[Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

[Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par Remundo »

bon les gars, je n'aurais surtout pas dû partir de chez moi...

Sur l'autoroute, un mec m'a tamponné à 130 km/h en se rabattant sur la voie de droite où je roulais à 90/100, j'ai serré à droite, mais je n'ai pas pu l'éviter...

J'ai pété :
1) Pare choc avant, une bonne partie de la face avant
Image

2) après un 360° sur l'autoroute (j'ai mordu la glissière à l'AVD pendant que l'autre me crochetait au cul ARG) , j'ai péniblement pu redresser un peu, mais l'avant gauche a goûté sèchement le mur central, et j'ai rayé un peu le flanc gauche.

3) Choc arrière gauche (le gars qui m'a bouchonné) : le phare a sauté, tôle un peu froissée + pare-choc.
Image

Aux premiers examens visuels, le châssis n'est pas déformé, les 4 roues sont droites et parallèles. J'ai peur par contre que la DSG ait pris une secousse. La voiture est quand même encore autonome (on peut la déplacer, le GMP¨fonctionne et pas de problème notable dans la direction).

Aucun dommage corporel, ni pour moi, ni pour mon passager, ni pour le c@# qui m'a envoyé valser...

Putain fait chier quand même ! :cafe:
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par jaro91 »

Sincèrement désolé pour toi.
L'important c'est que tu n'ai pas de mal.
Bon courage pour les démarches et l'attente de la réparation.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

bonsoir Jaro,

merci, je ne sais pas si le véhicule est économiquement réparable... difficile à dire, car il a de la valeur (j'allais sur mes 10 000 km), tout est neuf. D'un autre côté, beaucoup de boulot pour réparer la face avant, 2 portières à changer/réparer, essayer de détordre un peu les tôles l'ARG + pare-choc.

On attend les "experts", faut que je recontacte ma concession au plus vite, car c'est une voiture délicate...

du coup, j'ai ressorti la Renault 19. :tongue:

comme quoi... faut pas se moquer des vieilles totos. Moi j'ai grand respect pour tout ce qui peut rouler correctement. :pig:
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par jaro91 »

Effectivement vu les particularités de la GTE il est fortement souhaitable que ce soit ta CC qui prenne en charge la remise en état.
Par contre ce topic étant la recharge batterie je sens venir le Steph16 pour dire qu'il faut aller parler de ça ailleurs sur le forum.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

oki, je suis d'accord. :)

je vais aller mesurer les KWh de ma R19, tin ça va être vite fait :albino:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Recharge batterie

Message par xxxpandable »

Même si c'est HS, je suis sincèrement désolé pour toi ...
Ça s'est passé où au juste ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

après la sortie du Broc en sens Clermont-> Brioude (Sud), Autoroute A75. Juste en dessous du pont qui mène au Breuil sur Couze (échangeur n°16). On s'est d'ailleurs ramassés là, derrrière les poteaux en béton et les glissières pour être en sécurité.

Je roulais pépère pour aller voir mes parents avec mon passager, je faisais en même temps mon test 'autonomie, car le voyage est 2 x 37 km. Donc au retour, j'avais prévu de sécher le Lithium et de regarder ce qui était sorti en kWh.

Finalement, ce qui est sorti n'est pas très seyant !... :|

mais que veux tu, je ne suis en rien responsable, et ça m'emmerde, je me console car sincèrement, on aurait pu être sérieusement blessés... la Golf a fait son 360° sur l'autoroute sans jamais partir en tonneau, et sur la fin, j'ai pu redresser à peine pour ne pas prendre de plein fouet le mur central.

Pendant les 360°, je ne contrôlais... rien du tout, avec le nez dans la glissière et l'autre qui me harponnait par le derch. ça a duré quelque chose comme 1 seconde... peut-être moins, et je ne savais pas trop comment ça allait finir, mais pas le temps de réfléchir. J'avais vu venir l'accident dans le rétroviseur central, j'ai essayé d'accélérer et de serrer à droite en espérant que l'autre guss me frôle à peine... sauf que après, c'est tout au nerf et à l'adrénaline.

Je m'en passerais quand même... ma titine GTE que j'aimais tant, enfin elle n'est pas morte. :scratch:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recharge batterie

Message par Nounou74 »

Franchement les boules... Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

Merci à vous les copains : Jaro, Nounou, Xxxpandable pour vos soutiens :bien:

j'ai pas dormi très longtemps cette nuit...

Je méditais que la valeur de cette voiture avant accident était dans les 30-35 k€ (GTE, 10 000 km)

A mon avis, il y a la place avec une telle somme de la réparer (même si ça va pas être simple compte tenu de la technicité de ce véhicule).

Le châssis et le GMP semblent toujours bons (avec un bémol sur la DSG que je n'ai pas pu testée en roulage normal après l'accident). La carrosserie, on peut remettre des éléments neufs.

A noter qu'il faudra revoir aussi le pack électrique, car ça pissait sur l'autoroute à l'arrière (je pense qu'une durite a sauté)... j'ai pas pu voir en détail... j'ai vu que mon pot d'échappement a été enfoncé un peu vers l'intérieur (en dessous du coffre).

Sur ce coup (coût), mon assurance est en mauvaise position ; j'étais en tout risque, je ne suis pas responsable de l'accident. Elle a grosso modo (aux franchises et petites arnaques près) le choix entre verser la valeur du véhicule, ou bien payer les réparations. Dans les 2 cas, ça va lui coûter cher.

pffff.... :pasmafaute:
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: Recharge batterie

Message par sergiovincent »

Désolé pour toi ...Pour l'assurance c'est celle de celui qui t'a encadré qui paie tout , logique ...non ?
Modifié en dernier par sergiovincent le 11 oct. 2015, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

hello Sergio,

ne pas trop se fonder sur la "logique" dans le monde de l'assurance.

a priori, MON assurance va me dédommager, et ensuite "se payer" auprès de l'assurance de mon bouchonneur... Celui là à mon avis va se prendre une belle surprime !

Le guguss après m'avoir tamponné est passé devant moi pendant que je faisais ma "boucle piquée", il est parti au fossé environ 200 m plus loin (je n'ai rien vu sur le coup), il a enfoncé sa roue avant droite de 20 cm, avec train avant complètement faussé, et bien sûr carrosserie+phare AVD écrabouillés. Son véhicule avait 160 000 km Peugeot 206, et pour lui à mon avis, c'est VEI (véhicule économiquement irréparable).

Quand j'ai demandé au gars "mais qu'est-ce que vous faisiez derrière moi comme ça ??", me dit "j'étais à 130 km/h au régul, je me suis rabattu, vous rouliez trop lentement..." Ah ouaip ! :roll:

comme nous sommes dimanche, la suite au prochain n° pour ma titine que j'aimerais bien faire survivre, elle le mérite. Elle s'en tire pas trop mal pour un bouchon à 130 km/h sur l'autoroute... et nous aussi !!

il n'y a pas eu de choc cinétique très dur. La glissière a bouffé un peu d'énergie cinétique, ensuite on a freiné pendant le 360° (j'ai entendu les pneus crisser à mort), et le tampon sur le mur central m'a remis dans le sens de marche (mais là, Titine a pris un gros bobo de carrosserie/connectique AVG), j'ai alors freiné instinctivement... pt'in les gars, c'était chaud ! On a du bol ! :bounce: Si j'étais parti dans un pilier, ça aurait fait autrement à 90 ou 100 km/h! :censure:

Note : ça serait bien qu'un modo puisse couper les messages et les envoyer dans un topic : "GTE accidentée" par exemple.
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Recharge batterie

Message par FrereAuNain »

Eh ben... ça, c'est moche... sincèrement désolé de ce qui t'arrive là... :s
Et désolé aussi pour le retour forcé en R19: ça va être raide aussi ça!!! une deuxième punition!
(encore que, si tu es bien assuré, tu auras p'tet droit à une voiture de remplacement... genre.... un TDI!!! mouhahaha, pardon... j'préfère encore une 19 à carbus je crois!)

C'est toujours HS, mais bon, on va pas rester sans rien dire suite à un truc pareil hein!
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par solidaire »

Roh mon pauvre. Premier accident sérieux d'une gte, sur ce fofo, et à cause d'un abruti qui ne regarde pas dvt lui... s'il était vraiment à 130 en dépassant il aurait du se prendre le "lent super dangereux" qu'il a doublé avant de te percuter. C'est fou la mauvaise foi des gens en tord, manquerait plus qu'il t'accuse d'être responsable!!

Bref, navré pour toi et ta jolie voiture, peut être que dans l'histoire ton pack lithium va se rééquilibrer! ! :silent:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

je ne sais pas ce qui a pris ce guguss... un autre me suivait tranquillement derrière (une espèce de fourgon blanc ou un camping-car, je ne saurais vous dire, c'est allé vite). On roulait pépère. J'ai vu la 206 arriver en doublant, il carburait bien, puis il a plongé entre moi et le gars qui me suivait, comme si je n'existais pas... il a freiné au dernier moment, à 2 ou 3 m du derch de ma GTE. Trop tard.

J'ai de sérieux doutes sur le guss (produit illicite ?) ; il était tout mou, assommé, les gendarmes l'ont pris dans l'estafette et ne m'ont rien dit du tout sur son cas...

le gars qui me suivait m'a évité et aussi mon bouchonneur qui est parti au fossé, il s'est barré bien vite. Dommage car il aurait pu être témoin en ma faveur. :|
Modifié en dernier par Remundo le 11 oct. 2015, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

FrereAuNain a écrit :
Eh ben... ça, c'est moche... sincèrement désolé de ce qui t'arrive là... :s
Et désolé aussi pour le retour forcé en R19: ça va être raide aussi ça!!! une deuxième punition!
(encore que, si tu es bien assuré, tu auras p'tet droit à une voiture de remplacement... genre.... un TDI!!! mouhahaha, pardon... j'préfère encore une 19 à carbus je crois!)

C'est toujours HS, mais bon, on va pas rester sans rien dire suite à un truc pareil hein!
Merci les Copains,

Oh non, ça ne me fait rien de revenir en R19, elle est nerveuse quand même. Si j'avais eu celle-là, j'aurais sans doute moins regretté l'accident.

Pour l'équilibrage des batteries, on va mettre sur pause un bon mois, voire 2 ! :roll:
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par jaro91 »

Remundo,
Il serait bon d'ouvrir un topic "remise en état des GTE"ou comme tu dis "GTE accidentée" car je crois savoir que VW doit appliquer des procédures de sécurité particulières à cause de la batterie HT ( 350v, il y a quelques précautions à prendre.......du genre une personne qui surveille avec une perche isolante lorsqu'une autre intervient dans certains endroits)
Et cela permettrait de suivre l'avancement et la gestion de ce cas.
Et comme tu le suggère 'si un modo peut transférer les post concernant ce sujet' ce serait super.
Bon courage à toi.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

j'ai écrit à Stef dans la matinée, à mon avis il saura orienter tout ça :bien: merci !
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Recharge batterie

Message par xxxpandable »

Oui, du coup même si j'attendais que les messages soient transférés, je me permets de te dire bon courage à nouveau.

Et même si ça ne réglera en rien le problème je te redis aussi : le plus important et de très loin, c'est qu'aucun dommage corporel ne soit à déplorer, car d'après ton récit ça aurait pu être dramatique.

En espérant que ta belle soit sur roues rapidement ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

et moi qui voulais aller te voir... c'est possible, mais en R19 , c'est pas sexy... :roll:

merci xxxpandable, je suis bien d'accord avec toi.

titine est sur roues, mais pas faussées en plus ! Mais alors titine est défigurée et a mal au derch... :(
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Recharge batterie

Message par xxxpandable »

Ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre :bien:

Même si tu roules en R19 (voiture qui a l'époque me faisait envie mais faute de budget j'ai du rouler en Super 5) on peut se voir, ça ne changera rien :)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »