Plus de batterie 12v

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
elbarto35
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2015, 14:22
Voiture : GOLF VII GTE

Plus de batterie 12v

Message par elbarto35 »

Hello à tous.

Cela fait deux fois que ça m'arrive et je voulais avoir votre avis.
Depuis que j'ai emmené ma voiture en entretien début Septembre, par 2 fois je me suis retrouvé avec la batterie à plat le matin après une charge complète.
La voiture est restée branchée toute la nuit sur une borne, et le matin plus de jus.
Impossible d'ouvrir les portes, je l'ai fait manuellement.
Je met le contact : RIEN ! Impossible de démarrer...c'est le comble, vu que j'ai 20KW dans le coffre
J'appelle l'assitance, le dépanneur branche son chargeur sur la batterie 12v : elle démarre, directement en thermique.
Je l'emmène chez VW, ils ne trouvent rien le premier coup....ils me disent que se doit être un calculateur qui n'arrêtes pas d'envoyer des infos, qui du coup décharge la batterie 12v

Repanne, même circonstance, même panne.... re-assistance. Cela fait 2 semaines qu'elle est chez Vw, ils sont en train de changer la carte de puissance : 5000€ !!!!! Heureusement pris en charge par VW. Ouf!

C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Plus de batterie 12v

Message par Nounou74 »

Pas de chance. Je sais que de rares remplacements de batterie 12V ont eu lieu sous garantie.
MiKL95
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2018, 23:13
Voiture : Golf GTE

Re: Plus de batterie 12v

Message par MiKL95 »

elbarto35 a écrit : 08 nov. 2018, 17:26

J'appelle l'assitance, le dépanneur branche son chargeur sur la batterie 12v : elle démarre, directement en thermique.

Peux tu me dires où il se branche exactement ?
Avez-vous déja remplacé une batterie 12V sur les vôtres ? Est-il nécessaire de passer par VW comme ça devient de plus en plus le cas sur les voitures modernes (nécessite un passage à la valise chez BMW,... )
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plus de batterie 12v

Message par titi73 »

:coucou: , je ne pense pas qu'il y ait de spécificité pour la GTe concernant la batterie de démarrage.
L'idéal dans le cas d'une batterie déchargée est d'avoir un Booster. Raccorde le + en premier sur la borne + de ta batterie, ensuite le - sur une partie métallique dans le compartiment moteur. Après démarrage, débranche le - en premier puis le +.
Tu peux faire le changement de batterie toi même, regarde éventuellement ce sujet pour plus d'info --> https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 36#p372137
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Plus de batterie 12v

Message par Olive06 »

De mémoire l'accès à la batterie 12V est assez pénible, elle est sous le plancher du coffre.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plus de batterie 12v

Message par titi73 »

Ah je ne me souvenais pas de cette particularité, merci pour l'info.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Plus de batterie 12v

Message par Olive06 »

:Top:
Il y avait même un petit post de Remundo sur la spécificité de la batterie 12V de la GTE
AntoineP
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:15
Voiture : Golf GTE

Re: Plus de batterie 12v

Message par AntoineP »

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un voyant orange pour un problème de batterie 12v.
Volkswagen m'annonce 270€ pour la changer je trouve ça pas donné et la batterie en elle même coûterait plus de 200€.
Qui l'a déjà fait faire et pour quel prix ?
Meticolor
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2020, 19:25
Voiture : Golf VII Gte île de la Réunion

Re: Plus de batterie 12v ? Message Batterie 12V:Atelier!

Message par Meticolor »

Bonjour à tous après quelques jours de recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de topic adapté.
Aussi je remet à jour celui-ci.
J'espère que c'est le bon.
Voilà, le 31/12/19 j'ai acheté une golf Gte de juillet 2015.
Depuis vendredi dernier (soit environ 2 semaines après l'achat) j'ai un message qui s'affiche sur le tableau de bord disant "Batterie 12V: Atelier!".
Apperement il semblerait que ça soit du à la décharge de la batterie de 12V.
Ce matin j'ai déposé ma belle à la CC qui m'appelle à 16h00 pour me dire qu'ils ont remplacé la batterie mais que le message s'affiche toujours.
Quelqu'un a t'il eu ce problème sur sa golf ?
De même,comme d'autres utilisateurs j'ai un message qui s'affiche quelques secondes disant "défaut:Atelier. Quittez le véhicule uniquement position P"...
Pour 2 semaines ça commence à faire beaucoup...
J'aime beaucoup conduire cette voiture. Je n'ai pas envie de la déposer :pale:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Plus de batterie 12v

Message par Olive06 »

Il me semblait que le changement de la batterie 12V pouvait se faire soit même. Il suffit d'enlever le cache dans le coffre. Curieux que le message s'affiche toujours mais j'ai envie de dire sue c'est leur problème, pas le tient. Tu portes une voiture qui affiche "batterie à changer", c'est à eux de gérer la question. Ils ne sont pas censé te la rendre en te disant que le message y est toujours.

Pour ton second problème c'est un grand classique. Toutes les VAG équipées de cette boite de vitesse sont concernées. Il s'agit d'une résistance qui est défectueuse. En gros c'est dans les 150 à 200€ pour la faire remplacer en concession ou alors tu ne fais rien et ... rien ne se passera. Le message apparaît et disparaît 1 à 2 secondes plus tard à cause d'un faux contact. Sur la mienne ça fait des années que ça se produit des fois 1 fois par jour et des fois 1 fois par mois. Il n'y a pas de règle, c'est complètement aléatoire. J'ai demandé une prise en charge lors d'une révision car c'est un défaut connu et prit en garantie mais pour l'instant VW fait le mort. Mais bon, rien de dramatique de toute façon, je ne mettrais pas 200€ là dedans.
Meticolor
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2020, 19:25
Voiture : Golf VII Gte île de la Réunion

Re: Plus de batterie 12v

Message par Meticolor »

@Olive06
Merci pour les infos ça me rassure. Je me sent vraiment bien dans cette golf en plus la consommation n'a rien à voir avec mon ancienne seat Ibiza ( 2 voir 3 fois moins).
Pour plus de nouvelles, la CC m'a appelé ce matin pour me dire qu'ils sont entrain de faire la mise à jour du calculateur et de venir récupérer la voiture en début d'après midi. Cependant, l'ancien proprio avait déjà remplacé la batterie il y a un an du coup la garantie pour la batterie tombe :(
Résultat des courses: 500 euros pour le diagnostic et le remplacement de la batterie. Ça fait très cher !
Mais on se sent obligé de passer par eux car il faut refaire la reprog...
Pour le second problème je vais émaner à que ça soit pris en charge. Je verrais bien...
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Plus de batterie 12v

Message par Olive06 »

il faudrait demander à d'autres membres mais je suis vraiment surpris qu'il faille toucher à un calculateur pour valider la pose d'une batterie 12V.

Pour le défaut, regardes d'autres topics, ça a déjà été traité. C'est un probleme harchis connu chez Seat, VW, Skoda.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »