Modification périodicité d'entretien
Re: Modification périodicité d'entretien
@Nounou74 il doit pas etre en entretien 2 ans vu qu'il fait à peine 10 000 kms par ans .
@Totoff78 T'es en entretien long life ou classique ?
5w30 ou 5w40
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Re: Modification périodicité d'entretien
Modifié en dernier par titi73 le 22 févr. 2021, 18:38, modifié 1 fois.
Raison : mise en page photo
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Re: Modification périodicité d'entretien
T'es en longlife donc c'est pas la vidange moteur , tu as 2 intervalles sur ton discover .
Comme @Nounou74 le suggère , c'est peu etre la purge des freins ?
Comme @Nounou74 le suggère , c'est peu etre la purge des freins ?
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Re: Modification périodicité d'entretien
Ah oui donc sa ne serait pas la vidange alors juste une purge de frein ? Comment le savoir ? J’ai pris rdv vendredi pour un entretien il pourront sûrement me préciser
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Re: Modification périodicité d'entretien
La règle VW en QI6 c'est suivant l'afficheur ODB et généralement 2 ans / 30.000 km pour la vidange en Long Life ce qui est le cas des Golf 7 vendues en France hors GTe et MF.
Tu dois avoir l'entretien des 3 ans, mais ta Golf à 4 ans je crois @Totoff78 ?
Tu dois avoir l'entretien des 3 ans, mais ta Golf à 4 ans je crois @Totoff78 ?
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Re: Modification périodicité d'entretien
Oui elle va avoir 4ans du coup je suis un peut perdue
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Re: Modification périodicité d'entretien
Il y a un analyseur d'huile sur la voiture ?
Ma Golf me demande aussi une vidange pour dans les jours à venir mais comme l'entretien aura lieu dans 3 mois, la concession m'a dit que ce n'était pas la peine de le faire maintenant.
Ma Golf me demande aussi une vidange pour dans les jours à venir mais comme l'entretien aura lieu dans 3 mois, la concession m'a dit que ce n'était pas la peine de le faire maintenant.
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Re: Modification périodicité d'entretien
J'ai effacé ton VIN + immat sur ta photo ...
Tu l'as achetée en CC ? Quand ?
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Re: Modification périodicité d'entretien
Je devrais sûrement attendre les 45.000kms pour faire la vidange ? Oui je l’est acheté en CC en avril 2019
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Re: Modification périodicité d'entretien
Ça doit venir d'un décalage quand la cc a reparamétré les 2 ans sûrement lors de l'entretien avant la vente
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Re: Modification périodicité d'entretien
Mais du coup je fait comment ?
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Re: Modification périodicité d'entretien
@Totoff78 le mieux c'est d'aller en concession et eux te diront ce qu'il faut faire .
Nous sans connaitre l'historique d'entretien de ta golf nous ne pourrons pas t'en dire plus
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Re: Modification périodicité d'entretien
Idem, c'est la CC qui saura ce qui a été fait
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Re: Modification périodicité d'entretien
Oui je vais voir avec le responsable
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Re: Modification périodicité d'entretien
C'est le service entretien et non vidange qui est réclamé. Surtout que le LDF a déjà été fait donc en dehors du CT, il n'y a aucun travaux à réaliser cette année. Il faut juste recalibrer le service entretien pour 1 an / 15 000 kms sup.
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Re: Modification périodicité d'entretien
Oui mai si je le fait recalibrer je serait décalé au niveaux de la vidanges puisque la prochaine c’est 45.000 si je me trompe pas sachant que j’ai 38.000
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Re: Modification périodicité d'entretien
J'ai encore posé la question récemment au technicien de mon CC pour avoir une justif technique d'une huile long life et vidange à 30000 ou 2 ans, sur un TSI 150 comparé à une GTE qui enferme le même bloc thermique, moins sollicité , qui demande une huile de synthèse et vidange à 15000. La réponse sans raison technique "recommandations constructeur". j'ai trouvé 2 articles sur la toile qui contrarient les recommandations VW. l'huile Long life par définition va plus loin loin en terme de qualité a froid et à chaud que l'huile de synthèse et est plus stable dans le temps.
https://www.idgarages.com/fr-fr/prestat ... re-hybride
celui d'auto plus est plus intéressant mais je ne suis pas abonné, si qqun l'est ?
https://www.autoplus.fr/archives-par-nu ... -ou-abusif
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celui d'auto plus est plus intéressant mais je ne suis pas abonné, si qqun l'est ?
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Re: Modification périodicité d'entretien
@papetourne il y a un point fondamental à prendre en compte entre entretien lonlife et annuel
Sachant que ,que ce soit de la 5w30 ou 5w40 ce sont des huiles de syntheses toutes les deux juste la viscosité à froids qui differe .
L'huile longlife est fait pour les gros rouleurs (environ 25000 kms par ans) et aussi pour passer les normes de pollutions / consommation .
Avec de la 5w30 on consomme moins de carburant mais sur court trajet ,le moteur en consomme un peu dut à sa fluidité .
Le soucis c'est que beacoup de Français utilisent leurs véhicules pour faire à peine 15 000 kms par ans voir moins .
Et du coup roulent avec de l'huile chargé en humidité dut à de faibles trajets et beaucoup de demarrages sur cycles courts .
Perso je vidange tous les ans sur ma voiture , je paie 109 € cette vidange en Concession (5W40 en castrol techno machin)et je fais 15 000 kms par ans environ en fonction de mon travail / vacances .
en longlife je paierai 300 € de vidange pour de la 5w30 (toujours en castrol techno machin), si on fait le calcul , au final je paie moins cher d'entretien mais je viens plus souvent chez mon CC (1 fois par an au lieu d'1 fois tous les 2 ans ) .
Etonnement , je ne consomme pas plus en 5w40 qu'en 5w30 , mon moteur est plus entretenu et de facto (c'est mon avis) vieillira mieux et vivra plus longtemps .
Pour moi , un faible rouleur devrait rouler en 5w40 et pas en 5W30 , apres je ne sais pas si sur les models avec FAP ça change grands chose .
Sur ma Bmw 330 D (qui avait le fAP) Bmw mettait de la 5W40 en entretien annuel ou 25000 kms (je vidangeais tous les 20 000 kms ) .
M'es avis qu'il faut voir en fonction de ton utilisation à toi et tes trajets .Sachant que tu sois en 5w30 ou 5w40 aux normes constructeurs ça ne fait pas sauter la garantie (bien sur vidange fait en CC aussi ) .
Donc faut calculer et voir ce qui est le mieux pour ton moteur/utilisation , fais des analyses d'huiles tu serais étonné des resultats .
Moi j'avais fait analayser l'huile 5w30 et 5W40 de ma BMW et j'avais une belle difference pour la meme utilisation
Sachant que ,que ce soit de la 5w30 ou 5w40 ce sont des huiles de syntheses toutes les deux juste la viscosité à froids qui differe .
L'huile longlife est fait pour les gros rouleurs (environ 25000 kms par ans) et aussi pour passer les normes de pollutions / consommation .
Avec de la 5w30 on consomme moins de carburant mais sur court trajet ,le moteur en consomme un peu dut à sa fluidité .
Le soucis c'est que beacoup de Français utilisent leurs véhicules pour faire à peine 15 000 kms par ans voir moins .
Et du coup roulent avec de l'huile chargé en humidité dut à de faibles trajets et beaucoup de demarrages sur cycles courts .
Perso je vidange tous les ans sur ma voiture , je paie 109 € cette vidange en Concession (5W40 en castrol techno machin)et je fais 15 000 kms par ans environ en fonction de mon travail / vacances .
en longlife je paierai 300 € de vidange pour de la 5w30 (toujours en castrol techno machin), si on fait le calcul , au final je paie moins cher d'entretien mais je viens plus souvent chez mon CC (1 fois par an au lieu d'1 fois tous les 2 ans ) .
Etonnement , je ne consomme pas plus en 5w40 qu'en 5w30 , mon moteur est plus entretenu et de facto (c'est mon avis) vieillira mieux et vivra plus longtemps .
Pour moi , un faible rouleur devrait rouler en 5w40 et pas en 5W30 , apres je ne sais pas si sur les models avec FAP ça change grands chose .
Sur ma Bmw 330 D (qui avait le fAP) Bmw mettait de la 5W40 en entretien annuel ou 25000 kms (je vidangeais tous les 20 000 kms ) .
M'es avis qu'il faut voir en fonction de ton utilisation à toi et tes trajets .Sachant que tu sois en 5w30 ou 5w40 aux normes constructeurs ça ne fait pas sauter la garantie (bien sur vidange fait en CC aussi ) .
Donc faut calculer et voir ce qui est le mieux pour ton moteur/utilisation , fais des analyses d'huiles tu serais étonné des resultats .
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Re: Modification périodicité d'entretien
Avec de la 5w30 on consomme moins de carburant mais sur court trajet ,le moteur en consomme un peu dut à sa fluidité
Re: Modification périodicité d'entretien
@speed4 oui conso de carburant moindre mais conso d'huile dut à sa fluidité .
C'etait le cas sur mes 2 voitures en 5w30
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