[stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
stikmou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:53
Voiture : Golf 7 GTE

[stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par stikmou »

Bonsoir à tous, Je ne vais pas faire débat des points positifs mais plutôt des problèmes que nous pouvons rencontrer et comment faire pour y remédier si possible.
Je viens de réceptionner ma GTE pour ma femme.

Descriptif : GTE Blanc Pur avec toit ouvrant, caméra de recul, jantes RIO 17'.

Par contre j'ai vraiment l'impression de me faire enfler par le Concessionnaire, à savoir:
Il doit y avoir 4 mode, j'en ai que 3!!, le mode hold a disparu, :confused:
Le Car-net n'y est pas et le code châssis non reconnu!!!! Là cela me gave!!!! Et sur la voiture je ne voie RIEN!!! :suspect:

Et pas sur du tout que tout ce qui correspond au véhicule soit présent à la commande y soit présent. Donc perplexe je suis.

Pour le moment c'est ce que j'ai pu constater vu la taille du livre de la GTE....

En autonomie en thermique cela devient du coup compliquer. :confused:
Le mode électrique est intéressant mais je ne comprends pas comment recharger en différer pour payer moins cher mon électricité.

Si quelqu'un a ou aurait eu les mêmes problèmes ??? Je suis preneur.
Même les problèmes que je n'aurait pas vu ou eu. :bien:

A bientôt.
Golf GTE, TOE, Keyless, Caméra de recul, Jantes RIO 17 pouces pneu DUNLOP.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avez-vous des problemes depuis que vous avez votre GTE?

Message par Nounou74 »

On commence par se détendre :paix:

Ensuite, c'est normal que tu aies 3 modes, le mode Hybride est en fait le mode Hold. Le mode Auto a été supprimé.
Pour le Car-Net, il faut attendre quelques jours après la livraison.

Que manque-t-il sur ton véhicule par rapport au bon de commande ?

Pour la recharge différée : par une petite icône en bas à gauche de l'écran dans le menu CAR. Suffit de lire un peu le manuel...
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Avez-vous des problemes depuis que vous avez votre GTE?

Message par xxxpandable »

Oh là, on se calme :)

Toute tes questions ont déjà une réponse ici, il suffit de chercher un peu. D'autant plus que tout a détaillé détaillé, discuté en long en large et en travers notamment sur les modes.
Et en effet, lire le manuel devrait régler une partie de tes problèmes.

Pour le "Car-Net", je suppose que tu parles de e-remote ? Dans ce cas il semblerait que certains aient du attendre un peu, mais tu peux toujours contacter le service client dans le doute.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Avez-vous des problemes depuis que vous avez votre GTE?

Message par xxxpandable »

Et puis bon, t'es gonflé quand-même, tu pourrais te remettre en question un peu.

Au lieu de créer un topic généraliste expliquant que c'est la voiture qui a un problème et que les autres doivent bien être dans le même cas que toi ... tu pourrais plutôt créer TON propre topic et poser des questions sur les sujets qui te font défaut.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avez-vous des problemes depuis que vous avez votre GTE?

Message par Nounou74 »

Les problèmes ont plus l'air de venir du propriétaire que de la voiture...
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Avez-vous des problemes depuis que vous avez votre GTE?

Message par solidaire »

Comme vous y allez! Un peu de patience avec notre cher gteiste nouveau et un peu impatient lui même. Il y a bcp de sujets sur ces thèmes, reste à les trouver, son message à du être écrit sur le coup de l'énervement de ne pas retrouver ce qu'il attendait. Quoiqu'il en soit, les problèmes cités sont en effet bien minimes voire inexistants, le seul souci c'est d'attendre pour que le numéro de châssis soit disponible pour car e net.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Avez-vous des problemes depuis que vous avez votre GTE?

Message par Remundo »

stikmou a écrit :
Bonsoir à tous, Je ne vais pas faire débat des points positifs mais plutôt des problèmes que nous pouvons rencontrer et comment faire pour y remédier si possible.
Je viens de réceptionner ma GTE pour ma femme,
Par contre j'ai vraiment l'impression de me faire enfler par le Concessionnaire, à savoir:
Il doit y avoir 4 mode, j'en ai que 3!!, le mode hold a disparu, :confused:
j'ai lu quelque part que c'est le mode Hybrid Auto qui n'est plus dispo sur les GTE les plus récentes.

d'ailleurs je suis étonné, car ce mode est intéressant, mieux que "battery hold" qui se contente de supprimer l'appel de courant sur les batteries, et d'y stocker les freinages régénératifs.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avez-vous des problemes depuis que vous avez votre GTE?

Message par Nounou74 »

Remundo a écrit :
j'ai lu quelque part que c'est le mode Hybrid Auto qui n'est plus dispo sur les GTE les plus récentes.

d'ailleurs je suis étonné, car ce mode est intéressant, mieux que "battery hold" qui se contente de supprimer l'appel de courant sur les batteries, et d'y stocker les freinages régénératifs.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. A mon avis, il a été supprimé pour simplifier la compréhension et l’utilisation des modes par les propriétaires.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Avez-vous des problemes depuis que vous avez votre GTE?

Message par xxxpandable »

Non non non :NonNon:

Le mode Hybride ne stoppe pas l'appel de courant. Il maintient globalement la charge, mais il utilise le moteur électrique pour soulager le bloc thermique si besoin. D'un autre côté il utilise la régénération, et cela fait une moyenne qui fait que l'autonomie électrique est à peu près conservée (hold) avec comme point de départ le moment où l'on a activé le mode.

A noter que si l'autonomie était sous les 5 km elle remonte à peu près à ce niveau.
Pour moi ce mode est excellent pour une conduite économique et tranquille (pour envoyer le mode GTE s'impose, ça pousse plus et ça braille moins pour un même résultat).
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Avez-vous des problemes depuis que vous avez votre GTE?

Message par Remundo »

oui, je suis d'accord avec ces précisions ;)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Avez-vous des problemes depuis que vous avez votre GTE?

Message par xxxpandable »

Sinon stikmou, tu as des doutes sur quels points de ton bon de commande, pour voir si on peut t'aider à retrouver tes petits ?
stikmou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:53
Voiture : Golf 7 GTE

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par stikmou »

Bonsoir A TOUS,
descriptif: GTE Blanc Pur avec toit ouvrant, caméra de recul, jantes RIO 17'.
Pour les photos, j'en ai que sur un téléphone donc faudra patienter que je puisse les extraire.
Pour les équipements je verrais cela au coup par coup.
Le plus important pour l'instant est que je résolve la charge batterie sur secteur.
A savoir le bloc prise permet un réglage d'intensité de charge. Moi je ne peux le régler. Il reste au max donc non recommander par la notice pour les batt.
Ensuite, malgré un réglage différé de charge sur la console, lorsque je branche le jus, la voiture se charge qu'il me reste 7km ou 36 à parcourir. l'action sur le bouton près de la prise de l'auto n'a pas d'effet. Alors je laisse la charge se faire et au matin, le voyant à l'avant m'indique que la charge en différer a été pris en compte mais les batteries sont pleine donc inutile. Et là, le bouquin ne me renseigne pas et à force de renvoie d'une page à une autre cela m'irrite de lire et relire sans trouver mon problème. Pourtant cela parait simple en lisant la notice. Alors soit je ne m'y prends pas de la bonne façon soit j'ai un souci.
Suite à appel Concessionnaire, des éclaircissements me sont donnés mais je ne suis pas certain que cela suffise.(jour de réception arrivé 16h reparti avec la GTE 17h30. Dequoi savoir comment utiliser la Boite DSG6, le Keyless, le TOE...Pour le Car net c'est je ne sais pas donc je vous donne la doc et débrouillez-vous si vous l'avez) Mais que veux dire quelque jours??une SEMAINE??? 2 Semaine??? je n'ai pas eu de réponse.

Du coup oui je suis un peu énervé car je ne trouve pas. Sans vouloir en offenser certains.
CE JOUR,
Le bloc prise qui n'était pas réglable hier jour de l'envoi d'un MP à Steh16, Et bien, l'est ce soir.????sans avoir fait quoi que ce soit autre que le bouquin!
J'ai effectuer quelque modif pour la charge différer dans le véhicule car l'heure de déclenchement n'est pas l'heure d'activation de la charge, bien au contraire. Eh bien en Allemagne, ils font pas comme nous mais cela n'est pas écrit dans la DOC. info concessionnaire.
Qu'en pensez-vous?

Par contre, si certains d'entre vous peuvent m'aider, m'aiguiller, je suis toujours preneur.
J'ai même un éclairage de porte et bas de caisse Bleu non vu au moment de la commande!!!!
Stikmou
Golf GTE, TOE, Keyless, Caméra de recul, Jantes RIO 17 pouces pneu DUNLOP.
stikmou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:53
Voiture : Golf 7 GTE

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par stikmou »

J'oubliais, Pour les différents modes, ma confusion proviens de vidéo visionner sur la toile.
Je peux comprendre qu'il y ait eu des modifs.
Merci à ceux qui ont éclairé ma lanterne!!! :bien:
Si j'ai bien compris le mode:
-E-mode est le mode silence,
-Hybride un bon compromis entre thermique et électrique pour une conduite souple,
-Hybride charge, pour ceux qui ont tout bouffer en mode GTE ou E mode,
-GTE pour tout bouffer en 2/2( carburant et électricité) sans compter les points du permis.

Si je me trompe n'hésitez pas!!!
Golf GTE, TOE, Keyless, Caméra de recul, Jantes RIO 17 pouces pneu DUNLOP.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par solidaire »

Salut., bienvenu je gteiste , dommage que ton CC naît pas répondu à toutes tes questions, c'est quand même son rôle!

Pour la charge différée , deux choses : tu as un seuil mini de charge en dessous duquel la voiture se charge des qu'elle est branchée, vérifie qu'il ne soit pas plus haut que 10 à 20% environ, sauf si tu veux +.
De plus en effet l'heure de charge différée est l'heure de fin souhaitée, c'est bizarre mais comme ça. , mais tu semble le savoir.
Les cadres de porte bleus (Led? ), c'est normal aussi , étonnant que tu ne les ais pas vus à l'essai. , par.contre les 4 modes de la boîte auto veulent dire que tu as un ancien modele, certains te diront tant mieux et d'autres préfèrent utiliser différemment les modes hybrides hold et auto qui ont fusionné.
Le mode. Gte n'est pas forcément ultra violent en conso, ça dépend de ton pied droit :)
Pour ta.cjarge, si tu appuie sur le bouton sur la prise ça actionne la charge immédiate même si une différée est prévue, fais gaffe à ça.
Et pour car e net il semble qu'en quelques jours, moins d'une semaine, tout soit OK.
Bonne découverte de ta caisse!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Non non, il a bien 3 modes + le mode GTE, un modèle 2015.

@Stimkou, je ne comprends pas pourquoi tu te pleins des Led's bleus qui en plus SONT BIEN STIPULÉES dans la doc. C'est ridicule. Je persiste à me dire que le problème ne vient pas de la voiture mais de l'utilisateur.
stikmou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:53
Voiture : Golf 7 GTE

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par stikmou »

Nounou74 a écrit :
Non non, il a bien 3 modes + le mode GTE, un modèle 2015.

@Stimkou, je ne comprends pas pourquoi tu te pleins des Led's bleus qui en plus SONT BIEN STIPULÉES dans la doc. C'est ridicule. Je persiste à me dire que le problème ne vient pas de la voiture mais de l'utilisateur.
Nounou74, je ne pense pas avoir critiqué les LED Bleues intérieur portes et seuils de porte!!!!!!BIEN AU CONTRAIRE sauf qu'au moment de ma commande, je n'avais pas une doc à jour! surtout qu'il faut tout de même jongler entre CARAT et GTE avec ce que l'un a, et l'autre a ou pas.
Par contre si tu es à la hauteur pour m'expliquer la recharge différer sans Car-net, fais-toi plaisir au lieu m'écrire que je suis un problème! Cela m'aiderais. Si je te soule, demande mon exclusion! :bien:
Heureux pour toi si tu ne rencontres aucun problème. Par contre pour ma part, tout ne fonctionne pas comme on me l'a vendu!
Voilà 7 jours que l'on a réceptionné l'auto et le Car-net toujours impossible car Numéro châssis inconnu(dommage car pour obtenir le statut du véhicule sans l'ouvrir et donc sans interrompre la charge il n'y a que le Car-net)
Golf GTE, TOE, Keyless, Caméra de recul, Jantes RIO 17 pouces pneu DUNLOP.
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par sbs »

Recharge différée sans car-net :
aller dans l'odb menu voiture
gestion elec y a tout pour programmer la recharge differée. Et c'est dans la doc aussi.

Il faut juste accepter que "heure de déclenchement" est une traduc merdique de "heure de départ" (du véhicule à pleine charge) (si tu passes ton ODB en allemand ça devient abfahrtzeit, que même google sait traduire correctement)
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par R-v »

Personnellement j'aurais préféré qu'elle soit épave.
Tu vas te retrouver avec une auto démontée-remontée, avec beaucoup de réparation en carrosserie donc du mastic de partout, en plus ça sera visible faut pas rêver. Ça risque de freiner la revente.....
J'espère qu'ils vont te faire ça bien.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par xxxpandable »

stikmou a écrit :
Par contre si tu es à la hauteur pour m'expliquer la recharge différer sans Car-net, fais-toi plaisir au lieu m'écrire que je suis un problème!
On en a déjà parlé, peut être dans le sujet de Zeitoon je ne sais plus.
Moi je ne recharge la voiture que comme ça sans aucun problème.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

stikmou a écrit :
Par contre si tu es à la hauteur pour m'expliquer la recharge différer sans Car-net, fais-toi plaisir au lieu m'écrire que je suis un problème! Cela m'aiderais. Si je te soule, demande mon exclusion! :bien:
Menu " CAR ", icône en bas " Gestion électrique " il me semble et tout un menu avec plusieurs de programmes s'offrent à toi. C'est bien dans la doc. CQFD.
R-v a écrit :
Personnellement j'aurais préféré qu'elle soit épave.
Tu vas te retrouver avec une auto démontée-remontée, avec beaucoup de réparation en carrosserie donc du mastic de partout, en plus ça sera visible faut pas rêver. Ça risque de freiner la revente.....
J'espère qu'ils vont te faire ça bien.
Je pense que tu t'es trompé de sujet... ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »