Planification Recharge / Clim

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

Attention, il faut en effet bien régler tous les paramètres ;)

Sinon, essaye en recharge immédiate avec les heures creuses.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Planification Recharge / Clim

Message par xxxpandable »

Effectivement j'avais oublié de parler de ce paramètre de la limite de charge inférieure.

Cependant, le problème que tu décris (charge immédiate sans attendre les heures creuses) : je l'ai eu pendant 2 semaines ! Puis j'ai abandonné les heures creuses pour ne me concentrer que sur l'heure de départ (et ça fonctionnait comme je voulais au final).
Puis il y a quelques temps, j'ai réactivé les heures creuses. Et ça refonctionne normalement.

Je n'ai à ce jour pas trouvé la cause du problème car aucune intervention n'a eu lieu sur la voiture. La seule chose que j'ai imaginé c'est que ça déconnait pendant la période où mon abonnement électrique était dans la période jour blancs / rouges (tarif tempo).

Depuis RAS tout fonctionnement comme ça devrait.
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Planification Recharge / Clim

Message par valou31 »

La recharge est parfois capricieuse sur cette voiture. De temps en temps je me sers du car net pour arrêter ou lancer la charge comme j'ai besoin !
Par exemple quand je branche et je ferme la voiture la charge est en mode différé. Je ré ouvre et ferme la voiture et là la charge se lance immédiatement (je n'ai qu'à rien oublier ;) )
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
rezab
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2016, 08:44
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par rezab »

Bonjour,

Apres avoir épluché vos réflexions sur la recharge, je me permets de vous soumettre mon problème.

La recharge direct fonctionne parfaitement a n'importe quelle heure de la journée et même de la nuit d'ailleurs. Rien a dire de ce coté.
Je branche le câble, la diode passe au vert et clignote lentement, de ce coté la, Rien a signaler.

C'est pour la recharge programmé que sa ce complique:
- J'ai une programmation qui débute a 23h30, ampérage au max tous les jours de la semaine.
- Je branche le câble dans la prise secteur.
- Puis l'autre coté du câble sur la voiture.
- Je ferme la voiture
- A ce moment la diode verte s'allume en fixe
- Et elle s'éteint au bout d'une minute

Et la je me dis super tout est OK, et bien non !!!!!
- A 23h30 la recharge démarre
- La diode s'allume en vert durant une minute et s'éteint

Et la plus rien !!!!!!
Résultat, le lendemain matin : AUTONOMIE : 0 KM

Merci pour votre aide et vos conseils
Golf 7 GTE, Gris Carbone, jantes Serron 18, Park Drive Assist 2, Keyless Access et CarNet GTE
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Goet74 »

Tu n'aurais pas une photo de ta programmation?
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Planification Recharge / Clim

Message par valou31 »

Je ne comprends pas comment tu peux avoir une heure de début de programmation
(je cite : J'ai une programmation qui débute a 23h30)

Tu ne peux noter que l'heure de fin de programmation ?
ou alors tu parles des plages heures creuses ?

Je rejoins GOET74 : des photos seront plus parlantes
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Golfhybride
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 sept. 2015, 09:37
Voiture : GOLF 7 GTE
Localisation : Hérault

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Golfhybride »

Bonjour !

J'ai eu du mal à comprendre aussi !

Quand tu dis "programmer à partir de 23h30", en réalité tu demandes à ce que ta GTE soit chargée pour 23h 30.

Il te faut programmer l'heure à laquelle tu veux partir avec ta voiture chargée.

Si par exemple, tu pars pour le boulot à 7 heures le matin, tu dois programmer 7 h (ou 6h45 pour avoir une marge).

Si tu as enregistré les heures creuses EDF, la recharge se fera pendant ces heures creuses, et à 7 h ta batterie sera chargée et prête à t'emmener au boulot ..... :D

Essaie ce qui précède, et tiens nous au courant !
Golfhybride34
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Winnie »

ben ce n'est peut-être pas plus mal de "débarquer" lorsque ce n'est plus vraiment nouveau :D
J'ai absorbé et digéré vos 7 pages d'expériences 8)
Et maintenant je vais pouvoir essayer de me concocter des programmations aux petits oignons ;) ;)
En ligne
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par FrereAuNain »

Bonjour tout le monde!

J'avoue tout de suite que je n'ai pas pris le temps de lire les 7 pages précédentes...
Voici mon problème: madame a programmé sa voiture pour qu'elle soit chargée/chauffée à 7h, en tenant compte des HC après minuit.
Donc, en rentrant le soir, avec encore environ 20-30% de charge, quand on connecte, la voiture passe en attente de charge, avec le voyant vert qui flashe une fois par seconde environ.
Le problème, c'est qu'après quelques minutes, on entends un relais qui claque, une pompe qui démarre, et le voyant qui 'respire': elle charge!!! Alors qu'elle devrait attendre!

Est-ce que quelqu'un a vu ce problème?
Je précise qu'on a réglé le seuil de charge mini à 0, ce n'est pas le problème ;)
Je précise aussi que j'ai joué avec le verrouillage des portes, et que ceci semble avoir une influence...
Il me semble par exemple qu'elle ne démarre pas sa charge si je la verrouille... mais c'est pénible, comme elle est au garage, c'est inutile...

merci d'avance pour vos suggestions!
Golfhybride
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 sept. 2015, 09:37
Voiture : GOLF 7 GTE
Localisation : Hérault

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Golfhybride »

Bonsoir

C'est précisément parce que le seuil de charge est réglé à 0 (zéro).

Il faut qu'il soit à 20 ou 30 %.

Fait un essai. ça ne te coûte rien

Cordialement.
Golfhybride34
Avatar du membre
Riton167
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2015, 21:51
Voiture : Golf VII GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Riton167 »

J'ai eu le même soucis qui est apparu subitement il y a peu sans que je ne modifie le moindre réglage. Du coup j'ai décoché "heures creuses" et depuis plus de problème.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par labo »

FrereAuNain a écrit : 11 janv. 2017, 19:37
Bonjour tout le monde!

J'avoue tout de suite que je n'ai pas pris le temps de lire les 7 pages précédentes...
Voici mon problème: madame a programmé sa voiture pour qu'elle soit chargée/chauffée à 7h, en tenant compte des HC après minuit.
Donc, en rentrant le soir, avec encore environ 20-30% de charge, quand on connecte, la voiture passe en attente de charge, avec le voyant vert qui flashe une fois par seconde environ.
Le problème, c'est qu'après quelques minutes, on entends un relais qui claque, une pompe qui démarre, et le voyant qui 'respire': elle charge!!! Alors qu'elle devrait attendre!

Est-ce que quelqu'un a vu ce problème?
Je précise qu'on a réglé le seuil de charge mini à 0, ce n'est pas le problème ;)
Je précise aussi que j'ai joué avec le verrouillage des portes, et que ceci semble avoir une influence...
Il me semble par exemple qu'elle ne démarre pas sa charge si je la verrouille... mais c'est pénible, comme elle est au garage, c'est inutile...

merci d'avance pour vos suggestions!
Verrouiller la voiture est très utile.
Ca coupe plus rapidement les petits consommateurs d'électricité.
Ca te permet d'éviter que ton assurance se décharge en cas de vol car tu n'avais pas pris toutes les précautions pour empêcher celui-ci.
En ligne
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par FrereAuNain »

J'ai décoché 'heures creuses' hier, on verra bien si ça semble aller mieux ou pas!
J'essayerai ensuite de laisser 10% de charge mini...

Pour les verrouillage dans le garage, c'est franchement pénible de pas pouvoir prendre ou mettre un truc dans la voiture puisque les clés sont à l'étage... Le mec qui voudrait voler la Golf dans le garage, faut:
1. qu'il ouvre le portail automatique... possible
2. qu'il ouvre le garage automatique... possible aussi
3. qu'il sorte ma voiture, en marche arrière, avec une pente de ouf et un virage, dans une auto sans visibilité... possible aussi, mais bon courage!

Et ensuite, faut qu'il sorte la golf, alors que les clés sont à l'étage... tout ça alors qu'on est là nous! motivé, le gars!!! :D
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par labo »

On a tenté de me voler une voiture l'année passée. Portail automatique en façade, porte de garage automatique, sortie en marche arrière avec manœuvres pour se remettre dans le bon sens. "Heureusement", il n'y a eu que du bris de vitre mais du vandalisme pour essayer de pénétrer dans l'auto.
D'après mon courtier, il y aurait dans les clefs une mémoire de verrouillage. C'est la raison pour laquelle en cas de vol, on demande les clefs du véhicule. Si ton véhicule n'était pas verrouillé, on considère que tu as facilité le vol.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GoodWood »

Cette programmation n'a vraiment rien de clair!!!

Mais bon je m'en suis sorti et je vous fais donc mon petit retour d'expérience.
J'ai programmé mes heures creuses (23h-6h) et mon heure de départ à 8h avec température à 23°.

J'avais lu certains qui disaient que si l'heure de départ était en dehors des heures creuses, l'auto ne serait pas chaude et bien si, elle était chaude ce matin quand madame est partie. Alors est-ce une erreur de certains ou une correction apportée par le constructeur?

En tous cas voici ce que je peux dire sur la programmation. Je suis resté un moment dans la GTE hier soir pour jouer sur les heures de prog (départ et heures creuses) pour comprendre clairement le fonctionnement de la demoiselle!!!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

Voici ce qu'il va se passer. La recharge va démarrer à 23h, afin d'utiliser les heures creuses. Mais vu que tu demandes une température X à T temps qui n'est pas compris dans les heures creuses, la voiture va chauffer pour l'heure demandée.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GoodWood »

Oui, oui, j'ai bien compris mais certains sur ce topic disaient qu'elle ne chauffait pas hors heures creuses, ce qui est donc bien une info erronée!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

Je n'ai pas de compteur HC / HP. L'expérience va vite te le montrer ;)
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GoodWood »

C'est déjà vu... :Top:
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Planification Recharge / Clim

Message par jef19200 »

Un question concernant la programmation du chauffage et de la recharge.
Lorque je coche seulement "clim" sur le programmateur, tous les autres créneaux changent, ce qui fait que je n'a iplus de programmation recharge !
Il faut que je coche les deux case à chaque fois ? Est-ce normal ?
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »