La consommation (électrique et carburant)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Yann 22 »

Tu n as alors pas la même gte que tous le monde....😁
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Reggie Lewis »

Je pense surtout qu’il maîtrise parfaitement l’éco conduite, et à peut-être des conditions de route favorables.

Avec 41 km d’autonomie au départ
Image
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Yann 22 »

Oui sûrement mais la plupart du temps en conduite normale sans trop faire gaffe c est plutôt 30 km réels pour la plupart des utilisateur de ce véhicule....les km défilent à grande vitesse....
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Reggie Lewis »

C’est clair que les kilomètres d’autonomie descendent vite. Je n’ai pas fait 400m que j’ai déjà perdu 2 km quand je pars de chez moi. Bon je pars avec un démarrage en côte à 15%

Pour avoir une autonomie correcte, faut avoir le pied léger et respecter les limitations. Si tu prends la GTE pour une GTI c’est clair que tu feras pas 50 bornes en tout électrique :)
En même temps est-ce le but quand on est en tout électrique de taper dedans avec une conduite sportive ? Le silence de l.électrique pousse à une conduite zen, je trouve.
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Yann 22 »

Je ne parle pas de conduite sportive ! La c est pas 50 km mais 10 et encore qu on peut faire....je dis que l automie est très mince en conduite très très légère et sans clim ! Entre 30 et 40 km pas plus....certains avance des chiffres comme 50 , je pense que c est quasi impossible en conduisant normalement bien sûr....c est à dire limitation de vitesse , cotes qd il y en a , climatisation....bref une conduite normale...pour faire 50 km c est du plat , le vent ds le dos , des descentes a gogo, la doudoune pour pas avoir froid, ect......😁 bref pas la normalité....et les yeux rivés sur la conso électrique !
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Ced07 »

@Yann 22 Tu as sûrement raison, j'ai du faire un photoshop pour truquer mes résultats puisque c'est impossible pour toi... :clown: :tantpis

Quel est l'état de ta batterie? Utilises-tu souvent la pédale de frein? As-tu des notions d'éco-conduite en électrique?

Le détail du parcours pour faire ces 50km: (non ce n'était pas du plat, ni des descentes à Gogo puisque c'était sur des Allers/Retours). Le parcours commence par une légère descente de 5km environ, puis une légère montée de 20km. Au retour, c'est l'inverse, 20km de légère descente avec donc de la régénération, et 5km de légère montée pour finir. 5 agglomérations en tout, le reste en départementale à 80km/h.

Conduite sportive en mode électrique avec la GTE? : Mouhah:
La GTE n'est pas une GTI ou une R, ce n'est pas une sportive, l'ayant acheté après une R qui était en boîte méca, je pense pouvoir comparer. Et encore moins quand on roule en tout électrique. En mode GTE, les accélérations sont plaisantes avec l'aide du couple de l'électrique disponible de suite, mais elle est lourde, très lourde... Ceci-dit, elle se comporte plutôt bien dans les enchainements de virage grâce à l'emplacement de ses batteries.

Avec le recul, je pense que la GTE est top pour ceux qui l'utilisent majoritairement sur des petits parcours permettant un usage en tout électrique, et parfois des parcours plus longs en hybride ou thermique. Pour les autres utilisateurs, c'est loin d'être la panacée, comme avec toutes les hybrides PHEV... Un surpoids du fait de la double motorisation thermique et électrique, plus les batteries font que cela consomme beaucoup trop...
J'ai conservé la GTE 3 ans, mais convertie à l'éthanol! là d'accord, on peut se faire plaisir en mode GTE sans laisser un rein en carburant.
Elle est aussi top pour s'exercer à l'éco-conduite en électrique, avant de sauter le pas vers une auto tout électrique! Car oui, la transition n'est pas si simple pour ceux qui viennent directement du thermique... Les même déceptions que vous: On nous a menti, ils annoncent 400km, on en fait à peine 250... L'éco-conduite ne veut pas dire rouler à 20km/h, mais rouler autrement, savoir faire de bonnes accélérations au bon moment pour ensuite profiter du mode roue libre, et surtout anticiper les freinages pour régénérer en mode B sans avoir à se servir des freins.

@Reggie Lewis Bravo, tu fais mieux que moi en conso, mais c'est ta batterie qui semble fatiguée et t'empêche de faire plus de km... :tantpis
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Yann 22 »

Donc pour consommer moins tu roules en mode D et tu te mets en B pour le frein moteur en enticipant les arrêts ? Donc fait du D et B ?
Je me posais la question , s il fallait rouler en B ou D ? Je pense qu il faut jouer avec les 2 ? C est ça ? D (roue libre plat descente ) B pour les freinages...
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Reggie Lewis »

Merci @Ced07 j’avais des conditions idéales sur ce parcours. Mis à part 10 kilomètres de voie rapide dès le départ ensuite le dénivelé est plutôt négatif et le vent était favorable ce jour-là.

