Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
- xxxpandable
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Mais tu as parfaitement raison !! J'ai plus les yeux en face des trous
Je corrige.
Je corrige.
- Nounou74
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Il faudrait faire deux tests :
- E-Mode en vidant la batterie puis Hybrid Auto.
- E-Mode en vidant la batterie puis Hybrid Hold.
Et voir dans quel mode on consomme le plus
- E-Mode en vidant la batterie puis Hybrid Auto.
- E-Mode en vidant la batterie puis Hybrid Hold.
Et voir dans quel mode on consomme le plus
Modifié en dernier par Nounou74 le 26 juil. 2015, 11:54, modifié 1 fois.
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Je comprends pas votre raisonnement étant donné que le hybride auto utilise au mieux l'électrique pour soulager la conso. Si vous demandez de l'hybride auto à une GTE qui n'a plus d'autonomie électrique ça revient à rouler en battery hold...
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Non non, je suis passé de 50 à 22 en hybride auto à l'aller
et de 22 à 17 au retour ... tout est normal
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
De toute façon, le nouveau modèle n'a plus qu'un seul mode et non les 2 donc ça ne vas pas servir à ceux qui n'ont pas encore leur voiture.
Nounou, effectivement, comme dit alokine, si tu n'as plus d'autonomie électrique et que tu passes en hybrid, ça reviendra à rouler en hold
Nounou, effectivement, comme dit alokine, si tu n'as plus d'autonomie électrique et que tu passes en hybrid, ça reviendra à rouler en hold
Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Hello Charline,
Sur le nouveau modèle de GTE ce sera lequel des 2 modes qui sera disponible ? Merci pour l'information.
Fenec
Sur le nouveau modèle de GTE ce sera lequel des 2 modes qui sera disponible ? Merci pour l'information.
Fenec
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
C'est l'équivalent du battery hold, qui maintenant s'appelle hybride sur les GTE 2016 d'après les présentations des derniers utilisateurs livrés
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Je confirme. Tu peux aller sur mon fil de discussion j'ai écris un post détaillé sur un test de ce nouveau mode.
Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Quand on arrive a 0 km en électrique, la voiture passe en hybride version 2016 et la batterie remonte progressivement à 4-5 km d'autonomie et reste stable.
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
La mienne passe automatiquement de e-mode à hybride à 0 km également.
Ensuite je ne sais pas si elle remonte autant l'autonomie, je vérifierai mais je crois que ce serait plus 2-3 km.
En revanche le moteur thermique peut être sollicité sans problème même en dessous de 60 km/h.
Phiga, tu parles du mode Hybrid Auto ancienne version ou du mode Hold ?
Ensuite je ne sais pas si elle remonte autant l'autonomie, je vérifierai mais je crois que ce serait plus 2-3 km.
En revanche le moteur thermique peut être sollicité sans problème même en dessous de 60 km/h.
Phiga, tu parles du mode Hybrid Auto ancienne version ou du mode Hold ?
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
OK.
En fait, il arrive que moteur soit coupé même à 90 km/h, mais aussi qu'il tourne à 30 km/h.
J'ai l'impression que ça dépend 1) de la charge (force nécessaire à tracter) et 2) de la charge de la batterie restante.
En fait, il arrive que moteur soit coupé même à 90 km/h, mais aussi qu'il tourne à 30 km/h.
J'ai l'impression que ça dépend 1) de la charge (force nécessaire à tracter) et 2) de la charge de la batterie restante.
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Tout à fait d'accord avec toi, je rajouterai que ça dépend de la puissance instantanée demandée sur le patatemetre sauf si c'est ce que tu entends par charge.
Il y a une jauge quand on met l'affichage "hybride" sur l'ODB entre les 2 compteurs. En mode hold lorsque que le thermique est coupé cette jauge se remplit plus ou moins en bleu suivant la pression exercée sur la pédale de droite. Tant que la jauge n'est pas remplie on reste en électrique au delà le thermique se déclenche et la jauge est désactivée.
Il y a une jauge quand on met l'affichage "hybride" sur l'ODB entre les 2 compteurs. En mode hold lorsque que le thermique est coupé cette jauge se remplit plus ou moins en bleu suivant la pression exercée sur la pédale de droite. Tant que la jauge n'est pas remplie on reste en électrique au delà le thermique se déclenche et la jauge est désactivée.
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Oui c'est exactement çaGTE38 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, je rajouterai que ça dépend de la puissance instantanée demandée sur le patatemetre sauf si c'est ce que tu entends par charge.
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Pour rouler depuis une semaine sans avoir pu recharger, la batterie chez nous est plutôt vers 2-3 km en effet. Soit 2 barres sur l'icône de la batterie. Des fois ca monte vers 4-5 toujours avec 2 barres sans savoir si c'est du à la conso électrique moyenne qui chute (en hold la voiture utilise l'électrique pour les faibles vitesses) ou à la récupération. Comme dit ailleurs ça aurait été bien d'avoir un compteur de kwh restants.xxxpandable a écrit :Ensuite je ne sais pas si elle remonte autant l'autonomie, je vérifierai mais je crois que ce serait plus 2-3 km.
Sinon en mode GTE, toujours sans pouvoir recharger, sur ces trajets ou en hold on est vers 2-3 ou 4-5 j'ai constaté que la batterie avait récupéré une 3ème barre et 9-10 km.
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Oui pour le mode GTE ça semble logique qu'elle constitue une réserve un peu plus importante pour pouvoir disposer de puissance à la demande.
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Peut-être bien : en ce moment, je tourne aux environs de 4,2 l/100 (sans pouvoir recharger) sur les petites routes de Lozère (montées, descentes etc). Battery hold et conduite très peinarde. Relaxe toi et allège ton pied droit
Sur autoroute, ma consommation est équivalente à la tienne.
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
5, 5 L/100km aujourd'hui sur 300km de petites routes entre les landes et les Pyrénées. Toujours en hold et sans recharge.
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Dans mon cas : GTE en serrons 18 pouces, le mode "batterie Hold" me donne sur petites routes très vallonnées une conso de 5.6 avec parfois récupération d'autonomie jusqu'à 20 kms (en partant batteries vide ou quasi ).
Sur autoroutes à 138 km/h au limiteur et toujours en mode "Hold" (et relances en mode GTE) une conso de 7.2 l/100.
Pour ce qui est de la différence de fonctionnement des différents modes; J'ai pu remarquer que le mode "auto" apportait une consommation moindre tant qu'il reste de la batterie (environ 5l/100) mais quasiment aucune récupération car en mode électrique jusqu'à 90 km/h environ (selon la charge sur la pédale de droite...)
En mode "Hold" : électrique seul jusqu'à environ 30km/h (toujours selon la charge sur la pédale) et consommation plus importante (voir plus haut) mais récupération suffisante pour pouvoir de temps en temps faire un bout de chemin en mode "E".
En mode GTE je n'ai jamais fait de longs trajets mais j'ai pu me rendre compte que l'on perdait le mode "D" : Dès que l'on relàche l'accélérateur la récup est maximale (comme en mode "B"). Et l'on récupère même de l'énergie en accèlérant (modérément) parfois . Mais je suppose que celà augmente aussi la consommation... Quand à la récupération elle est plus rapide qu'en mode "Hold" mais toujours aux environs de 20 km maxi.
Pour ce qui est des modes "D" et "B" je les utilise au maximum : toujours en "D" et passage en "B" pour freiner ou simplement ralentir. A ce propos le mode "D" n'implique pas une vraie roue libre mais simplement un "débrayage" lorsque vous levez le pied droit et tant que la vitesse de la voiture n'augmente pas : Sur un faux plat vous êtes en roue libre mais dès que la pente s'accentue la vitesse n'augmente pas et la voiture récupère de l'énergie (à moins que vous mainteniez l'accélérateur de façon à rester entre le vert et le bleu pour maintenir la" roue libre"...)
Sur autoroutes à 138 km/h au limiteur et toujours en mode "Hold" (et relances en mode GTE) une conso de 7.2 l/100.
Pour ce qui est de la différence de fonctionnement des différents modes; J'ai pu remarquer que le mode "auto" apportait une consommation moindre tant qu'il reste de la batterie (environ 5l/100) mais quasiment aucune récupération car en mode électrique jusqu'à 90 km/h environ (selon la charge sur la pédale de droite...)
En mode "Hold" : électrique seul jusqu'à environ 30km/h (toujours selon la charge sur la pédale) et consommation plus importante (voir plus haut) mais récupération suffisante pour pouvoir de temps en temps faire un bout de chemin en mode "E".
En mode GTE je n'ai jamais fait de longs trajets mais j'ai pu me rendre compte que l'on perdait le mode "D" : Dès que l'on relàche l'accélérateur la récup est maximale (comme en mode "B"). Et l'on récupère même de l'énergie en accèlérant (modérément) parfois . Mais je suppose que celà augmente aussi la consommation... Quand à la récupération elle est plus rapide qu'en mode "Hold" mais toujours aux environs de 20 km maxi.
Pour ce qui est des modes "D" et "B" je les utilise au maximum : toujours en "D" et passage en "B" pour freiner ou simplement ralentir. A ce propos le mode "D" n'implique pas une vraie roue libre mais simplement un "débrayage" lorsque vous levez le pied droit et tant que la vitesse de la voiture n'augmente pas : Sur un faux plat vous êtes en roue libre mais dès que la pente s'accentue la vitesse n'augmente pas et la voiture récupère de l'énergie (à moins que vous mainteniez l'accélérateur de façon à rester entre le vert et le bleu pour maintenir la" roue libre"...)
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- xxxpandable
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Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Normal que le mode GTE recharge légèrement, le but étant de constituer de la réserve pour disposer de puissance électrique aux accélérations.
Et comme il en consomme plus en accélération, il recharge un peu plus pour compenser.
Pour ce qui est du débrayage en mode D (hors mode GTE) ça y ressemble mais je suis persuadé que le moteur électrique est toujours en prise. Et c'est selon le besoin de récupération que ce dernier récupère (pédale, mode B etc...) ou non (mode D pseudo roue libre).
Aujourd'hui je vais faire deux types de parcours : montée dans la chaîne des puy et retour à la plaine (là j'exploiterai l'électrique à l'aller pour voir de combien je recharge en redescendant), puis un aller retour de 200 km dans le bourbonnais. C'est pas plat, mais je vous dirai combien j'ai consommé en Hybride.
Et comme il en consomme plus en accélération, il recharge un peu plus pour compenser.
Pour ce qui est du débrayage en mode D (hors mode GTE) ça y ressemble mais je suis persuadé que le moteur électrique est toujours en prise. Et c'est selon le besoin de récupération que ce dernier récupère (pédale, mode B etc...) ou non (mode D pseudo roue libre).
Aujourd'hui je vais faire deux types de parcours : montée dans la chaîne des puy et retour à la plaine (là j'exploiterai l'électrique à l'aller pour voir de combien je recharge en redescendant), puis un aller retour de 200 km dans le bourbonnais. C'est pas plat, mais je vous dirai combien j'ai consommé en Hybride.