fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Présentation de votre e-Golf 7
Répondre
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou:
J'ai également des dommages à l'écran de l'infodivertissement
Il t'arrive quoi sur ton écran ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Heeu, ce n'est pas une GTE... La trappe est au même emplacement que la trappe à essence sur les golf non électriques, GTE compris.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

Francis,

Les problèmes de ton écran concernent des pixels mort ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Pas des pixels isolés, non... J'ai deux lignes verticales noires sur tout l'écran. C'est particulièrement visible sur la carte GPS, du moins quand elle s'affiche sur fond clair.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

A ouais mince :tantpis
Tu as des photos ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Nounou74 ça n'a rien à voir. J'entendais bien en fermant/ouvrant la voiture que le mécanisme d'ouverture de la trappe ne marchait pas.

Je dis bien "entendais"... Car ce matin, je me préparais à confirmer le problème pour trouver la trappe de recharge ouverte ! J'ai donc ré-essayé de la refermer, de la réouvrir etc et elle remarche... Rien compris. On va mettre ça sur le coup d'un heisenbug...

@Golf24Carat désolé, j'ai oublié de prendre des photos. Vu l'apparence de ces traits verticaux cependant, je pense que la dalle est fissurée. Ça n'empêche pas l'écran tactile de marcher (quant aux commandes gestuelles, je ne les utilise pas).
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Au temps pour moi Francis, beaucoup de fatigue ces temps-ci... :pale:

Cela étant, cette panne est également connue. Elle est arrivé à @Jul01 récemment d'ailleurs je crois.
Mes excuses :arrow: https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=3391
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

Francis,

Si il s'agit d'une fissure de l’écran il me semble que d'autre personne sur le forum ont rencontré le même problème il y a quelques mois.
A l'occasion des que tu pourras tu nous mettras une photo.
Mais il me semble que cela avait été pris en garantie,...

Tu as cogné ton écran avec un objet ou autre pour pouvoir le fissurer ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Bon, des nouvelles.

Le diagnostic de VW a été que l'écran avait un défaut en interne.Défaut constaté, écran changé sous garantie et depuis, plus de problème.

Et la titine a moins de kilomètres que prévu. En fait, elle n'est même pas à 20 000 km, et notre Tesla s'approche des 80 000 (78 100 pour être exact). Mais malgré tout cela, notre Shandril (c'est le nom que j'ai donné à l'e-Golf) se comporte comme je l'avas prévu : comme un charme.

Jamais une recharge au-delà de 90%, de plus j'en ai "vendu" au moins trois (merci la qualité VAG !), elle est très amusante à conduire... Les deux seules choses qui lui manquent sont à trouver chez Tesla : un freinage régénératif intuitif et une facilité d'utilisation qui l'est tout autant (entre autres, pas de bouton stop/start parce qu'au final, sur un VE, ça ne sert à rien...).

Si on apprend à vivre avec, ce n'est pas un problème... Sauf si, évidemment, l'acheteur potentiel a aussi en vue la Model 3. Et là, l'e-Golf peut faire office au mieux de 2e véhicule... Ce qu'il est chez nous. Et vu le prix que nous l'avons payée (tous avantages compris, 25 kE), on ne va pas se plaindre !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou: Francis

Cool et heureusement que Vw a pu faire une prise en charge sous garantie. :Top:

Tu as vu la nouvelle Vw en pre commande ? La Nouvelle Volkswagen ID.3 1ST
https://www.volkswagen.fr/e-mobilite/fr ... id/id.html

Mais réserver un véhicule sans avoir toutes les infos... :pale:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Cela fait plaisir à lire :Top:
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Golf24Carat a écrit : 21 mai 2019, 22:56
:coucou: Francis

Cool et heureusement que Vw a pu faire une prise en charge sous garantie. :Top:

Tu as vu la nouvelle Vw en pre commande ? La Nouvelle Volkswagen ID.3 1ST
https://www.volkswagen.fr/e-mobilite/fr ... id/id.html

Mais réserver un véhicule sans avoir toutes les infos... :pale:
Bah, c'est un VE, et des infos on en a quand même pas mal : la capacité de la batterie, entre autres. Et au point de vue du design, je trouve qu'elle ressemble pas mal à... La Golf !

Mais j'espère pour VW qu'ils vont faire mieux. Ils ont encore le temps. Tesla (encore lui...) commence à déployer la nouvelle génération de SC (250 kW de puissance de charge crête pour la Model 3, et 200 pour les S et X, du moins pour l'instant) et à ce sujet, toujours aucun autre constructeur que Bollinger n'a demandé à pouvoir les utiliser. Je me demande bien ce qu'ils attendent. Fierté mal placée, quand tu nous tiens.

C'est d'autant plus idiot que maintenant les SC ont des prises CCS en plus du DC-Mid, Model 3 oblige.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Bon, c'est seulement depuis moins de deux semaines que je m'en suis aperçu, mais du côté passager (en sachant qu'on est en conduite à gauche dans nos contrées...), on voit ça sous la caisse :

Image

Je suis allé en concession pour voir si c'était un problème, ils ont gracieusement accepté de prendre mon véhicule en charge pour regarder... Mais selon eux, aucun problème (45mn plus tard).

Entre temps, j'ai parcouru l'exposition des véhicules et là, bonne surprise, une autre e-Golf ! Sauf que... J'ai aussi regardé sous la voiture côté passager et le câble est tout aussi exposé, même si un peu moins... Et l'autre mauvaise surprise que j'ai eue, c'est que le prix de la e-Golf a augmenté !

Je vais aller faire des photos et demander plus de détails, mais le modèle exposé avait en gros pour 1600 € d'options et son prix était de plus de 43000 €... Sans même le pack d'aides à la conduite que nous avons choisi d'inclure et qui augmentait le prix de plus de 1000 €, ce qui mettait notre e-Golf à nous à moins de 41000.

C'est bien beau de vouloir vendre de la ID3 mais là, j'ai comme l'impression qu'ils font tout pour ne pas vendre de e-Golf :/
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Le prix affiché ne comprend ni bonus, ni remise souvent.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Nounou74 oui, je sais, et là aussi le prix était sans bonus aucun (et à ce sujet, le prix de la e-Up a, lui, baissé de 2 k€).

Mais voilà, j'ai le détail des options maintenant (photo à l'appui si besoin) :

* Active Info Display (on l'a),
* couleur blanc pur (on l'a),
* caméra de recul (on ne l'a pas),
* keyless entry (on l'a).

Bref, si on prend en compte le fait que la nôtre revenait, hors réductions, à 41 k€ (et pour rappel on a eu 16 k€ de réduc au total), en sachant qu'on a pris le pack d'aides à la conduite, comparé à 43 k€, la différence est au moins de 2 k€. Ce n'est pas du tout une bonne stratégie de la part de VW, ou tout au moins de VW France.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi l'Active Info Display n'est pas de série, non seulement sur la e-Golf, mais sur toute la gamme VW en général. Les compteurs analogiques sont dépassés !
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

:coucou: Francis,

Comment se portent tes belles électriques ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou: Francis

Oui des nouvelles de des E-cars
Et cette histoire de câble visible sous la voiture des nouvelles de Vw ? (Qui personnellement me semble pas exposé à des risques)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Désolé pour la latence...

Nos deux véhicules se portent comme on doit s'y attendre pour des VE : RAS :p

La Golf a maintenant 25000 km et la Tesla 97000 km et les seules traces de ces kilométrages sont cosmétiques... Les pneus sont changés (avec jantes) entre "non hiver" et hiver et c'est à peu près tout... Les plaquettes de frein, l'élément suivant d'usure après les pneus, sont comme neuves sur les deux véhicules. Oui, même la Tesla. Alors, les disques, vous pensez...

La Golf a vu son écran remplacé sous garantie sans problème, mais il y a un souci : la deuxième clé ne marche plus pour ouvrir la voiture (on a l'option keyless) mais on peut quand même démarrer la voiture avec, une fois qu'elle a été ouverte... Mécaniquement. Ce problème date d'il y a deux moins maintenant, mais malheureusement il est impossible pour nous de la déposer en semaine, et la concession ne prend pas en charge pour réparation les Samedi :/ C'est un peu idiot.

Le câble, pour eux, c'est normal :/ Bah, je ne pense pas qu'un gusse avec une pince Monseigneur et des mauvaises intentions passera par chez nous de si tôt...

Sinon, la conso globale de la Golf sur sa "vie" est pour l'instant de 14.7 kWh/100 km, ce qui est conforme à ce que j'attendais... Vu qu'en été, je suis en gros à 12, et l'hiver, si je suis en-dessous de 16, j'ai de la chance ! La Tesla est à 18.6.

Mais bon, mis à part ça, ça route, ça roule, ça route... Et ça charge à la maison 90+% du temps :p Le dernier long trajet (maison <-> Strasbourg) a évidemment sollicité la Tesla, la Golf n'est pas faite pour ça...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

:coucou: Francis, content de te lire.

Question idiote mais qui est souvent la solution : as-tu changé la pile de ta clé défaillante ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

@fge :coucou:
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles depuis le temps... :D

Super qu'elles tiennent bien les kilométrages et les années sans aucun problème (hormis cosmétique) et heureusement le contraire m'aurait un peux inquiété vu qu'elles sont encore très récente. (dommage pour l’écran du DP mais heureusement la garantie est là) :Top:

Pas de bruit supplémentaire ou d’élément plus brillant ou autre ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »