Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Mais tu as parfaitement raison !! J'ai plus les yeux en face des trous :D

Je corrige. :Merci:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Nounou74 »

Il faudrait faire deux tests :

- E-Mode en vidant la batterie puis Hybrid Auto.
- E-Mode en vidant la batterie puis Hybrid Hold.

Et voir dans quel mode on consomme le plus ;)
Modifié en dernier par Nounou74 le 26 juil. 2015, 11:54, modifié 1 fois.
alokine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:57
Voiture : Golf GTE int cuir, Keyless
Localisation : Dijon

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par alokine »

Je comprends pas votre raisonnement étant donné que le hybride auto utilise au mieux l'électrique pour soulager la conso. Si vous demandez de l'hybride auto à une GTE qui n'a plus d'autonomie électrique ça revient à rouler en battery hold...
GTE à louer sur ouicar et drivy
alokine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:57
Voiture : Golf GTE int cuir, Keyless
Localisation : Dijon

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par alokine »

Non non, je suis passé de 50 à 22 en hybride auto à l'aller
et de 22 à 17 au retour ... tout est normal
GTE à louer sur ouicar et drivy
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Charline45 »

De toute façon, le nouveau modèle n'a plus qu'un seul mode et non les 2 donc ça ne vas pas servir à ceux qui n'ont pas encore leur voiture.
Nounou, effectivement, comme dit alokine, si tu n'as plus d'autonomie électrique et que tu passes en hybrid, ça reviendra à rouler en hold :D
fenec
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:34
Voiture : BMW 125i Cabriolet

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par fenec »

Hello Charline,
Sur le nouveau modèle de GTE ce sera lequel des 2 modes qui sera disponible ? Merci pour l'information.
Fenec
Golf GTE - 06/2015 - Gris carbone
alokine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:57
Voiture : Golf GTE int cuir, Keyless
Localisation : Dijon

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par alokine »

C'est l'équivalent du battery hold, qui maintenant s'appelle hybride sur les GTE 2016 d'après les présentations des derniers utilisateurs livrés
GTE à louer sur ouicar et drivy
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Je confirme. Tu peux aller sur mon fil de discussion j'ai écris un post détaillé sur un test de ce nouveau mode.
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par tom71 »

Quand on arrive a 0 km en électrique, la voiture passe en hybride version 2016 et la batterie remonte progressivement à 4-5 km d'autonomie et reste stable.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

La mienne passe automatiquement de e-mode à hybride à 0 km également.
Ensuite je ne sais pas si elle remonte autant l'autonomie, je vérifierai mais je crois que ce serait plus 2-3 km.

En revanche le moteur thermique peut être sollicité sans problème même en dessous de 60 km/h.
Phiga, tu parles du mode Hybrid Auto ancienne version ou du mode Hold ?
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

OK.

En fait, il arrive que moteur soit coupé même à 90 km/h, mais aussi qu'il tourne à 30 km/h.
J'ai l'impression que ça dépend 1) de la charge (force nécessaire à tracter) et 2) de la charge de la batterie restante.
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par GTE38 »

Tout à fait d'accord avec toi, je rajouterai que ça dépend de la puissance instantanée demandée sur le patatemetre sauf si c'est ce que tu entends par charge.

Il y a une jauge quand on met l'affichage "hybride" sur l'ODB entre les 2 compteurs. En mode hold lorsque que le thermique est coupé cette jauge se remplit plus ou moins en bleu suivant la pression exercée sur la pédale de droite. Tant que la jauge n'est pas remplie on reste en électrique au delà le thermique se déclenche et la jauge est désactivée.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

GTE38 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, je rajouterai que ça dépend de la puissance instantanée demandée sur le patatemetre sauf si c'est ce que tu entends par charge.
Oui c'est exactement ça :)
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par GTE38 »

xxxpandable a écrit :
Ensuite je ne sais pas si elle remonte autant l'autonomie, je vérifierai mais je crois que ce serait plus 2-3 km.
Pour rouler depuis une semaine sans avoir pu recharger, la batterie chez nous est plutôt vers 2-3 km en effet. Soit 2 barres sur l'icône de la batterie. Des fois ca monte vers 4-5 toujours avec 2 barres sans savoir si c'est du à la conso électrique moyenne qui chute (en hold la voiture utilise l'électrique pour les faibles vitesses) ou à la récupération. Comme dit ailleurs ça aurait été bien d'avoir un compteur de kwh restants.

Sinon en mode GTE, toujours sans pouvoir recharger, sur ces trajets ou en hold on est vers 2-3 ou 4-5 j'ai constaté que la batterie avait récupéré une 3ème barre et 9-10 km.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Oui pour le mode GTE ça semble logique qu'elle constitue une réserve un peu plus importante pour pouvoir disposer de puissance à la demande.
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par GTE38 »

alokine a écrit :
En mode Batery Hold plus de conso essence mais une batterie qui ne baisse que de 5km pour 50km parcourus: Image
5,9 L/100km sur de la departementale et des villages c'est pas un peu élevé ? J'ai entre 5, 6 et 6, 3 sur autoroute.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par IPA »

Peut-être bien : en ce moment, je tourne aux environs de 4,2 l/100 (sans pouvoir recharger) sur les petites routes de Lozère (montées, descentes etc). Battery hold et conduite très peinarde. Relaxe toi et allège ton pied droit :)
Sur autoroute, ma consommation est équivalente à la tienne.
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par GTE38 »

5, 5 L/100km aujourd'hui sur 300km de petites routes entre les landes et les Pyrénées. Toujours en hold et sans recharge.
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par rexoom »

Dans mon cas : GTE en serrons 18 pouces, le mode "batterie Hold" me donne sur petites routes très vallonnées une conso de 5.6 avec parfois récupération d'autonomie jusqu'à 20 kms (en partant batteries vide ou quasi ).
Sur autoroutes à 138 km/h au limiteur et toujours en mode "Hold" (et relances en mode GTE) une conso de 7.2 l/100.
Pour ce qui est de la différence de fonctionnement des différents modes; J'ai pu remarquer que le mode "auto" apportait une consommation moindre tant qu'il reste de la batterie (environ 5l/100) mais quasiment aucune récupération car en mode électrique jusqu'à 90 km/h environ (selon la charge sur la pédale de droite...)
En mode "Hold" : électrique seul jusqu'à environ 30km/h (toujours selon la charge sur la pédale) et consommation plus importante (voir plus haut) mais récupération suffisante pour pouvoir de temps en temps faire un bout de chemin en mode "E".
En mode GTE je n'ai jamais fait de longs trajets mais j'ai pu me rendre compte que l'on perdait le mode "D" : Dès que l'on relàche l'accélérateur la récup est maximale (comme en mode "B"). Et l'on récupère même de l'énergie en accèlérant (modérément) parfois . Mais je suppose que celà augmente aussi la consommation... Quand à la récupération elle est plus rapide qu'en mode "Hold" mais toujours aux environs de 20 km maxi.
Pour ce qui est des modes "D" et "B" je les utilise au maximum : toujours en "D" et passage en "B" pour freiner ou simplement ralentir. A ce propos le mode "D" n'implique pas une vraie roue libre mais simplement un "débrayage" lorsque vous levez le pied droit et tant que la vitesse de la voiture n'augmente pas : Sur un faux plat vous êtes en roue libre mais dès que la pente s'accentue la vitesse n'augmente pas et la voiture récupère de l'énergie (à moins que vous mainteniez l'accélérateur de façon à rester entre le vert et le bleu pour maintenir la" roue libre"...)
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Normal que le mode GTE recharge légèrement, le but étant de constituer de la réserve pour disposer de puissance électrique aux accélérations.
Et comme il en consomme plus en accélération, il recharge un peu plus pour compenser.

Pour ce qui est du débrayage en mode D (hors mode GTE) ça y ressemble mais je suis persuadé que le moteur électrique est toujours en prise. Et c'est selon le besoin de récupération que ce dernier récupère (pédale, mode B etc...) ou non (mode D pseudo roue libre).

Aujourd'hui je vais faire deux types de parcours : montée dans la chaîne des puy et retour à la plaine (là j'exploiterai l'électrique à l'aller pour voir de combien je recharge en redescendant), puis un aller retour de 200 km dans le bourbonnais. C'est pas plat, mais je vous dirai combien j'ai consommé en Hybride.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »