Quid de la batterie haute tension pendant 1 absence?

Présentation de votre e-Golf 7
Répondre
Hitoshi
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:51
Voiture : E-Golf

Quid de la batterie haute tension pendant 1 absence?

Message par Hitoshi »

Bonjour à tous!

Est-ce qu'il y a des précautions à prendre au niveau de la batterie haute tension (pas la 12V hein! :D ;) ) lorsque l'on utilise pas l'e-golf pendant un certain temps (genre 15 jours voire 1 mois)? Pendant les vacances par exemple? Sur le livret, il est indiqué qu'en cas d'immobilisation prolongée (ça correspond à combien de temps? :D ), il faut qu'elle soit rechargée au plus tard 4 mois après. (ça me parait beaucoup comme temps de "non-recharge")

Je pensais la charger à 90% comme je fais lors de mon utilisation quotidienne mais ne va-t-elle pas être complètement déchargée au bout d'une semaine par exemple? A moins de la laisser branchée tout le temps comme ça elle se recharge dès que la limite inférieure est atteinte?

Avez-vous un/une avis/expérience à ce sujet? :D

Merci de m'avoir lu ! :Merci:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Quid de la batterie haute tension pendant 1 absence?

Message par Ced07 »

:coucou:
Non, elle ne va pas se décharger complètement en 1 semaine, heureusement!
La mienne est au repos 1 semaine sur 2, et elle ne se décharge pas du tout en une semaine, donc pas de soucis pour la laisser au repos 15 jours voir même 1 mois.
Je te conseille de la charger à 80% avant de t'absenter, c'est tout ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Hitoshi
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:51
Voiture : E-Golf

Re: Quid de la batterie haute tension pendant 1 absence?

Message par Hitoshi »

Bonjour @Ced07 et merci pour ta réponse rassurante! :Top: (même si la question pouvait paraitre un peu "naïve" :tongue: )

Je vais pouvoir partir l'esprit tranquille! :vroum:

Passe un bon dimanche!! ;) :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quid de la batterie haute tension pendant 1 absence?

Message par Nounou74 »

Tu peux la laisser idéalement entre 60 et 70%. Branchée éventuellement si c'est sur une borne sécurisée, avec une limite de recharge supérieure à 70% dans ce cas.
Hitoshi
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:51
Voiture : E-Golf

Re: Quid de la batterie haute tension pendant 1 absence?

Message par Hitoshi »

J'envisagerai certainement ce cas de figure pour les grandes vacances.... Pour 15 jours visiblement la batterie tient!! Merci en tout cas pour le conseil c'est cool!! ;)
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: Quid de la batterie haute tension pendant 1 absence?

Message par fge »

Le plus gros danger n'est pas la batterie haute tension mais la batterie 12V. La e-Golf ne recharge pas la batterie 12V depuis la haute tension... Sauf si le véhicule est en charge.

Aussi, si on laisse la voiture à "ne rien faire" pendant de longues périodes, l'idéal est de la laisser branchée avec une programmation la rechargeant une fois par semaine ou mieux à un niveau prédéterminé. Pour ma part, c'était tous les jours, à 4h du matin, à 90%. Il y a de la consommation vampire, très faible mais suffisante pour que la charge se déclenche -- et pendant ce temps-là, la batterie 12V se rechargera aussi.

Et oui, une prise sécurisée c'est le mieux, autrement dit --> wallbox à la maison. Un investissement d'avenir, et les solutions les moins chères ne sont pas toujours là où on le croit...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »