[Ced07] e-Golf Gris Indium
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Heureusement que tu as l'A3 pour flamber un peu .
Tu ne regrettes pas la GTe du coup ?
Tu ne regrettes pas la GTe du coup ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Absolument pas Thierry, j'ai toujours une hybride en quelque sorte mais en 2 voitures
- L'A3 est très agréable pour les trajets en famille, l'intérieur est plus premium, et surtout je retrouve le plaisir de passer les vitesses
- La Golf est parfaite pour le travail, avec de bonnes accélérations, le tout en silence très reposant, et surtout un coût d'utilisation imbattable!
Quelques modifications à lui apporter pour qu'elle me plaise encore plus, mais ça va venir
Et une motivation: plus que 2 ans 1/2 de crédit pour la Golf, elle n'aura alors qu'entre 60 et 75.000km (je compte la garder jusqu'au bout, et à priori les moteurs électriques ont une sacrée durée de vie). Je pourrai alors revendre l'A3, et reprendre un crédit pour m'offrir une voiture plaisir qui ne roulera pas beaucoup, une essence sportive en boîte méca, comme une M3 par exemple
- L'A3 est très agréable pour les trajets en famille, l'intérieur est plus premium, et surtout je retrouve le plaisir de passer les vitesses
- La Golf est parfaite pour le travail, avec de bonnes accélérations, le tout en silence très reposant, et surtout un coût d'utilisation imbattable!
Quelques modifications à lui apporter pour qu'elle me plaise encore plus, mais ça va venir
Et une motivation: plus que 2 ans 1/2 de crédit pour la Golf, elle n'aura alors qu'entre 60 et 75.000km (je compte la garder jusqu'au bout, et à priori les moteurs électriques ont une sacrée durée de vie). Je pourrai alors revendre l'A3, et reprendre un crédit pour m'offrir une voiture plaisir qui ne roulera pas beaucoup, une essence sportive en boîte méca, comme une M3 par exemple
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
un programme intéressant là , je sais ou j'irai m'amuser à la retraite alors
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
avec ma GTE, j'aurais été facilement autour de 14 kWh/100 km, cela dépendant aussi de la température.
Peux-tu nous rappeler la référence de tes pneus ?
11,5 kWh/100 km compte tenu de la moyenne de 53 km/h est une belle performance.
Peux-tu nous rappeler la référence de tes pneus ?
11,5 kWh/100 km compte tenu de la moyenne de 53 km/h est une belle performance.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
En occasion alors, et encore si la cote ne flambe pas trop, car sans vouloir casser le délire, dans 3 ans ce genre d'auto n'existera plus en neuf...Ced07 a écrit : ↑21 avr. 2021, 20:10Et une motivation: plus que 2 ans 1/2 de crédit pour la Golf, elle n'aura alors qu'entre 60 et 75.000km (je compte la garder jusqu'au bout, et à priori les moteurs électriques ont une sacrée durée de vie). Je pourrai alors revendre l'A3, et reprendre un crédit pour m'offrir une voiture plaisir qui ne roulera pas beaucoup, une essence sportive en boîte méca, comme une M3 par exemple
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Vu ton métier et tes contraintes, c'est essentiel à mon avis.
Par curiosité, tu as acheté ta e-Golf à titre privé ou professionnel ?
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Avec plaisir @titi73
@Remundo, Michelin e-Primacy 225 45 R17 91 W (375,60€ les 4)
@Bawakuda En occasion bien sûr, et je ne suis pas arrêté sur le modèle, c'était un exemple. Dans ce que je regarde actuellement, j'aime bien la M3 E92 4.0 V8 420cv. Il faudra voir dans 2 ans 1/2 ce que je trouve dans mon budget
@Nounou74 J'achète toujours mes véhicules à titre privé (Cela évite d'être soumis au régime des plus-values professionnelles en cas de revente: car si on inscrit le véhicule dans l'actif professionnel, et si la somme est supérieure à la valeur nette comptable, la plus-value est considérée comme une recette et est donc imposable)
@Remundo, Michelin e-Primacy 225 45 R17 91 W (375,60€ les 4)
@Bawakuda En occasion bien sûr, et je ne suis pas arrêté sur le modèle, c'était un exemple. Dans ce que je regarde actuellement, j'aime bien la M3 E92 4.0 V8 420cv. Il faudra voir dans 2 ans 1/2 ce que je trouve dans mon budget
@Nounou74 J'achète toujours mes véhicules à titre privé (Cela évite d'être soumis au régime des plus-values professionnelles en cas de revente: car si on inscrit le véhicule dans l'actif professionnel, et si la somme est supérieure à la valeur nette comptable, la plus-value est considérée comme une recette et est donc imposable)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
ces e-Primacy doivent être encore meilleurs en 205 55 R16, ça me démange d'en acheter pour mes jantes bleues.
mais j'ai déjà 4 Primacy 4 sur les Astana dont je suis content aussi.
mais j'ai déjà 4 Primacy 4 sur les Astana dont je suis content aussi.
-
- Membre bavard
- Messages : 263
- Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
- Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Je ne suis pas un traînard non plus, mais effectivement je ne roule pas en montagne au quotidien.Ced07 a écrit : ↑12 avr. 2021, 16:42
- Penser qu'un infirmier libéral se traine sur la route montre une méconnaissance totale de notre travail, je fais des journées de parfois 15h, si tu crois que j'ai du temps à perdre sur la route...
- Penser que 40km/h de moyenne sur les petites routes sinueuses de montagne "c'est peu" montre une méconnaissance totale de notre beau département et de son réseau routier.
Les membres qui ont participé au Rasso que j'avais organisé sur mon secteur de travail pourront te le dire, les routes sont étroites, peu de visibilité, et il est difficile de se croiser.
Cela fait maintenant 7 ans que je fais ce secteur, et pour arriver à 50km/h, il faut vraiment y aller en mode pilote de rallye! Pour preuve, sur la photo ci-dessous avec mon ex Golf R, tu verras une moyenne de 51km/h, mais avec une conso de 15,7l/100km (Une exception faite 1 seule fois, pour lui dire au revoir avant de la vendre)... Renseignes toi auprès des possesseurs de Golf R, et tu verras que pour faire du 15,7l/100km sur 52km c'est plutôt sportif.
A ce rythme, sur ces routes abrasives, les pneus avant ont une durée d'environ 2500km....
Et à 40km/h de moyenne, la durée de vie des pneus est d'environ 12000km.
Bref, merci pour ce bon moment de rigolade
Mes excuses... Oui, je me rappelle le peu de vacances que j'ai passé dans les Alpes et les virages à 180° sans fin avant d'atteindre la vallée... Donc du coup je ne suis plus si surpris. Je ne voulais en aucun cas te jeter la pierre... J'étais avec la Tesla à l'époque, en été, et avec les descentes et les remontées, la moyenne s'établissait à 19 kWh/100 km environ... Pas regardé la vitesse moyenne par contre.
Mais d'un autre côté ça permet de relativiser. Dans mon département où la plupart des routes sont droites pour aller d'un point à un autre, la moyenne sur le dernier long terme est 49 km/h, et avant les trajets quotidiens consistant à emmener, puis aller chercher, mon fils à l'école, c'était plus de 50 km/h...
Et ça prouve aussi à quel point la e-Golf est efficace, malgré sa technologie d'un autre âge...
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
@fge, excuses acceptées Je sais bien que c'est assez difficile d'imaginer ce que peut-être mon travail pour quelqu'un qui ne connaît pas le secteur, et encore plus pour un citadin (je pense que toi tu es en campagne aussi vu le titre de ton topic, mais si c'est comme ma région d'origine, beaucoup de lignes droites au milieu des champs).
Dans les Alpes, ça tourne et ça grimpe encore plus, mais le réseau routier est bien developpé comparé à ici...
Pour te donner une idée, j'avais filmé une piste que je dois emprunter régulièrement pour me rendre chez un patient (heureusement pas tous les jours celle-ci, mais 1 fois par semaine c'est chose courante, et ce n'est pas la seule dans ce style...).
Forcément, ça fait chuter ta vitesse moyenne des parcours comme ça, je n'essaiera pas d'avoir 40km/h de moyenne sur cette piste avec une Golf
Et là, je vois arriver les commentaires: "Et tu voulais la rabaisser?"
Dans les Alpes, ça tourne et ça grimpe encore plus, mais le réseau routier est bien developpé comparé à ici...
Pour te donner une idée, j'avais filmé une piste que je dois emprunter régulièrement pour me rendre chez un patient (heureusement pas tous les jours celle-ci, mais 1 fois par semaine c'est chose courante, et ce n'est pas la seule dans ce style...).
Forcément, ça fait chuter ta vitesse moyenne des parcours comme ça, je n'essaiera pas d'avoir 40km/h de moyenne sur cette piste avec une Golf
Et là, je vois arriver les commentaires: "Et tu voulais la rabaisser?"
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
ça me fait penser à mes coins paumés en Auvergne
c'est bô. Félicitations au téméraire infirmier, et franchement avec une Golf Electrique, faut pas tomber en panne de jus là-bas...
dans ma jeunesse, je me suis frotté à ce genre de parcours avec la CATHI (10 ans en arrière).
Dans la neige et le froid, les VE sont particulièrement délicats (hausse énergétique aux roues, et baisse de performance des batteries...)
plus d'informations
c'est bô. Félicitations au téméraire infirmier, et franchement avec une Golf Electrique, faut pas tomber en panne de jus là-bas...
dans ma jeunesse, je me suis frotté à ce genre de parcours avec la CATHI (10 ans en arrière).
Dans la neige et le froid, les VE sont particulièrement délicats (hausse énergétique aux roues, et baisse de performance des batteries...)
plus d'informations
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Merci pour cette vidéo @Ced07 qui explique bien ce qu'est ton secteur d'activité !
Je rassure ceux qui ne connaissent pas le sud de l'Ardèche, il y a quand même des lignes droites de plus de 10 mètres et, de plus, goudronnées
Je rassure ceux qui ne connaissent pas le sud de l'Ardèche, il y a quand même des lignes droites de plus de 10 mètres et, de plus, goudronnées
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
@Gérard07 Pas trop de promotion STP, il y a déjà suffisamment de touristes...
@Remundo Ah oui, un précurseur avec ton Berlingo électrique!
Et pour le "avec une Golf Electrique, faut pas tomber en panne de jus là-bas...", pas d'inquiétude: même si c'est surprenant, il y a des bornes de recharges dans des coins paumés dans la montagne, si si (Sans doute un lien avec mon commentaire plus haut, le tourisme).
Tiens, un exemple filmé ce matin:
@Remundo Ah oui, un précurseur avec ton Berlingo électrique!
Et pour le "avec une Golf Electrique, faut pas tomber en panne de jus là-bas...", pas d'inquiétude: même si c'est surprenant, il y a des bornes de recharges dans des coins paumés dans la montagne, si si (Sans doute un lien avec mon commentaire plus haut, le tourisme).
Tiens, un exemple filmé ce matin:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
@Nounou74 Voilà c'est fait, tu préfères comme ça?
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Aujourd'hui, séance nettoyage de l'intérieur:
Ensuite, on s'est amusé avec le fiston, démontage de la calandre avec pour but d'enlever la plaque "e-Golf" (Un moment que je cherche par quoi la remplacer, sans trouver ce qui pourrait me plaire...).
Mais... Celle-ci n'est pas que collée, il y a aussi des clips laissant donc des trous disgracieux... Pas possible de la laisser nue du coup.
Donc on a enlevé les lettres e-golf, clipsées également sur la plaque, donc laissant aussi des trous sur la plaque...
Ponçage des ergots des lettres. Découpe d'un fond blanc en papier épais, puis plastifié avec un pansement hydrofilm, et recollé sur la plaque.
Enfin, recollage des lettres sur la plaque avec seulement "Golf". Du bricolage, mais Thomas est content du résultat, et moi aussi
On a aussi collé les stickers sur le logo VW couleur carrosserie. Pas encore sûr que ce soit mieux qu'avec le noir laqué d'origine sur le logo avant, je les avais surtout commandé pour l'arrière où là je suis certain que le résultat sera mieux que l'origine. Mais ce ne sont que des stickers, donc facile de remettre d'origine si ça ne me plaît pas.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf