La consommation (électrique et carburant)
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Sur un autre sujet : changement de pneus usés/neufs et surconsommation : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 88#p499588
Kilométrage en tout Elec et en tout Thermique
Salut,
Un mois que j'ai une GTE de 2015 toute option sauf le cuir avec 115000kms.
La batterie HT à été changée en 07/2020 par la concession.
Pas encore au top concernant cette voiture mais ravi de mon achat.
Ma première question, peut on savoir les kilométrages total en mode électrique et en mode thermique ?
Merci d'avance.
Un mois que j'ai une GTE de 2015 toute option sauf le cuir avec 115000kms.
La batterie HT à été changée en 07/2020 par la concession.
Pas encore au top concernant cette voiture mais ravi de mon achat.
Ma première question, peut on savoir les kilométrages total en mode électrique et en mode thermique ?
Merci d'avance.
- titi73
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour, je fusionne dans le sujet des consos électrique et carburant, la section Golf 7 - GTE est réservée à la présentation des Golf des membres.
@Hugo pense à utiliser la recherche pour trouver des infos :
@Hugo pense à utiliser la recherche pour trouver des infos :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
on ne peut pas "savoir", mais des estimations sont fournies, oui, par ex après un plein d'essence + batterie 50 km élec + 650 km essence.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Du coup cet été j'ai effectué environ 2500km pour mes vacances. Aucun moyen de charger une fois parti (incroyable qu'il n'y ait pas moyen de payer direct par CB sur les bornes).
Et bien je suis assez content de la consommation qui est restée sous les 6L/100 sur les trajets autoroutiers, et en ville le systeme hybride "à la Prius" permet de rester également dans des consos super raisonnables.
Et bien je suis assez content de la consommation qui est restée sous les 6L/100 sur les trajets autoroutiers, et en ville le systeme hybride "à la Prius" permet de rester également dans des consos super raisonnables.
- Paquels
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Oui, c'est le dur quotidien de la conduite avec une Golf GTE en mode hybride.
En mode full-électrique, c'est pas mal non plus !
Plus enfin quelques moments de plaisir en mode GTE de temps en temps pour se redonner la banane, bien sûr..
Trois voitures (avec une belle gueule et des options loin d'être dépassées) pour le prix d'une.
En mode full-électrique, c'est pas mal non plus !
Plus enfin quelques moments de plaisir en mode GTE de temps en temps pour se redonner la banane, bien sûr..
Trois voitures (avec une belle gueule et des options loin d'être dépassées) pour le prix d'une.
Golf 7 GTE facelift Whitesilver
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
extrêmement versatile, pour moi c'est une voiture formidable.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Hello
Bizarrement ma nouvelle GTE n'affiche plus que 34/37 max d'autonomie electrique chargé à fond avec clim desactivé. J'ai eu une fois 50 avec clim desactivé.
Je viens de faire un test, j'ai roulé 38 Km avec une conso moyenne de 16Kw/100. Qu'en pensez vous ? Elle a 2 mois.
Bizarrement ma nouvelle GTE n'affiche plus que 34/37 max d'autonomie electrique chargé à fond avec clim desactivé. J'ai eu une fois 50 avec clim desactivé.
Je viens de faire un test, j'ai roulé 38 Km avec une conso moyenne de 16Kw/100. Qu'en pensez vous ? Elle a 2 mois.
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
si l'on retient ton parcours 100% VE, l'énergie extraite a été de 38 km x 16 kWh/100km = 6.08 kWh
on en tire 2 conclusions
1) ta batterie est un peu fatiguée si la GTE n'a que 2 mois, tu devrais être vers les 6,5 kWh
2) ton affichage d'autonomie ne reflète pas l'énergie extraite, pour 6 kWh extrait, l'affichage devrait être autour de 50 * 6 / 6.5 = 46 km
il semble (mais je reste très conditionnel) que certaines GTE récentes ont un algorithme qui recalcule l'autonomie affichée à partir de la conso réelle en kWh/100 km. Méfie-toi aussi de la clim sur ON ou autres consommateurs qui influent drastiquement à la baisse pour l'autonomie affichée
perso ma GTE ne fait pas ça, elle affiche en permanence l'autonomie restante sur la base FIXE de 13 kWh/100 km en consommation.
Tu devrais refaire quelques tests de séchage de la batterie en roulant doucement, et très très doucement sur la fin pour bien voir ce qui sort de la batterie. Mais même en prenant une marge d'erreur, je te trouve un peu loin des 6,5 kWh d'une voiture neuve.
Dernière hypothèse un peu plus optimiste : peut-être que ton pack électrique a besoin de s'équilibrer et que ton énergie extractible va se consolider au fil des prochains cycles.
on en tire 2 conclusions
1) ta batterie est un peu fatiguée si la GTE n'a que 2 mois, tu devrais être vers les 6,5 kWh
2) ton affichage d'autonomie ne reflète pas l'énergie extraite, pour 6 kWh extrait, l'affichage devrait être autour de 50 * 6 / 6.5 = 46 km
il semble (mais je reste très conditionnel) que certaines GTE récentes ont un algorithme qui recalcule l'autonomie affichée à partir de la conso réelle en kWh/100 km. Méfie-toi aussi de la clim sur ON ou autres consommateurs qui influent drastiquement à la baisse pour l'autonomie affichée
perso ma GTE ne fait pas ça, elle affiche en permanence l'autonomie restante sur la base FIXE de 13 kWh/100 km en consommation.
Tu devrais refaire quelques tests de séchage de la batterie en roulant doucement, et très très doucement sur la fin pour bien voir ce qui sort de la batterie. Mais même en prenant une marge d'erreur, je te trouve un peu loin des 6,5 kWh d'une voiture neuve.
Dernière hypothèse un peu plus optimiste : peut-être que ton pack électrique a besoin de s'équilibrer et que ton énergie extractible va se consolider au fil des prochains cycles.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Merci de la prévision de ta réponse Remundo !
Je vais essayer ce que tu préconises.
Je vais essayer ce que tu préconises.
Re: La consommation (électrique et carburant)
@Remundo
Bonsoir
Comment fais tu pour connaître cette valeur de 16kwh/100 ?
Dsl je suis un jeune propriétaire d une GTE.
Merci
Bonsoir
Comment fais tu pour connaître cette valeur de 16kwh/100 ?
Dsl je suis un jeune propriétaire d une GTE.
Merci
Modifié en dernier par titi73 le 18 sept. 2020, 20:14, modifié 2 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
- Nounou74
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Il s'agit de ta consommation moyenne indiquée par l'ordinateur de bord
-
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Salut AuGieFR, je suis dans le même cas que toi, ma GTE à bientôt 3 mois et 4000km, et recharge maxi pour le moment 40 km, je me suis fait une raison et je pense que les 50 km tu les atteints dans des conditions bien définis, pas de clim, ne pas dépasser 80km/h et pas un climat trop froid lors de la recharge . Après je trouve que c'est une super voiture très polyvalente, un côté ange et démon. Je pense que le calcul d'autonomie entre les anciens modèles et le nouveau modèle sont différents. Nous sommes beaucoup à constater cette différence d'autonomie estimée par rapport aux anciens modèles.
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
la jauge raconte ce qu'elle veut...
même avec une batterie neuve au top de sa forme, faire 50 km réels demande des conditions très favorables. Il faut pour cela rouler à 13 kWh/100 km et disposer de 6,5 kWh extractibles.
faire 40 km en conduite normale est déjà bien sur une GTE "1ère génération". Et la conduite normale se situe plutôt autour de 15-16 kWh/100km
Encore une fois, seule l'énergie extractible en kWh est une donnée sérieuse pour caractériser la santé électrique d'un VE ou d'un PHEV.
même avec une batterie neuve au top de sa forme, faire 50 km réels demande des conditions très favorables. Il faut pour cela rouler à 13 kWh/100 km et disposer de 6,5 kWh extractibles.
faire 40 km en conduite normale est déjà bien sur une GTE "1ère génération". Et la conduite normale se situe plutôt autour de 15-16 kWh/100km
Encore une fois, seule l'énergie extractible en kWh est une donnée sérieuse pour caractériser la santé électrique d'un VE ou d'un PHEV.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour,
Ou trouvé t on cette valeur sur l ordinateur de bord ?
Dans le menu Car, Donnée de conduite je trouve 7kwh/100 pour 50km.
Merci.
Ou trouvé t on cette valeur sur l ordinateur de bord ?
Dans le menu Car, Donnée de conduite je trouve 7kwh/100 pour 50km.
Merci.
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
oui il faut aller dans le menu "CAR"
données consommations depuis départ
7 kWh/100 km veut dire que tu as roulé avec le thermique (ou alors tu as descendu une montagne)
données consommations depuis départ
7 kWh/100 km veut dire que tu as roulé avec le thermique (ou alors tu as descendu une montagne)
- regis31
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Ce matin pour faire les courses avec une température de 4 degrés.
17.7 kwh sur 33 km= 5.8
Malgré le froid la batterie est encore pas trop mal
17.7 kwh sur 33 km= 5.8
Malgré le froid la batterie est encore pas trop mal
A3 ETRON ambition luxe 2015
Re: La consommation (électrique et carburant)
Moi je viens de me rendre compte de la violence de la ventilation sur l'autonomie.
Vu le froid et surtout l'humidité je suis obligé de laisser la ventilation, je passe de 17 à 22kWh/100 sur 12 km de ville. Et donc de 35 à 25km d'autonomie électrique (voire même moins si il fait vraiment froid).
Incroyable l'énergie que tète le chauffage, et qui bien sûr n'est pas à compter en km mais en temps donc sur un trajet lent c'est encore plus visible (25-30 minutes pour mes 12km).
Vu le froid et surtout l'humidité je suis obligé de laisser la ventilation, je passe de 17 à 22kWh/100 sur 12 km de ville. Et donc de 35 à 25km d'autonomie électrique (voire même moins si il fait vraiment froid).
Incroyable l'énergie que tète le chauffage, et qui bien sûr n'est pas à compter en km mais en temps donc sur un trajet lent c'est encore plus visible (25-30 minutes pour mes 12km).
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
le chauffage électrique poussé à fond absorbe jusqu'à 7 kW.
une petite 1/2 heure à ce rythme mange 3 kWh, soit lla moitié de l'énergie extractible de la batterie (6 kWh environ)
Pour ceux qui démarrent le thermique, je conseille de ne pas mettre le chauffage trop fort au départ, juste de quoi dégivrer, et d'attendre que le moteur chauffe.
Mais ce n'est "pas bien facile".
une petite 1/2 heure à ce rythme mange 3 kWh, soit lla moitié de l'énergie extractible de la batterie (6 kWh environ)
Pour ceux qui démarrent le thermique, je conseille de ne pas mettre le chauffage trop fort au départ, juste de quoi dégivrer, et d'attendre que le moteur chauffe.
Mais ce n'est "pas bien facile".