Bonjour,
babs54 a écrit : ↑29 sept. 2018, 18:43
quel est votre conso electrique pure en ville svp ?
Car je trouve la mienne élevée ( 20/25kwh/100) sur 2/3 kms ...
je ne sais pas si ça complète la réponse de Nounou, mais je rappelle ce que j'ai déjà eu l'occasion d'écrire: en plus du fait que la conso en ville est étroitement tributaire des conditions de circulation et du style de conduite, si tu fais beaucoup de petits déplacements
avec départ à froid (càd en gros véhicule à l'arrêt -pas en plein cagnard- depuis plus de 6h), la conso augmente encore nettement, à cause des frictions internes (essentiellement plaquettes qui lèchent et fluides plus visqueux tant qu'ils n'ont pas atteint une certaine temp de fonctionnement).
J'ai pu le vérifier en faisant quelques tests systématiques -même parcours, mêmes conditions de roulage- et plus globalement avec l'autonomie effective: en circulant en ville sur des trajets de plusieurs km je parcours en général entre 40 et 42km (pour 46 à 48 km annoncés en fin de charge), mais si je ne fais que des parcours très petits (1 à 3km) et espacés dans le temps (1 par jour, même parfois moins) à partir de la même recharge complète je ne fais que 34 à 38km avant de devoir recharger.
>> Remundo:
Utilisais-tu des consommateurs électriques tels que clim, chauffage, essuie glace, phares, navigation/multimédia, etc?
Car pour ma part je n'ai pas fait le même constat, et l'indicateur de conso instantanée donne la même valeur lorsque le véhicule est à l'arrêt -0,3kWh/km- en D, N ou P. Comme il n'y a qu'un chiffre après la virgule, ça veut dire que la surconsommation en D (par rapport à N), si elle existe, est au plus égale à 51Wh/km. À noter que l'affichage est parfois 0,4 au lieu de 0,3 pour des raisons que j'ignore (peut-être une question d'arrondi), mais là encore il est identique en D, N ou P.