Recharge batterie
- Bawakuda
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Re: Recharge batterie
CQFD : Conso de 20-25 kWh/100 pour une batterie de 8,7 kWh
Une petite règle de 3 donnerait 38km pour 22,5 kWh et encore je n'ai pas en tête précisément l'énergie utile mais c'est qqch comme 6-7 kWh donc la 30aine de km est tout à fait cohérent, c'est le problème de l'hybride et de l'électrique en général, de la poudre aux yeux...
Une petite règle de 3 donnerait 38km pour 22,5 kWh et encore je n'ai pas en tête précisément l'énergie utile mais c'est qqch comme 6-7 kWh donc la 30aine de km est tout à fait cohérent, c'est le problème de l'hybride et de l'électrique en général, de la poudre aux yeux...
- Remundo
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Re: Recharge batterie
chaque véhicule a une façon d'être utilisé de manière optimale.
il manque une offre de véhicules à dominante électrique avec un prolongateur d'autonomie thermique.
les PHEV actuels sont plutôt des véhicules thermiques avec un prolongateur d'autonomie (assez maigre !) électrique.
quant aux 100% électrique, si on met de côté les petites "citadines" bien conçues pour de l'urbain ou du rurbain calibré, la plupart sont des tanks atteints de Lithiumite qui ont une autonomie trop grande au quotidien et pas assez grande pour faire des liaisons intercité exigeantes.
il manque une offre de véhicules à dominante électrique avec un prolongateur d'autonomie thermique.
les PHEV actuels sont plutôt des véhicules thermiques avec un prolongateur d'autonomie (assez maigre !) électrique.
quant aux 100% électrique, si on met de côté les petites "citadines" bien conçues pour de l'urbain ou du rurbain calibré, la plupart sont des tanks atteints de Lithiumite qui ont une autonomie trop grande au quotidien et pas assez grande pour faire des liaisons intercité exigeantes.
Re: Recharge batterie
Tout à fait d'accord avec la dernière phrase. 400km c'est trop pour du quotidien et tu te traines le poids, et pas assez pour un aller-retour entre deux villes.
Surtout l'électrique n'est pas fait pour les urbains purs du fait de la quasi impossibilité de charger, je vois ça avec la mienne que je ne charge qu'au boulot.
Il va vraiment falloir que le système de charge devienne simple. Pourquoi toujours des apps, des cartes, alors qu'on pourrait payer direct en CB comme à la pompe? Bon je m'égare du sujet.
Surtout l'électrique n'est pas fait pour les urbains purs du fait de la quasi impossibilité de charger, je vois ça avec la mienne que je ne charge qu'au boulot.
Il va vraiment falloir que le système de charge devienne simple. Pourquoi toujours des apps, des cartes, alors qu'on pourrait payer direct en CB comme à la pompe? Bon je m'égare du sujet.
- Remundo
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Re: Recharge batterie
bah pas tant hors sujet que cela pour la recharge batterie.
pour le système à CB, tu as complètement raison. ça devrait être aussi simple que pour payer de l'essence. La CB serait débitée à l'avance d'une somme correspondant à un temps et une puissance fournis ultérieurement.
Il est techniquement facile de recharger UNE citadine en ville, même une prise 220V 5A peut suffire à la limite.
Pour une voiture qui consomme 15 kWh/100km (réaliste en ville pour une voiture citadine), en prenant 85% de rendement à la recharge :
5A - 1100 W rechargent environ 6km d'autonomie par heure de stationnement
10A - 2200W rechargent environ 12.5km d'autonomie par heure de stationnement
15A - 3300W rechargent environ 22km d'autonomie par heure de stationnement
et pour une éventuelle charge sous 32A - 6600W, ce serait 44 km par heure de stationnement.
Le problème de la ville n'est pas tant la prise électrique que... le stationnement. Les copropriétés trainent des pieds à installer quelques prises dans les garages, pour les entreprises, la situation est variée.
Et déjà aussi, 3 voitures qui voudraient charger à 15A en même temps, ça tire 45A et ça commence à questionner l'installation électrique (abonnement + dimensionnement des câbles...)
pour moi, on devrait partir dans un premier temps sur des recharges 5-10A sous 220V, qui donneraient déjà pas mal de possibilités en environnement urbain (je pense même que le 10A couvre 100% des besoins urbains d'une voiture). Par contre pour le gars qui veut balancer du 130 km/h sur 500 km d'autoroute, ce type de recharge n'est pas suffisant.
pour le système à CB, tu as complètement raison. ça devrait être aussi simple que pour payer de l'essence. La CB serait débitée à l'avance d'une somme correspondant à un temps et une puissance fournis ultérieurement.
Il est techniquement facile de recharger UNE citadine en ville, même une prise 220V 5A peut suffire à la limite.
Pour une voiture qui consomme 15 kWh/100km (réaliste en ville pour une voiture citadine), en prenant 85% de rendement à la recharge :
5A - 1100 W rechargent environ 6km d'autonomie par heure de stationnement
10A - 2200W rechargent environ 12.5km d'autonomie par heure de stationnement
15A - 3300W rechargent environ 22km d'autonomie par heure de stationnement
et pour une éventuelle charge sous 32A - 6600W, ce serait 44 km par heure de stationnement.
Le problème de la ville n'est pas tant la prise électrique que... le stationnement. Les copropriétés trainent des pieds à installer quelques prises dans les garages, pour les entreprises, la situation est variée.
Et déjà aussi, 3 voitures qui voudraient charger à 15A en même temps, ça tire 45A et ça commence à questionner l'installation électrique (abonnement + dimensionnement des câbles...)
pour moi, on devrait partir dans un premier temps sur des recharges 5-10A sous 220V, qui donneraient déjà pas mal de possibilités en environnement urbain (je pense même que le 10A couvre 100% des besoins urbains d'une voiture). Par contre pour le gars qui veut balancer du 130 km/h sur 500 km d'autoroute, ce type de recharge n'est pas suffisant.
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Re: Recharge batterie
Bonjour à tous,
au sujet sur la recharge, je vis en Suisse et je vais mettre à contribution mon installation électrique domestique pour la recharge ( max 10A , ici ) et je souhaite savoir si il y a des possesseurs de GTE du pays de Guillaume Tell ici-même.
Comment cela se passe avec votre installation et votre fournisseur d’électricité ?
Par ailleurs, quelle est votre moyen de localiser les bornes publiques, celles pas trop chères ?
Merci d'avance; dès que c'est possible, je fais un retour sur la recharge de la mienne.
au sujet sur la recharge, je vis en Suisse et je vais mettre à contribution mon installation électrique domestique pour la recharge ( max 10A , ici ) et je souhaite savoir si il y a des possesseurs de GTE du pays de Guillaume Tell ici-même.
Comment cela se passe avec votre installation et votre fournisseur d’électricité ?
Par ailleurs, quelle est votre moyen de localiser les bornes publiques, celles pas trop chères ?
Merci d'avance; dès que c'est possible, je fais un retour sur la recharge de la mienne.
- regis31
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Re: Recharge batterie
Pour les bornes en Suisse comme en France il y a des appli pour ca. Chargemap est très bien je trouve on voie les gratuites le payantes les types de connecteurs quels sont les moyens de payement...
A3 ETRON ambition luxe 2015
Re: Recharge batterie
Bonjour à tous
J’ai une petite question ,vu que je possède ma golf7 gte achetée neuve depuis un petit mois maintenant et que je ne dépasse jamais les 35 à 40kms d’autonomie.
Donc ma question est comment recharger vous votre gte,réglage différer ou pas ?
Sur prise rapide ou domestique ?
Dans un garage à l’abri au chaud ou dehors par température froide en ce moment?
Un grand merci à vous pour vos réponses qui nous aident et bonne journée à tous
J’ai une petite question ,vu que je possède ma golf7 gte achetée neuve depuis un petit mois maintenant et que je ne dépasse jamais les 35 à 40kms d’autonomie.
Donc ma question est comment recharger vous votre gte,réglage différer ou pas ?
Sur prise rapide ou domestique ?
Dans un garage à l’abri au chaud ou dehors par température froide en ce moment?
Un grand merci à vous pour vos réponses qui nous aident et bonne journée à tous
- Remundo
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Re: Recharge batterie
il n'y a pas de prise rapide sur une GTE, le maxi est 16A sous 220V
il vaut mieux placer les batteries à une température ambiante. Le froid diminue l'énergie extractible de la batterie.
idéalement il faut que la batterie soit chargée complètement quelques heures avant le départ.
il vaut mieux placer les batteries à une température ambiante. Le froid diminue l'énergie extractible de la batterie.
idéalement il faut que la batterie soit chargée complètement quelques heures avant le départ.
- Gérard07
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Re: Recharge batterie
@Barlolo
Pour ma GTE, recharge dans le garage, sous 5 ampères, avec une prise classique. Généralement recharge immédiate mais plus rarement recharge différée avec heure de départ réglée à 7 heures.
Concernant l'autonomie (sujet souvent évoqué sur le forum) elle varie beaucoup selon plusieurs paramètres, dont la température extérieure...
Pour ma GTE, recharge dans le garage, sous 5 ampères, avec une prise classique. Généralement recharge immédiate mais plus rarement recharge différée avec heure de départ réglée à 7 heures.
Concernant l'autonomie (sujet souvent évoqué sur le forum) elle varie beaucoup selon plusieurs paramètres, dont la température extérieure...
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Nounou74
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Re: Recharge batterie
@Barlolo Si l'autonomie annoncée est proche de la réalité, pas d'inquiétude. Tes déjà limitée à 8 ou 10A avec ton câble, ne touche à rien
-
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Re: Recharge batterie
Bonjour à tous !!
Nouveau en Golf GTE (depuis presque 2 semaines maintenant), j'ai une question concernant la recharge des batteries.
J'ai mis une installation électrique avec du gros câble (6mm2) et un disjoncteur dédié, pour supporter les 16A du chargeur. Je n'ai donc aucun soucis de chauffe du câble lorsque je recharge à 16A.
Ma question est la suivante : Est il préférable de recharger les batteries de façon lente ( 4A) ou plutôt rapidement (16A) par rapport à la durée de vie des batteries ?
Merci pour votre aide !
Nouveau en Golf GTE (depuis presque 2 semaines maintenant), j'ai une question concernant la recharge des batteries.
J'ai mis une installation électrique avec du gros câble (6mm2) et un disjoncteur dédié, pour supporter les 16A du chargeur. Je n'ai donc aucun soucis de chauffe du câble lorsque je recharge à 16A.
Ma question est la suivante : Est il préférable de recharger les batteries de façon lente ( 4A) ou plutôt rapidement (16A) par rapport à la durée de vie des batteries ?
Merci pour votre aide !
- jpp
- Débutant
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- Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:05
- Voiture : GOLF VII SOUND 1.0 TSI 110 5P BVM6
- Localisation : Paris plein sud !
Re: Recharge batterie
Pour ceux qui comme moi n'ont pas de secteur à proximité pour leur chargeur, CTEK a sortie le CSFREE
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https://www.ctek.com/fr/tous-les-produi ... re/cs-free
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- titi73
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Re: Recharge batterie
@jpp tu as déjà donné l'information ici : viewtopic.php?p=545862#p545862
De plus je ne pense pas que tu puisses recharger la batterie de traction de la GTe avec ton système , c'est le fond de ce sujet
De plus je ne pense pas que tu puisses recharger la batterie de traction de la GTe avec ton système , c'est le fond de ce sujet
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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- Remundo
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- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
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Re: Recharge batterie
oui pour JPP, ce chargeur 12V ne rechargera pas la batterie de traction d'une GTE.
pour @Pascalsandrine , tu peux charger comme tu veux, 16A ou 5A sont des recharges lentes pour le pack, perso je choisis 16A si je veux prendre la voiture le plus vite possible, ou 5A si elle stationne longtemps / la nuit. Cela en logique vis à vis du réseau électrique.
pour @Pascalsandrine , tu peux charger comme tu veux, 16A ou 5A sont des recharges lentes pour le pack, perso je choisis 16A si je veux prendre la voiture le plus vite possible, ou 5A si elle stationne longtemps / la nuit. Cela en logique vis à vis du réseau électrique.
Re: Recharge batterie
Cc
Peut on recharger souvent la batterie même qd elle n est pas vide ou attendre de la vider...?
C est quoi le mieux Pour préserver la batterie ?
Je peux charger souvent..d ou ma question.
Merci
- Nounou74
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Re: Recharge batterie
Sur une Golf GTE, peu d'importance car la capacité de la batterie est déjà restreinte. Il ne faut juste pas la laisser charger pleine sans l'utiliser des jours durant.
Re: Recharge batterie
Merci
Sinon autre question pour la charge en différé , L heure que l on rentre ds les paramètres (heure de déclenchement ) C est l heure ou la charge démarre ou l heure ou la charge doit être finie ?
Merci