Câbles de recharge
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Câbles de recharge
Bonsoir les Amis,
je vous ai tout dit en MP
Si vous souhaitez compter l'énergie, vous pouvez utiliser des "Energy meter" qu'on branche entre le câble et la prise électrique. Il en existe aussi qui peuvent se monter à côté des disjoncteurs, mais le branchement doit se faire comme un électricien dans ce cas. C'est mieux de le faire comme ça car les insertions de ces Energy Meter sont parfois un peu vaseuses (encombrement / contacts / échauffement)
A noter qu'en gros, une charge GTE consomme dans les 8 kWh à la prise pour un rendement de 85% dans vos batteries.
je vous ai tout dit en MP
Si vous souhaitez compter l'énergie, vous pouvez utiliser des "Energy meter" qu'on branche entre le câble et la prise électrique. Il en existe aussi qui peuvent se monter à côté des disjoncteurs, mais le branchement doit se faire comme un électricien dans ce cas. C'est mieux de le faire comme ça car les insertions de ces Energy Meter sont parfois un peu vaseuses (encombrement / contacts / échauffement)
A noter qu'en gros, une charge GTE consomme dans les 8 kWh à la prise pour un rendement de 85% dans vos batteries.
- 205rallye
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
- Voiture : Passat GTE
- Localisation : Loire (42)
Re: Câbles de recharge
Bonjour,
Je vais profiter des vacances pour troquer ma Golf contre une Passat GTE.
Du coup je suis moi aussi intéressé par "ton" cable Remundo.
Merci.
Je vais profiter des vacances pour troquer ma Golf contre une Passat GTE.
Du coup je suis moi aussi intéressé par "ton" cable Remundo.
Merci.
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
Re: Câbles de recharge
Bonjour,
Je suis en train de faire l'acquisition d'un GTE d'occasion, de 2014.
Assez novice dans l'aspect recharge élec je suis en train de me renseigner car mon concessionnaire me fait un vrai sketch. A priori l'ancien proprio n'a pas laissé le câble domestique dans la voiture et le concessionnaire ne veut (pas encore) le prendre à son compte.
Pouvez vous m'indiquer une fourchette de prix pour du neuf en concession (coûtant et public si possible) et du neuf en rechange fiable sur Internet svp ?
L'autre câble est un T3, je suppose que c'est normal pour l'année 2014. Si je veux acheter un T2, dois je prendre un modèle VW ( voir même d'occasion), ou un bon câble du commerce suffit ?
Merci de vos lumières
Je suis en train de faire l'acquisition d'un GTE d'occasion, de 2014.
Assez novice dans l'aspect recharge élec je suis en train de me renseigner car mon concessionnaire me fait un vrai sketch. A priori l'ancien proprio n'a pas laissé le câble domestique dans la voiture et le concessionnaire ne veut (pas encore) le prendre à son compte.
Pouvez vous m'indiquer une fourchette de prix pour du neuf en concession (coûtant et public si possible) et du neuf en rechange fiable sur Internet svp ?
L'autre câble est un T3, je suppose que c'est normal pour l'année 2014. Si je veux acheter un T2, dois je prendre un modèle VW ( voir même d'occasion), ou un bon câble du commerce suffit ?
Merci de vos lumières
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Câbles de recharge
si tu charges en 10A, un câble classique suffira bien, et pas forcément de chez VW.
franchement ton vendeur est mesquin, en interne chez VW, ça doit pas coûter bien cher... le petit CRO 10A.
vérifie au passage que la voiture charge bien raccordée à une prise, tout ça me paraît suspect.
franchement ton vendeur est mesquin, en interne chez VW, ça doit pas coûter bien cher... le petit CRO 10A.
vérifie au passage que la voiture charge bien raccordée à une prise, tout ça me paraît suspect.
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
- Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE
Re: Câbles de recharge
J'ai pris cela la semaine dernière sur ali express (voir topic specifique)
https://fr.aliexpress.com/item/40005395 ... 6c37vQD1s9
118,96 €
Très bon tarif et câble Type 2/ Type 2 de très bonne qualité. Je passe bien en 16A dessus. (pas pu tester plus car la golf prend 16A au maximum)
Le fait qu'il se tortillonne est plutôt pratique (gain de place et il ne traine pas par terre)
En domestique j'ai celui d'origine donc je ne peux peux pas te renseigner et le cable type 3 livré je n'ai jamais vu de prise compatible ... Je pense le retirer de mon coffre d'ailleurs. Vous rencontrez souvent des bornes ou il y a juste du type 3 et pas de de 2 ou de prise domestique ?
D'ailleurs en type 3 on charge a combien ?
https://fr.aliexpress.com/item/40005395 ... 6c37vQD1s9
118,96 €
Très bon tarif et câble Type 2/ Type 2 de très bonne qualité. Je passe bien en 16A dessus. (pas pu tester plus car la golf prend 16A au maximum)
Le fait qu'il se tortillonne est plutôt pratique (gain de place et il ne traine pas par terre)
En domestique j'ai celui d'origine donc je ne peux peux pas te renseigner et le cable type 3 livré je n'ai jamais vu de prise compatible ... Je pense le retirer de mon coffre d'ailleurs. Vous rencontrez souvent des bornes ou il y a juste du type 3 et pas de de 2 ou de prise domestique ?
D'ailleurs en type 3 on charge a combien ?
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Re: Câbles de recharge
Le fait qu'il ne soit pas fourni est peut-être que l'ancien ne fonctionne plus.
Ils sont nombreux à être tombés en panne au niveau de la prise Shuko.
Le type 3 ne sert quasi à rien, d'origine la mienne était en type2/type 2.
Une borne n'est pas indispensable, mais tu en trouve de bonne qualité pour 500 €.
Ils sont nombreux à être tombés en panne au niveau de la prise Shuko.
Le type 3 ne sert quasi à rien, d'origine la mienne était en type2/type 2.
Une borne n'est pas indispensable, mais tu en trouve de bonne qualité pour 500 €.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Câbles de recharge
le T3/T2 passe bien 15A si nécessaire, mais cette prise T3 est une vieille lubie francofrançaise et finalement n'a pas percé même en France.
le T2/T2 est le plus compatible, mais il faut des bornes de recharge spéciale.
le CRO (cordon de recharge occasionnelle) passe 5 ou 10 A. Normalement il doit être fourni par VW, même pour une voiture d'occasion. Il a l'avantage de se brancher sur les prises domestiques.
le T2/T2 est le plus compatible, mais il faut des bornes de recharge spéciale.
le CRO (cordon de recharge occasionnelle) passe 5 ou 10 A. Normalement il doit être fourni par VW, même pour une voiture d'occasion. Il a l'avantage de se brancher sur les prises domestiques.
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: Câbles de recharge
Franchement je suis sur que en interne il coûte entre 300/350 à la concession il faut faire le forcing pour l avoir gratuit c est le minimum car sinon la voiture est incomplète par rapport à l origine. C est comme si il manqué un siège mais bon elle marche quand même......
A3 ETRON ambition luxe 2015
Re: Câbles de recharge
Réponse service client VW France (au top)
"Après vérifications, nous vous informons que ce dernier a été livré avec les câbles suivant :
- Câble de chargement mode 2 type 2/ E+F (10A).
- Câble de chargement mode 3 3/2 type (16A) spécifique pour la France."
Merci pour vos réponses,
l'equipe de vente n'est clairement pas à la hauteur. Moi qui pensait être tranquil en passant par un CC VW..
Erreur sur les options présentes sur le véhicule.
Mauvais info sur la périodicité d'entretien
Pack livraison imposé
Prix du véhicule variable selon les jours. A priori un algorithme, jamais vu ça (bymycar).
Et le goutte d'eau le câble manquant.
Si ça ne rentre pas dans l'ordre j'annule.
Mieux vaut passer en direct chez un particulier passionné je pense.
"Après vérifications, nous vous informons que ce dernier a été livré avec les câbles suivant :
- Câble de chargement mode 2 type 2/ E+F (10A).
- Câble de chargement mode 3 3/2 type (16A) spécifique pour la France."
Merci pour vos réponses,
l'equipe de vente n'est clairement pas à la hauteur. Moi qui pensait être tranquil en passant par un CC VW..
Erreur sur les options présentes sur le véhicule.
Mauvais info sur la périodicité d'entretien
Pack livraison imposé
Prix du véhicule variable selon les jours. A priori un algorithme, jamais vu ça (bymycar).
Et le goutte d'eau le câble manquant.
Si ça ne rentre pas dans l'ordre j'annule.
Mieux vaut passer en direct chez un particulier passionné je pense.
- Wreckmanu
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Câbles de recharge
Hello @MAtos_22 , je viens de faire l’acquisition de ma GTE. Je ne m’étais pas renseigné sur le type de câbles fournis avec la GTE. En l’occurrence j’ai 0 borne T3 à proximité de chez moi. Je dois donc investir comme toi dans un T2/T2.MAtos_22 a écrit : ↑25 nov. 2020, 11:13J'ai pris cela la semaine dernière sur ali express (voir topic specifique)
https://fr.aliexpress.com/item/40005395 ... 6c37vQD1s9
118,96 €
Toujours content du câble Ali?
Le lien envoie vers un 32A. Ce n’est pas gênant et ne risque pas d’endommager la batterie de la GTE?
Ma Golf GTE 😎
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Câbles de recharge
les câbles qui n'ont aucune électronique intégrée se contentent de passer du courant.
Avant d'établir la puissance, l'électronique de la voiture dialogue avec celle de la borne de charge pour convenir d'un courant acceptable. Et c'est le "moins disant" qui l'emporte.
La GTE limitera toujours le courant à 16A maximum, un câble 32A sera surdimensionné pour du 16A, mais fera le job sans souci. Il aura l'avantage d'être utilisable sur d'autres voitures capables d'absorber 7 kW (32A / 220 V)
Avant d'établir la puissance, l'électronique de la voiture dialogue avec celle de la borne de charge pour convenir d'un courant acceptable. Et c'est le "moins disant" qui l'emporte.
