GTE qui ne donne plus signe de vie

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Mem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:28
Voiture : Golf GTE 2015

GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par Mem »

Bonjour à tous;

J'aurais besoin de vos lumières.

Ce matin j'allais pour prendre ma GTE après plusieurs mois sans rouler (au moins toute la période du confinement, probablement depuis fin Janvier). J'ouvre la voiture sans souci mais au moment ou j'appuie sur start / stop je prends une avalanche de messages d'erreurs sur à peu près tout les systèmes de la voiture. Je fais 2 ou 3 essais de plus, la voiture fait toujours le sapin de noël.

Je sors du véhicule, impossible de le verrouiller, la fermeture centralisée ne fonctionne plus. A ce stade elle n'est pas démarrée, mais les veilleuses sont allumées et les clignotants se manifestent lorsque j'appuie sur 'ouvrir' de la télécommande. Par contre ça ne ferme pas.

La batterie 350v étant à plat (elle était vide la dernière fois que j'ai arrêté ma voiture), je tente de la brancher pour la recharger (pour divers raison trop longue à expliquer je ne peux recharger mon véhicule qu'à l'extérieure sur des bornes. MAIS j'ai des prises 220V à proximité de mon stationnement que j'ai déjà pu utiliser pour recharger la voiture). Je branche: voyant rouge et j'entends le son du verrouillage de la prise qui se répète sans toutefois réussir.

Après quelques minutes à laisser le véhicule comme ça ou à refaire quelques essais de branchements, je débranche, je range tout. Et au moment de refaire un tour du véhicule je me rends compte que plus rien ne s'allume. Plus de tableau de bord, plus de veilleuses, plus rien.

Autant vous dire que le barbecue chez mamie est tombé à l'eau, ma fille est déçue :Faim: . Bien sûr, le véhicule n'est plus garanti depuis janvier...

Ma première piste est la batterie 12V (c'est surtout la piste que j’espère...). Je me dis qu'elle s'est vidée pendant toute cette période d'immobilisation, et que mes tentatives de démarrage l'ont achevée. Je me dis que sont rôle est tellement critique dans le système que, vidée, rien ne marche y compris le rechargement du pack 350v.

D'abord, que pensez vous de cet analyse?

Ensuite concernant le dépannage:
[*] J'envisage de la démonter moi même et de la recharger avec un chargeur dont je dispose (mais pas super qualité, il me sert pour la batterie de mon 2 roues...).
[*] Faire venir un dépanneur qui remplacerait la batterie avec une neuve chargée.
[*] Faire dépanner la voiture vers un atelier VW (à mes frais, avec véhicule en sous sol) et leur faire faire un diagnostique + réparation (à mes frais donc).

Pour l'instant je n'ai rien fait, je prends le temps de réfléchir et de chercher conseil. Et où cherchez conseil sinon auprès d'inconnus sur internet ;) ?

Tous vos avis sont les bienvenus :roll:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GTE qui qui ne donne plus signe de vie

Message par titi73 »

Si tu as fait une révision il y a moins de 2 ans en atelier VW tu as l'assistance. Sinon, tente déja de recharger ta batterie de démarrage.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GTE qui qui ne donne plus signe de vie

Message par Nounou74 »

Pour moi c'est la batterie 12V.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: GTE qui qui ne donne plus signe de vie

Message par regis31 »

Moi je brancherai un booster sur la batterie 12 volts pour voir comment ça réagi. A mon avis la batterie 12, volts est trop faible.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Axelfolly
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 août 2016, 09:08
Voiture : Golf 7 SW Tdi 105

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par Axelfolly »

Tout pareil
Mem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:28
Voiture : Golf GTE 2015

Re: GTE qui qui ne donne plus signe de vie

Message par Mem »

titi73 a écrit : 16 mai 2020, 18:06
Si tu as fait une révision il y a moins de 2 ans en atelier VW tu as l'assistance. Sinon, tente déja de recharger ta batterie de démarrage.
:coucou:
Super tuyaux ça... En effet je dois y avoir droit.

Merci à tous pour vos réponses :jaime:, donc je vais appeller l'assistance VW pour un coup de booster de batterie => Démarrage du thermique...

Et après? Je dois faire une balade pour recharger la 12V j'imagine? :vroum:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par titi73 »

La personne de l'assistance doit être équipée pour te donner un avis sur l'état de la batterie de démarrage.
Si ta batterie à plus de 4 ou 5 ans, il est raisonnable de la changer si elle donne des signes de faiblesse.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:28
Voiture : Golf GTE 2015

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par Mem »

Bonjour à tous,

J'ai fait venir l'assistance de VW (moi qui me disais que je devrais aller faire mes révisions ailleurs, ben en fait non.) qui a mis un coup de booster. J'ai ensuite roulé une petite heure, je l'ai redémarrée à la fin de ma promenade tout était rentré dans l'ordre. Il me reste juste à vérifier que la charge marche bien et je serai totalement rassuré.

Plus de peur que de mal, encore une fois un grand merci à tous pour vos précieux conseils. :Merci:
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par regis31 »

👍super tout ça .
Encore une foie une petite différence de facture sur la révision mais au final du service et un suivi qui fait plaisir au futur acheteur .
A3 ETRON ambition luxe 2015
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par Nounou74 »

Tout roule, tant mieux ;)
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par azzaro »

Bonjour à tous ,
Le petit surplus tarifaire à la concession vaut vraiment le coup , la preuve , sur toutes mes golfs j’ai fait les révisions chez VW , ça donne droit à l’assistance à vie sur votre véhicule , de plus il y a des promos régulièrement , Je viens de faire ma révision , 50 € de remise en ce moment, profites en !.
A+
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par titi73 »

@azzaro plus précisément l'assistance n'est pas à vie mais valable 2 ans à compter de la date du dernier entretien effectué en réseau VW,
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par azzaro »

Effectivement, je me suis mal exprimé, du moment que l’ont effectue l’entretien dans le réseau , l’assistance est gratuite même après la garantie.
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par mouffy »

Un booster ou un chargeur ça coutes pas une fortune et ça dépanne en cas de coup dur...
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par Gérard07 »

D'accord avec ce qui précède mais juste une petite précision : sur ma GTE l'entretien c'est chaque année et non pas tous les 2 ans.
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par azzaro »

Je me posais la question concernant le remplacement de la courroie de distribution ( peut est ce une chaîne) je n’ai pas trouvé l’information.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GTE qui ne donne plus signe de vie

Message par titi73 »

Tu trouveras l'information dans la section moteur TSi ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »