Occasion Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Gagph
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montberon 31

Re: Occasion Golf GTE

Message par Gagph »

Et voilou,
Première journée passée en Golf GTE.
Elle est époustouflante. 35 km en 100% ZE pour rentrer du garage. Que du bonheur.
Une recharge plus tard, petit tour de 50 km pour tester les équipements.
Le régulateur ACC, une merveille. Associé au lane assist, ya plus qu'a regarder le décor.
Un petit coup de GTE pour écouter le joli bruit de la bete.
La boite DSG est fantastique. On ne sent pas les rapports passer et elle est super rapide.
Un petit test du park assist pour voir (et bien ça marche super bien).
Retour en mode hybride, j'ai réussi à recharger un peu la batterie.
C'est vraiment une merveille de technologie.
Fan de Formule 1.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Occasion Golf GTE

Message par Remundo »

l'essayer, c'est l'adopter ! :Top:
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Occasion Golf GTE

Message par tamyrin »

Felicitations Gagph, c'est un plaisir de rouler avec et moi aussi.

Par contre depuis toute neuve (Juillet 2015) elle a des à coups en passant de la 1ere à la 2è vitesse et un peu moins de la 2 à la 3.

Est ce que vous autres vous ressentissez ça aussi ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Occasion Golf GTE

Message par Remundo »

ça peut arriver, mais vraiment faible chez moi. Dans les embouteillages quand les variations de vitesse sont un peu imprévisibles, et sur les petits rapports.

Sur route, je n'ai rien à signaler.
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Occasion Golf GTE

Message par tamyrin »

Merci Remundo

C'est vrai que je me suis habitué un peu mais quand même pas agréable et je n'ose pas trop en parler à ma concession de peur qu'ils vont tout démonter pour chercher le problème car il me semblait que quelqu'un ici l'a eu et l'opération pour solutionner n'était pas la plus simple et donc c'est pour ça que je vivais avec depuis 2 ans. Mais si c'est un problème de logiciel pourquoi pas.
ideGTE
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:44
Voiture : Golf GTE
Localisation : Haut-Rhin

Re: Occasion Golf GTE

Message par ideGTE »

chez moi, c'est quand elle passe de 3° en 4°, mais idem, j'en ai pas parlé car pas question qu'ils cherchent en n'y connaissant rien...et de toute façon, j'attend la livraison du nouveau modèle dans les jours a venir, alors ils n'ont qu'a chercher après...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Occasion Golf GTE

Message par Nounou74 »

Le marché de l'occasion se tend. Les récents modèles se font de plus en plus rares tandis que les premières GTE arrivent avec 60 000 kms.
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: Occasion Golf GTE

Message par sbs »

Bonjour,

Perso, j'ai eu le problème, il y a un peu plus d'un an. J'ai ai parlé en concession lors de la révision et ils m'ont fait un "reset" de la boite (ou du moins c'est ce qu'ils m'ont dit) et depuis plus de hoquets au passage de vitesses.
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Occasion Golf GTE

Message par tamyrin »

Bonsoir à tous,

@sbs des à coup à quel passage de vitesse ? La mienne c'était de la 1ère en 2ème en même temps que le click de la condamnation des portes et un autre plus leger de 2 en 3ème.

Et si c'est résolu par un reset de la boîte :Top:
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: Occasion Golf GTE

Message par sbs »

Bonjour,

Non pour moi c'était plutôt le passage 2-3 et uniquement dans les bouchons, quand on accélère puis on arrête d'accélérer lors du passage de vitesse.

Mais en cherchant sur le forum j'avais trouvé des posts sur la rénitialisation de la mémoire de la boite (qui doit plus ou moins essayer d'apprendre le style de conduite pour choisir le bon moment pour passer les rapports). Je n'ai pas essayé ces procédures là, car le passage en concession a résolu le problème.
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Occasion Golf GTE

Message par tamyrin »

Merci sbs.

Il faudrait que j'en parle à mon garage lors de la prochaine revision.
Au fait c'est tous les ans les revisions ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Occasion Golf GTE

Message par Nounou74 »

OliRob
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 déc. 2019, 18:29
Voiture : Golf VII GTE - Reflet d'Argent
Localisation : SudOuest Lyonnais

Re: Occasion Golf GTE

Message par OliRob »

Je déterre un vieux sujet mais au moins , le titre parle de lui même .

Qui dit occasion, dit particuliers , dit pro, mais dit aussi import.
Assez habitué à AutoSc...24 j'ai donc regardé à l'étranger ce que l'on peut trouver en GTE.
Je suis assez surpris de voir que dans les premiers prix (ben oui, on ne va pas chercher une voiture à l'étranger pour la payer plus chère qu'en France), on retrouve beaucoup (voir exclusivement) de modèles Hollandais.
La réputation des bataves n'étant pas dégueu' en terme d'entretien et de suivi des voitures , je me demande bien ce qui peut permettre qu'ils aient des prix aussi serrés.
Je sais bien qu'ils sont en avances sur le reste de l'Europe en terme de normes écologiques automobiles , auraient ils pris de grosses mesures fiscales pour avantager ce changement ?

Edit 26/12 : L'explication des prix alléchants affichés en Hollande est simple :c'est Hors TVA...
Kanaj
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2021, 20:55

Re: Occasion Golf GTE

Message par Kanaj »

Bonjour à tous,

Ma vieille clio me lâchant, il me faut un nouveau véhicule. Et je suis très intéressé par le passage en électrique / hybride.
La golf GTE me fait de l'œil, il y a une annonce pour une occasion très intéressante chez un concessionnaire VW pas loin de chez moi. La voiture est essayée, et je suis conquis. Mais j'ai quelques questions, néophyte de VW et des hybrides.

L'annonce : une Golf GTE de 2016, 65 000 km, avec les options keyless et park drive assist 2. L'entretien des 60000 (boite auto) a été fait par le concessionnaire.
Le prix : 21 500 €

1ère question : la décotte. Je ne suis pas habitué des VW (et de mettre autant d'argent dans une voiture de manière générale :oops: ). Le pari que je fais avec la Golf c'est que ça décottera moins vite qu'une Renault par exemple. Les VW ont l'air de garder une cote stable ... Est-ce que votre expérience de golfeurs (pardon pour l'expression :D) confirme ça ? Combien pensez-vous que vaudra ma Golf GTE dans 5 ans, avec 110000 km au compteur par exemple ? Est-ce que je me leure sur le gain économique de "j'achète plus cher que la concurrence mais je pourrai revendre plus cher ?"

2ème question : le changement de batterie. Le concessionnaire m'annonce une garantie à 8 ans / 160 k km, avec un devis de remplacement à presque 15 000 € ttc ... Si j'ai une chute des capacités de batteries et que je dois mettre autant d'argent dans un changement de batterie dans trois ans autant dire que c'est complétement con. Déjà qu'on paye le surcoût à l'achat par rapport à une essence.
Quelle est votre expérience sur les GTE les plus anciennes ? Est-ce que certains ont déjà une chute importante de la capa de batteries pour des voitures de 2015 ? Et pour faire le lien avec ma précédente question est-ce que la côte d'une Golf au delà des 8 ans ne va pas chuter énormément ?
En bref quelle est ma prise de risque sur ce sujet ?

Question bonus : qui connait la techno batterie utilisée par Volkswagen et un nombre de cycles annoncés ? Le concess m'a dit "lithium-ion", mais ça ne veut rien dire, c'est toujours des lithium ion, il y en a de différents types avec des durées de vies bien différentes selon les technos.

Merci pour vos avis, et pour la qualité des échanges sur le forum j'ai déjà lu beaucoup de sujets ça m'a déjà donné plein d'infos :Top:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Occasion Golf GTE

Message par Remundo »

les batteries des modèles 2015 ont une capacité qui s'étiole avec le temps. La garantie VW est en effet de dans la limite de 8 ans et 160 000 km maxi parcourus, pour 70% de la capacité d'origine (soit 6.5 kWh x 0,7 = 4,55 kWh extractibles).

le devis de remplacement à 15 000 € TTC est une escroquerie, mais voilà, ça s'appelle une clientèle captive.

Tant que la batterie fonctionne, ça n'est pas la peine de la remplacer, sauf si VW la prend en garantie. Même à 70% de sa capacité, la batterie d'une GTE permet encore de franchir 30 km, ce qui reste confortable.

pour la "décote", je ne saurai te dire, mais de toute façon tout achat de voiture possède une valeur résiduelle proche de zéro après 10-20 ans (sauf rareté / véhicule de collection) et perd plusieurs milliers d'euros en quelques années. Moi je suis partisan d'user les voitures jusqu'à la corde, mais ça n'est que mon avis personnel.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Occasion Golf GTE

Message par Nounou74 »

@Kanaj Renseigne-toi si la batterie a été remplacée dans le cadre d'un rappel en 2019 ou 2020.
Kanaj
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2021, 20:55

Re: Occasion Golf GTE

Message par Kanaj »

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon le concessionnaire m'explique qu'il y a bien eu un rappel en 2020 sur ce véhicule, mais que cette campagne de rappel concernait seulement une vérification de l'étanchéité des batteries, pas un remplacement des batteries en soit.

Et de plus il m'explique qu'il n'est pas possible de mesurer l'état de dégradation des batteries ... :scratch: :tantpis :sexe:

Bref cette épée de Damoclès des batteries hors de prix, hors garantie m'inquiète pas mal et me fait penser "faut peut être attendre un peu pour un hybride". Car là, n'avoir aucune vision sur l'avenir de la voiture après 8 ans c'est quand même dommage, ça fait penser à une voiture jetable et c'est pas l'idée que je me fais d'un véhicule à empreinte écologique allégée :)

Encore merci pour vos retours
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Occasion Golf GTE

Message par Remundo »

Et de plus il m'explique qu'il n'est pas possible de mesurer l'état de dégradation des batteries ... :scratch: :tantpis :sexe:
cela est faux, il faut pour cela charger la voiture complètement, et vider la batterie par un parcours en 100% VE.

Ensuite lire dans le menu consommation la distance parcourue et les kWh/100 km, en déduire l'énergie extraite du pack.

Cela dit : il ne faut pas psychoter excessivement sur la perte de capacité de la batterie, car on est ici sur un véhicule hybride.

La batterie fait son bonhomme de chemin, mais reste plutôt fiable et fonctionnelle, à la manière d'un réservoir d'essence, mais dont le volume diminuerait avec le temps.

En parlant du "vrai" réservoir d'essence, et surtout du moteur thermique : ces deux là sont à peu près inusables, et il faut voir la batterie non pas comme un élément critique, mais comme la possibilité de faire tous ses petits trajets en électrique, tout en bénéficiant du freinage régénératif. La capacité de la batterie n'est pas si gênante que cela jusqu'à 20-30 km, et de toute façon le moteur thermique est là quand il le faut.

Même une batterie à 50% de sa capacité d'origine permet encore de parcourir 20 km environ sur une GTE. Et à 70%, qui est le seuil de garantie chez VW (si moins de 160 000 km et 8 ans), on arrive encore à faire 35 km. Pas si mal.

Perso ma première batterie avait perdu 25% de capacité en 5 ans, pour environ 2000 cycles et 60 000 km parcourus en mode EV. En extrapolation linéaire, on peut penser qu'en 10 ans, elle serait arrivée à 50% pour 120 000 km parcourus en mode EV. VW me l'a changée à cause d'une infiltration d'eau, mais ma batterie fonctionnait encore parfaitement (en accélération et régénération, en mode GTE) si l'on met de côté sa capacité réduite.

Un dernier mot : si tu achètes une GTE (et plus généralement n'importe quelle voiture), il faut bien savoir si elle correspond à tes besoins, et la garder le plus longtemps possible. Car sinon, tu n'en seras pas satisfait, et tu perdras forcément beaucoup d'argent à la revente.
Avatar du membre
navyfredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 21 mars 2017, 19:13
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : Marseille

Re: Occasion Golf GTE

Message par navyfredo »

Salut Remundo,

Tout d’abord félicitations pour ta participation super active du forum (contrairement à moi je le reconnais) et pour ton projet réalisé du passage à l’éthanol (une des premières en France d’après l’article que j’ai lu).

Je re-détère ce topic car j’ai vu sur une GTE phase 2 (10/2017) avec 82000km et d’après le propriétaire il ne dépasse pas 25km d’autonomie sur voie rapide à 110km/h et le max qu’il arrive à faire est 37 dans les meilleurs conditions selon lui.

Je ne veux pas psychoter sur ces chiffres sachant que la réalité est sur les kw extractés mais autant dire que je me pose des questions sur l’état de sa batterie qui n’a pas eu de rappel toujours selon lui.

Ma question est que si je l’achète et n’arrive pas en mode « eco conduite » à atteindre les 35km en full électrique, pourais-je demander à la changer dans le cadre de la garantie et donc rien payer ?

Je suis à la recherche d’une GTE depuis plus de 3 mois et n’arrive pas à trouver mon bonheur (exigent en options et budget) cependant depuis la vente de ma carat phase 1 qui était énormément équipée il y 3 semaine je deviens impatient et à donc baisser mes exigences en termes de kilométrage total puisque mon budget ne monte pas.

J’espère ne me faire que du mal pour rien sur cette GTE en vue car mis à part son kilométrage élevé pour moi et l’autonomie de la batterie de 25km elle tout ce qu’il fait là où il faut ;)

Merci de m’avoir lu et attends vos retours
La vie ne vaut d'être vécu en Golf...

Possesseur d'un VCDS
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Occasion Golf GTE

Message par Remundo »

Bonjour Navyfredo

La batterie est remplaçable sous garantie à 70% de la capacité d'origine si moins de 8 ans ET moins de 160 000 km.

VW ne regardera jamais si tu fais 35 km en écoconduite. Il y a un indicateur dans l'ordi de bord qui s'appelle "battery efficiency" et qui semble assez favorable à VW.

De ton côté tu peux arguer les kWh extraits, comme je l'ai expliqué si souvent : moins de 0,7 x 6,5 kWh = 4.55 kWh.

Une batterie de 2017 a 5 ans d'âge, la mienne en 2020 avait aussi 5 ans d'âge avec à peu près cette capacité (un chouilla de plus toutefois)

C'est pas tellement l'autonomie en soi, mais si c'est assez pour tes trajets pendulaires. C'est toujours dommage de démarrer à froid pour finir 2 ou 3 km...
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »