Planification Recharge / Clim
- GTE34
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
- Voiture : Golf GTE modèle 2018
- Localisation : 44 et 35
Re: Planification Recharge / Clim
Ok merci de ta remarque nounou74, je vais supprimer les sauvegardes de recharges pour en recréer une seule.
Le but de la recharge différée est
1- Qu’elle soit réalisée la nuit à partir 23h / 0h (plus économique qu’une recharge qui débute entre 19h et 20h).
2- Que le matin, quand je pars au travail vers 6h30 / 7h, la température intérieure soit suffisamment bonne pour ne pas mettre le chauffage pendant le trajet.
Actuellement, je perds entre 5 et 10km avec le chauffage. Je me dis qu’avec un intérieur à température, je peux réduire ces kms au profit de l’autonomie réelle
De mon coté, je pensais que l’heure indiquée de la recharge différée, correspondait à l’heure du départ de la voiture sur les modèles 2015/2016 et l’heure de début de recharge sur les modèles à partir de 2017. Mais je me trompe peut être.
Autre point, la limite de recharge inférieure de la batterie réglée à 0% n’a t’elle pas une incidence sur le départ prématuré de la recharge.
De votre coté, quels sont vos paramètres pour une recharge différée. Avec vos paramètres, je pourrais adapter votre sélection à ma configuration
Le but de la recharge différée est
1- Qu’elle soit réalisée la nuit à partir 23h / 0h (plus économique qu’une recharge qui débute entre 19h et 20h).
2- Que le matin, quand je pars au travail vers 6h30 / 7h, la température intérieure soit suffisamment bonne pour ne pas mettre le chauffage pendant le trajet.
Actuellement, je perds entre 5 et 10km avec le chauffage. Je me dis qu’avec un intérieur à température, je peux réduire ces kms au profit de l’autonomie réelle
De mon coté, je pensais que l’heure indiquée de la recharge différée, correspondait à l’heure du départ de la voiture sur les modèles 2015/2016 et l’heure de début de recharge sur les modèles à partir de 2017. Mais je me trompe peut être.
Autre point, la limite de recharge inférieure de la batterie réglée à 0% n’a t’elle pas une incidence sur le départ prématuré de la recharge.
De votre coté, quels sont vos paramètres pour une recharge différée. Avec vos paramètres, je pourrais adapter votre sélection à ma configuration
GOLF GTE 2018
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Planification Recharge / Clim
Alors, j'essaierai de cocher la climatisation via le courant de la batterie (d'ailleurs, tu peux mettre sur 28 en hiver) avec un unique programme de recharge.
Et éventuellement de programmer des heures de nuit type 23h-07h.
Et éventuellement de programmer des heures de nuit type 23h-07h.
- GTE34
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
- Voiture : Golf GTE modèle 2018
- Localisation : 44 et 35
Re: Planification Recharge / Clim
Premièrement un merci à nounou74 et Gérard07 pour leurs réponses
Vous trouverez ci dessous mes tests sur la recharge différée suite à vos remarques.
La recharge différée est maintenant concluante.
L'heure que l'on rentre dans la recharge différée est bien l'heure du départ de la voiture.
Ci dessous ma programmation :
Heure du départ de la voiture : 5H45 du lundi au dimanche avec une recharge standard.
La limite de charge supérieure est à 100% en 5 ampères.
J'ai coché le courant de nuit avec un créneau horaire entre 22H30 à 6H30.
Nota : part rapport à l'heure de départ de 5H45, je ne suis pas certain que le courant de nuit est privilégié. En effet sans ce paramètre, la recharge se ferait toujours dans le même créneau horaire.
Dans les faits, la recharge différée débute vers 23H.
J'ai crée une seconde programmation pour le chauffage intérieur.
Heure du départ de la voiture : 6H10 du lundi au dimanche
J'ai coché Climatisation et Recharge
La limite de charge supérieure est toujours à 100% mais en 10 ampères.
Je n'ai pas sélectionné les horaires de nuit.
Actuellement je n'ai pas vérifié si cette programmation fonctionne.
Je vous tiendrai au courant dans un prochain post.
Petite question, peut-on supprimer une programmation d'une recharge différée ?
Dans le gestionnaire électrique du Discover Pro, il y a 3 programmations.
Je voudrais supprimer celle qui n'est pas cochée mais je ne vois pas de bouton supprimer.
Je n'ai pas trouvé non plus d'information dans le manuel d'utilisateur.
Merci de votre retour.
J'espère que ma petite procédure sera utile pour les nouveaux propriétaires de Golf GTE voulant faire une recharge différée.
Vous trouverez ci dessous mes tests sur la recharge différée suite à vos remarques.
La recharge différée est maintenant concluante.
L'heure que l'on rentre dans la recharge différée est bien l'heure du départ de la voiture.
Ci dessous ma programmation :
Heure du départ de la voiture : 5H45 du lundi au dimanche avec une recharge standard.
La limite de charge supérieure est à 100% en 5 ampères.
J'ai coché le courant de nuit avec un créneau horaire entre 22H30 à 6H30.
Nota : part rapport à l'heure de départ de 5H45, je ne suis pas certain que le courant de nuit est privilégié. En effet sans ce paramètre, la recharge se ferait toujours dans le même créneau horaire.
Dans les faits, la recharge différée débute vers 23H.
J'ai crée une seconde programmation pour le chauffage intérieur.
Heure du départ de la voiture : 6H10 du lundi au dimanche
J'ai coché Climatisation et Recharge
La limite de charge supérieure est toujours à 100% mais en 10 ampères.
Je n'ai pas sélectionné les horaires de nuit.
Actuellement je n'ai pas vérifié si cette programmation fonctionne.
Je vous tiendrai au courant dans un prochain post.
Petite question, peut-on supprimer une programmation d'une recharge différée ?
Dans le gestionnaire électrique du Discover Pro, il y a 3 programmations.
Je voudrais supprimer celle qui n'est pas cochée mais je ne vois pas de bouton supprimer.
Je n'ai pas trouvé non plus d'information dans le manuel d'utilisateur.
Merci de votre retour.
J'espère que ma petite procédure sera utile pour les nouveaux propriétaires de Golf GTE voulant faire une recharge différée.
GOLF GTE 2018
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Planification Recharge / Clim
Pourquoi avoir fait deux programmes distincts et ne pas rajouter la clim sur le premier
- GTE34
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
- Voiture : Golf GTE modèle 2018
- Localisation : 44 et 35
Re: Planification Recharge / Clim
Si je sélectionne la climatisation dans la recharge standard, la climatisation va s’enclencher dès 23 heures (le début de ma recharge standard).
En créant un second programme, la climatisation va se mettre 1 heure avant le départ de la voiture.
Enfin je me trompe peut être
En créant un second programme, la climatisation va se mettre 1 heure avant le départ de la voiture.
Enfin je me trompe peut être
GOLF GTE 2018
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Planification Recharge / Clim
Euh non. La clim se mettra une demi-heure avant le départ soit vers 05h15.
- GTE34
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
- Voiture : Golf GTE modèle 2018
- Localisation : 44 et 35
Re: Planification Recharge / Clim
Merci nounou74 pour tes conseils éclairés
La recharge différée est maintenant plus claire
Tu indiquais dans un de tes messages qu’il fallait que je fasse du ménage dans mes programmes de recharge différée.
Mais je n’ai pas trouvé la méthode pour supprimer un programme obsolète. Peux tu m’indiquer la démarche.
Bonne soirée
La recharge différée est maintenant plus claire
Tu indiquais dans un de tes messages qu’il fallait que je fasse du ménage dans mes programmes de recharge différée.
Mais je n’ai pas trouvé la méthode pour supprimer un programme obsolète. Peux tu m’indiquer la démarche.
Bonne soirée
GOLF GTE 2018
Re: Planification Recharge / Clim
Tu ne peux pas supprimer un programme, juste le désactiver, mais le résultat est le même pour la charge de ta voiture
Golf 7 GTE 2020
Programmation de charge
Bonjour à tous
Je possède ma gte depuis un peut plus d’une semaine et je n’arrive pas à programmer la recharge.malgré l’heure de départ et fin de mais heure creuse
Et quand je branche la prise de recharge le témoin de programmation est bien allumé mais la voiture charge malgré tout
Et pourtant elle devrait ce mètre en charge que quelles que heureuses après
Si quelqu’un a des infos ou dés conseil pour la bonne manipulation je suis preneur
Je possède ma gte depuis un peut plus d’une semaine et je n’arrive pas à programmer la recharge.malgré l’heure de départ et fin de mais heure creuse
Et quand je branche la prise de recharge le témoin de programmation est bien allumé mais la voiture charge malgré tout
Et pourtant elle devrait ce mètre en charge que quelles que heureuses après
Si quelqu’un a des infos ou dés conseil pour la bonne manipulation je suis preneur
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Planification Recharge / Clim
bonsoir @Barlolo je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
- Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE
Re: Planification Recharge / Clim
Il est vrai que j'ai eu aussi un peu de mal à appréhender le fonctionnement de cette fonction qui pourtant est essentielle quand on veut optimiser ses consommations.
En fait tu as un paramétrage de charge minimale et la voiture ira à ce pourcentage que tu sois en heure creuse ou pas, avec une programmation ou pas.
Donc si tu arrives chez toi avec 10 % de batterie et que tu as demandé que la voiture soit au minimum a 30 %, dès que tu vas brancher elle chargera jusqu'a 30 % et ensuite elle attendra tes programmation pour redémarrer la charge (sur tes heures creuses par exemples).
Tu pourras aussi programmer ton chauffage pour que la voiture soit a bonne température quand tu pars, ca permet également de ne pas tirer sur ta batterie pour remonter la température de l'habitacle quand il fait frisquet. C'est non seulement très agréable, mais aussi très optimal comme fonctionnement et en plus ça évite de gratter le pare-brise pour partir ;-)
J'essaierais de regarder mes paramétrages pour faire des captures, j'avoue que une fois réglé apres avoir eu la voiture, je n'y suis plus retourné et ma voiture est à bonne température chaque matin ou je travaille et elle a bien chargée en heure creuse.
En fait tu as un paramétrage de charge minimale et la voiture ira à ce pourcentage que tu sois en heure creuse ou pas, avec une programmation ou pas.
Donc si tu arrives chez toi avec 10 % de batterie et que tu as demandé que la voiture soit au minimum a 30 %, dès que tu vas brancher elle chargera jusqu'a 30 % et ensuite elle attendra tes programmation pour redémarrer la charge (sur tes heures creuses par exemples).
Tu pourras aussi programmer ton chauffage pour que la voiture soit a bonne température quand tu pars, ca permet également de ne pas tirer sur ta batterie pour remonter la température de l'habitacle quand il fait frisquet. C'est non seulement très agréable, mais aussi très optimal comme fonctionnement et en plus ça évite de gratter le pare-brise pour partir ;-)
J'essaierais de regarder mes paramétrages pour faire des captures, j'avoue que une fois réglé apres avoir eu la voiture, je n'y suis plus retourné et ma voiture est à bonne température chaque matin ou je travaille et elle a bien chargée en heure creuse.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour à tous !!!
Un grand merci à toi titi, je ferai ça la prochaine fois
Et merci beaucoup matos pour tes info,j’attends avec impatience pour les photos de tes programmations
Bonne journée
Un grand merci à toi titi, je ferai ça la prochaine fois
Et merci beaucoup matos pour tes info,j’attends avec impatience pour les photos de tes programmations
Bonne journée
- GTE34
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
- Voiture : Golf GTE modèle 2018
- Localisation : 44 et 35
Re: Planification Recharge / Clim
Bonsoir Barlolo
Tu trouveras ma programmation de recharge différée un peu plus haut (novembre 2020).
La chose que je n’avais pas compris au début, c’est que l’heure de départ de programmation, c’est l’heure où tu prends ta voiture et non le début de la charge. Une fois l’heure de départ donc définie, c’est la golf qui va définir l’heure du départ de charge en fonction de ton ampérage, de la charge maxi, ...
Si tu pars le matin à 8h, il faut indiquer en heure de départ 8h dans la programmation. Si tu as sélectionné un ampérage de 5A, la charge débutera vers minuit / 1 heure.
Tu trouveras ma programmation de recharge différée un peu plus haut (novembre 2020).
La chose que je n’avais pas compris au début, c’est que l’heure de départ de programmation, c’est l’heure où tu prends ta voiture et non le début de la charge. Une fois l’heure de départ donc définie, c’est la golf qui va définir l’heure du départ de charge en fonction de ton ampérage, de la charge maxi, ...
Si tu pars le matin à 8h, il faut indiquer en heure de départ 8h dans la programmation. Si tu as sélectionné un ampérage de 5A, la charge débutera vers minuit / 1 heure.
GOLF GTE 2018
Re: Planification Recharge / Clim
Un grand merci gte 34
J’ai programmé ma belle,nous verrons demain matin si ça marche
Bonne soirée
J’ai programmé ma belle,nous verrons demain matin si ça marche
Bonne soirée
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour à tous
Je ne comprend pas,impossible de différer la charge de ma gte
J’ai pourtant fais tous ce que vous avez donné comme info,en vin.
Encore ce matin la charge en heure creuse n’a pas démarré ( heure creuse de 3h à 8h ) je me suis même réveillé cette nuit à 3h45 du coup je suis allé voir si la charge à vais démarrer et bien toujours pas.
Je me suis dit qu’il restait encore du temps jusqu’à 8h.
Et ce matin 7h00 toujours rien
Je me pause la question pourquoi vw a fait un programmation aussi complexe,pourtant je métrite plutôt bien ce j’enregistrasse de choses habituellement
Si quelqu’un a des photos de leurs programmation que j’essaye de nouveau
Je ne comprend pas,impossible de différer la charge de ma gte
J’ai pourtant fais tous ce que vous avez donné comme info,en vin.
Encore ce matin la charge en heure creuse n’a pas démarré ( heure creuse de 3h à 8h ) je me suis même réveillé cette nuit à 3h45 du coup je suis allé voir si la charge à vais démarrer et bien toujours pas.
Je me suis dit qu’il restait encore du temps jusqu’à 8h.
Et ce matin 7h00 toujours rien
Je me pause la question pourquoi vw a fait un programmation aussi complexe,pourtant je métrite plutôt bien ce j’enregistrasse de choses habituellement
Si quelqu’un a des photos de leurs programmation que j’essaye de nouveau
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
- Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE
Re: Planification Recharge / Clim
J'ai fait ce matin qq screens de ma config
Si ca peut t'aider.
J'ai 3 programmations
- une pour l'heure creuse du matin
- une pour l'heure creuse de l'apres midi
- une pour le chauffage le matin
Le fait de mettre le chauffage à part me permet de le desactiver facilement quand ca n'est plus necessaire.
Attention avec cette configuration, si tu te branches à l'extérieur de chez toi (genre sur un parking quand tu fais tes courses) il faut bien forcer la charge en immédiat avec le bouton a l'avant du capot de la voiture sinon moi je ne touche jamais a rien quand je suis chez moi, juste je branche et basta.
Es tu sur du bon fonctionnement de ton cable / prise ? J'avais un defaut au debut qui me faisait une charge tres aleatoire et en changeant la rallonge cela a disparu. Depuis j'ai mis une borne, ca simplifie beaucoup et ca charge un peu plus vite (en 1h45) ce qui me permet de faire plusieurs cycles dans la journée quand j'en ai besoin.
Si ca peut t'aider.
J'ai 3 programmations
- une pour l'heure creuse du matin
- une pour l'heure creuse de l'apres midi
- une pour le chauffage le matin
Le fait de mettre le chauffage à part me permet de le desactiver facilement quand ca n'est plus necessaire.
Attention avec cette configuration, si tu te branches à l'extérieur de chez toi (genre sur un parking quand tu fais tes courses) il faut bien forcer la charge en immédiat avec le bouton a l'avant du capot de la voiture sinon moi je ne touche jamais a rien quand je suis chez moi, juste je branche et basta.
Es tu sur du bon fonctionnement de ton cable / prise ? J'avais un defaut au debut qui me faisait une charge tres aleatoire et en changeant la rallonge cela a disparu. Depuis j'ai mis une borne, ca simplifie beaucoup et ca charge un peu plus vite (en 1h45) ce qui me permet de faire plusieurs cycles dans la journée quand j'en ai besoin.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
- GTE34
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
- Voiture : Golf GTE modèle 2018
- Localisation : 44 et 35
Re: Planification Recharge / Clim
Bonsoir Barlolo,
J’ai une Golf de 2018.
Ci dessous ma programmation.
Je branche la voiture vers 20 heures.
Je pars le lendemain au bureau vers 6h / 6h30.
C’est la première programmation qui est active. Heure programmée pour mon départ au bureau 5h55 du lundi au dimanche. (Photo ci dessous).
Lorsque je clique sur la première programmation, on retrouve l’heure et la sélection des jours. (Photo ci dessous).
Je clique sur lieu de recharge : climatisation matin (nom de ma programmation). Je clique sur climatisation matin.
On arrive sur les réglages de la programmation. (Photo ci dessous).
Limite de charge maxi à 100% pour que la charge soit complète.
Courant de charge maxi 5A pour prendre soin de la batterie.
Courant de nuit de 22h30 à 6h30.
Le soir je branche la voiture, je vérifie que le bouton charge programmée est bien allumé sur la calandre derrière le logo Volkswagen.
Le voyant vert au dessus clignote pendant 1 minute environ (comme le gros boitier du câble de recharge). Après la minute, le voyant vert clignotant de charge derrière le logo volkswagen s’éteint et le gros boitier du câble de recharge a 3 voyants vert allumés. Une fois le câble branché des 2 cotés, je verrouille la voiture.
Au tableau de bord, le logo de charge est en blanc et l’affichage indique le temps de charge entre 6 et 7 heures selon ce qui reste dans la batterie.
J’espère que ces infos te permettront de faire ta recharge programmée.
J’ai une Golf de 2018.
Ci dessous ma programmation.
Je branche la voiture vers 20 heures.
Je pars le lendemain au bureau vers 6h / 6h30.
C’est la première programmation qui est active. Heure programmée pour mon départ au bureau 5h55 du lundi au dimanche. (Photo ci dessous).
Lorsque je clique sur la première programmation, on retrouve l’heure et la sélection des jours. (Photo ci dessous).
Je clique sur lieu de recharge : climatisation matin (nom de ma programmation). Je clique sur climatisation matin.
On arrive sur les réglages de la programmation. (Photo ci dessous).
Limite de charge maxi à 100% pour que la charge soit complète.
Courant de charge maxi 5A pour prendre soin de la batterie.
Courant de nuit de 22h30 à 6h30.
Le soir je branche la voiture, je vérifie que le bouton charge programmée est bien allumé sur la calandre derrière le logo Volkswagen.
Le voyant vert au dessus clignote pendant 1 minute environ (comme le gros boitier du câble de recharge). Après la minute, le voyant vert clignotant de charge derrière le logo volkswagen s’éteint et le gros boitier du câble de recharge a 3 voyants vert allumés. Une fois le câble branché des 2 cotés, je verrouille la voiture.
Au tableau de bord, le logo de charge est en blanc et l’affichage indique le temps de charge entre 6 et 7 heures selon ce qui reste dans la batterie.
J’espère que ces infos te permettront de faire ta recharge programmée.
GOLF GTE 2018
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Planification Recharge / Clim
Essaye de désactiver le courant de nuit pour voir, en la branchant vers 21h avec le programme.
Re: Planification Recharge / Clim
Un grand merci à vous
je vais de ce pas refaire mais programmation qui je crois sont fait de la même façon
Quand à la prise sur la quelle je recharge est une prise le grand Green up,avec une ligne qui part directement de mon conteur est qui est prévu que pour la recharge de la golf
Je vous tiens aux courant dès demain
Bonne soirée à vous et encore merci
je vais de ce pas refaire mais programmation qui je crois sont fait de la même façon
Quand à la prise sur la quelle je recharge est une prise le grand Green up,avec une ligne qui part directement de mon conteur est qui est prévu que pour la recharge de la golf
Je vous tiens aux courant dès demain
Bonne soirée à vous et encore merci
- GTE34
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
- Voiture : Golf GTE modèle 2018
- Localisation : 44 et 35
Re: Planification Recharge / Clim
Ce qu’on ne voit pas dans ta programmation, c’est l’heure de départ, la sélection des jours et à quelle heure tu branches ta voiture.
GOLF GTE 2018