[Ced07] e-Golf Gris Indium

Présentation de votre e-Golf 7
Répondre
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@Pochon 74 @Gano :welcom:

@Nounou74 Je n'ai pas l'impression que l'effet 4x4 soit amplifié avec une monte en 17' par rapport aux 16'...
Image

@NmissaN Ouiiiii :jaime:

@Remundo Et oui, normalement elles sont montées sur les Golf Facelift R-Line ;)

@fge Je suppose également pour les véhicules de démonstration, la mienne est un véhicule neuf ;)
Les Astana 16' sont sans aucun doute les meilleurs jantes étudiées pour diminuer la consommation et maximiser l'autonomie.
Cependant, visuellement j'ai beaucoup de mal, sans doute l'habitude d'avoir des Golf 7 en 18'... :tantpis
Le plaisir, pour moi, ce n'est pas qu'au volant ou en regardant les économies réalisées, c'est également avoir le sourire simplement en regardant sa voiture ;)

@regis31 @Remundo Je vais charger à 7kW en monophasé ;) Du 6mm² aurait été suffisant. J'ai préféré surdimensionner, déjà j'ai eu un bon prix sur le 10mm², et si dans 3 ans je change de véhicule par un qui peut recharger en 22kW, je n'aurai pas à changer le câble, juste la WallBow ;)

@Bawakuda Des Sebring en 18'? Mais tu n'est pas bien, grand fou va, et l'autonomie? et la consommation? et le confort? et le prix des pneus? :clown:
J'avais au début l'intention de mettre des 18' (VMR 701), mais ayant ce jeu de Sebring en 17' sous la main et que j'aime bien, j'ai préféré cette option.
Pour le désiglage, je pense tout retirer à l'arrière, et ensuite les ailes et l'avant si je trouve par quoi les remplacer...

Image

A côté de l'A3, en 17' aussi mais avec le chassis sport (-15mm):
Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2391
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par NmissaN »

Ça lui va très bien :jaime: :jaime:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Image, peut-être que les batteries aident à la tasser un peu.
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Pochon 74 »

Elles lui vont à ravir! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Bawakuda »

: Mouhah: :lol!:

:jaime: Elles lui vont à ravir :Top:

De plus en plus de véhicule électrique pourront bientôt charger en 22kW, mais pour de la charge domestique ça me parait compliqué car il faut être en triphasé ce qui est rare et EDF n'aime pas, ensuite il faudra l'abonnement qui suit, la plupart des particuliers étant en 7 ou 12kVA.
Je trouve ça également surdimensionné à moins d'avoir des besoins extrêmes et de rouler énormément, la charge 7kW permet de charger une batterie 50kWh en 7/8h, ce qui est largement suffisant pour charger quotidiennement la nuit avec un usage standard et intensif.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4577
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Feelies70 »

Très bien les 17’’ Sebring. :Top:

Même si j’aime bien les 16’’ Astana de série. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

Stickers couleur carrosserie reçus, environ 6 semaines après la commande :cheers:


Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par mikematrix »

Sympa, hâte de voir le avant-après :)
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par GoodWood »

:Top:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Bawakuda »

Curieux aussi car je trouve cette modif esthétique aussi discrète que sympa.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

Bonjour les z'amis :coucou:

Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est loin d'être la panacée... :tantpis
J'envisage donc de remplacer la e-Golf par une Golf thermique à essence :cheers:
Mais avant de signer le bon de commande, j'aurai quelques questions à vous poser afin de confirmer que c’est la bonne solution :

1. J'ai entendu dire que les voitures à essence ne peuvent pas être ravitaillées à la maison.
Est-ce que c'est vrai? J'ai regardé, la station essence la plus proche est à 5km de la maison... Combien de fois vais-je devoir faire le plein ailleurs, est-ce que ce sera plusieurs fois par mois? Et y aura-t-il à l'avenir des solutions pour pouvoir faire le plein à la maison?

2. Quel type de pièces nécessitera un entretien et à quelle fréquence? Le vendeur de la concession a mentionné des vidanges d'huile à faire régulièrement, ainsi que des pièces à changer selon le kilométrage ou l'usure (courroie de distribution, des bougies et bobines, des filtres, disques et plaquettes, joint de culasse...), et une boîte de vitesses à vidanger aussi … . Qu'est-ce que c’est que tout ça? Est-ce que je serai averti par un indicateur au moment de remplacer ces pièces? Est-ce que ça coute cher, et est-ce que ça immobilise la voiture longtemps?

3. Puis-je accélérer et freiner uniquement avec la pédale d'accélérateur comme je le fais aujourd'hui avec ma voiture électrique? Et surtout, vais-je récupérer du carburant en ralentissant? Le commercial me dit que non, mais je suppose qu'il se trompe, car cela serait aberrant de perdre toute cette énergie en chaleur de freinage (Cela userait beaucoup les freins, et serait source de production de particules fines, non?)

4. La voiture à essence que j'ai testée a eu un certain retard à réagir lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. Est-ce commun avec toutes les voitures à essence? De plus, l’accélération elle-même n’était pas trop impressionnante... Mais peut-être qu'il y avait un problème avec la voiture que j'ai testé?

5. La voiture que j’ai essayée faisait aussi beaucoup de bruit. Pensez vous que c’était lié à un défaut de cette voiture? Ou alors est-ce que les véhicules essences font tous cela? Ce doit être pénible à force...

6. A l'heure actuelle, je paye environ 2€ pour 100kms en électricité. Avec l'essence, le vendeur m'a dit que ce sera environ 11€/100km! Si je conserve cette voiture essence jusqu’à 100.000kms, cela veut dire que je vais payer 9000€ de plus juste pour le carburant, auxquels il faudra ajouter les frais d'entretien dont on m'a également parlé?? Cela me semble disproportionné, n'y aurait-il pas une erreur?

7. Est-il vrai que l'essence est inflammable?! Et si oui, devrais-je la garder dans le réservoir quand la voiture est garée le garage de la maison, ou dois-je l'extraire pour la garder ailleurs? Existe-t-il une fonction automatique pour l'empêcher de s'enflammer en cas d’accident?

8. L’essence vient du pétrole. Est-il vrai que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole sont associés à des problèmes environnementaux locaux et mondiaux, ainsi qu'à des conflits et à des guerres à grande échelle qui auraient causées la perte de de vies humaines?



: Mouhah:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

: Mouhah: excellent !
Comme le disait Elon, on regardera la voiture thermique comme on regarde aujourd'hui la locomotive à vapeur.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par regis31 »

Juste une réaction 😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@Nounou74 et @regis31 J'ai trouvé ça sur un groupe d'utilisateurs de VE, ça m'a bien fait rire :D

Sinon, réception de la Wall-Box, plus qu'à trouver un électricien agréé pour le branchement.
C'est vraiment du beau travail artisanal, à un prix défiant toute concurrence, je ne peux que recommander Franck de WattsAttitude :Top:

Image

Image

Image

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Ton câble est rattaché ?
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@Nounou74 Oui, et je préfère d'ailleurs, je trouve ça plus sécurisant et cela évite le vol du câble.
Je sais bien que la norme française l'interdit, ce qui changera certainement prochainement puisque exception française, autorisée dans le reste de l'Europe...
Les bornes fournies par Tesla étaient également avec câble attaché il y a encore peu de temps.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Cool77 »

:coucou:

Superbe, comment pourrait on définir cette Golf.............. :Alcooliques:

Trop en avance ou pas, en tout cas elle est superbe.....C'est une curiosité.......Et quand tu roules derrière, même en campagne, l'air y est bon à respirer.. :Top:

Quelques soient ses jantes........ ;)


Image

:Top:


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Bawakuda »

Excellent, j'ai mis un petit temps à comprendre la phylo mais cette vision de l'automobile est assez rigolote, qui sait, sans doute celle qu'auront la prochaine génération.

Bon après c'est bien joli, mais je demande à voir l'étendu des dégâts dans 5-10 ans...le revers de la médaille pourrait être terrible.

Pour le câble, il sera toujours attaché coté borne sur la charge rapide.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Remundo »

Wattsattitude, je suis en relation avec son créateur depuis les débuts de son entreprise ; c'est lui qui a créé mon câble de recharge nomade 6-10-16A avec EVSE intégré.

Image
Plus de détails

J'utilise ses câbles depuis décembre 2016, 4 ans révolus, et ils ont poussé des milliers de kWh dans ma GTE.

très sympa et très professionnel. :Top:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

:coucou:

@Cool77 Merci Alain ;)

Quelques nouvelles:
- Je ne vais pas installer tout de suite les stickers couleur carrosserie, souhaitant faire installer la caméra de recul un de ces jours. Idem devant, je me demande si je ne vais pas chercher à remplacer la calandre par une de GTE FL...
- La borne n'est pas encore installée, j'avais contacté un électricien agréé IRVE, mais en recevant le devis j'ai annulé car clairement de l'arnaque, le type me demandait 435€ pour brancher 3 fils au tableau électrique et 3 fils sur la borne :shock: :evil:
- Le changement de jantes est concluant, peu ou pas d'impact sur ma consommation/autonomie:
Ced07 a écrit : 03 avr. 2021, 18:42
Le résultat de mes 1ers tests concernant l'impact du changement de jantes sur la consommation:
- Jantes 16' Astana, pneus été Bridegstone Turanza T001 à 2,8 bar:
6000km effectués (période: décembre à février) , consommation quotidienne entre 12,8 et 13 kWh/100km selon mes tournées.

- Jantes 17' Sebring, pneus hiver Michelin Alpin 6:
La 1ère journée de travail après le changement, catastrophique... La voiture semblait lourde, j'avais perdu cet impression de légèreté et de glisser sur la route. Le mode roue libre fonctionnait moins bien, il fallait relancer beaucoup plus souvent. Consommation supérieure à 15kWh/100km.
Bon, surpris de ce changement aussi brutal en passant sur du 17', je me suis dit que c'était soit à cause des pneus hiver, soit une pression trop faible.
Je file vérifier la pression: 2,2 bar... Je regonfle à 2,8 bar, et là j'ai retrouvé mes sensations de légèreté :cheers:
1500km effectués (période: mars), consommation quotidienne entre 13 et 13,2 kWh/100km selon mes tournées.

Très content du résultat :cheers: Augmentation de 0,2 kWh/100km seulement, et avec des pneus hiver.
Si mes tournées étaient similaires, il y a tout de même un biais: les températures étaient plus élevées l'après-midi sur cette période, mais encore hivernales le matin.
Quand je repasserai en pneus été, la consommation va encore baisser :Top:

Cela confirme bien que sur mon utilisation (vitesses peu élevées car petites routes sinueuses de montagne), il n'y a pas d'impact sur l'autonomie en changeant les jantes spéciales pour VE en 16' par des jantes classiques en 17'.
Pour le prochain essai, ce sera avec les pneus été, je pense essayer les nouveaux Michelin E-Primacy
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »