0.5l à 1l au 100km sur mon trajet de 24km (aller), ceci sans pour autant traîner sur la route. De plus, comme il n'y a pas trop de monde que je pourrais gêner par mes fluctuations de vitesse, je m'amuse à déterminer à quelle vitesse et à quel moment j'enclenche la roue libre. Je quitte par exemple le mode roue libre quand ma vitesse a descendu et flirte avec les 50km/h en agglomération ou aux carrefours avec priorité. Il y a un passage où je pense que je passe près de 25 secondes en roue libre, à la suite d'une succession de bosses/descentes :vroum:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Clements42
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2019, 00:53
Voiture : Golf VII IQ Drive

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Clements42 »

hello,
avec le même moteur/boite que toi, je ne parviens pas tout à faire à attendre tes chiffres de conso, en roulant vraiment très doux...
dernier plein : 893km + 150 restants d'après l'odb au moment ou j'ai fais le plein, avec une moyenne de 59km/h et 5.0l/100

je suis à 2200km au compteur ; puis-je espérer que la conso diminue encore un peu lorsque le rodage sera terminé ? à partir de quand as tu obtenu ces chiffres ?
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

Ca devrait arriver sous peu je pense ;)
C'est vrai qu'au début j'étais plutôt dans les 5L - 5,5L, mais c'était sans compter mon expérience maintenant aiguë de la roue libre :p
Même sans eco conduite particulière et en faisant un peu plus d'autoroute à 125, j'arrive facilement maintenant à faire du 1000kms sur 1 plein
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques: , quoi de beau ici ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Vanquish »

+1 Bon Anniversaire à toi Raymond :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Jo2800 »

Clements42 a écrit : 26 août 2019, 17:17
hello,
avec le même moteur/boite que toi, je ne parviens pas tout à faire à attendre tes chiffres de conso, en roulant vraiment très doux...
dernier plein : 893km + 150 restants d'après l'odb au moment ou j'ai fais le plein, avec une moyenne de 59km/h et 5.0l/100

je suis à 2200km au compteur ; puis-je espérer que la conso diminue encore un peu lorsque le rodage sera terminé ? à partir de quand as tu obtenu ces chiffres ?
Perso j’ai parcouru 65000 km avec un parcours de 50 km aller et une moyenne de 65 km/h. J’arrive à une consommation moyenne, selon obd, de 4.2 l/100. Vive le mode « roue-libre » :Top:
Je profite d’un relief orographique intéressant (descente sur anticlinal).
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

Hello tout le monde,

Déterrage de mon topic car ça y est, Goulfy a maintenant 3 ans.
Et pour fêter l'occasion, je lui ai apporté un changement majeur : le passage à l'E85 :D (il parait qu'en ce moment c'est à la mode). Et je vous partage mes premiers retours, qui ne sont pas spécialement pertinents étant donné que je n'ai pour le moment roulé avec que sur 300kms environ, et 2 semaines d'ancienneté. Ca peut intéresser du monde, alors je vous partage mon expérience ;)

Côté tarif, j'en ai eu pour environ 1150€ tout compris (avec décalaminage, achat du matériel, pose, vérifications avant et après 1500kms) et 10 balles pour le changement de CG.

Hormis ça, la Goulfy est toujours aussi agréable à amener, toujours pimpante avec son bleu atlantique, et en grande forme après 115k kms. Bientôt la révision des 120k kms (qui risque de coûter 1 rein :/)

Autre changement prévu (esthétique cette fois), ça y est j'ai sauté le pas : un kit carrosserie R-Line en seconde monte :cheers: :cheers: :cheers:
Le PC est commandé, j'ai le diffuseur arrière, et manque plus que les jupes latérales, qui ont l'air d'être introuvable :/ Si vous connaissez du monde qui en a, je suis preneur. Autrement, je comptais les commander chez MaxtonDesign. De mon point de vue, je trouve qu'ils se rapprochent le plus de ce que fait VW en non OEM.

Voila, voila la suite au prochain post ;)
franck 54
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 20 févr. 2015, 22:37
Voiture : golf 7 GTD phase 2
Localisation : 54000 nancy

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par franck 54 »

super intéressant le passage au e85 j attends avec impatience que tu ai plus de recul pour avoir ton avis
sinon 120000km en 3 ans c est énorme pour une essence , pourquoi tu n a pas prix un diesel ?
moi je suis entre 20000 et 25000 km par an et j ai hésité
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

C'était un pari et un peu une mise à l'abri sur tout ce qui concernait le diesel en 2018. Ne sachant pas ce qui allait se passer pour le mazout, j'ai préféré prendre de l'essence. A ce moment-là, le 1.5 TSI 130 venait tout juste de sortir avec des consommations pas loin du diesel, voire identique. Et aujourd'hui je ne regrette pas du tout ce choix tellement ce moteur est sobre (entre mes mains^^)
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

Ca y est, après 2000kms parcourus, 2 passages au garage, et 1 passage au CC pour l'entretien des 120k kms qui n'a pas manqué d'intérêts pour le fameux boitier, voici un premier bilan du passage au E85 de ma petite Goulfy, qui totalise maintenant près de 118k kms :jaime:
On reste dans les chiffres : 1150€ pour l'injection directe, 3 jours de montage, environ 20% de conso supplémentaire et 0.70cts/l. C'est la promesse que veut essayer de vendre le E85.

Le montage passe avant tout par un décalaminage des organes mécaniques. C'est toujours bien pour éviter diverses pannes, mais c'est mieux pour éliminer les déchets de combustion :Top:

Première chose quand j'ai récupéré la Goulfy, c'est que rien n'a changé, normal :D. Le boitier est relativement petit et se fond bien dans la masse.
Contact et premier constat : le démarrage a froid est parfois fastidieux, qu'il fasse froid ou chaud. On nous a prévenu, et c'est totalement vérifié pour ma part.
J'avais encore la moitié de SP95 dans le réservoir quand je l'ai récupéré, j'ai donc continué un peu à rouler avec avant de mettre du E85. Deuxième constat, et assez surprenant, l'OdB m'annonce une consommation sensiblement en baisse, de l'ordre de 10 à 15% par rapport à ma consommation habituelle qui n'était à la base pas élevé, elle est devenue plus que basse :scratch: ...

Et enfin, avec encore 1/3 du réservoir en SP95, on fait l'appoint en E85. J'appréhendais un peu au début, comment la voiture allait réagir avec un mix des deux carburants. Et puis finalement rien. Elle fait comme d'habitude, ça marche toujours du tonnerre et forcément, la consommation remonte, mais cette fois-ci au niveau normal, avant le passage au garage. Soit... Donc, le calculateur fait donc le boulot ... d'un calculateur XD
Je vide le réservoir et je remets que du E85. Je m'attends à faire 800kms au vue de l'autonomie que j'ai eu en full SP95. Résultat : 750kms avant d'atteindre la zone rouge. Objectif atteint ^^. Par contre, ma moyenne s'est établie à 5.6l/100km. Avec un réservoir de 50L, il ne faut pas longtemps pour comprendre que le compte n'y est pas vraiment... On devrait en effet être aux alentours des 900kms. Ou sont-ils passés? Vous avez 3 heures :study:

2ème plein puis 2ème passage au garage pour vérification et réajustement de l'injection. Mais malheureusement, tout n'était pas rose. Avant le passage au garage, le témoin lumineux du moteur s'allume :( une montée, un pied droit un peu trop lourd, et "ding", ça s'allume, et pas moyen de le faire disparaitre, sans passer par la prise diagnostique pour supprimer l'erreur. Je soupçonne à ce moment-là un léger manque de carburant, donc une mauvaise carburation lors de fortes sollicitations. Donc pré-passage au garage pour supprimer l'erreur et on est reparti. 2 jours plus tard et "ding", à nouveau le témoin lumineux moteur qui se rallume :( Cette fois-ci, par une opération du saint esprit, le voyant a disparu après quelques kils, allez savoir ...

Passage au garage, et finalement un petit réajustement s'impose. On passe finalement à 22% en lieu et place des 20% initialement paramétré. Pour le moment pas d'alerte, mais c'était hier : Mouhah:

Phase finale du processus, le garagiste scelle le boitier pour la garantie, me grave une belle plaque d'identification, et me la "fusionne" avec ma Goulfy. Elle est maintenant officiellement Flexfuel :D

Voila pour mon expérience. Je reste toujours satisfait de ma petite Goulfy, même si par moments elle m'agace car j'ai des petits bruits de claquements à l'arrière gauche sur routes défoncées. A la longue, c'est assez énervant. Mais c'est un autre sujet ;)
La plus grande satisfaction c'est au moment de passer à la caisse. Je peux payer mon plein entier en sans contact XD A l'heure ou le SP95 s'approche dangereusement est à plus de 1,50€, ça fait zizir de faire le plein avec un carburant à 69cts :D Sans compter que c'est un carburant écolo^^

Comme je compte rouler et rouler et encore rouler avec la Goulfy, 1 an me suffira pour rentabiliser mon achat.

Bonne journée à tous. Je reste à votre dispo si vous aussi vous souhaitez franchir le cap, mais aussi les autres ;)

Tchuss

Quelques photos de la Goulfy qui a bien changé depuis avec l'ajout du PC avant R-Line :Top:



Image

Image

Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Nounou74 »

Très sympa ces modifs ; je vois de nouvelles jantes également !
Tu as modifié ta CG ?
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

Ja ! J'ai craqué pour les Milton Keynes en 18" pour les été et les Cadiz toujours en 18 pour les hiver.
CG changé pour seulement 13€. Il y a quand même un peu de paperasse à faire mais c'est assez simplifié maintenant que tout est en ligne via l'ANTS
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Pochon 74 »

Bon anniversaire! :cheers: :Alcooliques: :cheers:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par titi73 »

:coucou: +1, joyeux anniversaire :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

Merci les gars :D
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

Hello tout le monde,

C'était hier que la petite Goulfy a soufflé ses 4 ans et quasiment 140000 kms. Ca fait également 25000kms environ qu'elle s'est fait greffé un boitier E85, et j'en suis toujours content quand je passe à la caisse :D
Mais les bonnes choses ont une fin ... ou presque. En effet dans quelques semaines, la Golf sera conduite par Madame et pour ma part, je passe à l'électrique avec une certaine Tesla Model 3.
Entretemps, je compte quand même mener à bien un dernier projet, à savoir lui greffer les bas de caisses R-Line pour que la carrosserie soit complète.

A bientôt pour la suite des aventures :)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Nounou74 »

Bonne continuation :vroum:

Dans la continuité de ce forum, @Thomas a créé celui-ci :arrow: https://blogtesla.fr/forum/
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Thomas »

Bravo pour ton achat @SuperCanard :coucou:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »