[Ced07] e-Golf Gris Indium

Présentation de votre e-Golf 7
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Bawakuda »

Eh bah ça n'a pas trainé longtemps :D ça va en jeter :Top:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Jul01 »

:coucou: Bel achat ce pare-chocs de GTE, elle va être magnifique ! :jaime:

Je vais essayer de te trouver les caches des lave-phares en Gris Indium, mais ce n'est pas gagné ! :shock: :study:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Ced07 »

@Bawakuda Une bonne affaire, et difficile d'en trouver un en gris indium, je n'ai donc pas trainé en effet, même s'il ne sera pas forcement posé de suite vu mon planning chargé...

@Jul01 Merci de ton aide :Top: Pas évident à dénicher, je n'ai trouvé qu'un vendeur anglais qui les propose couleur carrosserie, mais à 60€ pièce, soit 120€ pour 2 petites pièces en plastique... :shock: Pas sûr que cela vaille le coût comparé à une peinture chez un carrossier, je demanderai quand j'aurai le temps ;)
Magnifique je ne sais pas, mais elle se rapproche petit à petit de ce que je souhaiterai :cheers:
Il y a encore pas mal de petites choses que j'aimerai bien, comme la caméra de recul, les feux arrières Led, diffuseur noir laqué, des jantes 18", la clim tactile, et un levier de vitesse différent (Pour celui qui ajoute "un moteur thermique", il tiendra compagnie à mon fils dans la cave) :Rouge:

Là je viens de passer une commande de produits et accessoires pour l'entretien de la Golf et de l'A3. Je n'avais rien commandé depuis 4 ans (à part l'injecteur/extracteur), vivant toujours sur les produits que j'avais acheté pour entretenir la R :shock:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Jul01 »

:coucou: J'ai regardé de mon côté, j'ai les références mais je n'ai rien trouvé dans la teinte. :tantpis
Je ne sais pas sur quel site tu les as trouvé mais tu as fait fort. :Top: Par contre le prix demandé est clairement abusif ! :shock: Sachant qu'un cache neuf prêt à peindre coute une dizaine d'euros en CC, tu auras sûrement meilleur temps de les prendre chez VW et d'aller voir un carrossier. :accord:

C'est clair qu'on pourra toujours trouver des modifications à faire, mais comparé à son aspect de départ elle aura déjà fière allure. Le top serait un rabaissement modéré avec les roulettes en 18, mais j'ai cru comprendre que le rabaissement n'était pas au programme.

Beau programme à venir, les feux led je plussoie ! ;) Pour le diffuseur, tu penses à celui de la R-line avec les sorties d'échappement factices ?
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Ced07 »

:coucou: @Jul01
Laisses tomber pour les recherches, j'ai commandé des caches lave-phare à peindre. J'aurai d'autres pièces à faire repeindre, donc je ferai le tout chez un carrossier ;)
Pour le rabaissement, j'aimerai bien, elle est vraiment haute... D'un côté, c'est la 1ère Golf avec laquelle je ne frotte pas le bas du pare-choc, donc je me dis que c'est la hauteur idéale pour mon usage. D'un autre côté, je me dis que j'ai bossé presque un an en R bien plus basse, et que ça passait quand même malgré quelques griffures, mais là, j'ai quand même le pack de batteries sous le plancher.... :scratch:
Pour le diffuseur, j'aime bien le dessin du R-Line qui revient sur les côtés du pare-choc, le noir laqué, mais je n'aime pas les fausses sorties d'échappement... Du coup, je ferai sûrement repeindre le mien en noir laqué.

Le pare-choc est bien arrivé, ainsi que les feux de jour Led en C :cheers:
Image

Je ne vais pas le monter tout de suite, il me manque quelques pièces:
- Les caches lave-phares commandés que j'attends, et à faire peindre en Gris Indium
- 2 caches pour radars de stationnement à trouver, que je n'avais pas sur la mienne (j'en ai 4, là il y en a 6...), je n'avais pas vu sur les photos... :tantpis
- Les vis pour fixer les feux de jour Led en C, non fournis avec ceux que j'ai acheté... :tantpis

Comme je dois amener des pièces à peindre chez le carrossier, j'y ajouterai certainement des éléments du pare-choc pour les faire en noir laqué.

Sinon, anecdote qui m'a fait sourire: à l'intérieur du pare-choc, il est noté: "Azubi Projekt"...
J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé sa provenance: il est issu de la Golf GTE qui a servie au projet des apprentis de VW pour la Golf GTE HyRacer qui devait être présentée au Wörthersee 2020 :D (finalement annulé pour cause de Covid19)
Elle n'avait que 7500km, il est comme neuf ce pare-choc.
Marrant ce projet, les freins m'ont rappelé quelque chose : Mouhah:
L'intérieur en Alcantara est :jaime: et les récaro en GTE aussi :jaime: :jaime:

=> https://vw-speed.de/apps/tuning/navigat ... R_VGRD.php

=> https://www.tuningblog.eu/fr/kategorien ... er-291267/

=> https://www.vau-max.de/magazin/tuning/d ... racer.7499

Si tu ne me trouves pas trop casse bonbon Julien, je vais encore te solliciter pour le choix des jantes, je n'arrive pas à me décider entre les VMR 701 et les Autec Wizard... Je compte passer commande dans 1 mois environ ;)

VMR 701:
Image

Autec Wizard:
Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Pochon 74 »

Les Wizard sans aucune hésitation! :jaime:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par titi73 »

:Top: le projet avance.
Pour les jantes j'hésite, j'aime bien le type Prétoria donc les Wizard serait un choix, mais j'avoue que j'adore celles de @Jul01, le type VMR 701 serait un choix certainement possible.
Difficile de choisir entre 2 belles jantes :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Jul01 »

:coucou: Excellente l'anecdote au sujet du pare-chocs ! :D La GTE réalisée par ces étudiants est vraiment bestiale avec ce kit large Oettinger ! :Rouge:

N'hésites pas à me solliciter pour les jantes. :Top:
D'ailleurs j'aurai un troisième choix à te proposer chez Neuspeed, il y a un super plan actuellement que je comptais soumettre à Yoann. Par contre les jantes sont argentées mais elles sont magnifiques, ça contrasterait bien avec le gris Indium. On en parlera en MP si tu le souhaites, peut-être que ça t'intéressera.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par titi73 »

Une pensée locale en allant chercher mon pain ce matin ...

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Ced07 »

:coucou: @titi73, excellent le collègue, mais je le soupçonne de ne pas avoir le même genre de tournées que moi, faire 250km/jour en montagne avec cette monture, je ne sais pas si je bouclerai la journée en 24H : Mouhah:

Autre anecdote moins marrante: cela fait 4 fois que je me prends une vis en 3 mois... :(
Je pense que cela vient de la construction de ma terrasse, j'imagine que les ouvriers ont balancés des vis servant aux coffrages dans le tas de gravats, qui a ensuite servi à faire ma place de parking. La couche de gravier qui a été mise a bien été lessivée par les grosses pluie, et c'est depuis que j'ai ces soucis :evil: J'ai emprunté un détecteur de métaux, je regarderai ce que je trouve... (Ou alors, quelqu'un qui m'en veut...)

Là du coup, j'ai un pneu mort complètement, j'ai roulé avec dégonflé pour ramener la voiture devant la maison pour pouvoir prendre l'Audi, j'étais en pleine tournée et déjà en retard, pas le temps de mettre la galette. Et comme je ne compte pas racheter un pneu été neuf en 17", j'ai remonté les Astana 16" en attendant... (Les 17" seront réservées aux pneus hiver, et en été ce sera une monte en 18").
Quel plaisir la boulonneuse à choc, quel gain de temps! :Top: Changement des 4 roues en un temps record, malgré le petit cric d'origine VW.
Maintenant, je cherche un petit cric efficace, pas trop lourd, qui puisse rester en permanence dans la Golf, si vous avez des références ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par titi73 »

J'avais pris un KSTools 2T il y a un an je crois, pas trop lourd et pas trop encombrant, mais ça reste un cric roulant :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Jul01 »

:coucou: Celui-ci a l'air pas mal avec sa mallette, il est peu encombrant et plutôt léger : https://www.datona.fr/auto-cric-53202/
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Ced07 »

@Jul01 Merci "Huggy les bons tuyaux", cric commandé ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par GoodWood »

Pratique avec le coffret... Perso j'avais un Michelin assez peu encombrant et assez léger. Il est parfait en à point. Mais sans boîte. Maintenant , j'ai commandé un CLAS pour la maison... Là je suis tranquille.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Jul01 »

De rien :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
fred27500
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 oct. 2016, 12:28
Voiture : VW e-golf 2020

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par fred27500 »

Que de changements sur cette e-golf en si peu de temps ,,, je passe par la car j'ai peut etre trouvé le meme intérieur que toi pour poser dans la mienne , on verra si l'affaire se fait ou pas , par contre j'ai cru voir que le changement ne t'avait pas posé de problèmes ,, (1h30) , donc je suppose que il n'y a rien de compliqué dans le changement ,, pas besoin de passer sous la voiture pour dévisser quelque chose j'espere ?

Si ca se fait je risque de te copier :lol!: mais avant de te demander quelques conseils de démontage remontage ,,
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Ced07 »

@fred27500 Cool :cheers:
Non, vraiment rien de difficile pour changer les sièges et la banquette. Non, pas besoin de passer sous la voiture ;) J'ai juste visionné des vidéos trouvées sur youtube, et le tuto de snike sur le forum. Je n'ai pas débranché la batterie, et aucune erreur pour les airbags.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Ced07 »

Des nouvelles: ça n'avance pas...
J'ai reçu les caches lave phare que j'avais commandés chez Wagen Shop, ils ne correspondent pas du tout (phase 1?), rien n'est précisé sur leur site, et ce que j'ai reçu n'est pas de l'OEM non plus, bref :Nul:
Donc toujours en recherche de caches lave phare, et de 2 caches pour capteurs radars de stationnement :tantpis
Là je suis en vacances en Bretagne, je verrai ça à mon retour.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par titi73 »

Peut-être passer directement par une CC VW ?
Bonnes vacances Cédric.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Jul01 »

La CC paraît être la meilleure formule en effet. :accord: Bonne vacances. :coucou:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »