Roulage en mode GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Roulage en mode GTE

Message par dompas »

Contrairement aux idées pré conçues, le mode GTE n'est pas plus énergivore que les modes batterie hold ou hybride auto, pendant mes vacances j'ai fait dernièrement 1500km en mode GTE pendant 3 semaines sans avoir une consommation excessive (5,8l/100km), parcours variés, autoroute, route nationale et ville.

Le mode GTE est pratique à l'utilisation, pas besoin de trifouiller dans les menus pour le sélectionner, juste un appui sur le bouton, l'autre avantage est de procurer une mise en vitesse plus rapide après un arrêt, les 2 moteurs étant sollicités en même temps, le thermique consomme moins pendant les relances, la récupération d'énergie est aussi plus efficace mais se limite à l'autonomie électrique du départ, le roulage à faible vitesse est assuré par l'électrique.

Maintenant je suis convaincu et je n'utilise plus que le E-mode sur petits parcours et le mode GTE pour les grandes distances 8)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Roulage en mode GTE

Message par xxxpandable »

J'attendais un retour comme celui là, car j'étais à peu près convaincu de ça.

Les changements de comportements comme la direction par exemple, ça influe beaucoup ?
D'autres paramètres changent ? Comme par exemple les lois de changements de rapports de la DSG ?
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par azzaro »

j'en était arrivé a la même conclusion , si on sollicite modérément la pédale de droite , les changements de rapport se font a bas régime , comme en hybrid auto.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Roulage en mode GTE

Message par dompas »

Effectivement la direction est un peu plus ferme à basse vitesse mais sur route aucune différence, sans trop solliciter la pédale de droite je dirai que le passage des vitesses et identique au mode hold ou hybride.
L'avantage en mode GTE est que la puissance est disponible immédiatement, l'inconvénient est qu'on perd la fonction "roue libre" au laché de pied en mode D mais la récupération d'énergie est plus importante en D et en B 8)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Roulage en mode GTE

Message par Charline45 »

Sauf qu'effectivement d'autres paramètres changent car quand tu as le DCC, tu passes du mode confort au mode sport et que du coup, la direction ainsi que les suspensions se durcissent et que selon l'état des routes, je ne me vois pas rouler des heures comme ça mais chacun voit midi à sa porte :D
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Roulage en mode GTE

Message par dompas »

Pour moi la question ne se pose pas car je n'ai pas l'option DCC qui à mon avis n'est pas indispensable sur une berline à usage polyvalent, mais pourquoi donc avoir choisi cette option onéreuse pour ne pas s'en servir :?: comme tu dis si bien Charline45, chacun voit midi à sa porte :bien:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Roulage en mode GTE

Message par Charline45 »

Je n'ai pas choisi cette option pour ne pas m'en servir puisque grâce au DCC au lieu d'être en mode normal, je passe en mode confort, il faut que j'évite les secousses après plusieurs opérations au dos et j'avoues que c'est diablement efficace en comparaison des mes précédentes voitures et de plus, je ne suis pas seule à la maison et mon mari peut se faire plaisir en mode GTE avec là, un mode sport qui va bien. :D

Je ne suis pas suffisamment riche pour jeter mon argent pas les fenêtres ;)

Mon cher Dompas, ce qui m'ennuie avec toi, c'est que si on a pas forcément le même avis ou même les mêmes goûts, alors on est à côté de la plaque.

Je te dis que j'ai 2 modes de charge, rapide et lente parce que la wallbox ne m'a rien coûté, je ne te dis pas qu'il est mieux de recharger rapidement ou lentement car je n'en sais absolument rien et que c'est loin d'être mon domaine de compétences.
C'est le même débat que : doit-on ou non roder sa voiture
Ça effectivement c'est sur l'autre sujet : batterie recharge !!!!

Sur ce, bon dimanche :sunny:
Modifié en dernier par Charline45 le 12 juil. 2015, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Roulage en mode GTE

Message par dompas »

On s'éloigne un peu du sujet là, le topic que j'ai ouvert n'est pas pour discuter des avantages et inconvénients du DCC mais de pouvoir rouler en mode GTE sur longs parcours sans pour autant consommer plus.
Dans mon cas le mode GTE est parfaitement adapté à ma conduite, c'est mon ressenti personnel et je ne dis pas que ceux qui ne sont pas de mon avis sont à coté de la plaque, nous sommes sur ce forum pour échanger nos idées en toute sincérité et convivialité :paix:

Bon dimanche à toi aussi :coucou:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Roulage en mode GTE

Message par Charline45 »

Je ne crois pas avoir été hors sujet, je t'explique pourquoi, je pense n'utiliser que très peu le mode GTE
Relis bien le fil de la conversation et tu verras...

Le titre est : roulage en mode GTE ce qui n'interdit pas les avis des gens qui ont le DCC car le comportement n'est certainement pas le même que sans.

Le titre balaie large, il aurait fallu noter, consommation en mode GTE si tu ne souhaites parler que de cela. :coucou:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Roulage en mode GTE

Message par xxxpandable »

Et sinon, juste pour casser un peu l'ambiance électrique,

en mode GTE le son est-il agréable ou fait-il trop "synthétique" ? Pour une voiture à vocation silencieuse ...
J'ai bien eu l'occasion d'essayer mais très rapidement.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Roulage en mode GTE

Message par Charline45 »

Non, on est dimanche, faut rester cool :D

Pour le bruit en mode GTE, c'est très subjectif, je trouve ça sympa mais d'autres ne vont peut être pas apprécier.
C'est un ressenti vraiment personnel, on aime ou pas, tu nous diras ça quand tu auras essayé ta belle :sunny:
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Roulage en mode GTE

Message par dompas »

En 1500km de mode GTE je n'ai jamais entendu le bruiteur, il est vrai que je n'ai pas dépassé les 130km/h soit 2500tr/mn, il doit se manifester dans les plus hauts régime ou alors il ne fonctionne pas sur mon auto :shock:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Roulage en mode GTE

Message par xxxpandable »

Là au moins je peux te dire que si, on l'entend même à faible régime. Discret, un ronron presque.

Je n'ai plus souvenir du son exact car mon essai n'a duré qu'une heure (dont 5 minutes en mode GTE), mais je me rappelle bien quand je suivais ce camion à 2000 tr/min en attendant de pouvoir le doubler que je demandais à mon commercial où il était placé, le bruiteur car le son était différent en mode GTE.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Roulage en mode GTE

Message par dompas »

Alors se sont mes oreilles qui me jouent des tours ou mon bruiteur qui a cessé de bruiter, lors de la prise de possession de mon auto j'ai bien sûr voulu tester le mode GTE en montant dans les tours à la "kéké" et là le bruiteur fonctionnait, de toute façon je ne suis pas adepte de ce genre de gadget et je m'en passe volontiers :)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Roulage en mode GTE

Message par xxxpandable »

Après d'autres confirmeront ou non, mais j'ai peut-être aussi les souvenirs trop lointains.
Vivement dans 8 jours ...
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par azzaro »

Pour le son du bruiteur en mode GTE , cela se règle peut être dans les menus.
McDonnel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 11 mai 2015, 13:12
Voiture : Future Golf GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par McDonnel »

Sur la voiture que le CC m'avait prêtée pendant 24h on entendait bien le bruiteur à n'importe quel régime et il m'avait dit qu'on ne pouvait pas le désactiver.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Roulage en mode GTE

Message par xxxpandable »

C'est ce qu'il me semblait (à moins d'aller le débrancher physiquement).
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Roulage en mode GTE

Message par Charline45 »

Je confirme, dés qu'on enclenche le mode GTE et qu'on appuie sur la pédale, peu importe le régime, on entend le bruiteur :D
Sachant qu'on ne force pas, rodage oblige ;)
Avatar du membre
crimic
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 23 mars 2015, 13:55
Voiture : GOLF VII GTE
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Roulage en mode GTE

Message par crimic »

Hello :coucou:
Le bruiteur se met en marche dès que l'aiguille entre dans la zone "BOOST" :conduit:
Testé avec le CC lors de l'essai avant la commande, et avec modération pour l'instant sur ma GTE (rodage)
Bonne route :bien:
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »