[Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
-
- Débutant
- Messages : 46
- Enregistré le : 17 juil. 2015, 09:09
- Voiture : Jaguar S-Type, puis Golf GTE
Re: [Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
Bon, les déceptions arrivent avec cette GTE.
Il y a 3 semaines, le voyant moteur (jaune) s'allume. Appel du SAV, passage à la concession le vendredi matin à la première heure ... impossible pour eux de connaître la cause, reprogrammation du soft, le voyant disparaît, je repars.
Le lundi suivant, réapparition du voyant ... rappel de la concs, ils me prennent rendez-vous pour la semaine suivante, pour deux jours, avec prêt d'un véhicule.
GTE récupérée le lendemain ... "On a mis à jour certains paramètre de gestion de l'électrique et du thermique, ça devrait aller". Bon, sauf qu'ils m'ont rendu une voiture avec la batterie vide, et qu'une fois rentré chez moi en thermique, c'est donc 1/4 du réservoir qui manquait par rapport au niveau avec lequel je l'avais déposée.
Bien sûr, cela ne s'arrête pas là ... jeudi dernier, réapparition du voyant !!!
Là, le SAV me dit qu'ils vont d'abord voir avec les techniciens du groupe, avant de me faire refaire un aller-retour.
Franchement, ça sent le capteur défectueux ou, pire, remontant un vrai défaut. Mais pour le moment, silence radio ...
Je me réjouis d'avoir pris la voiture en LOA. Parce que là, je sens moyen la pérennité de cette voiture ...
Il y a 3 semaines, le voyant moteur (jaune) s'allume. Appel du SAV, passage à la concession le vendredi matin à la première heure ... impossible pour eux de connaître la cause, reprogrammation du soft, le voyant disparaît, je repars.
Le lundi suivant, réapparition du voyant ... rappel de la concs, ils me prennent rendez-vous pour la semaine suivante, pour deux jours, avec prêt d'un véhicule.
GTE récupérée le lendemain ... "On a mis à jour certains paramètre de gestion de l'électrique et du thermique, ça devrait aller". Bon, sauf qu'ils m'ont rendu une voiture avec la batterie vide, et qu'une fois rentré chez moi en thermique, c'est donc 1/4 du réservoir qui manquait par rapport au niveau avec lequel je l'avais déposée.
Bien sûr, cela ne s'arrête pas là ... jeudi dernier, réapparition du voyant !!!
Là, le SAV me dit qu'ils vont d'abord voir avec les techniciens du groupe, avant de me faire refaire un aller-retour.
Franchement, ça sent le capteur défectueux ou, pire, remontant un vrai défaut. Mais pour le moment, silence radio ...
Je me réjouis d'avoir pris la voiture en LOA. Parce que là, je sens moyen la pérennité de cette voiture ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
par curiosité, quel kilométrage ?
-
- Débutant
- Messages : 46
- Enregistré le : 17 juil. 2015, 09:09
- Voiture : Jaguar S-Type, puis Golf GTE
Re: [Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
Je viens de passer les 1700 km, seulement ... Frustrant.
Mais bon, je viens d'avoir ce matin le responsable des ventes. Ils vont déjà voir pour mon problème de CarNet annoncé de série lors du passage de ma commande. Je le rencontrerai lorsque j'irai redéposer ma GTE pour le débuggage.
Mais bon, je viens d'avoir ce matin le responsable des ventes. Ils vont déjà voir pour mon problème de CarNet annoncé de série lors du passage de ma commande. Je le rencontrerai lorsque j'irai redéposer ma GTE pour le débuggage.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
oh à mon avis, c'est une blague de l'électronique, ou bien un petit capteur qui fait le con. Avec un tel kilométrage et les contrôles qualité de VW, aucun risque qu'un composant "lourd" soit HS.
-
- Débutant
- Messages : 46
- Enregistré le : 17 juil. 2015, 09:09
- Voiture : Jaguar S-Type, puis Golf GTE
Re: [Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
C'est ce que j'imagine aussi ... un connecteur qui a du jeu, un capteur qui fait des siennes.
C'est juste con que, dans la valise, ils n'intègrent pas une procédure de tests exhaustive. Probablement à cause d'une difficulté à mettre le véhicule en condition pour chaque tests.
Ca promet de durer, ce truc ...
C'est juste con que, dans la valise, ils n'intègrent pas une procédure de tests exhaustive. Probablement à cause d'une difficulté à mettre le véhicule en condition pour chaque tests.
Ca promet de durer, ce truc ...
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
Hum, ça me fait bien rire de lire cela... C'est rien, c'est nerveux...Remundo a écrit :...et les contrôles qualité de VW, aucun risque qu'un composant "lourd" soit HS.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: [Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
Remundo c'est du second degré j'espère ? Tu as dit contrôle qualité
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
et pourquoi ça vous choque ?
vous pensez qu'on produit une voiture sans aucun contrôle qualité sur ses composants ?
vous pensez qu'on produit une voiture sans aucun contrôle qualité sur ses composants ?
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: [Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
comme les variateurs de cames par exemple (voir le feuilleton sur le topic "moteur qui claque et perd de l'huile".....
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Warning] Golf 7 GTE Blanc Pur
ça en fait une sur combien ?
Une chose quand même qu'il faut porter à la charge des constructeurs (et pas que Allemands) : ils font TROP compliqué. Trop de régulations et de capteurs rendent le fonctionnement parfois précaire à cause d'électroniques capricieuses. Alors que la qualité mécanique est plutôt au rendez-vous.
Une chose quand même qu'il faut porter à la charge des constructeurs (et pas que Allemands) : ils font TROP compliqué. Trop de régulations et de capteurs rendent le fonctionnement parfois précaire à cause d'électroniques capricieuses. Alors que la qualité mécanique est plutôt au rendez-vous.