Recharge batterie
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Re: Recharge batterie
@Gérard07
Oui en effet aucun doute à ce niveau, pour ce type d'installation cela doit être voté à l'assemblée générale de copropriété.
Ma question se portait plutôt sur les solutions possible une fois les votes de l'AG validé.
Type de formule, contrat, ou solutions existante pour recharger la voiture à domicile.
Oui en effet aucun doute à ce niveau, pour ce type d'installation cela doit être voté à l'assemblée générale de copropriété.
Ma question se portait plutôt sur les solutions possible une fois les votes de l'AG validé.
Type de formule, contrat, ou solutions existante pour recharger la voiture à domicile.
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- Remundo
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Re: Recharge batterie
Oui, il faut aller farfouillier les paramètres de charges électriques sur l'écran central de la GTEGolf24Carat a écrit : ↑06 avr. 2020, 15:40@Remundo
Pour la charger à 100% c'est juste un réglage à faire dans l'ordinateur de bord ou dans le Discover ?
C'est pas plus bridé que ça?
perso, la GTE n'a déjà pas beaucoup de kWh disponibles, alors je laisse à 100%
l'option à 80% peut-être intéressante pour ceux qui démarrent en descente, comme ça ils peuvent freiner en régénérerant (route de montagne). Si on part à 100%, il n'y presque aucune régénération.
Re: Recharge batterie
J'ai beau farfouiller je ne trouve qu'une limite minimale de charge qui était à 20% et que j'ai descendu à 0%. On verra ce que çà donne, je l'ai mise en charge pour cette nuit en heures creuses.
Dans le manuel, ce paramètre est assez peu documenté. La notice c'est pas le fort de VW....
Dans le manuel, ce paramètre est assez peu documenté. La notice c'est pas le fort de VW....
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Re: Recharge batterie
Il y a les paramètres de charge des réglages de l'onglet CAR, et ceux dans le menu des recharges programmées.
- Remundo
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Re: Recharge batterie
si si...Golf24Carat a écrit : ↑06 avr. 2020, 15:40Comment faire si on habite en résidence avec un parking extérieur pour pouvoir charger sa voiture à domicile?
J'ai rapidement cherché je suis tombé sur 2 sites internet:
https://waat.fr/
https://www.zeplug.com/
Mais il se trouve qu'il faut prendre un abonnement supplémentaire à la borne. (en plus de l'abonnement présent à maison)
J'imagine qu'il n'y a pas d'autres solution ?
Pour de la recharge nocturne, pas besoin d'un gros courant... si tu charge à 5A par ex.
Fais installer 3 prises sur un mur à l'extérieur, disjoncteur 15A derrière. Faut câbler en 2,5 mm² + terre. Si besoin de comptage des kWh, un petit compteur peut être installé.
avec ces 3 prises, tu peux charger 3 GTE à 5A ou bien 1GTE à 5A et une autre à 10A, ou bien 1 seule à 15A.
en 5A, tu peux dérouler une rallonge de 25 m si besoin. Je me suis chargé plusieurs fois comme ça à l'hôtel...
sinon il y a les spécialistes de la borne à X 000 € avec abonnement... certes.
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Re: Recharge batterie
@Remundo
Oui moi c'est ça que je voudrais un truc sans abonnement "rattaché" à mon compteur électrique maison pour ne pas payer d'abonnement en plus.
Par contre on est obligé de le relier via un câble jusqu'au compteur de la maison pour ne pas avoir d'abonnement, il n'y a pas d'autre solution j'imagine, jumelage des 2 compteur, option 2eme compteur, ou autre ?
En résidence malheureusement tu n'a pas possibilité de faire comme tu souhaites en tirant une prise sur le mur extérieur.
Dans mon cas j'ai une prise électrique sur ma terrasse mais une allée piéton sépare de la voiture.
Une personne qui travail dans un autre syndic que je connais bien m'a dit qu'il est possible de faire voter une borne de recharge individuelle, par contre les formules, abonnements, forfaits, etc... elle ne connaissait pas.
Oui moi c'est ça que je voudrais un truc sans abonnement "rattaché" à mon compteur électrique maison pour ne pas payer d'abonnement en plus.
Par contre on est obligé de le relier via un câble jusqu'au compteur de la maison pour ne pas avoir d'abonnement, il n'y a pas d'autre solution j'imagine, jumelage des 2 compteur, option 2eme compteur, ou autre ?
En résidence malheureusement tu n'a pas possibilité de faire comme tu souhaites en tirant une prise sur le mur extérieur.
Dans mon cas j'ai une prise électrique sur ma terrasse mais une allée piéton sépare de la voiture.
Une personne qui travail dans un autre syndic que je connais bien m'a dit qu'il est possible de faire voter une borne de recharge individuelle, par contre les formules, abonnements, forfaits, etc... elle ne connaissait pas.
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Re: Recharge batterie
Ah oui effectivement c'est très récent.
Essaie de faire plusieurs cycles de charge décharge et calcule ou mesure le nb de km que tu peux faire en réel, voir si au bout de quelques cycles ça se stabilise. Il est possible que les nouveaux calculateurs se recalibrent en fonction des premières charges ( c'est ce qui arrive dans les ordi portables et iPhones... ).
Sinon, il faudra brancher une valise de diag sur la batterie pour savoir si certaines cellules sont endommagées. :-( Bien sûr faire jouer la garantie, même si en ce moment ça ne sera pas facile !
Essaie de faire plusieurs cycles de charge décharge et calcule ou mesure le nb de km que tu peux faire en réel, voir si au bout de quelques cycles ça se stabilise. Il est possible que les nouveaux calculateurs se recalibrent en fonction des premières charges ( c'est ce qui arrive dans les ordi portables et iPhones... ).
Sinon, il faudra brancher une valise de diag sur la batterie pour savoir si certaines cellules sont endommagées. :-( Bien sûr faire jouer la garantie, même si en ce moment ça ne sera pas facile !
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Re: Recharge batterie
Touts sur les types et fonctions des batteries:
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... teries.pdf
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... teries.pdf
Re: Recharge batterie
J'ai fait le tour des paramètres, le seul endroit où j'ai pu voir le niveau maximal de charge c'est dans la programmation des lieux de charges et le seul que j'utilise est sur 100%
La jauge de batterie est de toute manière à 100% après la charge. Mais j'ai une autonomie de moins de 40 km
Bon ben, j'irai chez VW dès le confinement levé. Déjà un premier problème. C'est pourtant pas une Peugeot cette Golf
La jauge de batterie est de toute manière à 100% après la charge. Mais j'ai une autonomie de moins de 40 km
Bon ben, j'irai chez VW dès le confinement levé. Déjà un premier problème. C'est pourtant pas une Peugeot cette Golf
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Re: Recharge batterie
pour une voiture aussi récente, il y a un problème...
ça peut être une couillonnade électronique, ou alors une vraie perte de performance "dure" dans les batteries.
tu as une idée de l'énergie extraite en déchargeant ta batterie (tu fais un parcours 100% électrique, tu me dis le nb de km et ta conso en kWh/100 km), en essayant de rouler cool surtout sur la fin.
un passage à l'atelier ne fera pas de mal aussi, s'ils ont le temps et les alchimistes du lithium...
ça peut être une couillonnade électronique, ou alors une vraie perte de performance "dure" dans les batteries.
tu as une idée de l'énergie extraite en déchargeant ta batterie (tu fais un parcours 100% électrique, tu me dis le nb de km et ta conso en kWh/100 km), en essayant de rouler cool surtout sur la fin.
un passage à l'atelier ne fera pas de mal aussi, s'ils ont le temps et les alchimistes du lithium...
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Re: Recharge batterie
Il faut sûrement voir combien tu tire de kw dès batteries avant de dire qu il y a un loup. Sur mon a3 le calcul de l autonomie elec est très variable suivant l utilisation faite avant recharge (je roule vite en elec du style 20/25kw de conso) à ma recharge suivante j aurai que 33/35 km en autonomie je roule très cool et la j aurai 40 km en tout cas moi j ai toujours quelque chose qui est approchant de la vrai autonomie. En hiver en mode cool c est max 25/30 km en elec et la avec les beaux jours ça revient vers 35/38. Mais moi je n arrive jamais à plus et faire 50 km c est impossible en conduite normale.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Re: Recharge batterie
Sauf s'ils ont changé les calculateurs et qu'ils mettent désormais le km réel, WLTP ou autre ?
Histoire de refléter une certaine réalité ?
Histoire de refléter une certaine réalité ?
Re: Recharge batterie
C'est peut être ça parce que l'autonomie annoncée batterie pleine est assez conforme au réalisé en conduite cool
Edit du 11/04 :
J'ai vérifié. Hier la voiture m'annoncait 37 km une fois la batterie chargée. J'ai fait un aller/retour de 8 km soit 16 km avec clim auto et à mon retour l'ODB m'annonçait une autonomie de 20 km, soit les 37 km - 16 à peu près. Donc c'est peut être bien çà, le calculateur annonce plus des km réels. J'en parlerai à la prochaine révision...
J'ai un collègue qui vient d'avoir sa deuxième Passat GTE en remplacement de la première. Il a constaté la même chose.
Edit du 11/04 :
J'ai vérifié. Hier la voiture m'annoncait 37 km une fois la batterie chargée. J'ai fait un aller/retour de 8 km soit 16 km avec clim auto et à mon retour l'ODB m'annonçait une autonomie de 20 km, soit les 37 km - 16 à peu près. Donc c'est peut être bien çà, le calculateur annonce plus des km réels. J'en parlerai à la prochaine révision...
J'ai un collègue qui vient d'avoir sa deuxième Passat GTE en remplacement de la première. Il a constaté la même chose.
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Laurent777 - golf GTE - problème charge incomplète
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Golf GTE depuis 2 mois.
Avant j'avais une Seat Leon St TSI 180 ainsi qu'une Golf Cabriolet mk1.
J'ai trouvé votre forum en faisant une recherche suite à un soucis de charge que je rencontre. J'espère donc trouver de l'aide ici, et bien évidemment pouvoir ensuite apporter mes lumières .
Voici mon souci : Lorsque j'ai récupéré ma Golf GTE elle affichait 42km d'autonomie, donc charge normale au garage VW. Depuis que je charge chez moi, impossible de dépasser 31km d'autonomie affichées. La concession me dit que chez eux une charge permet toujours d'obtenir environ 42km d'autonomie théorique, donc que le problème vient de chez moi. On a testé un autre chargeur ça ne change rien.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème de charge incomplète à domicile ? Problème de puissance, d'amperage, de prise...? J'ai un forfait de 6kva qui suffit en théorie largement puisque la voiture charge à 2,3kw (donc 2,5 kva).
Merci pour votre aide !!!
Laurent
Je suis l'heureux possesseur d'une Golf GTE depuis 2 mois.
Avant j'avais une Seat Leon St TSI 180 ainsi qu'une Golf Cabriolet mk1.
J'ai trouvé votre forum en faisant une recherche suite à un soucis de charge que je rencontre. J'espère donc trouver de l'aide ici, et bien évidemment pouvoir ensuite apporter mes lumières .
Voici mon souci : Lorsque j'ai récupéré ma Golf GTE elle affichait 42km d'autonomie, donc charge normale au garage VW. Depuis que je charge chez moi, impossible de dépasser 31km d'autonomie affichées. La concession me dit que chez eux une charge permet toujours d'obtenir environ 42km d'autonomie théorique, donc que le problème vient de chez moi. On a testé un autre chargeur ça ne change rien.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème de charge incomplète à domicile ? Problème de puissance, d'amperage, de prise...? J'ai un forfait de 6kva qui suffit en théorie largement puisque la voiture charge à 2,3kw (donc 2,5 kva).
Merci pour votre aide !!!
Laurent
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Re: Laurent777 - golf GTE - problème charge incomplète
J'ai eu la même interrogation après avoir récupéré la mienne.
Tout d'abord il faut savoir que c'est purement indicatif car en fonction de ta conduite et de l'environnement cela varie pas mal.
Déjà, essaie de passer la température du chauffage sur Low, tu vas regagner pas mal de km d'autonomie instantanément. Moi je me bat en ce moment pour essayer de programmer correctement le chauffage pour le moment ou je pars le matin histoire de commencer a rouler en électrique sur batterie sans chauffage et ainsi préserver l'autonomie jusqu'au moment ou je suis sur l'autoroute ou la je peux mettre le chauffage.
Ensuite mais c'est un probleme lié à ma maison, je n'arrivais pas à recharger complétement la batterie? je branchais alors qu'elle était vide et le lendemain matin (avec ou sans programmation) la batterie était aléatoirement chargée et très peu souvent à 100 % et j'avais un voyant d'erreur sur le chargeur d'origine. J'ai changé de prise en passant du coup par une grosse rallonge et depuis plus d'erreur; la voiture charge maintenant à chaque fois a 100 % et m'affiche 40 km +-1 km.
J'ai commandé une chargeur mural monophasé wifi type 2 32A cette semaine histoire de rendre cela plus simple car accéder au coffre 4 fois / jour pour gérer le câble de recharge est pour moi assez pénible je trouve.
Tout d'abord il faut savoir que c'est purement indicatif car en fonction de ta conduite et de l'environnement cela varie pas mal.
Déjà, essaie de passer la température du chauffage sur Low, tu vas regagner pas mal de km d'autonomie instantanément. Moi je me bat en ce moment pour essayer de programmer correctement le chauffage pour le moment ou je pars le matin histoire de commencer a rouler en électrique sur batterie sans chauffage et ainsi préserver l'autonomie jusqu'au moment ou je suis sur l'autoroute ou la je peux mettre le chauffage.
Ensuite mais c'est un probleme lié à ma maison, je n'arrivais pas à recharger complétement la batterie? je branchais alors qu'elle était vide et le lendemain matin (avec ou sans programmation) la batterie était aléatoirement chargée et très peu souvent à 100 % et j'avais un voyant d'erreur sur le chargeur d'origine. J'ai changé de prise en passant du coup par une grosse rallonge et depuis plus d'erreur; la voiture charge maintenant à chaque fois a 100 % et m'affiche 40 km +-1 km.
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Re: Laurent777 - golf GTE - problème charge incomplète
Merci beaucoup pour ta réponse MAtos_22 .
Si je comprends bien il faut que j'essaye une autre prise de la maison. J'ai fait le teste avec 2 autres mais ça ne marche pas mieux.
Quelqu'un a une autre idée ?
Si je comprends bien il faut que j'essaye une autre prise de la maison. J'ai fait le teste avec 2 autres mais ça ne marche pas mieux.
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Re: Laurent777 - golf GTE - problème charge incomplète
Bonjour @Laurent777,
avant de poursuivre sur le forum, merci de refaire ta présentation en t'aidant du modèle proposé : Ensuite tu pourras faire des recherches et poster ta demande dans la bonne section et dans le sujet déjà ouvert : Merci d'avance, je ne verrouille pas pour le moment .
avant de poursuivre sur le forum, merci de refaire ta présentation en t'aidant du modèle proposé : Ensuite tu pourras faire des recherches et poster ta demande dans la bonne section et dans le sujet déjà ouvert : Merci d'avance, je ne verrouille pas pour le moment .
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