Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 8649
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Nounou74 »

Kyle a écrit :
14 mars 2020, 06:57
Je comprends donc que tant que le bloc thermique n'est pas intervenu au cours de ton périple, tu ne prends pas le risque de demander toute la puissance du moteur ? Par ailleurs, accèdes-tu aussi à la température d'huile sur ton affichage ? Tout comme je le fais sur GTI, te bases-tu sur cette température pour juger du niveau de sollicitation possible du thermique ?
Il n'y a qu'en passant le cran de la pédale que le thermique démarre.

Annonce publicitaire
Avatar du membre
Kyle
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 6112
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Kyle »

Ça marche, Ok dans le sens où j'ai une montée en température. Dans l'autre sens, si j'ai bien sollicité le moteur, et donc son turbo, aucun moyen d'éviter une coupure brusque du thermique quand le rythme devient sage ? Par exemple, pas de "roue libre" disponible pour faire circuler de l'air frais dans le turbo avant une coupure dans les meilleures conditions ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019

Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3613
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

à mon avis tout ça a été prévu par des régulations électroniques.

Je n'ai pas de retour au sujet de casse turbo sur les 1,4 TSI, et les 25 GTE85 que je recense n'en ont jamais fait écho. :study:

Avatar du membre
eyo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3240
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par eyo »

Il est possible que le système de turbo est une pompe pour faire circuler l'huile après coupure du thermique,
il est pas refroidi par eau aussi :?:

Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 8649
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Nounou74 »

Le moteur ne fonctionne pas en on/off tant qu'il n'est pas en température. Un exemple : tu roules en électrique et tu sollicites soudainement le mode GTE (même sans faire un 1000m D.A), la TSI ne se coupera pas avant plusieurs minutes et le mode électrique sera indisponible.

@eyo J'ai déjà lu quelque chose du genre :study:

Paquels
Membre Bronze
Membre Bronze
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:57
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Paquels »

Bonjour Remundo,
Tu as donc la température d'huile affichée sur ton tableau de bord, en affichage analogique ?
Je n'ai pas bien scruté, mais il ne me semble pas l'avoir vu parmi les options d'affichage proposées sur le "digital cockpit" de ma GTE de 2017...
Quelqu'un pour confirmer ?
(par contre, j'ai déjà vu la pression du turbo et de l'huile affichés grâce à des routines de code modifiées de l'ODB - sur l'écran multimédia -)

Avatar du membre
Kyle
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 6112
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Kyle »

Nounou74 a écrit :
15 mars 2020, 14:48
Un exemple : tu roules en électrique et tu sollicites soudainement le mode GTE (même sans faire un 1000m D.A), la TSI ne se coupera pas avant plusieurs minutes et le mode électrique sera indisponible.
Voilà qui est plutôt intéressant, la mécanique est quand même préservée, confirmée par vos absences de pbs de turbo.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019

Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3613
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

Paquels a écrit :
15 mars 2020, 16:10
Bonjour Remundo,
Tu as donc la température d'huile affichée sur ton tableau de bord, en affichage analogique ?
Je n'ai pas bien scruté, mais il ne me semble pas l'avoir vu parmi les options d'affichage proposées sur le "digital cockpit" de ma GTE de 2017...
Quelqu'un pour confirmer ?
oui sur ma G7 on peut faire afficher ça dans le menu "données", lequel est paramétrable en farfouinant dans l'ordinateur de bord.

Avatar du membre
Yvan34
Membre Bleu
Membre Bleu
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:15
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montpellier

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Yvan34 »

Comme sur certains modele avec Start and Stop il y a surement un pompe hydrolique ou lectrique qui continue a lubrifier le turbo meme a la coupure du thermique.

Sans ça il y aurait trop de casse..

D'ailleurs je pense que qd le thermique n'est pas a bonne temperature, on a pas toute la puissance disponible. Tout comme on peut pas depasser les 4000 tr/min en position N.
Golf GTE - JA 18' - Pure White - 12/2015
Montpellier

Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3613
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

en résumé nos voitures sont très complexes et très automatisées, des tas de processus ont lieu de manière sous-jacente sans même que nous comprenions toujours. :accord:

Avatar du membre
Kyle
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 6112
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Kyle »

En effet. Me concernant, j'aime bien en connaître les éventuelles limites pour savoir adapter l'usage.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019

Avatar du membre
djedje77
Membre Bleu
Membre Bleu
Messages : 15
Enregistré le : 05 déc. 2019, 21:08
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Strasbourg

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par djedje77 »

J'ai la température dans les options d'affichage sur ma GTE de 2015.
Je confirme donc

Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3613
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

VU sur Facebook, une GTE entièrement reprogrammée (thermique, électrique et boîte DSG), 307 Ch


Avatar du membre
Kyle
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 6112
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Kyle »

C'est marrant, le coup d’œil à 1'37", vers l'autre G7. Ça ne vous arrive pas ? Moi, tout le temps, à chaque fois que j'en croise une. Des fois, je me dis que ça peut être quelqu'un du forum. :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019

Avatar du membre
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 3613
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

on pourra aussi faire des coucou aux Skoda Superb PHEV qui sont des Passat GTE un peu moins chères :coucou:
https://www.automobile-propre.com/essai ... vaincante/

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »