Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour à tous.
Je viens de succomber...voici ma configuration:
Golf7 phase 2 1.5 TSI 150 CARAT DSG7 (la nouvelle avec embrayage dans un bain d'huile comme l'actuelle DSG6).
PACK Drive Assist Premium
Active Info Display
Airbag latéraux arrière
DCC
Interface téléphone à induction
Palettes au volant
Roue de secours avec jante alliage léger
Sellerie cuir
Discover Pro
Vitres arrière surteintées
Blanc pur (au passage le blanc pur qui était à 0€ passe à 200€)
Extension de garantie 5 ans

Livraison prévue courant aout (aïe!)

J'ai offert une Lounge 105 cv en 2015 à ma femme et je dois reconnaitre que l'utilisation du régulateur adaptatif et l'homogénéité de ce véhicule m'ont conquis. J'ai revendu ma Mercedes et je suis en attente de ma nouvelle monture.
Je patiente en vous lisant. :D
Modifié en dernier par yourigt le 04 mai 2017, 09:47, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour une meilleure traçabilité
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

Belle config, pourquoi ne pas avoir pris la Carat exclusive, de mémoire elle a l'active info display, la sellerie cuir, les vitres AR surteintées et le discover pro au moins en série ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Pour une raison très simple, je ne voulais pas de roues 17 pouces pour deux raison, le confort et l'esthétique. Je sais je suis à l'inverse de la mode mais je conduis en respectant les limitations et je préfère le confort d'ou le DCC. Hors il n'est pas possible de repasser de 17 à 16 pouces.
Je suis donc passé par la Carat.
Rassures toi j'ai eu des voitures puissantes....à l'époque ou c'était permis, et je quitte une Mercedes Classe E 350 CDI AMG Coupé qui fait 231 cv bien pour les dépassements coquins, mais pas pour le confort. Pour te donner une idée j'avais des roues AMG j'ai été obligé de racheter de nouvelles roues chez Mercedes pour mettre des pneus plus hauts tout en respectant les contraintes du contrôle technique (tu ne dois pas mettre n'importe quoi comme roues ce que je ne savais pas).
Inutile de te dire que je n'ai plus vingt ans et que j'ai plusieurs centaines de milliers de kilomètres au volant, mais je suis comme un gamin en attendant ma nouvelle monture :bounce: .
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

Effectivement, perso, je ne voulais plus du cuir et je ne voulais pas non plus du discover pro, donc Carat également.
Au passage, je redescend en 16" ce qui me dispense du châssis sport et m'évite le DCC (de mon point de vue, je l'ai actuellement mais "à cause" des 17").
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

En ce qui me concerne les délais annoncés commencent le 8 août....
Il semble que les 1.5 evo commencent à arriver, nous verrons bien, je lis avec attention les commentaires de ceux qui comme moi ont fait ce choix, mais plus tôt.....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par titi73 »

:coucou: belle configuration, bonne attente sur le forum
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par kw9 »

Encore une bien belle Golf qui se prépare. :accord:

Il n'y a plus qu'à patienter.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Keyzounet
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2015, 14:02
Voiture : Golf 7 FL Carat R-line 1.5 TSI 150 DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Keyzounet »

Félicitations et bon courage pour l'attente !

Pour la boîte DSG, il me semblait que la DSG7 était celle fonctionnant à sec et pas à bain d'huile vu que le couple est inférieur ou égal à 250nm...
Ex : Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 - Pack Techno - Blanc pur
Actuelle : Golf 7 Phase 2 Carat R-Line 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Toit ouvrant - Jantes Marseille - Blanc pur
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

Je pense également que la nouvelle DSG7 est celle qui remplace la DSG6 des TDI 150 et plus et des GTI et R.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Oui on m'a assuré que c'est bien elle que j'aurais.
Il semble d'après ce que j'ai lu qu'elle a un meilleur rendement et fait gagner 0,3 l au cent, il n'y a donc pas que l'embrayage qui est différent, nous verrons bien.
J'ai trouvé à cette adresse :
http://www.4legend.com/2016/un-nouveau- ... volkswagen
la description technique du nouveau moteur, Vw semble en avance et cumule plusieurs technologies de pointe, j'espère simplement que nous n'essuierons pas de plâtres. Je dois avouer que le commercial que j'ai rencontré était sympathique mais sur le plan technique il ne fallait pas poser trop de questions.
Par contre impossible d'avoir un siège ergoactif que j'aurais aimé car il assure un meilleur soutiens des jambes entre autres, alors qu'en passant par Espagnauto il est au catalogue. Je pense que les espagnols ne sont pas fournis par Volksburg (pas sur de l'orthographe ) celle que j'ai offert à ma femme en venait, ils doivent fournir la France sauf demande spéciale.
Enfin l'attente commence, et j'attends la confirmation usine, mais en votre compagnie c'est un plaisir. ;)
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par cece1508 »

Félicitations pour le bon de commande et bonne attente :coucou:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

Si c'est le vendeur qui te l'a assuré, permets moi d'être perplexe.
Je serai bientôt fixé car j'attends la mienne dans quelques semaines, je pourrai comparer les 2.
Les Golf viennent toutes des 2 usines allemandes de Wolfsburg et Mosel.
La France est un des seuls pays, sinon le seul, où il n'est pas possible d'avoir les sièges ergo actifs, ils m'auraient bien tenté également.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Mon cher Keyzounet toutes les boites fonctionnent dans de l'huile sinon il y aurait beaucoup d'usure et d'échauffement. Regarde le rendement par rapport aux puissances de nos moteurs, ce qui est perdu l'est principalement en échauffements.

J'ai vu que certains l'écrivaient, mais seul l'embrayage est concerné.les DSG7 (7 vitesses)ont un embrayage à sec (celle que ma femme a sur sa TSI 105cv par exemple), au passage elle est très agréable, mais en usage intensif l'embrayage souffre. par contre les DSG6 (6 vitesses) ont un embrayage à bain d'huile qui évacue mieux les calories en usage intensif, de plus elle accepte des couples plus importants.

La nouvelle boite cumule les avantages des deux 7 vitesses et embrayage à bain d'huile. Ils annoncent un rendement meilleur qui ferait gagner jusqu'à 0,4 l/100, oui je sais j'ai mis 0,3 plus haut, mais je pense que c'est un peu théorique et je viens de relire la présentation.

De toute manière si j'ai bien compris, pour respecter les nouvelles normes ce moteur a un FAP, et cela doit réduire le rendement global, d'ou les nombreuses technologies nouvelles inaugurées sur ce moteur qui est actuellement le plus en pointe ou un des plus en pointe.

Je n'ai jamais conduit de 1,4 TSI 150 cv mais je pense que certains d'entre nous feront un jour ou l'autre la comparaison, nous verrons bien.
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Mon cher yourigt, je te réponds à ton tour, tu as raison pour le délais, mais le commercial a été clair "je suis obligé de vous écrire ces délais, car si ils sont dépassés la loi permet d'annuler la commande etc..." en réalité ils sont en tout cas actuellement plus courts, en particulier pour les 125 cv mais le nouveau moteur et la nouvelle boite sont en début de fabrication, avec de nouvelles technologies:
– Cycle de combustion Miller avec taux de compression élevé de 12,5/1
– Turbocompresseur à géométrie variable (VTG).
– Système d’injection “Common Rail” avec pression jusqu’à 350 bars
– Gestion thermique innovante
– Désactivation des cylindres (ACT)
– Parois des cylindres revêtues d’APS (jet de plasma à pression atmosphérique)
Sur le plan industriel il est possible d'avoir quelques aléas....
Ce que je comprends.....en plus de prendre le risque d'essuyer les plâtres, mais si cela marche....quel plaisir. Nous verrons bien je pense et souhaite que les allemands soient bons sur le plan industriel, et plusieurs marques du groupe attendent ce moteur. :bounce:
Enfin mon CC a déjà reçu en livraison une ou des Golf 7 avec ce nouveau moteur.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

Peux-tu donner la source de la présentation de la boite dont tu parles, je ne l'ai pas trouvée ?
Je n'étais pas au courant non plus pour le FAP, je savais que c'était dans les "tuyaux", mais pas encore fait, prévu plus tard dans l'année.
Même chose, si tu as un document je suis preneur :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par kw9 »

Le fap sur le 1.5 150 evo actuel? :scratch:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

J'ai posé la question à mon vendeur et il vient de me répondre :
Aussi, nous sommes effectivement sur une nouvelle boite DSG7 (que j’ai pu tester sur la version 2.0 TDI 150 DSG7), mais l’atelier me confirme qu’il n’y a toujours aucun entretien à prévoir pour cette boite (pas de vidange).

De plus, la nouveauté FAP sur le TSI 150 BVM6 est réelle, mais seulement concernant la gamme Tiguan. Je n’ai pour le moment aucune information factuelle disant que la Golf en bénéficie.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par kw9 »

Le Tiguan est vendu avec le 1.4 150 bvm6 ACT OPF (en anglais gasoline particulate filters GPF) et pas avec le 1.5.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Nounou74 »

A mon avis, l’atelier se plante. La DQ 380 est bien à bain d'huile.
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour
Bien sur impossible de retrouver l'article sur la boite, je n'abandonne pas je te tiens au courant dès que je le retrouve.
En ce qui concerne la vidange je suis surpris, une boite doit être vidangée, je sais que certains ateliers ne sont pas chauds pour le faire, enfin nous verrons bien. Pour en revenir au FAP, il semble que le respect des nouvelles normes européennes l'impose, dès que je touche ma Golf je vous tiens au courant, mais il vous faudra attendre cet été.....et moi aussi, et cela ne me fait pas rigoler... :(
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »