Page 48 sur 93

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 12:30
par Remundo
en énergie extractible

la puissance c'est autre chose, je ne ressens pas trop de perte pour la puissance (mais je ne l'ai jamais mesurée depuis mon passage au banc).

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 13:34
par speed4
14 000€ !!! :shock:
L'économie reste limité et a un prix dis donc ! : Mouhah:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 14:29
par speed4
A propos de dilution d'éthanol dans l'huile,si tu parcours de petits trajets comme moi,tu devrais pouvoir t'en rendre compte en suivant ta conso d'huile comme je l'avais fait...
Si tu a l'occasion d'effectuer un trajet de 3h,vérifie précisément ton niveau d'huile avant de partir,puis vérifie le à ton retour...
Pour mon cas,le niveau avait baissé de 2% soit 100ml...

Pour un moteur E85 sur des parcours comme les miens,j'imagine que la dilution pourrait être plus importante,et c'est facilement mesurable si l'on est rigoureux ;)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 16:47
par Remundo
speed4 a écrit : 20 mars 2020, 13:34
14 000€ !!! :shock:
L'économie reste limité et a un prix dis donc ! : Mouhah:
Comme j'ai expliqué, ils se moquent du monde avec ce tarif.

En l'absence de prise sous garantie, il faut garder son pack et s'en contenter. Rouler à l'éthanol ne me coûte guère plus cher qu'à l'électricité. L'autre jour j'ai prix 115L à 0,48 €/L à Auchan Nord Clermont Ferrand :Faim:

à 7L/100 km, ça me revient à 3,5€/100km
15 kWh à 0,2 €/kWh coûtent 3€/100 km.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 16:48
par speed4
Ta GTE est le contraire d'un Iphone ....La batterie revient plus chère que le produit ! : Mouhah:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 16:54
par Remundo
:Rouge:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 17:07
par speed4
GTE jetable alors....Vu le prix dune batterie,même tournant autour de plusieurs milliers d'€,il faut bien gérer son capital matériel ...

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 20:35
par Remundo
Faut pas exagérer non plus... ni rentrer dans le jeu de dupes de VW.

Même à 70% de capacité, la GTE fait encore 30 km en zéro émission, et te met un boost de 204 Ch sur demande. La DSG6 est un régal à utiliser.

Il semble que pour "tomber" la batterie de la GTE à 70%, il faut parcourir environ 70 000 km avec en mode électrique.

Ce fut aussi l'une de mes motivations quand j'ai éthanolisé ma GTE, car j'avais pressenti que la batterie me ferait faux-bond avec son autonomie en baisse, alors que le thermique est une valeur sure...

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 20:39
par speed4
C'est sûr que le thermique est une valeur sûr,même pour les tout petit trajets comme je fais ! :Rouge:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 20:40
par Remundo
parce que tu es un virtuose de la conduite éco et un maniaque érudit sur l'huile et les pneus. ;)

mais dans le fond, ça n'est pas la vocation d'un moteur thermique de faire des petits trajets à froid. :idea:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 20:42
par speed4
C'est vrai,mais s'il faut toujours compter sur l'électrique,ça coûte chère et ça ne dure peut être pas tellement sur le long terme... :tantpis

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 20:44
par Remundo
ça se discute,

je ne serai pas étonné d'avoir mon pack initial dans encore 10 ans,

j'avais créé une voiture spéciale avec des Lithium Chinois en 2010, ça marche toujours... :cheers:

https://www.dailymotion.com/video/xfwryi

Toutes les infos ici

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 20:46
par speed4
Oui,c'est jolie pour 10 ans,mais pour la fiabilité... faut espérer que ça tienne le coup...

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 21:42
par Remundo
La Grande Epoque de CATHI en 2011, 120 km d'autonomie, plus de 100 km parcourus les doigts dans le nez...

https://www.dailymotion.com/video/xj7wd7

aujourd'hui mes Lithiums sur CATHI ne tiennent pas autant : capacité réduite, vieillissement irréversible.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 21:49
par speed4
Et oui,top l'électrique,mais chère et faut espérer que ça reste fiable avec le temps...

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 23:00
par Remundo
la GTE n'était pas plus chère qu'une GTI, tarif à peu près égal quand je l'ai achetée,

c'est clair que je n'aurai jamais pris une GTI. Mais chacun ses goûts, les GTI sont fun aussi.

Je me suis rudement embourgeoisé avec ma GTE, ce qui me manque : je n'ai plus les mains dans les batteries, mais j'ai moins de souci également, car la CATHI demandait une attention permanente. Et puis bien sûr la CATHI est un veau sur la route, très très molle à l'accélération et performances médiocres. Par contre gros volume de chargement, pour ça la GTE n'est pas top.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 23:24
par speed4
Pour faire court,combien d'€ te coûte à l'année en énergie fossile et électrique ? :D

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 mars 2020, 23:43
par Remundo
20 000 km/an
* thermique 8000 km à 6,5L/100km à 0,55 €/L = 286 €
* électrique 12 000 km = 15 kWh/100 km et 0,2 €/kWh = 360 €

mes coûts augmentent par rapport à 2015, l'électricité est plus chère alors que le E85 est au même prix.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 21 mars 2020, 00:04
par speed4
Ok,excellent ! :Top:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 21 mars 2020, 07:11
par Remundo
Par exemple sur mon dernier bloc de 100h de conduite
http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#08032020

j'ai roulé à peu près la moitié des km en thermique, et l'autre en électrique, et mes frais sont presque à 50/50 entre les 2 énergies aussi (1,71 € E85 + 1,74 €/100km Elec)

j'essaie de privilégier le mode électrique pour les petits trajets (pas de moteur qui tourne à froid) et aussi en ville (pour limiter le bruit et les rejets de gaz d'échappement)