La GTE limitera toujours le courant à 16A maximum, un câble 32A sera surdimensionné pour du 16A, mais fera le job sans souci. Il aura l'avantage d'être utilisable sur d'autres voitures capables d'absorber 7 kW (32A / 220 V)
Modifié en dernier par Remundo le 07 déc. 2020, 19:20, modifié 1 fois.
Re: Câbles de recharge
J'ai du mal à comprendre la green up.
J'ai 2 cables avec la voiture :
cable 2 : celui que j'utilise pour charger sur une prise domestique...charge à 2.3 kwh
cable wall box : que je n'utilise pas ici mais a priori utilisable sur des prises publiques
Est-ce qu'avec mon cable 2 suffit pour qu'avec la prise green up la charge soit un peu plus rapide en passant de 2.3 à 3.7 ?
ou faut il un cable particulier ?
ce point n'est pas clair
merci
J'ai 2 cables avec la voiture :
cable 2 : celui que j'utilise pour charger sur une prise domestique...charge à 2.3 kwh
cable wall box : que je n'utilise pas ici mais a priori utilisable sur des prises publiques
Est-ce qu'avec mon cable 2 suffit pour qu'avec la prise green up la charge soit un peu plus rapide en passant de 2.3 à 3.7 ?
ou faut il un cable particulier ?
ce point n'est pas clair
merci
Re: Câbles de recharge
Si la puissance de ton cable de recharge est de 2.3 kW, la prise green up ne va rien changer.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Câbles de recharge
Certains câbles mode 02 ne sont pas compatible Green Up, il faut qu'il le soit pour détecter la prise GU et augmenter la puissance de charge (3.6kW) , sinon ça reste bridé à 8A/10A (2.3kW) pour ne pas mettre le feu à la baraque ^^
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 04 janv. 2021, 00:43
- Voiture : GTE golf
Câble de recharge type 2 type 2
Bonjour
J'aurais aimé savoir si d'autres utilisateurs sont dans la même situation que moi ou l'ont été : j'ai recemment fait l'acquisition d'une golf gte de 2015 malheureusement j'ai découvert que la golf ne disposait pas d'un câble de recharge type 2 - type 2. Ma problématique est que le réseau gerant les bornes de recharge sur Orleans n'a installé que des bornes avec prises domestiques et prises de type 2. Il m'est donc actuellement impossible de procéder à une recharge rapide ...
J'ai signalé ma problématique à un concessionnaire VW. Ils doivent se renseigner car ils m'ont dit ne jamais avoir été confrontés à ce cas de figure.
J'aimerais savoir si n'importe quel câble de type 2 type 2 en vente sur internet par exemple est compatible avec la golf gte ( 2015) ou si l'embout côté voiture est spécifique ?
Je vous remercie.
J'aurais aimé savoir si d'autres utilisateurs sont dans la même situation que moi ou l'ont été : j'ai recemment fait l'acquisition d'une golf gte de 2015 malheureusement j'ai découvert que la golf ne disposait pas d'un câble de recharge type 2 - type 2. Ma problématique est que le réseau gerant les bornes de recharge sur Orleans n'a installé que des bornes avec prises domestiques et prises de type 2. Il m'est donc actuellement impossible de procéder à une recharge rapide ...
J'ai signalé ma problématique à un concessionnaire VW. Ils doivent se renseigner car ils m'ont dit ne jamais avoir été confrontés à ce cas de figure.
J'aimerais savoir si n'importe quel câble de type 2 type 2 en vente sur internet par exemple est compatible avec la golf gte ( 2015) ou si l'embout côté voiture est spécifique ?
Je vous remercie.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Câbles de recharge
Bonjour @User667788, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants :
Je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
- Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE
Re: Câble de recharge type 2 type 2
Idem pour moi en achetant la mienne de 2015 en septembre 2020.
Du coup j'ai pris un cable super bien sur ali express
viewtopic.php?f=28&t=24162&p=517763#p517763
Tres pratique car il se tortillone et ne s'etale pas dans le coffre et une fois branché il ne traine pas par terre
A la maison je suis sur une wallbox mais ce cable me sert tout de meme 3 a 4 fois / semaine.
Tres bon rapport qualite prix du coup.
Du coup j'ai pris un cable super bien sur ali express
viewtopic.php?f=28&t=24162&p=517763#p517763
Tres pratique car il se tortillone et ne s'etale pas dans le coffre et une fois branché il ne traine pas par terre
A la maison je suis sur une wallbox mais ce cable me sert tout de meme 3 a 4 fois / semaine.
Tres bon rapport qualite prix du coup.
Modifié en dernier par titi73 le 06 janv. 2021, 21:28, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
GOLF GTE Flexfuel 230cv
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 04 janv. 2021, 00:43
- Voiture : GTE golf
Re: Câbles de recharge
Merci pour ton retour ! Je vais sûrement passer commande alors.
Et merci d'avoir fusionné dans le bon "sujet de conversation"