Page 19 sur 19

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 16 mars 2020, 19:04
par Kyle
En effet. Me concernant, j'aime bien en connaître les éventuelles limites pour savoir adapter l'usage.

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 30 mars 2020, 21:49
par djedje77
J'ai la température dans les options d'affichage sur ma GTE de 2015.
Je confirme donc

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 03 avr. 2020, 14:30
par Remundo
VU sur Facebook, une GTE entièrement reprogrammée (thermique, électrique et boîte DSG), 307 Ch

https://www.youtube.com/watch?v=duZ781Y ... pp=desktop

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 03 avr. 2020, 21:23
par Kyle
C'est marrant, le coup d’œil à 1'37", vers l'autre G7. Ça ne vous arrive pas ? Moi, tout le temps, à chaque fois que j'en croise une. Des fois, je me dis que ça peut être quelqu'un du forum. :coucou:

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 03 avr. 2020, 22:48
par Remundo
on pourra aussi faire des coucou aux Skoda Superb PHEV qui sont des Passat GTE un peu moins chères :coucou:
https://www.automobile-propre.com/essai ... vaincante/

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 11 avr. 2022, 19:35
par RKE29
Moi je viens d'avoir ma voiture samedi dernier la voiture, elle a 29000 kms et est de 2020 et je trouve bizarre car j'ai seulement 34 kms d'autonomie sans clim, est ce normal? le vendeur m'a dit que c'est peut etre parce que la personne d'avant avait le pied lourd en électrique et que l'estimation est faite en fonction de la consommation de kw/h, est ce vrai?

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 15 avr. 2022, 14:22
par Sylv13
Bonjour,
Même souci que toi, une fois chargée à fond l'autonomie indiquée est de 39km, si quelqu'un à une explication
Merci d'avance

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 15 avr. 2022, 17:26
par regis31

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 21 avr. 2022, 20:11
par full
Sylv13 a écrit : 15 avr. 2022, 14:22
Bonjour,
Même souci que toi, une fois chargée à fond l'autonomie indiquée est de 39km, si quelqu'un à une explication
Merci d'avance
j'ai jamais vu plus que 40, elle est de 2017 et a 91 000 kms :scratch:

mais elle les fait vraiment !

Image

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 21 avr. 2022, 21:10
par RKE29
Tu as quelle taille de pneu? moi 18 pouces, peut etre que ca joue un peu.

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 22 avr. 2022, 08:45
par full
17 ... je peux mieux faire que ce trajet, il y avait bcp de dénivelé

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 11 mai 2022, 14:23
par Tsharky
Bonjour tout le monde. Je m'interesse à la GTE et j'ai une question technique qui m'intrigue. Je voudrais tout simplement savoir si en mode électrique ou en mode hybride auto dans la phase electrique, le moteur est entrainé ( en gros si l'huile circule dans le bloc en cas de démarrage moteur).

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 12 mai 2022, 10:47
par Remundo
bonne question...

A priori, l'huile circule si le TSI tourne, car il y a une pompe à huile entrainée par le moteur.

https://www.auto-doc.fr/pierburg/12771214

pas besoin de faire circuler l'huile en mode électrique.

Re: Fonctionnement des modes Hybride en lien avec le GPS ?

Posté : 19 sept. 2022, 07:45
par rico69
Paquels a écrit : 11 févr. 2018, 16:41
Bonjour à tous,

En relisant un article de TURBO.fr, je re-découvre cette mention sur la Golf GTE que j'avais déjà lue par ailleurs, bien avant d'avoir acquis la mienne :
"Et nouveauté cette année : en mode « Hybrid », les données GPS et routières sont utilisées en combinaison du système de navigation pour piloter de manière optimale et prédictive l'emploi des moteurs électrique et essence.
La voiture reconnaît ainsi par exemple les entrées de localité et passe automatiquement en mode électrique à zéro émission avant d'y arriver.
"
Je prête toujours des doutes à ces dires, après six mois d'utilisation ma Golf GTE - c'est un évidemment modèle 2017 -.
J'ai eu l'occasion de faire déjà quelques trajets de 650 kms en mode Hybrid pilotés au GPS, avec de l'autoroute de la nationale et des traversées de villages en campagne ; la transition thermique / électrique me semble tout simplement dû à la vitesse, mais sans lien avec la cartographie..

Qu'en pensez-vous ?
Y aurait-il une manière particulière de d'activer cette IA ;) que dont j'aurais zappé la lecture dans le manuel ?

Le lien vers cet article :
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... portivite/

Bon dimanche d'hiver à tous !
Bonjour :coucou:

Je déterre ce vieux post car il ne me semble pas avoir vu plus d'info sur ce sujet précis dans le forum.
Cette fonction est bien évoquée dans la doc VW elle-même :

"Hybride (utilisation de la charge de la batterie)

Il s’agit du mode de fonctionnement le plus économe en carburant.

Le dispositif de commande du mode de fonctionnement essaie d’exploiter au maximum la charge de la batterie. Dans ce cadre, le système utilise également les données de navigation.

Dans ce mode [...] "



Quelqu'un a-t-il creusé le sujet sur ce lien entre mode hybride et navigation ?

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 19 sept. 2022, 08:59
par Remundo
il s'était parlé de ça sur la Golf 7,5 et peut-être de la 8.

à mon avis, même si ça marche un peu, ça économise des clopinettes.

le principe est de ne surtout pas être à pleine charge en haut d'une montagne de manière à permettre le freinage régénératif à la descente. Mais en pratique, c'est toujours le cas, à moins d'habiter en altitude et d'y charger à fond.

Si vous avez de la batterie en réserve, par principe utilisez là, surtout si ça monte.

Le premier facteur de consommation, c'est votre style de conduite(bourrin en accél/freinage) et votre vitesse moyenne(haute).

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 19 sept. 2022, 15:21
par rico69
Remundo a écrit : 19 sept. 2022, 08:59
Si vous avez de la batterie en réserve, par principe utilisez là, surtout si ça monte.
ça parait logique en effet.
La doc VW donne le mode hybride comme étant le plus économique mais je suppose qu'il faut comprendre hormis le mode 100% électrique
Remundo a écrit : 19 sept. 2022, 08:59
Le premier facteur de consommation, c'est votre style de conduite(bourrin en accél/freinage) et votre vitesse moyenne(haute).
Oui c'est sûr.

Mais ce serait quand-même bien d'avoir des infos de VW, je me demande par exemple s'il faut programmer un itinéraire pour en profiter pleinement : si la voiture sait où tu vas, cela influence-t-il la gestion de la charge?
La gestion du mode hybride est-elle différente selon qu'on part pour 60 km ou bien 300 ? etc.

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 29 oct. 2022, 09:29
par rico69
Salut,
Je me répond donc car après quelques milliers de km en GTE, j'ai une partie de la réponse.
Effectivement, si un itinéraire est activé sur le GPS de la GTE et qu'on roule en mode hybride auto, on arrive comme par magie à un niveau de charge batterie nul pile au moment où on est à destination.
Je parle ici de longs trajets uniquement.
Expérimenté deux fois cette semaine sur des trajets d'environ 200 km (comprenant ville/autoroute/montagne) : l'autonomie électrique est passée à zéro à 50 m du panneau d'entrée du village de destination.

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 29 oct. 2022, 19:09
par Nounou74
Intéressant :Top:

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Posté : 29 oct. 2022, 19:19
par Remundo
d'accord, merci pour les retours,

alors le système est plutôt bien fait.

Perso je m'arrange pour arriver pas loin de zéro km aussi, mais c'est moi qui gère avec mon petit cerveau. :Top: