BonjourIPA a écrit : ↑09 juin 2015, 09:10Chez moi, le câble secteur est à demeure au garage, il est branché en permanence. Je n'ai qu'à brancher la prise sur la voiture.crimic a écrit :- quelle prise faut-il d'abord brancher? côté secteur ou côté voiture, dans le manuel il est écrit secteur, le CC m'a dit d'abord voiture!
- j'ai réglé charge à 5A, c'est également conservé pour le câble spécial bornes de recharge?
- j'ai cru comprendre que pour la charge différée, il faut rentrer l'heure de fin de charge, alors que faut-il mettre dans les cases heure début et heure fin?
- pour utiliser la charge différée, quel est votre processus? appui bouton charge différé puis seulement après branchement du câble? (lorsque j'ai branché le câble, la charge immédiate a commencé et le fait d'appuyer sur le bouton charge différée n'a pas arrêté le processus de charge immédiate)
- aujourd'hui j'ai connecté ma GTE à la borne de recharge à mon travail.
1.- j'ai essayé avec la prise secteur du côté de la borne de recharge (qu'on trouve dans les parkings), bilan tout s'éteint, ça ne recharge pas.
2.- j'ai connecté le câble avec prise spéciale bornes (avec charge réglée toujours à 5A), je vois la led verte clignoter, je me dit c'est bon et part travailler. Je récupère la GTE ce soir, et là, pas de recharge effectuée :x
Cette borne a-t-elle un défaut? S'est-elle mise en protection? Si oui pourquoi?
La limitation de courant de charge se règle sur le boitier de ce câble ( 6, 8 ou 10 A) ET dans la voiture. La valeur la plus basse est prise en considération : câble réglé à 8 A, voiture à 16, tu recharges à 8. Et vice versa.
Pour la charge différée, tu dois la programmer dans le système de la voiture, qui permet de pré-programmer plusieurs possibilités. Commence avec une seule. Il faut choisir l'heure de "départ" (c'est à dire de fin de charge), les jours de la semaine où la programmation fonctionnera, l'intensité maxi, la limite basse de la batterie et la limite haute.
Limite basse : même en charge différée, si la batterie est en dessous de cette limite, la charge commence immédiatement pour s'arrêter à la limite basse. Tu as fixé à 10%, la batterie est à 20%, rien ne se passe. La batterie est à 5%, elle se recharge jusqu'à 10% et attend l'heure de charge différée pour continuer.
Limite haute : c'est le niveau de charge souhaité à l'issue de la charge programmée : pas la peine d'atteindre 100% si tu dois, le lendemain, faire seulement 10 km.
Lorsque la programmation est effectuée, le branchement de la prise sur la voiture entraine le "flash" du voyant vert pour quelques instants, puis le voyant s'éteint.
Si tu as programmé une recharge différée et que tu désires effectuer une charge immédiate, tu dois alors appuyer sur le bouton charge immédiate dans le logement de la prise et ça commence. Pour stopper la charge, bouton déverrouillage des portes dans la porte conducteur, le processus s'interrompt un instant et le verrouillage de la prise de charge est débloqué.
Pour le cordon destiné aux bornes publiques, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser, il dort paisiblement dans son sac au garage.
Voilà, c'est à peu près tout. Ah, si, il faut éviter de programmer les heures creuses (si on a l'abonnement), elles se mélangent les pattes avec la programmation de fin de charge, qui est suffisante pour s'en sortir.
Bonnes recharges ! :bien:
Lorsque l on branche le câble il clignote vert et rouge puis passe en vert, normal ?
Ensuite qd la charge part , il me reste une pte led orange sur le boîtier, je ne sais pas à quoi ça correspond ?
Sinon sur ODB , je suis sur charge max , ça veut dire quoi ? Ça va prendre la charge max de la prise (prise domestique) . D ailleurs je n ai pas l affichage 16 A , j ai 5 , 10, 13 et max.