e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Fabu »

Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Avec l'appli e-remote, on rentre dans l'e-manager puis climatisation
On fait ensuite démarrer
La clim démarre (le véhicule est sous charge) mais elle s'arrête visiblement assez vite.
Quelqu'un connaît le temps d'activation?
Vous me direz -> j'ai qu'à aller dans la voiture et attendre
Ce n'est pas faux mais peut-être que d'autres personnes utilisent cette fonction lorsque l'auto charge sur le lieu de travail?
Merci de votre aide
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par Jean Yopmail »

Je ne sais pas si avec le e-remote c'est pareil, mais avec la programmation, c'est de mémoire 30min sur prise et 10min sur batterie.

De plus je ne trouve pas cette fonction très efficace, en mode clim du moins, si on est pas dans la voiture dans les 5min après l'arrêt de la clim, en plein soleil il fait aussi chaud. Pour palier à ça, je dirige les buses vers les sièges et du coup je me retrouve avec une voiture chaude, mais des sièges frais, c'est beaucoup plus efficace comme sensation de fraîcheur quand on monte avec le dos trempé. J'ai aussi tendance à programmer 10min après l'heure réelle de départ, pour pas me retrouver avec la clim coupée 3min avant de monter, et de perdre tout le bénéfice des 30min de clim.
De toute façon comme je n'ai pas d'horaire fixe la plupart du temps j'arrive trop tôt où trop tard. J'espère seulement que ça sera efficace en hiver pour moins ramer à déneiger la voiture sur le parking. ;)

<Mode écolo> Pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi on achète une hybride et qu'on ne débranche pas les appareils en veille, imaginez le gaspillage d'énergie avec cette fonction! </Mode écolo>
Si GTE, je ne ferais pas ça !
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par nnahoj61 »

<Mode écolo> Tu n'as qu'à pas l'utiliser cette fonction puisqu'elle ne te sert à rien... :lol: </Mode écolo>
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par Fabu »

Merci Yop
je ne suis pas écolo!!!
Rouler en électrique, c'est super !
Y'a du couple, ça marche et ça ne fait pas de bruit
Et monter le soir dans une voiture un peu fraîche, c'est cool! :bien:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par xxxpandable »

Jean Yopmail a écrit :
<Mode écolo> Pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi on achète une hybride et qu'on ne débranche pas les appareils en veille, imaginez le gaspillage d'énergie avec cette fonction! </Mode écolo>
J'avoue ne pas l'avoir encore utilisé, mais si j'en sens le besoin je n'hésiterai pas (et pas besoin d'e-remote pour ça, à condition de prévoir l'heure de départ). Faut pas exagérer non plus, d'autant plus que vu le temps de mon trajet, je perdrai de toutes les façons cette énergie pour rafraîchir l'habitacle, donc autant le faire avant de monter dedans.

Si vraiment on veut aller au bout des choses, on prend le vélo ou on limite tous les déplacements au strict minimum, on arrête de manger des steaks, on chauffe une seule pièce de la maison à 12°C l'hiver ... :horssujet:

Sinon e-remote, moi je ne l'ai pas pris pour une raison simple : je suis presque persuadé que la voiture ne capterait pas chez moi :D
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par Fabu »

Ma Golf est un VD qui avait cette option.
On peut savoir à distance quand la charge est terminée et activer la clim.
Ca fait un peu cher l'option!!!!
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par tamyrin »

J'ai essayé cet après midi de faire fonctionner la clim sur batterie depuis le CarNet eRemote. Ma voiture est garée dans le parking d'un magasin de jouets sous 36°c dehors clim réglée à 20°c.

Quelques instants plus tard depuis mon smarphone, j'ai vu qu'elle s'est déjà arrêté (10 mn peut être ?). Alors je l'ai relancé encore une fois dans l'espoir de me retrouver frais une fois arrivé. Et bien non ! Juste un léger léger mieux que sans. Est ce la volonté de l'usine de brider la puissance de la clim pour préserver une autonomie correcte après car l'air sorti des aérateurs est à peine frais et pas comme quand on roule qu'on sent vraiment de l'air frais.

Sinon j'apprécie beaucoup la précision du positionnement GPS de la voiture qui dans mon cas de cet après midi donne sa position à quelques mètres près !
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par nnahoj61 »

:horssujet: Sur la question écolo ou pas, je pense qu'il n'est pas utile de se prendre la tête sur ce sujet. Chacun a acquis cette voiture pour des raisons différentes : L'agrément de conduite, la diminution de la fréquence de passage a la pompe, une conviction environnementale... Bref, le fait est que chacun l'a choisie pour une raison qui lui est propre sans avoir forcément envie d'imposer le raison de son choix aux autres.
Donc, chacun est libre de l'utiliser comme il l'entend.
Sujet éventuel d'un topic particulier...
L'important est de prendre du plaisir avec cette voiture (que personnellement j'attends encore lol)
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
pip1000
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:01
Voiture : 308 cc

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par pip1000 »

J'ai un scoop :-)
J'ai découvert au fin fond des options du discover pro qu'on peut décocher l'option: "n'autoriser la clim/chauffage que sur secteur" ou un truc du genre, du coup je peux allumer la clim chauffage n'importe ou n'importe quand depuis mon smartphone :-)
Je trouve cela genial (meme en étant écolo lol), quand la voiture est en plein cagnard et que je sais que je vais y retourner dans 10 minutes, hop un peu de clim (j'ai deux enfants en bas age), l'hivers idem avec le chauffage (au ski pour dégivrer pendant qu'on fait les valises dans l'appart c'est le top). Et étonnement ca ne bouffe pas énormément d'autonomie et vue que ca ne démarre pas le moteur essence ca reste un peu écolo :-)
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par tamyrin »

pip1000 regardes mon post ci dessus j'ai déjà essayé à distance. Je regrette qu'il ne soit pas assez efficace.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par xxxpandable »

Ce n'est pas un scoop :)

Par contre ce n'est pas forcément anti écolo, car si tu as du givre ou de la neige plein la voiture, que tu fasses fondre avant d'arriver ou en attendant dedans, tu vas de toutes façons devoir le faire donc autant gagner du temps.
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par tamyrin »

Avant hier il faisait 26°C j'avais enclenché la clim à distance pour un nouveau test 10mn avant de quitter un parking, climatisation sur marche via batterie.

A mon agréable surprise je me sentais bien mieux dedans plus de sensations de chaleur comme la dernière fois quand il faisait il est vrai plus chaud (36°C). A mon avis ça apporte un intérêt certain si on ne traîne pas trop en laissant l'habitacle chauffé de nouveau après son arrêt. Ou alors si besoin répéter le pour encore 10mn.

A noter que ces 10mn consomment entre 2 à 3km d'autonomie.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Déclenchement de la clim à distance via e-remote

Message par xxxpandable »

C'est clair que par ces chaleurs, la température remonte très vite dans l'habitacle.
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Siger68 »

Fini l'été, place à l'hiver !
J'ai passé toute l'après midi à essayer de préchauffer l'habitacle avec le cordon de charge, pas moyen de chauffer quoi que ce soit ! la ventilation tourne pendant une demi heure puis s'arrête, mais la voiture ne produit pas de chaud même en ayant demandé 28°.
Ce qui est bizarre chez moi, c'est que le préchauffage fonctionne à merveille lorsque je n'ai pas le cordon branché.

Une idée ?
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Jean Yopmail »

La voiture ne produit du chaud sur la prise qu'en ayant le contact coupé (juste le petit voyant A/C qui s'allume), c'est un peu débile mais c'est comme ça.
Pour la consigne, perso j'ai mis au max, 30°C, pour trois raisons:
- Je ne suis pas sûr d'arriver à l'heure, donc l'habitacle conserve un peu de chaleur par accumulation, et ça refroidi très vite ces temps-ci.
- Quand on doit gratter le parebrise, c'est plus efficace à 30 qu'à 22...
- La dernière et pas des moindres, même réglé sur 30, quand on monte dans l'habitacle à l'heure, un peu avant ou un peu après, il ne fait jamais 30. Grand max dans les 23-25...
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Siger68 »

Oui je dirais, que ça c'est normal de ne pas avoir exactement la température souhaitée, car il s'agit d'une température de confort et non pas d'une température exacte.
Par contre la mienne ne chauffe pas du tout.
J'ai testé hier avec les portes déverrouillées sans clé sur le contact et j'avais bien le voyant AC allumé, la ventilation tournait à l'intérieur.

je suis par contre en charge à 5A, penses tu que cela peut jouer sur le fonctionnement ?
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Jean Yopmail »

En effet en 5A ça nous fait à peine 1kW de chauffage, c'est vraiment trop peu avec toutes les déperditions dans les vitres et tout ça...
En supposant que le chargeur limite aussi le chauffage à 5A, ce qui me semblerait logique sinon on pourrait dépasser le seuil de tolérance de la prise/disjoncteur sur lequel on est branché.
Du coup ça colle avec le fait que en mode chauffage sur batterie ça chauffe mieux, car pas de limite sur la puissance de chauffe.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Siger68 »

1000W pendant 30min, ça devrait suffire tout de même ! sauf que là j'étais aussi en cours de recharge batterie, donc effectivement le courant était certainement insuffisant pour tout ça.
J'avais déjà testé par la programmation par ex : déclenchement (recharge à 5A + clim à 23°) pour 8h du matin. Véhicule rechargé mais froid ....

Comment tu as paramétré toi ? Peux tu me donner un exemple ?

--------
Bon allé j'ai lancé un test :
La voiture est branchée + alimentée par le cordon, réglée sur 10A, climatisation immédiate lancée. Je vais patienter et aller voir un peut plus tard ce que ça donne...

--------
C'est ok, ça fonctionne, il faut 10A pour que le processus puisse fonctionner ! Bon c'est clair que je n'ai pas les 23° souhaités mais on sent que l'habitacle est temppéré.

--------
Bilan : il est préferable de charger à 5A pour préserver la batterie, mais il en faut régler sur 10A pour préchauffer l'habitacle. Compliqué tout ça !
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Jean Yopmail »

Dans ma cave qui fait 10m², il fait 12-14°C. Pour monter la température quand j'y passe du temps, je suis obligé de mettre le chauffage d'appoint sur 2kW. Ensuite la position 1kW ne me sert qu'à maintenir la température au seuil acceptable, mais je suis généralement couvert d'une bonne polaire. :santa:
Et je pense avoir beaucoup moins de pertes car pas de vitrages ni de ponts thermiques métalliques.

Pour recentrer le débat sur le déclenchement à distance, petite astuce, mettre les diffuseurs d'air en direction du volant. Ça réchauffe le volant et le siège. Un volant chaud donne tout de suite une sensation agréable dans une voiture fraîche. Et ça marche aussi en été avec la clim.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: e-Remote Car-Net : Déclenchement de la climatisation à distance

Message par Siger68 »

Merci pour ces info :D , je vais essayer ça !
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »