[Ced07] e-Golf Gris Indium

Présentation de votre e-Golf 7
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Reggie Lewis »

Pourquoi masquer le fait que ce soit une e-Golf :?:

En plus il me semblait que les voitures hybrides et électriques devaient être reconnaissable par les secours. Si tu la banalises comme une Golf « banale », les secours ne pourront jamais faire la différence en cas d’urgence. (Ce que ne souhaite pas, bien évidemment)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par titi73 »

Bien le nettoyage Cédric.
Pour le e-Golf c'est pas choquant de l'avoir ... ou pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@titi73 Merci Thierry ;)
Je dois dire que le nettoyage intérieur, que ce soit dans l'A3 ou la Golf, est grandement facilité car je n'ai jamais fumé dedans (et je compte continuer comme cela, et même retenter cet été l'arrêt complet).
Pour les sigles e-Golf, moi je préfère sans... Il me reste à changer ceux des ailes, et désigler complètement l'arrière.

En nettoyant mon tapis conducteur, j'ai vu qu'une fois encore, comme sur mes précédentes Golf, l'endroit du talon droit est déjà bien abîmé, même pas 10.000km d'effectués...
Du coup, j'ai commandé hier une plaque en alu talonnette, merci @Jul01 pour tes bonnes trouvailles, ton topic est une mine d'inspiration :Top:
Modifié en dernier par Ced07 le 04 mai 2021, 20:56, modifié 1 fois.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Reggie Lewis a écrit : 03 mai 2021, 21:43
En plus il me semblait que les voitures hybrides et électriques devaient être reconnaissable par les secours. Si tu la banalises comme une Golf « banale », les secours ne pourront jamais faire la différence en cas d’urgence. (Ce que ne souhaite pas, bien évidemment)
Il y a déjà le bleu sur la calandre ou les feux ;)

Par contre, c'est vilain un neiman sur une électrique, je ne m'y fais pas.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@Nounou74 Effectivement, il y a le bleu qui donne déjà une indication. Et pour être bien placé pour le savoir, les secours sont formés pour reconnaître le type de véhicule sur lequel ils interviennent, et pour reconnaître une électrique il y a par exemple l'absence de pot d'échappement, la présence de câbles de couleur orange, ou encore l'identification par la plaque d'immatriculation en cas de doute ;)
Pour le neiman, bah moi j'aime bien, tout comme les compteurs à aiguille que je préfère aux compteurs digitaux :tantpis
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Reggie Lewis »

@Nounou74 Tu as l’oeil, je ne l’avais pas remarqué neiman.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Jul01 »

:coucou: Cédric, si j'avais su que tu étais intéressé par le repose pied en alu, je t'aurais orienté sur un autre site qui vend les mêmes mais moins cher. :tantpis
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Ced07 a écrit : 04 mai 2021, 20:51
Pour le neiman, bah moi j'aime bien :tantpis
C'est pas que je ne l'aime pas, mais "démarrer" une électrique n'a pas de sens. Y compris pour la gamme ID, VW aurait pu s'inspirer de Volvo ou Tesla sur ce coup et supprimer le bouton de démarrage.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par mikematrix »

Déjà que c'est difficile de savoir quand elle sont en "marche" alors si en plus on n'appuie même plus sur un bouton pour la mettre en route çà deviens un peu dangereux non ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par titi73 »

Pour avoir testé la Tesla je trouve que c'est bien sans "Neiman" ou bouton "Start Engine" qui en effet ne sert plus à rien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

Je viens de voir que je t'avais zappé @Reggie Lewis :oops:
Je ne suis pas fan des véhicules électriques, et j'aime bien le fait que la Golf ne ressemble pas à ce qui peut se faire en VE identifiables de suite.
Les VE qui sont trop futuristes avec un intérieur minimaliste ne m'attirent pas du tout, voir me repoussent plutôt... Là ou j'ai accroché avec celle-ci, c'est que c'est une Golf 7, et plutôt bien lotie (le DP3, le hayon des GT, le compteur analogique à aiguilles), en étant peu chère à l'achat et très avantageuse pour mon usage pro. J'aime donc le fait de masquer tout ce qui permet de l'identifier comme VE au premier coup d'oeil, et en faire une belle Golf 7 qui me plaît. Et comme dit plus haut, pas de soucis pour les secours, qui sont formés pour et ont d'autres moyens pour identifier un VE ;)

@Jul01, trop tard, c'est commandé... J'avais regardé ce qui se faisait, j'avais trouvé bien moins cher, mais loin d'être aussi qualitatif ;)
Je viens également de commander les fixations de tapis alu Osir design ;) Et je suis en train de regarder les contours de boutons de clim alu chez Leyo Motorsport, j'hésite encore entre les silver et les black ;)

@Nounou74 @titi73 @mikematrix Pour le neiman, je dois être un vieux c0n, mais j'aime bien le fait de mettre une clef dans ma voiture, et la tourner pour démarrer, que ce soit une thermique ou une électrique :tantpis
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Jul01 »

Je vois qu'il t'a inspiré mon topic ! :D

Le site qui propose exactement les mêmes produits que Performance Pedals, c'est SRP Racing. Il semblerait que ce soit la même production, je n'ai pas vu de différence en tout cas (même dimensions, mêmes finitions...). Si j'avais su à l'époque, je l'aurais pris chez eux. Tu as déjà commandé donc c'est juste à titre informatif : https://www.srpracing.com/pd-heel-guards.cfm
Quoiqu'il en soit il est vraiment superbe ce repose-pied, tu ne regretteras pas ton achat. :accord:

Tu les commandes où les fixations Osir et les contours de bouton Leyo ?
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@Jul01 Effectivement, les produits semblent les mêmes que Performance Pedals pour bien moins cher... Trop tard, mais en même temp c'est un investissement sur le long terme qui sera utilisé sur tous mes futurs véhicules :tantpis
Pour les fixations Osir, je suis passé par Karbon.
Pour Leyo Motorsport, je n'ai pas encore commandé, mais je regarde directement sur leur site ;)
Et oui, je te l'ai dit, ton topic est pour moi une mine d'inspiration :jaime:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Jul01 »

:Merci: du compliment. :oops:

J'ai regardé pour les contours Leyo, ils les vendaient à un bon prix chez Dynaparts.fr mais ils ne les font plus apparemment. :(
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Jul01 »

:coucou: Si jamais tu n'as pas encore commandé les boutons Leyo et que ton choix se porte sur la couleur alu, je les ai trouvé à un prix canon sur ce site : https://www.upazarb.com/leyo-motorsport ... -25503.htm

D'après le simulateur, les frais de port sont gratuits pour la France à partir de 35,26€ donc autant prendre un article supplémentaire pour en bénéficier (J'ai vu qu'ils vendent des produits Sonax par exemple). Sinon ils s'élèvent à 21,70€, on s'y retrouve quand même mais c'est moins intéressant.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par eyo »

Je confirme pour l'absence du bouton sur xc40,
mais c'est étrange de juste s'assoir et passer la vitesse pour pouvoir rouler :shock:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par titi73 »

C'est vrai que ça déroute au début, surtout quand il n'y a pas de bruit du tout.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@Jul01 Oui imbattable à ce prix :Top: Mais j'hésite encore avec les black qu'ils n'ont pas :scratch:

@eyo et @titi73 C'est exactement ça, je trouve étrange de monter dans la voiture et pouvoir partir comme ça... J'aime bien mettre la clef, la tourner, entendre le "Ting" et le voyant vert s'allumer :Top:

Bon, il va y avoir pas mal de modifications à venir, j'ai un peu craqué ces dernières semaines :oops: , va y avoir des surprises :bounce:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par titi73 »

:bounce: hâte de voir les surprises :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par NmissaN »

Vivement les surprises :bounce:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »