Planification Recharge / Clim

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

Uniquement pendant la charge ;)
Sauf contre-exemple.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Reggie Lewis »

@Nounou74 :Merci:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Bawakuda »

ça n'a pas de sens pendant la charge :scratch:
Pour moi c'est bien la charge minimum que conservera la batterie pendant que l'on roule, au lieu que le thermique se mette en route à 0% de SOC, il se mettra en route à 10% et fera en sorte de le conserver pour une utilisation ultérieure (fin de parcours ville...)
Avatar du membre
Sebastien81450
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:39
Voiture : GOLF GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Sebastien81450 »

Bonsoir, selon mon expérience et mes lectures sur ce super forum :D cela sert à signifier le niveau minimum de batterie que l'on veut avoir lors d'un branchement recharge. Je m'explique : si l'on fait une charge programmée par exemple 90% pour 6h le matin et que l'on a 10% de charge restante la veille avec un niveau minimum de charge réglé à 20%, dès le branchement de la prise la voiture chargera de 10 à 20% puis coupera et reprendra ultérieurement pour aller de 20 à 90% pour 6h le lendemain avec charge en heure creuse par exemple si cela est soit paramétré soit si le complément de charge "20=>90" s'effectue durant la période "heures creuses".

L'intérêt est de garantir un niveau minimum de batterie dès branchement de la voiture et en parallèle de ne pas laisser une batterie de traction avec un état de charge trop faible/proche de 0 trop longtemps pour ne pas dégrader la batterie.
Seb
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

C'est bien ce qu'il me semblait. D'autant plus que ce réglage est aussi disponible sur la e-Golf.
Avatar du membre
Sebastien81450
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:39
Voiture : GOLF GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Sebastien81450 »

Oui je confirme réglage aussi dispo sur la e-Golf :Top:
Seb
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par papetourne »

bengbengfr a écrit : 20 avr. 2021, 22:33
Merci pour vos réponses.
Sur le chargeur c'est indiqué 20A.
Comment est-il possible que la charge démarre à 23h pour se terminer à 6h alors que la durée de la charge est d'environ 3h45 ?
Quelle est l'intensité que vous avez paramétrée pour préserver la batterie ?
Est-ce que des recharges régulières avec intensité maxi pourrait expliquer l'autonomie affichée de 36km ?
Nous ne sommes plus sur des batteries plomb, mais sur du lithium, le fait de limiter la charge le plus bas possible n'a que peu ou pas d'effet sur leur durée de vie. Elles sont je crois garanties 8 ou 10 ans. La charge rapide sera de toute façon limitée par le chargeur de la voiture, que les batteries acceptent sans risque. Je bien d'acheter une wall box pour ma G8 GTE capable de 7,64 kw à 32 A, cependant la voiture limite la charge à 15A.une charge complète (13kw sur la G8) prend environ 3h15 au lieu de 7h
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
rico69
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 17 juin 2020, 12:57
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Re: Planification Recharge / Clim

Message par rico69 »

Attention de ne pas confondre la puissance de charge exprimée en kW et la capacité de la batterie en kWh, sinon c'est difficile de suivre.
Golf 7 GTE 2020
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par papetourne »

Oui, on parle bien de la même chose 13 kw, capacité batterie et 7,6 kw sous 32 A capacité de chargement de la wallbox. Quand on parle de Kwh on parle de consommation il me semble ?
Pour résumer et à condition que le chargeur et les batteries le tolèrent, il faudrait moins de 2h pour charger un pack batterie de 13 kw sous 32 A
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
rico69
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 17 juin 2020, 12:57
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Re: Planification Recharge / Clim

Message par rico69 »

Si ta batterie a une capacité de 13 kWh, alors une charge complète à 7,3 kW prendrait de l'ordre de 2 h (la puissance de charge n'est pas constante pendant toute la charge) si la voiture l'acceptait... D'après ce que je lis sur le site VW, le charge est limitée à max 3,6 kW, soit 4h de charge à 16 A.
Golf 7 GTE 2020
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Planification Recharge / Clim

Message par gs67cbr »

Bonsoir à tous. Ayant pris possession de ma GTE, la programmation inférieure était à 100%. Hors d pour une programmation de nuit je dois mettre la limite de recharge inférieure de la batterie à zéro , j’ai bien compris? Merci d’avance pour votre aide


Image
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

Exact ;)
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Planification Recharge / Clim

Message par gs67cbr »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre Nounou74.
Par-contre quel est l’intérêt de le passer à 0% car j’ai l’impression que la programmation à bien débutée vers 23h avant hier soir car hier matin à 6h30 je suis allé contrôler et le transfo était encore entrain de travailler. Et cela malgré que je n’avais plus de jus en me garant la veille à 17h…elle n’était pas censé démarrer des le branchement comme j’etais à 100%?


Informations ; après avoir passé la charge mini à 0% hier soir, le transfo ne travaillait plus ce matin à 6h30.
Trouvant cela bizarre j’ai vérifié le niveau de ma batterie et celle-ci n’est chargée qu’à 27kms alors qu’il était à 38kms hier matin. Y a t-il une cause avec le faite que j’ai basculé la charge mini de 100% à 0% hier soir? ou alors parce que j'ai coché climatisation via batterie? ( voir ci-dessous)

Image

Peut-être que je devrait laissé à 10%, le chargeur n'avait pas assez de temps pour recharger complètement la batterie?

Ou alors j'ai pas compris un truc?
Merci d’avance pour votre aide
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Planification Recharge / Clim

Message par gs67cbr »

Personne pour m’aider ?
Autre question quand une programmation differé est cochée, vous appuyez sur le bouton « charge differée « derrière le logo apres avoir branché la prise ou il n’y a rien a faire?

Je ferme ma voiture à clé et j’ai rien d’inscrit sur mon AID vous avez un symbole qui apparait vous ou rien non plus?

Désolé pour ces questions basiques mais le vendeur ne m’a rien expliqué
Merci d avance et bon week-end
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Reggie Lewis »

Salut !

Quand tu programmes une charge différée tu n’as rien à faire. Le voyant au niveau de la prise de la voiture doit être jaune/orange. Par contre moi j’ai le logo de la prise en blanc sur l’AID pour prévenir qu’une charge est programmée.
Lorsque je quitte la voiture un rappel sur le Discover préviens également de la prochaine programmation.

Mon vendeur ne m’a rien expliqué non plus mise à part comment la brancher. Heureusement beaucoup de membres et notamment Nounou74 nous aident :D :welcom:
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Planification Recharge / Clim

Message par gs67cbr »

Merci Reggie. Le signal sur L’AID et le discovery disparaissent au bout d’un moment? Je ferme la voiture à clé peut etre que c’est pour ca que ca disparait chez moi?
Oui Nounou74 m’a deja bien aidé effectivement . Idem pour toi….
Merci bcoup
Tu as une piste pour mes questions du message juste posté dans le message précédent ? Ca m’aiderais bien, sans vouloir abuser
Salutations d’Alsace
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Reggie Lewis »

Oui sur le Discover le message ne reste pas très longtemps, sur l’AID un peu plus. Enfin moi je ne ferme pas la voiture à clé quand je charge.
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Planification Recharge / Clim

Message par gs67cbr »

Ok donc c’est pareil. Bizarre que je suis passé de 38 a 27, peut-être ma façon de rouler qui est pris en compte car a l’arrivée je n’ais fait que 3 kms de moins aujourd’hui comparé à hier…

Dans le doute j’ai décoché la clim sur batterie, peut etre qu’elle pompait du jus pour reguler la clim la nuit, en faite j’en sais rien 🤷‍♂️
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Reggie Lewis »

Tu avais la clim ou la ventilation en route ? Car ça réduit l’autonomie de quelques kilomètres.
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Planification Recharge / Clim

Message par gs67cbr »

Je ne vois pas oas trop la différence entre clim et ventilation mais effectivement je laisse la clim auto, lumiere auto et radio allumée mais je l ais fait lors des deux charges donc je ne pense pas que cela vient de là.
Mais si je ferme la voiture tt est verrouillé et éteint, non? 1
Aucun interet de couper clim, radio lumière etc, non?
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »