[Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Présentation de votre e-Golf 7
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

Petit article trouvé sur autoplus ; j'ai un doute sur la ristourne VW a 9% puisqu'ils n' ont pas fait plus de 3 pour nous :/

On a approche les 9000 km bientôt et toujours autant de plaisir à conduire cette voiture

Niveau autonomie on a compris que conduire en mode B ça réduisait plus qu'autre chose ( frein moteur au Max ) donc on conduit en mode D normal et on passe en B au moment de ralentir et on constate que l'autonomie est légèrement plus grande : ça oscille entre 170km pour ma femme et 140 pour moi hors autoroute

vivement cet hivers pour changer les gommes et par la meme occasion les jantes ... trouvé sur le coincoin 4 jantes 17' Dijon avec 4 pneus neige pratiquement neuves 500e !!! :cheers:
Modifié en dernier par Cooper4ever le 12 juil. 2015, 17:27, modifié 2 fois.
McDonnel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 11 mai 2015, 13:12
Voiture : Future Golf GTE

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par McDonnel »

30 km d'autonomie d'écart entre 2 types de conduite? :shock:

Intéressant ton retour sur le mode B et D ;)
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

La difference vient du fait qu'elle conduit en mode "eco+" bridant le moteur a 75 chevaux alors que je laisse en mode normal a 115cv ;)
j'aime les accélérations franches tandis qu'elle trouve que la voiture devient trop puissante
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

Impeccable toujours à 14000 km
Et encore plus jolie avec les pneus hiver

Image
Modifié en dernier par Cooper4ever le 06 nov. 2015, 23:44, modifié 1 fois.
ddrunner
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2015, 19:33
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par ddrunner »

Genial. Moi j'ai la GTE, mais je suis frustré de l'autonomie electrique (meme si l'hybride me permet de faire les trajets dont j'ai besoin). A la fin de la LOA dans 2 ans, je prend une full electrique avec j'espère au moins 250km réel (c'est mon objectif pour basculer).
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

La GTE m'attire vraiment beaucoup aussi
Peut etre en remplaçante un jour si je me lasse de ma mini cabrio
En terme de conso la gte donne quoi en moyenne ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Remundo »

Cooper4ever a écrit :
Impeccable toujours à 14000 km
Et encore plus jolie avec les pneux hiver
Impressionnants, ces pneuxes ! :o

moi c'est surtout les jantes qui me plaisent.
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

Les 2 sûrement ... Très peu de ventes je pense et perso en 20000 km on a 0 souci avec la voiture :D :bien:
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

C'est la voiture principale et professionnelle de ma femme , je lui emprunte le mercredi jour où elle roule en Vito minibus pour emmener les enfants et leurs copains à la gym , le WE c'est la voiture pour les ptits déplacements uniquement .
Après 20 000 km on est toujours aussi content , l'autonomie ne nous a pas semblé diminué , toutefois l'hiver elle consomme plus à cause du chauffage .
Globalement l'autonomie sera aux alentours de 150 km en conduite mixte ville/route , sur autoroute l'automie est tres tres réduite ( aux alentours des 80 km je pense en restant à 140 km/h ) , c'est plus une citadine si on veut faire les 190 km annoncés .
Ma femme s'est fait une frayeur une fois en rentrant avec 0km d'autonomie restant . En cas de panne sèche l'assistance VW est gratuite et te ramène chez toi .
Vivant à la campagne je n'ai jamais branché la golf hors de mon garage mais cela doit être compatible avec ce qui ce fait y a pas de raison .
Perso j'adore rouler avec , silence , accélérations , regards surpris des gens que l'on croise , et le coût à l'utilisation . Après sans autres voitures pour les longs trajets c'est mort
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Nounou74 »

Combien de temps dure une recharge complète ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Remundo »

ça dépend !

En mode 10A (2200W), plus de 10h. Après il y a des modes de recharges semi rapides (30A/6600W) : 3 à 4h.

Et puis les charges rapides ; par ex sous 22 kW, à peu près 1h. Mais il faut avoir "le cuivre" qui va derrière (et les abonnements aussi...)

Je voulais signaler à Cooper4Ever qu'il pourra témoigner de ses expériences sur sa E-Golf section VW d'un autre forum, et trouver de nombreuses informations sur le forum VéhiculesElectriques.fr que je conseille vivement aux électromobiliens (même les faux-frères GTE :twisted: )
Avatar du membre
Tachmi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 361
Enregistré le : 24 nov. 2016, 13:22
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : 23 - 38

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Tachmi »

Salut Cooper4ever :coucou:

Elle est pas mal ta e-golf en blanche surtout avec les jantes d'hiver. 200km d'autonomie pour leur première golf électrique est déjà pas mal.
Je suis assez curieux de savoir comment vont se passer les contrôles techniques sur des véhicules 100%. Est-ce ces personnes la seront habilité HT?
As-tu une baisse d'autonomie en répétant les cycles de recharge quotidiennement?
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

Bonjour Tachmi ,
Difficile de constater une baisse d'autonomie, si c'est effectivement le cas au bout de 35000 km cela doit être minime , car pour le moment on n'est pas encore tomber en panne de batterie ;) :roll:
En tout cas avec chauffage , pneus hivers et Mr au volant par rapport à Madame parfois on a moins de 100km d'autonomie .
J'ai appelé VW pour savoir s'il sera possible de passer aux nouvelles batteries de 300 km d'autonomie, pour le moment ils n'en savaient rien .
Avatar du membre
Tachmi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 361
Enregistré le : 24 nov. 2016, 13:22
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : 23 - 38

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Tachmi »

Oui 300 km, c'est toujours ça de gagner :) . Après, il me semble que VW va se consacré essentiellement sur l'électrique, donc tu auras des autonomies plus importante.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Zebu »

Holala, elle est magnifique. J'en ai vu une aussi chez mon CC.
Evidemment, je suis certain que je ne suis pas le seul à trouver sublime les lumières de bas de caisse.
Etonnant je n'arrive pas à trouver des topics pour le copier, ça doit bien exister ... :D
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par labo »

Cooper4ever a écrit :
Bonjour Tachmi ,
Difficile de constater une baisse d'autonomie, si c'est effectivement le cas au bout de 35000 km cela doit être minime , car pour le moment on n'est pas encore tomber en panne de batterie ;) :roll:
En tout cas avec chauffage , pneus hivers et Mr au volant par rapport à Madame parfois on a moins de 100km d'autonomie .
J'ai appelé VW pour savoir s'il sera possible de passer aux nouvelles batteries de 300 km d'autonomie, pour le moment ils n'en savaient rien .
Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul a diviser par deux l'autonomie annoncée en hiver.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Remundo »

en hiver, les batteries lithium ont une résistance interne qui augmente, donc on ne sort pas les kWh escomptés,

de plus, d'autres consommations s'ajoutent : les phares, les essuie-glace, et la route parfois mouillée (le splash au pneu, très mauvais pour l'autonomie).

A cela on a aussi ZE glouton : la climatisation/chauffage. Perso je ne la mets que pour dégivrer, pas plus.
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

En ce moment avec les températures négatives , l'autonomie est tres fortement diminuée , même en ne mettant pas de chauffage ni ventilation ; ma femme s'est fait une frailleure en revenant avec 0 km de réserve au compteur , et un ami en Leaf s'est aussi fait surprendre et a dût pousser sa voiture sur les 50 derniers mètres .
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Remundo »

c'est ça, LE problème du Véhicule 100% électrique.

Je prône pour ma part l'option d'un petit un prolongateur d'autonomie à l'essence, qui donne de la polyvalence au véhicule (vous pouvez ponctuellement faire des centaines de km) tout en supprimant le stress de la jauge qui tombe à zéro.

Dommage que chez VW, aucun véhicule ne le propose (à part la GTE qui est un cas à part...). BMW le fait avec la i3, mais c'est une option beaucoup trop chère.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par labo »

Sans oublier le bruit de ce REX:

https://www.youtube.com/watch?v=arD_Cq_f6Fw

Pas très premium :D
A 4.500€ la génératrice, on aurait pu s'attendre à mieux .
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »