Planification Recharge / Clim

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GTE34 »

Ok merci de ta remarque nounou74, je vais supprimer les sauvegardes de recharges pour en recréer une seule.

Le but de la recharge différée est

1- Qu’elle soit réalisée la nuit à partir 23h / 0h (plus économique qu’une recharge qui débute entre 19h et 20h).
2- Que le matin, quand je pars au travail vers 6h30 / 7h, la température intérieure soit suffisamment bonne pour ne pas mettre le chauffage pendant le trajet.

Actuellement, je perds entre 5 et 10km avec le chauffage. Je me dis qu’avec un intérieur à température, je peux réduire ces kms au profit de l’autonomie réelle

De mon coté, je pensais que l’heure indiquée de la recharge différée, correspondait à l’heure du départ de la voiture sur les modèles 2015/2016 et l’heure de début de recharge sur les modèles à partir de 2017. Mais je me trompe peut être.

Autre point, la limite de recharge inférieure de la batterie réglée à 0% n’a t’elle pas une incidence sur le départ prématuré de la recharge.

De votre coté, quels sont vos paramètres pour une recharge différée. Avec vos paramètres, je pourrais adapter votre sélection à ma configuration
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

Alors, j'essaierai de cocher la climatisation via le courant de la batterie (d'ailleurs, tu peux mettre sur 28 en hiver) avec un unique programme de recharge.
Et éventuellement de programmer des heures de nuit type 23h-07h.
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GTE34 »

Premièrement un merci à nounou74 et Gérard07 pour leurs réponses :Merci:

Vous trouverez ci dessous mes tests sur la recharge différée suite à vos remarques.

La recharge différée est maintenant concluante.

L'heure que l'on rentre dans la recharge différée est bien l'heure du départ de la voiture.

Ci dessous ma programmation :

Image

Heure du départ de la voiture : 5H45 du lundi au dimanche avec une recharge standard.

Image

La limite de charge supérieure est à 100% en 5 ampères.

J'ai coché le courant de nuit avec un créneau horaire entre 22H30 à 6H30.
Nota : part rapport à l'heure de départ de 5H45, je ne suis pas certain que le courant de nuit est privilégié. En effet sans ce paramètre, la recharge se ferait toujours dans le même créneau horaire.

Dans les faits, la recharge différée débute vers 23H.




J'ai crée une seconde programmation pour le chauffage intérieur.

Image

Heure du départ de la voiture : 6H10 du lundi au dimanche

Image

J'ai coché Climatisation et Recharge

La limite de charge supérieure est toujours à 100% mais en 10 ampères.

Je n'ai pas sélectionné les horaires de nuit.

Actuellement je n'ai pas vérifié si cette programmation fonctionne.
Je vous tiendrai au courant dans un prochain post.


Petite question, peut-on supprimer une programmation d'une recharge différée ?

Dans le gestionnaire électrique du Discover Pro, il y a 3 programmations.

Je voudrais supprimer celle qui n'est pas cochée mais je ne vois pas de bouton supprimer.
Je n'ai pas trouvé non plus d'information dans le manuel d'utilisateur.

Merci de votre retour.

J'espère que ma petite procédure sera utile pour les nouveaux propriétaires de Golf GTE voulant faire une recharge différée.
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

Pourquoi avoir fait deux programmes distincts et ne pas rajouter la clim sur le premier :scratch:
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GTE34 »

Si je sélectionne la climatisation dans la recharge standard, la climatisation va s’enclencher dès 23 heures (le début de ma recharge standard).
En créant un second programme, la climatisation va se mettre 1 heure avant le départ de la voiture.

Enfin je me trompe peut être :scratch:
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

Euh non. La clim se mettra une demi-heure avant le départ soit vers 05h15.
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GTE34 »

Merci nounou74 pour tes conseils éclairés :) :)

La recharge différée est maintenant plus claire 8)

Tu indiquais dans un de tes messages qu’il fallait que je fasse du ménage dans mes programmes de recharge différée.
Mais je n’ai pas trouvé la méthode pour supprimer un programme obsolète. Peux tu m’indiquer la démarche.

Bonne soirée
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
rico69
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 17 juin 2020, 12:57
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Re: Planification Recharge / Clim

Message par rico69 »

Tu ne peux pas supprimer un programme, juste le désactiver, mais le résultat est le même pour la charge de ta voiture 🥳
Golf 7 GTE 2020
Barlolo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 08 févr. 2021, 06:57
Voiture : Golf VI tdi150

Programmation de charge

Message par Barlolo »

Bonjour à tous
Je possède ma gte depuis un peut plus d’une semaine et je n’arrive pas à programmer la recharge.malgré l’heure de départ et fin de mais heure creuse
Image

Image
Et quand je branche la prise de recharge le témoin de programmation est bien allumé mais la voiture charge malgré tout
Et pourtant elle devrait ce mètre en charge que quelles que heureuses après

Image
Si quelqu’un a des infos ou dés conseil pour la bonne manipulation je suis preneur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Planification Recharge / Clim

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir @Barlolo je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par MAtos_22 »

Il est vrai que j'ai eu aussi un peu de mal à appréhender le fonctionnement de cette fonction qui pourtant est essentielle quand on veut optimiser ses consommations.
En fait tu as un paramétrage de charge minimale et la voiture ira à ce pourcentage que tu sois en heure creuse ou pas, avec une programmation ou pas.
Donc si tu arrives chez toi avec 10 % de batterie et que tu as demandé que la voiture soit au minimum a 30 %, dès que tu vas brancher elle chargera jusqu'a 30 % et ensuite elle attendra tes programmation pour redémarrer la charge (sur tes heures creuses par exemples).

Tu pourras aussi programmer ton chauffage pour que la voiture soit a bonne température quand tu pars, ca permet également de ne pas tirer sur ta batterie pour remonter la température de l'habitacle quand il fait frisquet. C'est non seulement très agréable, mais aussi très optimal comme fonctionnement et en plus ça évite de gratter le pare-brise pour partir ;-)

J'essaierais de regarder mes paramétrages pour faire des captures, j'avoue que une fois réglé apres avoir eu la voiture, je n'y suis plus retourné et ma voiture est à bonne température chaque matin ou je travaille et elle a bien chargée en heure creuse.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Barlolo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 08 févr. 2021, 06:57
Voiture : Golf VI tdi150

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Barlolo »

Bonjour à tous !!!
Un grand merci à toi titi, je ferai ça la prochaine fois :Merci:
Et merci beaucoup matos pour tes info,j’attends avec impatience pour les photos de tes programmations
Bonne journée
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GTE34 »

Bonsoir Barlolo

Tu trouveras ma programmation de recharge différée un peu plus haut (novembre 2020).

La chose que je n’avais pas compris au début, c’est que l’heure de départ de programmation, c’est l’heure où tu prends ta voiture et non le début de la charge. Une fois l’heure de départ donc définie, c’est la golf qui va définir l’heure du départ de charge en fonction de ton ampérage, de la charge maxi, ...
Si tu pars le matin à 8h, il faut indiquer en heure de départ 8h dans la programmation. Si tu as sélectionné un ampérage de 5A, la charge débutera vers minuit / 1 heure.
GOLF GTE 2018
Barlolo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 08 févr. 2021, 06:57
Voiture : Golf VI tdi150

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Barlolo »

Un grand merci gte 34
J’ai programmé ma belle,nous verrons demain matin si ça marche :Merci:
Bonne soirée
Barlolo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 08 févr. 2021, 06:57
Voiture : Golf VI tdi150

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Barlolo »

Bonjour à tous
Je ne comprend pas,impossible de différer la charge de ma gte :pale:
J’ai pourtant fais tous ce que vous avez donné comme info,en vin.
Encore ce matin la charge en heure creuse n’a pas démarré ( heure creuse de 3h à 8h ) je me suis même réveillé cette nuit à 3h45 du coup je suis allé voir si la charge à vais démarrer et bien toujours pas.
Je me suis dit qu’il restait encore du temps jusqu’à 8h.
Et ce matin 7h00 toujours rien :oops:
Je me pause la question pourquoi vw a fait un programmation aussi complexe,pourtant je métrite plutôt bien ce j’enregistrasse de choses habituellement
Si quelqu’un a des photos de leurs programmation que j’essaye de nouveau :Merci:
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par MAtos_22 »

J'ai fait ce matin qq screens de ma config


Image

Image

Image

Image

Si ca peut t'aider.

J'ai 3 programmations
- une pour l'heure creuse du matin
- une pour l'heure creuse de l'apres midi
- une pour le chauffage le matin

Le fait de mettre le chauffage à part me permet de le desactiver facilement quand ca n'est plus necessaire.
Attention avec cette configuration, si tu te branches à l'extérieur de chez toi (genre sur un parking quand tu fais tes courses) il faut bien forcer la charge en immédiat avec le bouton a l'avant du capot de la voiture sinon moi je ne touche jamais a rien quand je suis chez moi, juste je branche et basta.

Es tu sur du bon fonctionnement de ton cable / prise ? J'avais un defaut au debut qui me faisait une charge tres aleatoire et en changeant la rallonge cela a disparu. Depuis j'ai mis une borne, ca simplifie beaucoup et ca charge un peu plus vite (en 1h45) ce qui me permet de faire plusieurs cycles dans la journée quand j'en ai besoin.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GTE34 »

Bonsoir Barlolo,
J’ai une Golf de 2018.
Ci dessous ma programmation.
Je branche la voiture vers 20 heures.
Je pars le lendemain au bureau vers 6h / 6h30.

C’est la première programmation qui est active. Heure programmée pour mon départ au bureau 5h55 du lundi au dimanche. (Photo ci dessous).

Image



Lorsque je clique sur la première programmation, on retrouve l’heure et la sélection des jours. (Photo ci dessous).

Image



Je clique sur lieu de recharge : climatisation matin (nom de ma programmation). Je clique sur climatisation matin.

Image

On arrive sur les réglages de la programmation. (Photo ci dessous).


Image

Limite de charge maxi à 100% pour que la charge soit complète.
Courant de charge maxi 5A pour prendre soin de la batterie.
Courant de nuit de 22h30 à 6h30.

Image


Le soir je branche la voiture, je vérifie que le bouton charge programmée est bien allumé sur la calandre derrière le logo Volkswagen.
Le voyant vert au dessus clignote pendant 1 minute environ (comme le gros boitier du câble de recharge). Après la minute, le voyant vert clignotant de charge derrière le logo volkswagen s’éteint et le gros boitier du câble de recharge a 3 voyants vert allumés. Une fois le câble branché des 2 cotés, je verrouille la voiture.
Au tableau de bord, le logo de charge est en blanc et l’affichage indique le temps de charge entre 6 et 7 heures selon ce qui reste dans la batterie.
J’espère que ces infos te permettront de faire ta recharge programmée.
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

Essaye de désactiver le courant de nuit pour voir, en la branchant vers 21h avec le programme.
Barlolo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 08 févr. 2021, 06:57
Voiture : Golf VI tdi150

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Barlolo »

Un grand merci à vous :Merci:
je vais de ce pas refaire mais programmation qui je crois sont fait de la même façon
Quand à la prise sur la quelle je recharge est une prise le grand Green up,avec une ligne qui part directement de mon conteur est qui est prévu que pour la recharge de la golf
Je vous tiens aux courant dès demain
Bonne soirée à vous et encore merci
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GTE34 »

Ce qu’on ne voit pas dans ta programmation, c’est l’heure de départ, la sélection des jours et à quelle heure tu branches ta voiture. 🧐🧐
GOLF GTE 2018
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »