Câbles de recharge
Câbles de recharge
Bonjour à tous,
J'envisage de passer a la Golf GTE , une question importante , combien coute chaque câble de recharge , en cas de vandalisme chose malheureusement courante de nos jours , c'est un paramètre a prendre en compte.
Bonne journée :conduit:
Info récupérée auprès de ma concession:
Câble standard : 700€
Câble cat 3: 300€
J'envisage de passer a la Golf GTE , une question importante , combien coute chaque câble de recharge , en cas de vandalisme chose malheureusement courante de nos jours , c'est un paramètre a prendre en compte.
Bonne journée :conduit:
Info récupérée auprès de ma concession:
Câble standard : 700€
Câble cat 3: 300€
Modifié en dernier par azzaro le 30 avr. 2015, 15:06, modifié 1 fois.
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Câbles de recharge
Aucune idée, il faut se renseigner auprès du réseau VW (agréé véhicules électriques), une chose est sûre, le câble de recharge pour prise domestique doit coûter beaucoup plus cher que celui pour les bornes publics qui ne comporte aucun boitier
Mais pourquoi cette question tu résides dans une zone à risques :suspect:
Mais pourquoi cette question tu résides dans une zone à risques :suspect:
My GTE is fantastic
Re: Câbles de recharge
Pas plus qu'ailleurs mais si l'on met à recharger sa voiture dans un centre commercial , le risque est bien a prendre en compte.
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Câbles de recharge
Oui, effectivement, mais il y a des sécurités, il est impossible de débrancher le câble en cours de charge, la prise véhicule est verrouillée et ne peut être débranchée qu'à l'ouverture des portes avec la télécommande :bien:
My GTE is fantastic
- Bachibouzouk
- Membre actif
- Messages : 88
- Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Toulouse
Re: Câbles de recharge
Ce qui m'inquiète un peu moi ce n'est pas tant le câble (il est en effet verrouillé et puis le sectionner alors qu'il est sous tension il faudrait être fou) non mon souci c'est plutôt la fragilité apparente de la trappe une fois ouverte.
Ça fait quand même gentiment plastique bas de gamme et en plus avec un énorme logo VW qui semble avoir la faveur des collectionneurs (je me suis personnellement fait piquer un cabochon de roue au bout de moins d'un mois ...) alors que franchement un logo VW c'est quand même très banal....ce n'est pas une Lamborghini !
Mais pour en revenir à la trappe j'ai même peur de casser le verrouillage ou les charnières a chaque fois que je la branche tellement cette trappe fait toc. :affraid:
Ça fait quand même gentiment plastique bas de gamme et en plus avec un énorme logo VW qui semble avoir la faveur des collectionneurs (je me suis personnellement fait piquer un cabochon de roue au bout de moins d'un mois ...) alors que franchement un logo VW c'est quand même très banal....ce n'est pas une Lamborghini !
Mais pour en revenir à la trappe j'ai même peur de casser le verrouillage ou les charnières a chaque fois que je la branche tellement cette trappe fait toc. :affraid:
Re: Câbles de recharge
Info récupérée auprès de ma concession :
Câble standard 10A : 700€
Câble cat 3 20A : 300€
Câble standard 10A : 700€
Câble cat 3 20A : 300€
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
- PhilippeGTE
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:51
- Voiture : Golf VII GTE Gris carbone
Re: Câbles de recharge
C'est solide, j'ai testé pour vous
Samedi soir en rentrant j'ai roulé sur le mien que j'avais laissé trainé au sol dans le garage.
Bilan : juste des rayures.
PS: je précise que j'était sobre pour les taquins
Samedi soir en rentrant j'ai roulé sur le mien que j'avais laissé trainé au sol dans le garage.
Bilan : juste des rayures.
PS: je précise que j'était sobre pour les taquins
- PhilippeGTE
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:51
- Voiture : Golf VII GTE Gris carbone
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 mars 2015, 23:59
- Voiture : VW EOS TDI - Tiguan TDI
Câble recharge
Bonjour,
Y a t il plusieurs câbles de recharge ou un seul câble pour prise standard qui est fourni de base ?
Merci
David
Y a t il plusieurs câbles de recharge ou un seul câble pour prise standard qui est fourni de base ?
Merci
David
- Charline45
- Membre bavard
- Messages : 833
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Loiret
Re: Câble recharge
Je n'ai pas encore la voiture mais je crois un câble pour prise standard et un câble pour recharge rapide sur borne
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: Câble recharge
Salut,
Oui 1 cable secteur avec transfo 10 A max et 1 cable type 3 16 A max pour borne
Surprise aujourd'hui, chargeur en défaut.. Il y a un capteur de température dans la prise secteur et elle était au soleil avant la charge.. donc trop chaude!
Oui 1 cable secteur avec transfo 10 A max et 1 cable type 3 16 A max pour borne
Surprise aujourd'hui, chargeur en défaut.. Il y a un capteur de température dans la prise secteur et elle était au soleil avant la charge.. donc trop chaude!
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Câble recharge
Pour en revenir aux câbles de recharge pour prise domestique il existe 4 modèles différents ( voir la "bible" de la GTE), perso, je n'en connais qu'un seul, le type 1 (boitier allongé recouvert de caoutchouc noir), quelqu'un a t'il un autre modèle de type 2, 3 ou 4
My GTE is fantastic
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: Câble recharge
Je l'ignorais ... faut dire que je n'ai pas eu accès à cette bible, à mon très grand regret.
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 mars 2015, 23:59
- Voiture : VW EOS TDI - Tiguan TDI
Re: Câble recharge
En fait j'ai pris l'option suivante au moment de l'achat :
EV8 Cable de charge Mode 2 (10A) et Mode 3 Type2 (16A)
Lors de la réception dans le coffre de la voiture il y avait 2 cables.
Le cable de recharge pour prise secteur 230 V avec le gros boitier et
un cable avec deux prises sans boitier.
Le vendeur m'a dit que c'est ce câble qui est en option (?)
L'option mentionne deux câbles.... je ne sais pas trop si tout a été livré, d'où ma question.
Merci
EV8 Cable de charge Mode 2 (10A) et Mode 3 Type2 (16A)
Lors de la réception dans le coffre de la voiture il y avait 2 cables.
Le cable de recharge pour prise secteur 230 V avec le gros boitier et
un cable avec deux prises sans boitier.
Le vendeur m'a dit que c'est ce câble qui est en option (?)
L'option mentionne deux câbles.... je ne sais pas trop si tout a été livré, d'où ma question.
Merci
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Câble recharge
A ma connaissance il n'y a pas d'option pour les câbles de recharge (en France tout au moins), le GTE est livrée avec les 2 câbles de série
Si une option de câble spécifique existe pour les pays qui n'ont pas la même norme de prise domestique qu'en France, à mon avis elle doit être gratuite, imaginez qu'un constructeur facture une option réservoir à carburant pour un véhicule essence ou diesel :affraid:
Si une option de câble spécifique existe pour les pays qui n'ont pas la même norme de prise domestique qu'en France, à mon avis elle doit être gratuite, imaginez qu'un constructeur facture une option réservoir à carburant pour un véhicule essence ou diesel :affraid:
My GTE is fantastic
- anyahupa
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:51
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Finistère
Re: Câble recharge
je confirme, la GTE est livrée de base avec les deux câbles
l'un avec une prise 10/16A d'un coté et la fiche coté GTE, sur ce câble il y a un gros boitier avec des LED qui indiquent le fonctionnement.
L'autre câble est avec une fiche pour les prises de recharge rapides et la fiche coté GTE
l'un avec une prise 10/16A d'un coté et la fiche coté GTE, sur ce câble il y a un gros boitier avec des LED qui indiquent le fonctionnement.
L'autre câble est avec une fiche pour les prises de recharge rapides et la fiche coté GTE