Câbles de recharge
- Nounou74
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Re: Câbles de recharge
C'est exactement ce que j'ai écris précédemment, le câble secteur recharge à 10A maximum. Donc même paramétrée à 16A, sur secteur, les GTE chargent à 10A avec la câble d'origine.
- Remundo
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Re: Câbles de recharge
Si tu veux charger à 15A sur une prise 15A, il te faut ceci :
plus d'infos en page 11 de ce topic, et encore plus en MP.
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- Gérard07
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Re: Câbles de recharge
Bonjour Remundo
Merci pour l'info mais, pour ma part, le chargement en 16 A... limité à 10 me suffit !
Merci pour l'info mais, pour ma part, le chargement en 16 A... limité à 10 me suffit !
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Nounou74
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Re: Câbles de recharge
Du même avis. D'ailleurs, sur le câble secteur, j'ai plafonné l'intensité de recharge aux trois quart de l'intensité disponible (soit environ 7,5A) et je trouve qu'elle recharge mieux ainsi, sans véritablement mettre plus de temps.
Les recharges régulières sur des bornes en 16A compensent.
Les recharges régulières sur des bornes en 16A compensent.
- Remundo
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Re: Câbles de recharge
à 7,5A; elle mettra plus de temps, environ 1.33 fois qu'à 10A, et 2 fois plus qu'à 15A
l'avantage de ces charges lentes est plus pour le réseau domestique qui est moins sollicité, alors qu'à 15A, ça peut faire sauter quelques disjoncteurs avec d'autres consommateurs intermittents.
l'avantage de ces charges lentes est plus pour le réseau domestique qui est moins sollicité, alors qu'à 15A, ça peut faire sauter quelques disjoncteurs avec d'autres consommateurs intermittents.
- Nounou74
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Re: Câbles de recharge
A 10A, il faut compter exactement 12 kms de l'heure. A +/- 7,5A, il faut compter 10,5 kms de l'heure.
-
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Re: Câbles de recharge
Je pense que ça "maltraite" moins les batteries et du coup que cela peu les faire durer un peu plus longtemps...
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
- Remundo
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Re: Câbles de recharge
charger en 5, 10 ou 15A est une caresse pour le pack des GTE. Même à 15A, c'est très mou.
en effet, le pack peut délivrer 75 kW sous 400V, ce qui fait un courant de 190 A.
De ce que j'ai constaté, mon pack se recharge plus complètement en 15A qu'en 10A ou 5A.
en effet, le pack peut délivrer 75 kW sous 400V, ce qui fait un courant de 190 A.
De ce que j'ai constaté, mon pack se recharge plus complètement en 15A qu'en 10A ou 5A.
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- Débutant
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Re: Câbles de recharge
Délivrer et prendre ce n'est pas pareil
Perso j'ai toujours charger toutes mes batteries, téléphone, ordi portable, piles...etc, le moins vite possibles et ils ont toujours duré plus longtemps que les autres (en comparant)
Perso j'ai toujours charger toutes mes batteries, téléphone, ordi portable, piles...etc, le moins vite possibles et ils ont toujours duré plus longtemps que les autres (en comparant)
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
- Remundo
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Re: Câbles de recharge
quand tu fais une régénération en GTE par freinage, celle-ci boit jusqu'à 40 kW, donc charger à 3 kW n'est pas bien méchant.
Re: Câbles de recharge
Je suis Remondo là dessus...
Lorsque la voiture se recharge en roulant, on peut gagner 20km en 10min de trajet... recharge ultra rapide !!!!
Lorsque la voiture se recharge en roulant, on peut gagner 20km en 10min de trajet... recharge ultra rapide !!!!
Golf gte grise de mars 2018
- dompas
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Re: Câbles de recharge
Également constaté, autonomie supérieure de quelques km en chargeant à 15A
My GTE is fantastic
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Re: Câbles de recharge
Bonjour tout le monde!
Depuis 2 mois, c'est moi qui prend la GTE de madame pour aller au boulot, et du coup, je la charge au boulot.
Donc, je promène mon câble de charge, qui est resté principalement au garage pendant presque 3 ans, en chargeant quasi tout le temps à 5A.
Et comme l'emplacement de charge est au soleil, la charge est souvent interrompue avant son terme...
Ceci dit, même cette nuit à la maison, ça a sauté à 10A...
Du coup, je me demandais si quelqu'un(e) a tenté une prise en garantie d'un câble de plus de 2 ans...?
Il est hors de question que je mette 700 balles dans un truc qui n'a probablement jamais fonctionné à 100%, mais que j'utilisais à 50...
merci pour vos retours,
Vincent
Depuis 2 mois, c'est moi qui prend la GTE de madame pour aller au boulot, et du coup, je la charge au boulot.
Donc, je promène mon câble de charge, qui est resté principalement au garage pendant presque 3 ans, en chargeant quasi tout le temps à 5A.
Et comme l'emplacement de charge est au soleil, la charge est souvent interrompue avant son terme...
Ceci dit, même cette nuit à la maison, ça a sauté à 10A...
Du coup, je me demandais si quelqu'un(e) a tenté une prise en garantie d'un câble de plus de 2 ans...?
Il est hors de question que je mette 700 balles dans un truc qui n'a probablement jamais fonctionné à 100%, mais que j'utilisais à 50...
merci pour vos retours,
Vincent
- Gérard07
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Re: Câbles de recharge
Bonjour,
Sans vouloir polluer le post de Vincent, j'aimerais savoir pourquoi il est déconseillé de placer une rallonge (de bonne qualité) entre la prise secteur du garage et le câble de recharge VW ?
Je ne suis pas un grand électricien mais j'aime bien comprendre !
Merci d'avance
Sans vouloir polluer le post de Vincent, j'aimerais savoir pourquoi il est déconseillé de placer une rallonge (de bonne qualité) entre la prise secteur du garage et le câble de recharge VW ?
Je ne suis pas un grand électricien mais j'aime bien comprendre !
Merci d'avance
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Remundo
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Re: Câbles de recharge
je pense qu'en concession, ils pourraient te changer le câble amicalement.
ça ne t'empêche pas de trouver un autre câble
ça ne t'empêche pas de trouver un autre câble
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Re: Câbles de recharge
C'est sur que je vais le tenter!
Peut-être même dès demain d'ailleurs... mais je voulais avoir des avis sur la faisabilité de la prise en charge (mouarf! humooouuuur involontaire!) par VW après 3 ans...
Pour la rallonge, tout dépend clairement de la qualité, mais plus on charge à fort courant, plus les risques de chauffe sur les connexions augmentent...
Qui dit chauffe dit pertes, et dit risques d'incendies...
A 5A, aucun risque.
A 10A, honnêtement, sur une rallonge sérieuse et en bon état, je ne pense pas que ça craigne non plus...
Peut-être même dès demain d'ailleurs... mais je voulais avoir des avis sur la faisabilité de la prise en charge (mouarf! humooouuuur involontaire!) par VW après 3 ans...
Pour la rallonge, tout dépend clairement de la qualité, mais plus on charge à fort courant, plus les risques de chauffe sur les connexions augmentent...
Qui dit chauffe dit pertes, et dit risques d'incendies...
A 5A, aucun risque.
A 10A, honnêtement, sur une rallonge sérieuse et en bon état, je ne pense pas que ça craigne non plus...
- Gérard07
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Re: Câbles de recharge
Merci Vincent pour ta réponse en attendant éventuellement d'autres points de vue.
Cordialement,
Gérard
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- Winnie
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Re: Câbles de recharge
Le problème avec une rallonge peut venir de la qualité du contact entre les "broches" mâle/femelle ou vont se créer les éventuels échauffements, et aussi de la section des conducteurs souvent inferieure aux 2,5 mm2 des conducteurs qui alimentent une prise fixe. Plus la rallonge sera longue, plus le "risque" sera élevé. Le pire étant la rallonge que l'on laisse enroulée sur une partie de sa longueur et qui va se transformer en "bobine" et chauffer. Et comme ici on parle de minimum 10A, en continu, sur plusieurs heures, le risque n'est pas anodin ...... Maintenant, si on a une rallonge de quelques mètres, entièrement déroulée, avec des conducteurs de section 2,5 et des prise/fiche de qualité, le risque devient presque nul