[stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par Remundo »

A mon avis, R-V voulais poster dans le topic de ma GTE : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =42&t=9113
stikmou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:53
Voiture : Golf 7 GTE

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par stikmou »

sbs a écrit :
Recharge différée sans car-net :
aller dans l'odb menu voiture
gestion elec y a tout pour programmer la recharge differée. Et c'est dans la doc aussi.

Il faut juste accepter que "heure de déclenchement" est une traduc merdique de "heure de départ" (du véhicule à pleine charge) (si tu passes ton ODB en allemand ça devient abfahrtzeit, que même google sait traduire correctement)
Merci sbs, j'avais bien noté cela mais après avoir effectuer des modif sur l'auto mais je ne constate aucune différence entre recharge direct et différée? Dès que je branche, cela charge direct. Et là je ne suis plus alors j’attends après 22h pour brancher mais j'ai d'autre chose à faire.
Je vais bien y arriver un jour....
Golf GTE, TOE, Keyless, Caméra de recul, Jantes RIO 17 pouces pneu DUNLOP.
stikmou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:53
Voiture : Golf 7 GTE

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par stikmou »

Nounou74 a écrit :
stikmou a écrit :
Par contre si tu es à la hauteur pour m'expliquer la recharge différer sans Car-net, fais-toi plaisir au lieu m'écrire que je suis un problème! Cela m'aiderais. Si je te soule, demande mon exclusion! :bien:
Menu " CAR ", icône en bas " Gestion électrique " il me semble et tout un menu avec plusieurs de programmes s'offrent à toi. C'est bien dans la doc. CQFD.
R-v a écrit :
Personnellement j'aurais préféré qu'elle soit épave.
Tu vas te retrouver avec une auto démontée-remontée, avec beaucoup de réparation en carrosserie donc du mastic de partout, en plus ça sera visible faut pas rêver. Ça risque de freiner la revente.....
J'espère qu'ils vont te faire ça bien.
Je pense que tu t'es trompé de sujet... ;)
Et pourtant, ma GTE recharge direct et ne prend pas le différer. Donc on est bien d'accord sur la façon de faire mais j'ai un hic que je dois résoudre. Faut que j'en cause au concessionnaire et je vous tiens au jus.
Merci quand même.Nounou74 :paix:
Golf GTE, TOE, Keyless, Caméra de recul, Jantes RIO 17 pouces pneu DUNLOP.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Et tu appuies sur le bouton de recharge différée sur la prise ?
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par xxxpandable »

Pour recharger en différé

A côté de la prise sur le véhicule tu as deux boutons : celui du haut permet une recharge immédiate. Pour ne recharger qu'au prochain programme planifié dans le Discover, il faut appuyer sur celui du bas (et il doit s'allumer). De plus, une fois la prise verrouillée, le voyant doit clignoter (brèves impulsions vertes).

Ensuite côté Discover, il faut aller dans le menu de gestion électrique.
Tout d'abord en haut à droite dans les "Réglages de base". La limite inférieure de charge doit être réglée à 0% si tu veux profiter pleinement d'une recharge différée. Tu peux ensuite régler d'autres bricoles comme la T° de climatisation stationnaire si tu comptes l'utiliser. Attention moi j'ai décoché la clim sur batterie pour ne pas risquer de la vider si jamais la voiture n'est pas branchée.

Ensuite il faut planifier des recharges.

La tu coches un des 3 programmes. Tu va dedans, tu coches les jours pour lesquels tu veux qu'il soit actif et l'heure à laquelle ta voiture doit être prête !
Ensuite tu continue de t’engouffrer dans les sous menu pour régler ton lieu de recharge. Tu en choisis un et tu le règles : la tu coches ce que tu veux (recharge évidemment et clim si besoin ... à noter qu'il est possible de ne régler qu'une mise à température si on le souhaite). Ici tu peux également choisir si ta voiture doit privilégier les heures creuses. Dans ce cas prenons un exemple :

si tes heures creuses vont de 22h00 à 6h00 par exemple, et bien tu règles l'heure de début à 22h00 et l'heure de fin à 6h00 (et non l'inverse).

Tu peux aussi régler l'intensité de charge et le seuil maxi (100% ou moins si tu prévois de ne faire que très peu de km, dans ce cas ne pas charger complètement permet de préserver la batterie et d'économiser les plaquettes de freins).

Tu valides tout ça et ça doit marcher. Sinon c'est que tu n'as pas tout exécute correctement.
En principe tout est bien expliqué dans la notice et tu as aussi une indication sur la trappe de la prise te permettant de savoir à quoi correspondent la couleur et le type de clignotement du voyant.
stikmou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:53
Voiture : Golf 7 GTE

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par stikmou »

Nounou74 a écrit :
Et tu appuies sur le bouton de recharge différée sur la prise ?
OUI bouton sur l'avant de l'auto. mais cela reste sans effet sur la mienne.
Golf GTE, TOE, Keyless, Caméra de recul, Jantes RIO 17 pouces pneu DUNLOP.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par xxxpandable »

De rien, je me demande bien pourquoi j'ai écris tout ça :roll:
stikmou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:53
Voiture : Golf 7 GTE

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par stikmou »

xxxpandable a écrit :
Pour recharger en différé
C'est bien ce que j'avais compris mais ma GTE ne veut pas! Là je sèche, dès que je peux aller voir le concessionnaire,j'y fonce parce qu'elle va bien sur route!!! :conduit:
Je vais réessayer tout de même avant...
MERCI bien d'avoir pris du temps à me répondre. :tchin:
Golf GTE, TOE, Keyless, Caméra de recul, Jantes RIO 17 pouces pneu DUNLOP.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par xxxpandable »

Il est important d'appuyer sur le bouton lorsque tu viens de brancher la prise, une fois un délai passé c'est inactif, il faut remettre le contact il me semble.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par Remundo »

xxxpandable a écrit :
De rien, je me demande bien pourquoi j'ai écris tout ça :roll:
GTE : Grand Transducteur Expert ! :lol:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par xxxpandable »

lol
stikmou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:53
Voiture : Golf 7 GTE

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par stikmou »

Quelque News de MA GTE:
-Après avoir tout bien relu manuel et les tutos du forum, le constat était sans appel, Ma GTE avait quelques soucis: C'est à dire en PANNE mais roulante. Vous ne comprenez pas, moi non plus...
-RDV après allumage de 2 voyant tableau de bord.
-Mi décembre auto pris en charge avec prêt de véhicule gratuit. Ca c'est nickel!!!!
-récupération après les fêtes, explication des problèmes: 7 ou 9 mise à jour logiciel, + Keyless non reconnu+ changement chargeur secteur+ changement boitier de gestion électronique de l'auto. Rien que cela.
-Pour WV, c'est la première fois que ce type de panne survient. Comme quoi ce n'est pas le proprio qui a des problèmes ;) ! :paix:

Je dois être chat noir, ma précédente auto neuve Citroën C4 HDI110:boite de vitesse hs à 2000km.

Un grand merci au mécano qui me l'a remis en état!!!!!!!!! :bien:

Maintenant Nous profitons pleinement des capacités de notre GTE. :jaime:
Golf GTE, TOE, Keyless, Caméra de recul, Jantes RIO 17 pouces pneu DUNLOP.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [stikmou] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par Remundo »

oué , à changer autant de blocs électriques quasi-neufs, chui pas sûr qu'ils aient bien compris le problème... Mais si ça marche maintenant, enjoy ! :bien:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »