[stef74] golf GTE gris carbone
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Les premières impressions sont bonnes alors Stéphane
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Tout à fait.
Après j'ai l'habitude prendre la leaf de ma femme ... donc la conduite E-Mode je suis habitué. Juste supris par le mode roule libre ... a dompter pour en tirer toute sont efficiences.
J'ai fait aussi un essais de park assist en bataille ... il a fallu le faire en 2 fois mais bien garé au final.
Après j'ai l'habitude prendre la leaf de ma femme ... donc la conduite E-Mode je suis habitué. Juste supris par le mode roule libre ... a dompter pour en tirer toute sont efficiences.
J'ai fait aussi un essais de park assist en bataille ... il a fallu le faire en 2 fois mais bien garé au final.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Vivement la réception alors Que tu profites pleinement de toute cette technologie
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Ca va être long les deux semaines :x mais après que du bonheur
Ma femme reçoit sa Leaf samedi, j'ai hâte d'essayer pour comparer
Ma femme reçoit sa Leaf samedi, j'ai hâte d'essayer pour comparer
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Et voilà ... récupéré hier matin. Petite deception elle avait été en fait fabriqué en cotobre 2015 ... donc pas de guide et inform.
Demain 1er test boulot (42Km) avec l'objectif 100% elec.
1er essai de charge programmé cette nuit ... on verra si j'ai tout compris.
Quelques remarques :
- frein à main ... le trouve le mode sympa en ville (sinon la voiture avance tout seul). Par contre devoir devrouillé le matin pour démarrer c'est un peu pénible.
- comment on peu avoir un pas plus fin que 10 en 10 pour le limiteur / regulateur (sinon l'ACC est excelent).
- la voiture s'ouvre en keyless en passant la main dans la portiere ... j'ai pas trouver comment verrouillé sans appuyé sur la clef.
- mode roule libre vraiment supprenant ... mais j'ai pas encore appris à le maitriser.
Encore un peu perdu dans les menu & bouton mais on s'y fait.
Demain 1er test boulot (42Km) avec l'objectif 100% elec.
1er essai de charge programmé cette nuit ... on verra si j'ai tout compris.
Quelques remarques :
- frein à main ... le trouve le mode sympa en ville (sinon la voiture avance tout seul). Par contre devoir devrouillé le matin pour démarrer c'est un peu pénible.
- comment on peu avoir un pas plus fin que 10 en 10 pour le limiteur / regulateur (sinon l'ACC est excelent).
- la voiture s'ouvre en keyless en passant la main dans la portiere ... j'ai pas trouver comment verrouillé sans appuyé sur la clef.
- mode roule libre vraiment supprenant ... mais j'ai pas encore appris à le maitriser.
Encore un peu perdu dans les menu & bouton mais on s'y fait.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
1) Je ne comprends pas ta remarque
2) C'est le bouton RES il me semble. A confirmer.
3) Pour la verrouiller, il suffit d'effleurer la poignée. Il y a une zone tactile.
As-tu eu une véritable livraison ou t'ont-ils simplement tendu les clés en te remerciant ?
Sinon, bonne route à son bord
2) C'est le bouton RES il me semble. A confirmer.
3) Pour la verrouiller, il suffit d'effleurer la poignée. Il y a une zone tactile.
As-tu eu une véritable livraison ou t'ont-ils simplement tendu les clés en te remerciant ?
Sinon, bonne route à son bord
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
En 1: Stef parle de la fonction Auto Hold, qui est à dissocier du frein à main.
Concernant le frein à main oui il faut le déverrouiller mais c'est juste un bouton, je ne trouve pas ça vraiment fatiguant
2: passe ta main au niveau de la nervure sur la poignée.
3: pour incrémenter en pas de 1 tu appuies sur RES et pour décrémenter tjrs en pas de 1 tu appuies SET.
Concernant le frein à main oui il faut le déverrouiller mais c'est juste un bouton, je ne trouve pas ça vraiment fatiguant
2: passe ta main au niveau de la nervure sur la poignée.
3: pour incrémenter en pas de 1 tu appuies sur RES et pour décrémenter tjrs en pas de 1 tu appuies SET.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
@ stef74, je confirme la réponse de Nounou74
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Pour le frein à main disons qu'avec le mode P ... je voit pas trop l'intérêt. Sur notre leaf on s'en sert jamais.
Je trouve l'auto hold très pratique en ville mais sinon je vais le couper je pense.
J'ai vaguement vu qu'il y avait une zone tactile pour ouvrir mais j'ai pas du m'y prendre pour fermer.
Sinon oui j'ai une reception ... mais comme il avait que j'étais assez à l'aise il a juste repondu à quelques questions que j'avais ... mais globalement on a bien discuté 2H. Ca m'aurait saouler qu'il m'explique tous les détails de base que je connait déjà.
Excelent cc au nord de Lyon ... garage familiale. Prix correct (face à la mafia JeanLain), petit attention genre mettre les plaques 74 au lieux de me laisser les 69. Il m'a remis un peu plus d'essence en partant pour que je puisse rentré sans m'arrêté.
Je trouve l'auto hold très pratique en ville mais sinon je vais le couper je pense.
J'ai vaguement vu qu'il y avait une zone tactile pour ouvrir mais j'ai pas du m'y prendre pour fermer.
Sinon oui j'ai une reception ... mais comme il avait que j'étais assez à l'aise il a juste repondu à quelques questions que j'avais ... mais globalement on a bien discuté 2H. Ca m'aurait saouler qu'il m'explique tous les détails de base que je connait déjà.
Excelent cc au nord de Lyon ... garage familiale. Prix correct (face à la mafia JeanLain), petit attention genre mettre les plaques 74 au lieux de me laisser les 69. Il m'a remis un peu plus d'essence en partant pour que je puisse rentré sans m'arrêté.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Le frein à main est automatique si l'Auto - Hold est activé
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Ha effectivement ... parce il me sembler pas avoir le frein à main lors de mon essais à Lyon.
Bon on va laisser activer à alors.
Bon on va laisser activer à alors.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Surtout si tu es dans la Yaute, l'Auto-Hold est super pratique en montée ou descente En revanche, en manœuvre serrée, ou dans des embouteillages, il peut être agréable de le désactiver pour profiter du rampage de la DSG. Mais souvent, on oublie de le réactiver et la fois d'après à la moindre inclinaison, on se fait avoir
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Sur la mienne le frein à main est tout automatique.
Il se sert en coupant le contact
Pour le départ, j'appuie sur le frein, je tourne la clé au premier cran, la pédale de frein se ramollie puis je mets le contact.
Ensuite marche arrière, une légère pression sur l'accélérateur puis le frein à main se desserre automatiquement.
Si je rentre dans la voiture et que je tourne la clé à fond, le frein à main ne se desserre pas. Ça m'arrive des fois quand je suis trop pressé
Il se sert en coupant le contact
Pour le départ, j'appuie sur le frein, je tourne la clé au premier cran, la pédale de frein se ramollie puis je mets le contact.
Ensuite marche arrière, une légère pression sur l'accélérateur puis le frein à main se desserre automatiquement.
Si je rentre dans la voiture et que je tourne la clé à fond, le frein à main ne se desserre pas. Ça m'arrive des fois quand je suis trop pressé
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Pour ton objectif de 42 km en tout élec, pense bien à couper le chauffage, sinon c'est mort. Tu feras 30km, pas beaucoup plus
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Parti à 48km ce matin (humm à checker pourquoi). T°c exterieure de 3°c ce matin.
Voiture pas trop chaude malgrès le HI (au soleil donc je sais si ca chauffé reellement ou pas) mais j'ai bien entendu du bruit vers 8h.
Si la clim/chauffage est sur Off ca marche quand même ?
Là je suis à 23km ... après 21Km (sans chauffage off course) donc 25km à l'ODB.
Ca va être super ric rac mais ca peut le faire ! Si je regagne les 2Km pour allez à 50 ca le fait !!!!
Voiture pas trop chaude malgrès le HI (au soleil donc je sais si ca chauffé reellement ou pas) mais j'ai bien entendu du bruit vers 8h.
Si la clim/chauffage est sur Off ca marche quand même ?
Là je suis à 23km ... après 21Km (sans chauffage off course) donc 25km à l'ODB.
Ca va être super ric rac mais ca peut le faire ! Si je regagne les 2Km pour allez à 50 ca le fait !!!!
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Même si le chauffage est sur OFF, ta programmation fonctionnera.
Concernant ton autonomie, il faut plusieurs cycle de décharge/recharge a ta batterie afin d'être en pleine forme.
Et en attendant tu vas peaufiner ta conduite.
Il faut que tu arrives à etre en dessous des 15 KWh/100.
Je te rassure c'est possible.
Concernant ton autonomie, il faut plusieurs cycle de décharge/recharge a ta batterie afin d'être en pleine forme.
Et en attendant tu vas peaufiner ta conduite.
Il faut que tu arrives à etre en dessous des 15 KWh/100.
Je te rassure c'est possible.
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Je conduis regulièrement un VE donc j'ai déjà je pense quelques bon reflexes. La vrai nouveuté c'est le mode roue libre.
Tu voit où la conso elec en kw/h ?
Tu voit où la conso elec en kw/h ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Avec les 15° que nous avons chez nous, nous en venons plus à utiliser le toit ouvrantGoet74 a écrit :Pour ton objectif de 42 km en tout élec, pense bien à couper le chauffage, sinon c'est mort. Tu feras 30km, pas beaucoup plus
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
Défi reussi il rester 1km !!!
Maintenant il faut remonter la batterie à 50 km pour assurer le coup.
J'ai pas tout capter pour la charge ... celle-ci c'est declencher dès que j'ai brancher. Alors que j'ai bien une recharge differé brancher (indiqué par le Discover Pro).
Autre bizarrie la notice indique que le voyant coté prise voiture doit cignoter pendant la charge ... moi il est fixe. L'odb indique bien une charge en cours.
Ps non plus compris l'utilité du bouton charge différé ... la notice est assez difficille à comprendre.
Dernier truc que j'ai pas compris à la mise sous contact (je suis en keyless) la voiture ce met sur off (jauge de puissance) ... et faut que je rappuie une 2° fois pour la démarrer.
Maintenant il faut remonter la batterie à 50 km pour assurer le coup.
J'ai pas tout capter pour la charge ... celle-ci c'est declencher dès que j'ai brancher. Alors que j'ai bien une recharge differé brancher (indiqué par le Discover Pro).
Autre bizarrie la notice indique que le voyant coté prise voiture doit cignoter pendant la charge ... moi il est fixe. L'odb indique bien une charge en cours.
Ps non plus compris l'utilité du bouton charge différé ... la notice est assez difficille à comprendre.
Dernier truc que j'ai pas compris à la mise sous contact (je suis en keyless) la voiture ce met sur off (jauge de puissance) ... et faut que je rappuie une 2° fois pour la démarrer.
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: [stef74] golf GTE gris carbone
1: avant de brancher la prise de charge sur ta GTE appuie sur le bouton charge direct ou différé (logo prise avec horloge)
2: regarde au dos du logo VW
3; Ca m'arrive souvent sans que je sache pourquoi ....? Un bug ?
2: regarde au dos du logo VW
3; Ca m'arrive souvent sans que je sache pourquoi ....? Un bug ?