e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Siger68 »

Je souhaite juste préchauffer l'habitacle (sans recharge batterie) en étant branché sur le secteur.
Seulement lorsque j'ai programmé pour le matin juste un préchauffage et que je branche le cordon le soir, la voiture ne tient pas compte de la programmation et elle se met à charger. Moi je veux juste préchauffé, je ne veux pas de charge.
Quelqu'un aurait par hasard la solution ?
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par solidaire »

Vous avez des besoins bizarres de ne pas avoir de nécessité de recharger...
Mais en créant une programmation avec une charge maximale à 30% (ou au minimum possible), ça ne devrait pas recharger mais en activant la clim via ce programme ca va faire chauffer le véhicule pour l'heure souhaitée.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Nounou74 »

En effet... La brancher pour juste la chauffer, euh...
Sinon oui, la solution serait de bouger la charge maximale. Mais alors bonjour le bordel à chaque fois que tu veux recharger ou chauffer ta voiture.
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Siger68 »

Merci, je vais tester dès que possible pour voir ce que ça donne.

Je veux pas recharger la batterie alors qu'il me reste encore des électrons pour faire un trajet, et tant qu'a faire, effectuer la recharge au boulot.
Cela dit j'ai l'impression que ça va être un peu contraignant, de brancher tous les soirs et chaque matin. Bref a tester et puis ensuite je verrais bien ;)
Bobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2016, 09:14
Voiture : Golf7 GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Bobo »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le Forum
J'ai une Golf GTE depuis 1 an 1/2 dont je suis très satisfait. 10000 km très variés y compris de longues distances (150 km), conso moyenne 1,5 litres aux 100.
Je trouve la fonctionnalité de déclenchement du chauffage ou de la clim à distance très intéressante et confortable. Je l'utilise tous les jours (le soir avant de rentrer).
Pour le matin, j'ai programmé le chauffage à heure fixe (après la fin de la charge programmée, pour lisser la sollicitation sur le réseau électrique). Alors que la voiture est branchée sur le secteur, je trouve que la chauffe est faiblarde le matin, alors que le soir il fait bien plus chaud dans la voiture après seulement 10 mns de chauffe en tirant sur la batterie.
Hier soir j'ai fait une expérience intéressante : j'ai mis un thermomètre connecté dans la voiture. Il faisait 5 degrés environ cette nuit, et j'avais programmé le chauffage pour 8h30 (et oui, veille de Noël, pas de stress !). Consigne à 23°C.
Je peux voir sur la courbe que le chauffage s'est déclenché vers 7h55 et a chauffé gentiment pendant 40 mns pour atteindre péniblement 9,5 degrés ... Ca confirme donc bien mon impression. + 4 degrés en 40 mns, c'est pas terrible.
J'ai réglé la charge à 5A sur le tableau de bord. C'est peut être la raison, je vais la remonter.
Le chargeur est réglé au max.
Je vais changer un peu les paramètres (charge, température de consigne ...) et continuer à mesurer !
Bonnes fêtes !

http://http://www.hostingpics.net/viewe ... apture.png
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Winnie »

Charge réglée à 16A sur la voiture (mais limitée à 10 par le chargeur) et consigne de température à 28, je t'assure qu'il fait bien plus que 9 au départ, même avec 0 dehors ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Nounou74 »

Idem pour moi. En 16A, avec un réglage sur " HI ", rien qu'en dix minutes, il fait presque trop chaud dans la voiture (chauffage sur secteur).
Bobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2016, 09:14
Voiture : Golf7 GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Bobo »

Merci Winnie et Nounou,
Vous chauffez sur la même programmation que pour la charge ?
Moi j'ai décorrélé la charge du chauffage, pour lisser la conso. Je vais essayer demain de combiner ...
Je vais aussi essayer de limiter la charge à 10A sur le chargeur, et de mettre à 16A la charge batterie, comme vous
A suivre
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Winnie »

Si tu utilises le chargeur VW d'origine, sur prise "domestique", tu ne dois pas limiter à 10 A sur le chargeur mais le mettre à fond, puisqu'il est déjà limité à cette valeur par construction ;)

Pour la "simultanéité" charge/chauffage sur la même programmation, ça dépend des horaires de ma femme, qui sont variables. Mais ça fonctionne dans les deux cas.
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par valou31 »

J'ai essayé toutes les valeurs de charge (5A, 10A et max) en programmation, sur prise domestique sans rallonge et avec chargeur d'origine et il ne fait jamais vraiment chaud dans la voiture le matin... :(
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Winnie »

Avec la consigne de température réglée à combien ? (Dans les paramètres de réglage, pas sur la clim)
Il ne faut pas hésiter à s'approcher du maximum. Réglage à 28 pour nous. :D
Bobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2016, 09:14
Voiture : Golf7 GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Bobo »

Re,

J'ai fait quelques essais ce soir en bidouillant les réglages, et je n'ai pas réussi à reproduire la faible chauffe du matin :
- chargeur au max
- des "lieux de recharge" à 16A, y compris si uniquement pour le chauffage
Le bijou est branché sur une prise domestique et j'y ai mis un capteur d'intensité (Wall plug Fibaro).
J'ai aussi mis un thermomètre dans la voiture (Sensor Fibaro) mais qui n'a fonctionné qu'à la fin du test ... La voiture était garée trop loin dans la cour.

J'ai commencé par déclencher la charge : 2200W
J'ai arrêté la charge puis j'ai déclenché le chauffage par l'iPhone : 2070 W --> Je peux me plaindre que le chauffage est faiblard, de toute façon je n'aurai pas plus puissant, c'est quasi le max délivré par le chargeur
Après j'ai fait mumuse avec la charge et le chauffage, en les mettant parfois en même temps ... Evidemment on est plafonné à 10A
Dernière manip : j'ai programmé le chauffage (sans charge) pour 20h30, et j'ai enfin fait fonctionner mon thermomètre. Et bien contre toute attente le chauffage s'est lancé à 10A et la température est montée en flèche jusqu'à la consigne de 23°C.

Bref rien à voir avec ce que j'observe le matin, sauf que la voiture est beaucoup plus froide et que c'est peut être la raison de sa chauffe bien plus lente. A vérifier demain matin après toutes mes toutouilles de la soirée.

J'observe quand même qu'en mode "chauffage à distance ou programmé", les buses centrales ne crachent rien, et les latérales sont faibles. Tout le flux est dirigé sur le parebrise, ce qui n'est pas déconnant.

A se demander si ce n'est pas le réglage du "lieu de recharge" à 16A qui a permis cela (même si uniquement pour le chauffage) : j'ai coché "recharge", mis sur 16A, puis décoché "recharge".

A suivre

Image
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par labo »

2000 W pour chauffer un habitacle, c'est suffisant.
L'inertie de chauffe du matin est plus importante qu'au soir.
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par valou31 »

@Bobo as tu pas refaire un test le matin avec ton thermomètre connecté ? Ta courbe de température qui monte en flèche me fait rêver...
Moi en ayant réglé la consigne de chauffe programmée sur 28° ou HI pour 8h30 (sans recharge), je ne gagne que 3° ou 4° misérables degrés :evil:
Le chauffage se déclenche 40mn avant environ. Je suis bien réglé sur ampérage max. Que la clim soit allumée ou non quand je coupe le contact ne change rien...
Je ne comprends pas ce qui cloche ??
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Bobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2016, 09:14
Voiture : Golf7 GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Bobo »

Bonjour,
La chauffe du matin fonctionne à merveille maintenant.
J'ai réglé la consigne sur HI, la charge sur 16A bien que je ne charge pas sur la programmation qui me fait la chauffe. Il fait entre 20 et 25°C dans l'habitacle le matin, suivant la température extérieure.
J'ai l'impression que ca s'est mis à fonctionner quand je suis passé sur le portail web car-net pour changer les paramètres (au lieu de l'appli sur l'iPhone).
Mais je ne sais pas quelle action exactement à dérouillé le chauffage programmé.
En parallèle j'avais ouvert un call au support Car-net. Un gars m'a appelé 1 mois après mais je n'avais plus de pb de chauffage du matin. J'en ai juste profité pour me plaindre des erreurs de connexion certains jours, et particulièrement le week-end. Il m'a dit qu'ils développaient comme des malades et qu'ils mettaient en prod le week-end, ce qui explique les indispos du serveur. C'est un quelque sorte une bonne nouvelle ... D'ailleurs la réplication de l'état de la voiture est devenue beaucoup plus rapide depuis quelques semaines.
Bon courage Valou31!
Bobo
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par labo »

Que tu utilises l'appli ou car net, cela revient au même.
Ca modifie les paramètres de l'auto de la même façon.
Ce qui arrive parfois, c'est que les consignes données ne passent pas par l'appli et bien par car net et inversement.

La raison de la mauvaise chauffe pour moi est le logiciel qui règle le départ de la chauffe. Si celle-ci démarre 15 min avant l'heure désirée, la température extérieure jouera grandement sur la température finale atteinte.
Je ne pense pas que le logiciel démarre plus tôt lorsque les températures extérieures sont négatives.

Pour les mises à jour, c'est vrai que le week-end est souvent problématique.
J'ai remarqué un délai de 15 à 20 sec entre le moment où j'utilise l'appli et la voiture réagit.
sonig
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2014, 16:20
Voiture : exit TDI - now GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par sonig »

Pouvez-vous m'aider cela ne fonctionne pas pour moi ?

Notice ou tuto ??

:Merci:
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par labo »

A quel moment cela bloque t il ?
sonig
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2014, 16:20
Voiture : exit TDI - now GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par sonig »

On dirait qu'il n'y a pas d'interaction entre le smartphone et/ou le PC et la voiture !

J'ai juste les infos d’autonomie électrique et le kilométrage, c'est tout ...
cricri56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:57
Voiture : Golf GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par cricri56 »

Normal , il faut que ta Golf puisse communiquer avec toi , il faut donc aller dans le menu/Wifi/et mettre ta box en connexion par défaut autrement tu ne pourras que lire ce que le modem intégré envois comme information mais pas lui de donner de consigne .
Modifié en dernier par titi73 le 05 mai 2017, 11:27, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »