Planification Recharge / Clim

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

Ça évite de systématiquement bouffer la batterie pour tempérer l'habitacle si la voiture n'est pas en charge.
Gregdms
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:32
Voiture : Golf gte

Infodivertissement gte

Message par Gregdms »

Bonjour à tour
Bientôt acquéreur d'une gte de 2016 avec un discover pro, je cherche la méthode afin de programmer une température de consigne habitable pour le matin.

Je sais même pas si ce système est de série sur toute les gte...

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci à tous
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Planification Recharge / Clim

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Gregdms, je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Pour les sujets non spécifiques à la GTe consulte les sections générales.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Gregdms
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:32
Voiture : Golf gte

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Gregdms »

OK merci
Gregdms
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:32
Voiture : Golf gte

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Gregdms »

Bonjour à tous
Je dois sûrement être débile....a quel endroit vous rentrez vos hc ? Et à quel endroit vous cochez clim pour le matin ?
Gregdms
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:32
Voiture : Golf gte

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Gregdms »

C'est bon j'ai trouvé.... Merci quand même
Lef33
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2020, 11:07
Voiture : Golf GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Lef33 »

Bonjour,

Désolé de relancer une énième fois ce sujet mais j'ai trouvé exactement la question que je me pose sans qu'il n'y ai eu de réponse sur ce topic :

Je souhaiterais différencier l'heure de recharge et l'heure de déclenchement du chauffage mais lorsque je programme une heure de recharge sans le chauffage il me décoche sur toute les autres programmation et inversement si je met juste chauffage sur une autre heure il me décoche la recharge sur toute les autres.

Pourriez vous m'expliquer comment vous faite pour programmer la recharge sur une heure et programmer le chauffage sur une autre svp ?

Je voudrais recharger sur mes heures creuses de 2h à 6h et avoir la voiture chaude à 8h quand je part travailler.

Merci beaucoup !!
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Gérard07 »

Je vais lire les réponses avec intérêt car, à mon avis (qui n'engage que moi !) je ne vois pas comment programmer deux heures différentes. En ce qui me concerne je n'utilise pas le "préchauffage" de la voiture.

:coucou:
Cordialement,
Gérard
Lef33
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2020, 11:07
Voiture : Golf GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Lef33 »

Après avoir cherché un bon moment il a fallu que je trouve la reponse tout seul comme un grand juste après avoir posté se message :roll:

Enfaite il faut paramétrer le lancement de la charge comme habituellement, le selectionner, puis aller dans une autre programmation de charge. Il y a la possibilité de créer d'autres programmations à l'intérieur des programmes de lancements, il suffit de créer un 2 éme programme à l'intérieur du programme de lancements (différent de celui utilisé pour la charge) en sélectionnant uniquement le chauffage puis revenir au menu principal et sélectionner les 2 programmes de lancements avec des heures différentes (charge et chauffage).

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte :scratch: En tout cas VW ont fait dans le compliqué avec cette GTE, moi qui suit assez débrouillard d'habitude avec les voitures et l'informatique je me suis pas mal gratté la tête sur plein de choses ...

PS : je n'ai pas encore testé si ca marchait vraiment mais en tout cas j'ai bien le peti logo chauffage sur 1 et charge sur l'autre avec 2 heures différentes donc ca devrait marcher :D
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Gérard07 »

Félicitations :Top:

Il ne reste plus qu'à tester. Tiens nous au courant !
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Gérard07 »

@Lef33

Avec ce premier coup de froid as-tu testé ?
Cordialement,
Gérard
Lef33
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2020, 11:07
Voiture : Golf GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Lef33 »

J'ai fait le test ce matin et oui effectivement ca fonctionne !! :D

La charge c'est déclenché dans la nuit comme d'habitude et au moment de monté dans la voiture à 9h la voiture était chaude avec la clim en route et tirait bien le jus sur la prise de courant et non sur la batterie, le top :Top:
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Gérard07 »

Merci pour le retour.

Bonne journée :coucou:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GTE34 »

Je possède une Golf GTE de 2018 depuis juin 2020.
Vous pouvez voir mon modèle sur le forum sous le sujet GTE34 - Golf VII GTE - bleu atlantique.

Je ne fais que des recharges instantanées sur prise électrique standard ou renforcée Green UP de chez Legrand.
En général, il me reste 0 à 5km avant la recharge. Après la recharge, je me retrouve avec 47 ou 48km. Cette recharge débute aujourd'hui entre 19 et 20H.

Je n'effectue que des recharges instantanées car je n'arrive pas à programmer une recharge différée (le manuel d'utilisation ne m'est pas d'une grande aide). J'ai fait pas mal d'essai avec des réglages différents mais toujours non concluant.
Soit la recharge débute aussitôt que je la branche malgré la sélection du bouton recharge programmée derrière le logo sur la calandre et la sélection de la charge différée sur le Discover Pro.
Soit aucune recharge s’effectue.

Je ne retrouve pas des infos sur le forum pour des Golf Récentes. Les seuls sujets concernent les premiers modèles avec une procédure différente. J'ai posé la question à mon concessionnaire, mais il est un peu largué.

J'aimerais faire des recharges différées à partir de 23 heures.

Je joins les différentes options que j'ai actuellement cochées.
Pouvez vous me communiquer vos différents paramètres.

Je sélectionne le bouton recharge différée derrière la trappe logo Volkswagen de la calandre pour une charge différée ou le bouton charge instantanée pour une charge instantanée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne réception.
Yann.

Options sur la recharge immédiate :

Image

Image



Options sur la recharge différée :

Sur la photo, la recharge n'est pas cochée mais lors de mes essais, la recharge était cochée. Celle du lundi au vendredi à 22H.


Image

Image

Image

Image

Image
GOLF GTE 2018
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Planification Recharge / Clim

Message par titi73 »

:coucou: @GTE34 , je viens de consulter ton MP, je n'étais pas dispo aujourd'hui, je n'ai pas pu te répondre, mais le sujet ou tu as posté me semble bien.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GTE34 »

Merci de ta réponse.
Je n’étais sur que le message était bien envoyé ...
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

L'heure que tu programmes est l'heure à laquelle tu veux que ta GTE soit prête. Sachant qu'il lui faut à peu près huit heures pour recharger à 5A, c'est normal que la charge se déclenche si tu lui demandes d'être prête pour 22h00 à 18h00. Il faut que tu modifies l'heure de déclenchement à l'heure à laquelle tu pars bosser le matin (avec vingt minutes d'avance idéalement).
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Planification Recharge / Clim

Message par GTE34 »

Merci de ton retour nounou74.

Hier soir suite à ton message, j’ai modifié l’heure de départ de la recharge différée. J’ai indiqué 8h05. Il me restait 9km en électrique.

Image


Je n’ai pas bougé les paramètres de la recharge immédiate :

Image

Image



Ci dessous les paramètres de la recharge différée.

Image

Image

Image

Image

Image



Premier point que je ne comprends pas, le Discover Pro indique prochaine recharge lundi au lieu d’aujourd’hui (samedi).

Image


Je branche la prise, le voyant recharge différée s’allume automatiquement. Il était 21h19.


Image



Par expérience, il faut environ 7h (en 5 ampères) pour une charge complète, donc avec 9km restant je pars sur 6 heures environ de temps de recharge. La recharge différée doit donc débutée vers 2h (j’ai indiqué 8h05 en heure de départ).


Malgré tout ça, en vérifiant sur l’application à 23h14, la recharge était en route (au lieu d’un départ de recharge estimée vers 2h du matin.

Image


A 3h10 de la nuit, la recharge était pratiquement terminée.

Image


Et à 5h31, la recharge différée était terminée.

Image


Je pense que la recharge différée ne s’est donc pas mise en route.

Merci de vos retours.
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Nounou74 »

A mon avis, l'affichage du " Lundi " est une coquille. Peut-être qu'il faudrait supprimer tous les programmes et en refaire un sainement.
Une question : quel est le but de cette programmation ?
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Gérard07 »

Bonjour,

Une idée (mais pas une certitude !) : le problème ne viendrait-il pas de l'indication d'une température de climatisation, en l'occurrence 22°5 ? Pour ma part, je n'utilise pas cette possibilité.
Cordialement,
Gérard
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »