[mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
J'ai testé ce bouton mais ça m'affiche un message me disant que je peux activer la commande vocale en me rendant dans une concession... Il ne me semble pas que ça coupe le son mais je revérifierai demain. Mais du coup, j'en conclu qu'il n'y a pas de bouton dédié ? Ça me parait assez incroyable !
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Tu as raison. C'était le cas sur les MIB 1.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Je suis dans le même cas, je n'ai pas trouvé non plus
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
J'ai fouillé à nouveau aujourd'hui et en effet, il n'y a pas de bouton mute. Alors il y a bien un bouton pause le discover mais c'est quand même bcp moins pratique...
Bon au final, c'est pas non plus bien méchant mais je ne comprends pas comment VW a pu laisser passer un truc pareil !
Bon au final, c'est pas non plus bien méchant mais je ne comprends pas comment VW a pu laisser passer un truc pareil !
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Voici quelques nouvelles de ma Golf après 1000 kms !
Je suis toujours très satisfait de la voiture, elle va vraiment bien. A tel point que je me demandais si je n'allais finalement pas vendre mon A4 pour n'avoir que la Golf !
J'avais malgré tout quelques freins qui, après un week-end à rouler un peu, font que je risque tout de même de conserver l'audi :
- l'habitabilité : normal vous me direz, la golf rend 45 cms à l'A4 ! Mais au final, je pourrais sans trop de problème m'en accomoder (même s'il n'en va pas de même pour ma femme qui apprécie particulièrement la taille du coffre de l'audi !)
- la qualité : la golf est super bien finie mais on n'arrive quand même pas au niveau des audi (disons que la logique de gamme est respectée). C'est un peu gênant mais je pense que c'est aussi lié à l'habitude que j'ai de l'A4. Avec le temps, ce sentiment disparaîtra car on reste sur des détails de finition.
- le moteur : et là, c'est une autre histoire... La performance du 2.0 TFSi 225 est très au dessus de celle de ce 1.5 TSi. Là non plus, rien d'anormal car il y a 75 cv d'écart ainsi que 100Nm de couple. Mais je me disais que le poids de l'auto et la boite nettement mieux étagée permettraient de gommer un peu le déficit... Mais en fait non, la différence est très nette ! Je sors d'un trajet de 450 kms ce week-end ou j'ai osé tirer un peu plus sur le moteur (j'avais respecté scrupuleusement la zone de 1500-3000 lors des 600 premiers kilomètres). J'ai fait quelques accélérations franches et j'avoue que je suis un peu resté sur ma faim. Je pensais que ce serait un peu plus performant. Entendons-nous bien, ça fonctionne bien et le moteur est encore jeune donc il va s'améliorer au cours des 10 000 kms à venir mais j'avoue que j'en attendais un peu plus.
À voir avec les kilomètres à venir et avec le moteur qui se libérera.
Je suis toujours très satisfait de la voiture, elle va vraiment bien. A tel point que je me demandais si je n'allais finalement pas vendre mon A4 pour n'avoir que la Golf !
J'avais malgré tout quelques freins qui, après un week-end à rouler un peu, font que je risque tout de même de conserver l'audi :
- l'habitabilité : normal vous me direz, la golf rend 45 cms à l'A4 ! Mais au final, je pourrais sans trop de problème m'en accomoder (même s'il n'en va pas de même pour ma femme qui apprécie particulièrement la taille du coffre de l'audi !)
- la qualité : la golf est super bien finie mais on n'arrive quand même pas au niveau des audi (disons que la logique de gamme est respectée). C'est un peu gênant mais je pense que c'est aussi lié à l'habitude que j'ai de l'A4. Avec le temps, ce sentiment disparaîtra car on reste sur des détails de finition.
- le moteur : et là, c'est une autre histoire... La performance du 2.0 TFSi 225 est très au dessus de celle de ce 1.5 TSi. Là non plus, rien d'anormal car il y a 75 cv d'écart ainsi que 100Nm de couple. Mais je me disais que le poids de l'auto et la boite nettement mieux étagée permettraient de gommer un peu le déficit... Mais en fait non, la différence est très nette ! Je sors d'un trajet de 450 kms ce week-end ou j'ai osé tirer un peu plus sur le moteur (j'avais respecté scrupuleusement la zone de 1500-3000 lors des 600 premiers kilomètres). J'ai fait quelques accélérations franches et j'avoue que je suis un peu resté sur ma faim. Je pensais que ce serait un peu plus performant. Entendons-nous bien, ça fonctionne bien et le moteur est encore jeune donc il va s'améliorer au cours des 10 000 kms à venir mais j'avoue que j'en attendais un peu plus.
À voir avec les kilomètres à venir et avec le moteur qui se libérera.
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
merci pour ce compte rendu fort intéressant.
Golf 7 FL 1.5 150 EVO TSI carat exclusive
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Pour moi, qui n'ai pas connu de moteur plus performant, c'est tout à fait suffisant.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
OK, peut être, mais ça n'empêche pas qu'on peut avoir une certaine exigence pour un moteur de 150cv. C'est une puissance tout de même conséquente et vu le poids modéré de la voiture, on peut attendre un minimum de perf.
Mais j'ai bon espoir que le moteur se libère car celui que j'avais essayé en concession (et qui avait un peu moins de 10 000 kms) semblait avoir plus d’allonge. Le mien, pour l'instant, se comporte un peu comme un diesel. Un couple agréable mais pas de puissance dans les tours.
Mais j'ai bon espoir que le moteur se libère car celui que j'avais essayé en concession (et qui avait un peu moins de 10 000 kms) semblait avoir plus d’allonge. Le mien, pour l'instant, se comporte un peu comme un diesel. Un couple agréable mais pas de puissance dans les tours.
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Tu as dit ce que j'allais justement te dire. Le TFSI 225 est un " vieux " moteur essence. De nos jours, les quatre cylindres modernes (< 160 ch) se conduisent comme un diesel. Jouer sur le couple mais plus rien après 4 000 trs / min. C'est en montant sur de plus grosses cylindrées (comme le 2.0 TFSI 190) que la différence se fait sentir, non pas au niveau du couple mais de la puissance dans les tours.
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il est "vieux" car il s'agit de la version bi-injection qui est sortie en 2013. Ça reste un moteur relativement récent. Mais ce qui est certain c'est que le positionnement n'est pas le même. Le 2.0 TFSi est un moteur un peu plus plaisir (même si sur ma version en boite manuelle, les rapports sont bien trop longs) là ou le 1.5 TSi est plutôt positionné "économie de carburant".
VW aurait pu placer le curseur de manière un peu moins flagrante. La version 130cv aurait pu remplir le rôle de la version économique. Après c'est vrai qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Cette voiture est un chameau
VW aurait pu placer le curseur de manière un peu moins flagrante. La version 130cv aurait pu remplir le rôle de la version économique. Après c'est vrai qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Cette voiture est un chameau
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Il en est - malheureusement - de même chez tous les constructeurs... Cela pour convaincre les diésélistes que les moteurs à essence modernes se conduisent de la même manière et ainsi favoriser le retour à l'essence.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire le 1.5 TSI 150. D'ailleurs, il suffit de voir les faibles différences de performance entre le TSI 130 et le TSI 150 (les mêmes qu'entre l'ex 125 et l'ex 150 en 1.4). Pour avoir longtemps conduit les deux anciens, je pense que la différence ne se ressent qu'en conduite dynamique ou/et si la voiture est chargée.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire le 1.5 TSI 150. D'ailleurs, il suffit de voir les faibles différences de performance entre le TSI 130 et le TSI 150 (les mêmes qu'entre l'ex 125 et l'ex 150 en 1.4). Pour avoir longtemps conduit les deux anciens, je pense que la différence ne se ressent qu'en conduite dynamique ou/et si la voiture est chargée.
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Oui, je suis d'accord et je trouve que c'est bien dommage. En faisant cela, les constructeurs se détournent de l'esprit originel des moteurs essence. En fait, on déshabille Paul pour habiller Jacques : on ne veut plus de diesel donc on fait des moteurs essence qui se comportent en diesel.
Le truc c'est que, du coup, les amateurs de moteur essence (dont je fais partie) restent un peu sur leur faim !
Le truc c'est que, du coup, les amateurs de moteur essence (dont je fais partie) restent un peu sur leur faim !
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Cela a aussi des bons côtés, en ville avec une conduite tranquille notamment
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Un moteur essence "à l'ancienne" est agréable aussi lorsqu'on le mène tranquillement. Le vrai plus ici c'est la consommation qui est faible.
Au final, cela me va très bien 90% du temps. C'est juste les 10% restant, quand j'ai envie de m'amuser un peu, ou je suis un peu frustré.
Du coup, je garde l'A4 et je me ferai plaisir avec
Au final, cela me va très bien 90% du temps. C'est juste les 10% restant, quand j'ai envie de m'amuser un peu, ou je suis un peu frustré.
Du coup, je garde l'A4 et je me ferai plaisir avec
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Je ne sais pas si j'ai déjà conduit des moteurs essence à " l'ancienne " donc là dessus, je ne peux pas dire
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Après 2 ans et demi de bon et loyaux services ma golf va bientôt être remplacée (mais pas avant décembre) par une ... golf !
Je viens de passer commande d'une golf GTE. VW fait d'excellentes offres en ce moment pour écouler son stock de golf 7 GTE donc j'en ai profité. Elle arrivera à la concession en août mais je ne la prendrai pas avant décembre (le temps de finir mon contrat de LLD sur l'actuelle). Je suis bien content car je suis toujours aussi satisfait de ma voiture actuelle et la version GTE a de jolis atouts : le look et le plug in hybride qui est parfait car je suis pile dans la cible (un peu moins de 20kms /jour).
La config de ma future:
- Golf GTE blanc pur
- jantes 18 pouces sevilla
- générateur de son à basse vitesse
- feux directionnels
J'ai hâte d'être en décembre !
Je viens de passer commande d'une golf GTE. VW fait d'excellentes offres en ce moment pour écouler son stock de golf 7 GTE donc j'en ai profité. Elle arrivera à la concession en août mais je ne la prendrai pas avant décembre (le temps de finir mon contrat de LLD sur l'actuelle). Je suis bien content car je suis toujours aussi satisfait de ma voiture actuelle et la version GTE a de jolis atouts : le look et le plug in hybride qui est parfait car je suis pile dans la cible (un peu moins de 20kms /jour).
La config de ma future:
- Golf GTE blanc pur
- jantes 18 pouces sevilla
- générateur de son à basse vitesse
- feux directionnels
J'ai hâte d'être en décembre !
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
L'aventure en Golf VII se poursuit
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Oui j'aime beaucoup la golf 7
Je n'ai eu aucun soucis à rester sur une golf 7 alors que la 8 est sortie car j'ai pu tester la golf 8 et j'avoue avoir été déçu. Je n'ai pas de problème avec l'esthétique de la voiture. Je la trouve bien et les feux avants (qui font un peu polémique) ne me posent pas de soucis. On retrouve bien la golf esthétiquement parlant. Là ou j'ai beaucoup plus de mal c'est avec la finition intérieure. Il me semble que la qualité des matériaux est moins bonne et l'abandon de quelques détails qui faisaient qu'on aimait la golf me pose problème (les rangements qui ne se ferment plus pour cacher ce qu'on met dedans me déplaît bcp !). La qualité perçue des intérieurs de portes arrières m'a fait un peu halluciner pendant l'essai. C'est du tout "plastiques durs" qui n'est pas mieux que ce qu'on voit chez Skoda alors que les voiture coûtent 25% plus chères. S'ils n'améliorent pas le modèle lors du prochaine facelift, j'ai peur que ma prochaine (dans 3 ans) ne soit pas une golf...
Je n'ai eu aucun soucis à rester sur une golf 7 alors que la 8 est sortie car j'ai pu tester la golf 8 et j'avoue avoir été déçu. Je n'ai pas de problème avec l'esthétique de la voiture. Je la trouve bien et les feux avants (qui font un peu polémique) ne me posent pas de soucis. On retrouve bien la golf esthétiquement parlant. Là ou j'ai beaucoup plus de mal c'est avec la finition intérieure. Il me semble que la qualité des matériaux est moins bonne et l'abandon de quelques détails qui faisaient qu'on aimait la golf me pose problème (les rangements qui ne se ferment plus pour cacher ce qu'on met dedans me déplaît bcp !). La qualité perçue des intérieurs de portes arrières m'a fait un peu halluciner pendant l'essai. C'est du tout "plastiques durs" qui n'est pas mieux que ce qu'on voit chez Skoda alors que les voiture coûtent 25% plus chères. S'ils n'améliorent pas le modèle lors du prochaine facelift, j'ai peur que ma prochaine (dans 3 ans) ne soit pas une golf...
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [mael_b] Golf VII FL Carat TSI 150 Bleu atlantique metal
Une "Golf 7 GTE"
Quelle évolution
Quelle évolution