@Yann 22 En ce qui me concerne, oui c’est ce que je fais, je roule en D et j’anticipe tous mes freinages en B. J’appuies sur la pédale de frein que pour stopper la voiture ou si le mode B n’est pas suffisant pour m’arrêter en toute sécurité.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

l'optimisation complète de consos nécessite des alternances de D et de B.

Pour résumer, laisser en D (roue libre) tant que les frottements et/ou la pente ralentissent suffisamment la voiture.

Et passer en B si ça ne suffit pas.

sur la GTE en DSG6, j'ai constaté qu'il y a 2 niveaux de freinages régénératif
1) un "petit" quand on bascule le levier à droite
2) un "gros" quand on bascule le levier en arrière (poussettes)

Une autre alternative est de rester en B tout le temps, mais de tout doser à l'accélérateur. C'est la méthode "à l'ancienne", mais c'est plus crispant sur le pied droit.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Reggie Lewis »

Je ne savais pas pour le mode de pousser le levier vers la droite, je tire toujours vers le bas.
Après rester toujours en B, je n’aime pas, j’aime bien bénéficier de la roue libre quand la route est en faux plat descendant tout en lâchant l’accélérateur. :D
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Ced07 »

Yann 22 a écrit : 27 mai 2021, 14:48
Donc pour consommer moins tu roules en mode D et tu te mets en B pour le frein moteur en enticipant les arrêts ? Donc fait du D et B ?
Je me posais la question , s il fallait rouler en B ou D ? Je pense qu il faut jouer avec les 2 ? C est ça ? D (roue libre plat descente ) B pour les freinages...
Oui c'est ça ;)

@Remundo Sur la GTE, je n'ai jamais constaté de freinage régénératif en poussant le levier à droite, celui-ci sert normalement à passer en mode manuel en utilisant soit le séquentiel du levier, soit les palettes... :scratch:
Sur la e-golf c'est différent, en poussant le levier à droite on active des niveaux de freinages régénératifs 1/2/3 moins puissants que le mode B qui est le niveau 4 ;)

J'ai testé aussi pour comparer de rester en mode B et ne jouer qu'avec l'accélérateur, on consomme plus de cette manière, normal on ne profite pas du roue libre. En montagne, je laisse en mode B uniquement dans les montées ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

en effet c'est pour passer en mode manuel

mais j'ai constaté que ça mettait un petit freinage régénératif et que ça continue par défaut en auto si on ne switche pas les vitesses.

il m'arrive de faire du petit freinage régé comme ça.
Avatar du membre
Yosh
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2021, 22:54
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Seine-Maritime

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Yosh »

Petit retour d’expérience sur la conso autoroutière de cette GTE…
J’habite dans le 76, je suis descendu dans le 69.
La conso est relativement correcte pour une essence de 200 CV !
Spritmonitor m’indique 5,94 litres au 100 kms !

Conduite autoroute, respect des limitations de vitesse (a 130, pas à 110 comme certains préfèrent). Bouchon sur Paris, je suis passé en électrique !
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Reggie Lewis »

Belle consommation :Top: un collège me vantait récemment la consommation sur autoroute de son C4 Picasso HDI à 5,7l/100km pour 150cv.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

oui parce qu'en fait tu n'as pas un moteur de 200 ch :pictures:

tu as un 1,4 TSI, à injection, très bien cartographié :idea:

mais il faut reconnaître que même les GTI modernes, capables de délivrer jusqu'à 300 ch, ont une conso contenue quand on le les cravache pas.
En ligne
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Lyric31 »

:coucou:

J’ai une petite interrogation sur le réservoir de la GTE ?
Le réservoir fait 40L, mais dans ces 40L faut il inclure la réserve ou pas ?
La réserve d’après ce que j’ai lu ici fait 5L.
Donc le voyant réserve s’allume à 35L consommés ou 40L.
En faite 40 + 5 ou 35 + 5 ?
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

le réservoir fait 40L quand l'aiguille de jauge touche le zéro.

à cela s'ajoute la réserve.
En ligne
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Lyric31 »

:Top:
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
En ligne
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Lyric31 »

Je rebondit sur ma question :bounce: @Remundo , le voyant s’allume je vais faire le plein et la je mets 20L de 95 et 15L d’éthanol et le pistolet « clique ».😳
Donc quelle est la quantité de réserve d’une GTE ?
🤔
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

quand le voyant s'allume, tu n'as pas vidé ton réservoir, tu as encore 5L à peu près.

et ensuite la réserve, quand l'aiguille est à zéro.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »