Trappe à essence

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Trappe à essence

Message par Nounou74 »

:coucou:

Une question me turlupine dans la tête depuis quelques jours.
Pourquoi y a-t-il sur la GTE un bouton pour ouvrir la trappe à essence alors qu'il n'y en pas (à ma connaissance) sur les Golf thermiques ?

Merci et bonne soirée ! ;)
N74
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Trappe à essence

Message par Jean Yopmail »

Pour dépressuriser le réservoir.
En effet, les GTE pouvant conserver l'essence très longtemps, pour éviter qu'il ne se dégrade trop vite, le réservoir est pressurisé.
:coucou:
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Trappe à essence

Message par Nounou74 »

Merci beaucoup les gars ! ;)
Ericco
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2015, 09:48
Voiture : GOLF GTE

Re: Trappe à essence

Message par Ericco »

C'est parce que sur la GTE, on peut voir la consommation depuis le dernier plein.
Le seul moyen de savoir qu'on a mis de l'essence est d'ajouter un bouton d'ouveture qui enregistre l'information
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Trappe à essence

Message par Nounou74 »

C'est détecté grâce au pistolet je pense.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Trappe à essence

Message par Bawakuda »

En général c'est en identifiant un delta de la jauge carburant suite à louverture de la trappe que l'on détecte un apport carburant.
PMO
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2015, 17:10
Voiture : GTE noire 2015
Localisation : 86

Re: Trappe à essence

Message par PMO »

je déterre ce sujet car je rencontre a chaque plein le même symptôme lorsque je souhaite faire le plein de ma GTE :

arrivé à la station, j'appuie sur le bouton "essence" pour dépressuriser (message préparation réservoir essence ou qq chose de ce genre) puis confirmation comme quoi je peux faire le plein
lorsque je commence à faire le plein, je ne peux mettre que entre 3 et 4 litres d'essences avant que ça refoule, m'obligeant a laisser le pistolet dans le réservoir, a ré ouvrir la portière conducteur, mettre le contact et ré appuyer sur le bouton réservoir (recycle préparation et OK)
enfin, je peux remplir mon réservoir...tout en passant pour un c.. devant les autres utilisateurs... :( :censure: :D

je doit surement m'y prendre mal...comment faites vous pour faire le plein ??
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Trappe à essence

Message par solidaire »

Ha ben la ya un bug dans ta caisse, car on fait tous pareil : on appuie sur la bouton ouverture, ca ouvre, on devisse le bouchon, et on remplit jusqu'a plus soif. Pas de second appui a faire, donc ta GTE a probablement un pb de vanne de pressurisation ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Trappe à essence

Message par Nounou74 »

Direction ton CC, tu as un problème ! ;)
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Trappe à essence

Message par Siger68 »

Oui euh, c'est pas normal ce qui t'arrive :x peut-être attendre le prochain plein pour voir si ça s'arrange ;)
Sur ma G5 TDI 140, il m'est aussi arrivé de galérer pour faire le plein, impossible d'y aller franco, obliger de faire au compte goutte ... le gars derrière était furieux :evil: . Je n'ai jamais compris pourquoi et cela c'est répété une seconde fois mais je ne suis jamais allé au garage.

Je profite de ce sujet, car j'ai remarqué qu'après avoir fait le plein, le compteur c'est remis à 0km automatiquement sans appuyer sur le bouton tu tableau de bord.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Trappe à essence

Message par solidaire »

Si tu parles du compteur "depuis le dernier plein" C'est........ normal !!:)
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Trappe à essence

Message par Siger68 »

Ah, ok tant mieux, merci ! encore une fois il faut un certain temps pour découvrir la GTE ;)
2ème plein pour moi de 34L à 1700km ! conso 2.7L/ 100km
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Trappe à essence

Message par Jean Yopmail »

Moi j'aimerai bien pouvoir y rentrer 1 ou 2 litres de plus en forçant sur la fin quand je m'apprête à faire 600km d'une traite.
En temps normal il ne faut pas faire ça pour éviter les problèmes de dilatation, mais comme je vais immédiatement consommer cette essence, ça permettrait de rajouter 30km au bout de l'autonomie...
Impossible sur la GTE, quand la pompe s'arrête, on met pas une goutte de plus...
Si GTE, je ne ferais pas ça !
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Trappe à essence

Message par solidaire »

moi quand la pompe s'arrete j'arrive a mettre facilement 1 à 3L de plus pourtant...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Trappe à essence

Message par Nounou74 »

Idem, quelle que soit la voiture.
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Trappe à essence

Message par Jean Yopmail »

sur la G7 TSI de madame je peux en rentrer plus aussi, c'est seulement sur la GTE que ça rentre pas, ou alors faut y aller molo sur la gâchette au risque de déborder.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Trappe à essence

Message par Bawakuda »

Certaines stations additivent les carburants avec de l'anti-mousse évitant ainsi que le pistolet déclenche trop tôt, et donc que le client parte, alors qu'il pourrait encore remplir un peu...
Sinon, sur certaines voitures (comme la polo de mme de 2005), il y a un petit téton à pousser sur le coté de la trappe pour faciliter la mise à l'air libre et ça permet d'en rentrer encore un peu, attention tout même à la dilatation du réservoir et que ça ne dégorge pas juste après.
jleu972
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2019, 07:24
Voiture : Golf7 GTE
Localisation : paris

Re: Trappe à essence

Message par jleu972 »

PMO a écrit : 02 févr. 2016, 11:56
je déterre ce sujet car je rencontre a chaque plein le même symptôme lorsque je souhaite faire le plein de ma GTE :

arrivé à la station, j'appuie sur le bouton "essence" pour dépressuriser (message préparation réservoir essence ou qq chose de ce genre) puis confirmation comme quoi je peux faire le plein
lorsque je commence à faire le plein, je ne peux mettre que entre 3 et 4 litres d'essences avant que ça refoule, m'obligeant a laisser le pistolet dans le réservoir, a ré ouvrir la portière conducteur, mettre le contact et ré appuyer sur le bouton réservoir (recycle préparation et OK)
enfin, je peux remplir mon réservoir...tout en passant pour un c.. devant les autres utilisateurs... :( :censure: :D

je doit surement m'y prendre mal...comment faites vous pour faire le plein ??
Bonjour j’ai une GTE il m’ il m’arrive la même chose avez-vous trouvé une solution à votre problème
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »