Câbles de recharge
Re: Câbles de recharge
Bonjour
De série nous avons eu deux câbles.
Est il possible d’adapter celui sans boîtier pour pouvoir également l’utiliser sur une prise domestique ?
Pour un retour d’expérience mon câble domestique est aux quatre vents depuis l’achat de ma voiture en juillet 2015. Hormis le pb soulevé de coupure en cas de fortes chaleurs aucun problème lié à la pluie.
L'autre câble est totalement neuf et j’aimerais bien l’utiliser au boulot mais je n’ai qu’une prise domestique à ma disposition...
De série nous avons eu deux câbles.
Est il possible d’adapter celui sans boîtier pour pouvoir également l’utiliser sur une prise domestique ?
Pour un retour d’expérience mon câble domestique est aux quatre vents depuis l’achat de ma voiture en juillet 2015. Hormis le pb soulevé de coupure en cas de fortes chaleurs aucun problème lié à la pluie.
L'autre câble est totalement neuf et j’aimerais bien l’utiliser au boulot mais je n’ai qu’une prise domestique à ma disposition...
- Winnie
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Re: Câbles de recharge
Non ..... Le câble type 3 (ou 2) ne peut en aucun cas être utilisé sur une prise domestique. Le "boîtier de controle" est indispensable.
Tu peux néanmoins acheter un câble qui permet de charger sur une prise domestique en 16A, avec quelques précautions d'utilisation à respecter, ce qui raccourci le temps de charge de façon non négligeable.
Tu peux néanmoins acheter un câble qui permet de charger sur une prise domestique en 16A, avec quelques précautions d'utilisation à respecter, ce qui raccourci le temps de charge de façon non négligeable.
- Remundo
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Re: Câbles de recharge
comme par exemple le câble 6-10-16A sélectionnables avec EVSE intégré dans la prise de type 2
A condition [Sécurité] de bénéficier d'une prise 16A en bon état (connexions franches dans la prise) et une ligne câblée de préférence en 2,5 mm² avec un fil de terre, c'est un appareil qui se comporte comme une wallbox nomade, et qui est moins cher. On peut recharger un pack GTE (ou Audi A3 e-tron) en 2h20 au lieu de 3h45 sous une puissance d'environ 3500 W
* chaque recharge économise approximativement :
45 km * 6L/100km * 1.39 €/L = 3.75 € de SP95-98,
* elle consomme 8 kWh à la prise, soit environ 1€
* 100 recharges par an (4000-4500 km en mode électrique) donnent environ 275 € de gains.
Exemples de courants régulés par un chargeur nomade pour différents véhicules
-----------------------------------------------------------------------------------------------
AC 220 V - 50 Hz
Renault Zoé : 15.9 A / 31 A
Renault Kangoo : 15.9 A
Renault Fluence : 15.9 A
Opel Ampera : 15.2 A
Citroën C-zero : 14.2 A
Peugeot Ion : 14.2 A
Volkswagen Golf GTE : 15.6 A
Audi A3 e-tron : 15.6 A
Hyundaï Ionic : 15.7 A / 31.4 A
Kia Soul : 15.2 A / 27 A
Nissan Leaf : 15.4 A / 28 A
_________________________
Idéal pour ceux qui parcourent des trajets urbains et pendulaires avec des prises électriques disponibles (maison/travail/parking).
Contact par MP pour plus d'info.
A condition [Sécurité] de bénéficier d'une prise 16A en bon état (connexions franches dans la prise) et une ligne câblée de préférence en 2,5 mm² avec un fil de terre, c'est un appareil qui se comporte comme une wallbox nomade, et qui est moins cher. On peut recharger un pack GTE (ou Audi A3 e-tron) en 2h20 au lieu de 3h45 sous une puissance d'environ 3500 W
* chaque recharge économise approximativement :
45 km * 6L/100km * 1.39 €/L = 3.75 € de SP95-98,
* elle consomme 8 kWh à la prise, soit environ 1€
* 100 recharges par an (4000-4500 km en mode électrique) donnent environ 275 € de gains.
Exemples de courants régulés par un chargeur nomade pour différents véhicules
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AC 220 V - 50 Hz
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Renault Kangoo : 15.9 A
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Re: Câbles de recharge
Bonjour,
Je voulais acheter un câble de recharge pour bornes public du type 2-2 ( celui livré en 2015 étant du type 2-3) mais je ne sais pas lequel prendre car il existe en mono et triphasé.
Votre conseil svp ? Merci
Je voulais acheter un câble de recharge pour bornes public du type 2-2 ( celui livré en 2015 étant du type 2-3) mais je ne sais pas lequel prendre car il existe en mono et triphasé.
Votre conseil svp ? Merci
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- Nounou74
- Membre addict
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- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Câbles de recharge
16A. Regarde sur LeBonCoin, c'est par ce biais que j'avais trouvé le mien (OEM) à un très bon prix.
-
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- Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S
Câbles de recharge
La GTE ne peut pas être rechargée en triphasé, donc un câble type 2 en 16 a c'est suffisant.
Je me suis séparé de ma GTE, il a maintenant quelques mois, je suis passé à un VE, elle peut charger en triphasé. Le câble est d'un autre format, par rapport à celui de la GTE.
Je me suis séparé de ma GTE, il a maintenant quelques mois, je suis passé à un VE, elle peut charger en triphasé. Le câble est d'un autre format, par rapport à celui de la GTE.
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Re: Câbles de recharge
150€ le prix est correct mais on sait pas si c'est avec ou sans port. Il fait combien en longeur le câble d'origine ?
Sinon j'en ai trouvé aussi sur Amazon en à peine plus cher en 3,50 - 5 - 7 m.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01N9CHY6 ... EV+OneStop
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B079KZBZD ... ref=plSrch
En 32A, qui peut le plus peut le moins, non ? Si jamais pour son futur remplaçant
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- Nounou74
- Membre addict
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- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Câbles de recharge
5 mètres. A ta place, je resterai avec un câble OEM
Les ports représentent à peine 10 €, si le vendeur est sympa, il les prend à sa charge pour ce prix.
Les ports représentent à peine 10 €, si le vendeur est sympa, il les prend à sa charge pour ce prix.
Re: Câbles de recharge
@Nounou74,
Le câble sur le boncoin est vendu je vais donc me rabattre sur l'un des deux d' Amazon peut être celui en 3,5 m moins long donc logiquement moins lourd.
Le câble sur le boncoin est vendu je vais donc me rabattre sur l'un des deux d' Amazon peut être celui en 3,5 m moins long donc logiquement moins lourd.
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- Débutant
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- Enregistré le : 20 mars 2017, 11:44
- Voiture : Egolf 2018 / C5 Aircross PHEV, BMW M235I
- Localisation : Oise
Re: Câbles de recharge
Je serai intéressé par les infos sur le câble avec EVSE intégré , j'ai essayé d'envoyer un MP mais il reste en boite d'envoi ?
- Olive06
- Membre actif
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- Voiture : Golf 7 GTE 2015
- Localisation : Nice
Re: Câbles de recharge
J’ai effectué ma première recharge à domicile hier soir. Dans le garage à 16A. Il a fallu un peu moins de 2 heures avec le câble d’origine.
A priori aucun problème pour moi. Il y a-t-il un interet à passer à 10A à la maison du coup ?
J’ai en revanche du changer de chargeur à carrefour (prise type 2) car j’ai eu un message d’erreur m’indiquant un défaut de la borne de recharge sur l’OBD après 30 ou 40 minutes. Pas de soucis après le changement.
A priori aucun problème pour moi. Il y a-t-il un interet à passer à 10A à la maison du coup ?
J’ai en revanche du changer de chargeur à carrefour (prise type 2) car j’ai eu un message d’erreur m’indiquant un défaut de la borne de recharge sur l’OBD après 30 ou 40 minutes. Pas de soucis après le changement.
- Olive06
- Membre actif
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Re: Câbles de recharge
je voulais dire, charger en 10A plutot que 16. Je suis resté en 16A et chez moi ça marche pas mal.
- Gérard07
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- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Câbles de recharge
Salut,
A mon avis, charger avec la position 10 ampères n'a d'intérêt que si l'installation électrique de la maison ne permet pas de laisser passer plus d'ampérage sur la prise concernée ; à moins que je me trompe
En tout cas, chez moi, j'ai paramétré 16 A.
A mon avis, charger avec la position 10 ampères n'a d'intérêt que si l'installation électrique de la maison ne permet pas de laisser passer plus d'ampérage sur la prise concernée ; à moins que je me trompe
En tout cas, chez moi, j'ai paramétré 16 A.
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Olive06
- Membre actif
- Messages : 175
- Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
- Voiture : Golf 7 GTE 2015
- Localisation : Nice
Re: Câbles de recharge
La maison est neuve et cablée dans les règles de l'art en domotique. Aucun soucis en 16A, je reste donc sur ce réglage. Thanks
- Gérard07
- Membre bavard
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- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Câbles de recharge
Par contre, après vérification il y a quelque chose qui m'interroge ! sur le boîtier noir je lis 10A alors que le paramétrage depuis la voiture permet 16A !
Si Nounou ou un autre peut m'éclairer, ce serait sympa !
Merci d'avance.
Si Nounou ou un autre peut m'éclairer, ce serait sympa !
Merci d'avance.
Cordialement,
Gérard
Gérard