Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
speed4
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Ce sont les Bridgestone Turanza T005 en 225/45/R17 91W.
J'en ai mis 4 en début Novembre 2019 et une géométrie faite il y a 1 mois et demi.
A ce propos,tu pourras jeter un oeil sur le topic des Pneus 2020 concernant le comportement de celui-ci qui m'avait douter sur la qualité de ma géométrie...Et je ne suis pas le seul de cet avis ainsi que celui de @FIERZA qui a monter les mêmes,mais lui,en 16" ;)
viewtopic.php?p=476876#p476876
viewtopic.php?p=472630#p472630

Si je mesure ma conso de carburant sur les 6 premiers kilomètres habituel de mon boulot avant de rentrer chez moi,c'est parce que cet itinéraire a une route au dénivelé neutre et me permet de conserver une vitesse moyenne et charge moteur constante d'un point A à un point B malgré la traversée de 3 agglos...
De plus,cette étape se pratique moteur froid bien sûr,ce qui permet d'analyser plus facilement la conso instantané à vitesse constante qui est maintenant très basse grâce à des pneus quasi éco (indice B),mais aussi le faite que depuis ma 5ème vidange,ma conso d'huile a considérablement baissé (55 500km) ! Jamais vu ça sur un moteur neuf...mais j'en suis pleinement satisfait car je ne trouvais pas normal que ma conso d'huile n'avais jamais évolué depuis sa période de rodage.

Pour la conso de carburant,j'obtiens donc les mêmes résultats qu'en période de canicule sur mes trajets scrupuleusement identiques.
Ma conso moyenne annuel l'année dernière était de 4,9L/100km...J'imagine qu'elle va bien descendre encore cet été et je devrais pouvoir atteindre les 4L/100km voir moins bien plus souvent lors d'un trajet !

:Alcooliques:

Annonce publicitaire
Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

rhô tu vas péter les scores :)

j'ai séché à nouveau mon pack de batteries cet après-midi, conduite un peu plus souple, mais sans arrêt intermédiaire.

35 km x 13,4 kWh/100 km = 4,69 kWh extraits.

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par speed4 »

Oui et même beaucoup à mon avis !

D'ailleurs sur les 4,5L/100km précédent,les travaux étaient fini mais je l'ignorais encore;j'anticipais une très basse vitesse pensant m'arrêter au feu...
Du coup,je sais que je peux descendre bien en dessous en roulant d'une traite sans interférence.

J'avais déjà remarqué que ma conso diminuait courant l'année dernière en tenant des régimes très bas,quasi sous régime et légère relance,c'est pour cela que j'avais des doute en contrôlant régulièrement mon niveau d'huile...Et ça n'a pas loupé ! :Top:

Pour cet été,je pense pouvoir effectuer facilement 1 100km sans trop de difficulté avec un plein de 52,5 litres toujours en mode éco,mais boite manuelle 6 ! :D

Il ne me reste plus qu'une huile de norme VW504.00 pour réduire encore ma conso !
D'ailleurs si ma concession ne reçoit plus de VW502.00 ACEA C3 à l'origine d'une stratégie logistique,(cette norme a été supprimé au profit des moteurs diesel 505.00/505.01 pour une meilleur distribution du produit laissant ainsi seul la A3/B4 full sap),je choisirais alors la 5W30 de même marque en concession afin de bénéficier de la norme ACEA C3 et d'un gain de propreté moteur par la même occasion.

Il n'y a pas une réelle différence entre une 5W30 et 5W40 toutes 2 en ACEA C3.

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par speed4 »

Arf,j'avais aussi fait un test sur un controle du rigoureux du niveau d'huile,le % de dilution de carburant...
A l'occasion d'un trajet de 3 heures et 160km de RD/RN,ma conso d'huile avait baissé d'un coup de 2%,soit l'équivalent d'un fonctionnement de 2 000km pour mon ancienne conso de 1L/20 000km.
Mon bain d'huile avait 4 000km,et d'après mes analyses d'huile à ce kilométrage ci,ma dilution était justement de 2% pour mes trajets habituelles.
1% de ma jauge représente une graduation de celle-ci tout simplement ;)

Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:

J'ai tourné à 4,7l en Golf MF, au SP95, avec les très mauvais ex Dunlop BluResponse de ma première Golf MF... Et en éco conduite, sur de longs parcours campagnes.

Après, la conso de Speed, avec son moteur très performant, avec la meilleure des huiles, et une conduite inévitablement Cool, et fonction de ses trajets parcourus, c'est intéressant, c'est sûr.

Je ne suis pas si sûr que tu descendes aussi bas que tu l'annonces sur de longs parcours plus parlants, avec un peu de mixtes, malgré les futures fortes chaleurs. Il y a tellement de paramètres qui jouent sur une conso.

Bravo Speed quand même !! :Top:
Le meilleur du fofo en conso.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par speed4 »

Meilleure des huiles non justement...
Descendre plus bas sur la plage de viscosité lors d'un fonctionnement à froid à charge peut être néfaste (usure/conso),mais avec une très faible charge comme je pratique et les circonstance qui me le permette,reste a pratiquer une analyse d'huile pour savoir si une 5W30 ou VW504.00 pourrait être mieux calibrer ou non à mon CYVB (1.2 TSI 110).

Sur 44km à l'opposé de mon trajet habituel le week-end et 3°C la nuit,j'avais pu descendre à 4,5L/100km encore et des phase d'accélération pour gravir un bon dénivelé en bout de course de 2 bon kilomètres.(11 agglo et 15 rond-point).
Donc,oui,je pense pouvoir descendre ma conso plus facilement encore ou au pire des cas,arriver à des records de conso précédent plus souvent du genre 4L/100km,seuil de conso difficile à atteindre.

Pour les longs trajets,il est rare pour moi de dépasser les 50km,mais il m'est arrivé de prendre un autre itinéraire de chez moi pour effectuer 50km avec un dénivelé très fort sur l'ensemble de la route !
J'étais à 5,2L/100km au retour sans reprendre mon chemin avec encore des côtes serrées et dangereuses surtout...J'ai eu l'occasion de bien tester mes T005 d'ailleurs ;)
Je m'étais amusé a éditer le déniveler sur la carte pour mesurer l'importance des côtes sur ces 50km,c'était impressionnant ! :lol!:

Sur autoroute à forte charge,pied au plancher en 5 en maintenant un régime de 4 000tr/min (je ne citerai pas la vitesse),je devais tourner aux alentour des 6L/100km sans chercher la réduction de conso.
Je consomme moins en 5 qu'en 6 à ce régime moteur !

Je pense que le 1.2 TSI 110 a le meilleur rapport poids/puissance de nos compactes commune du groupe VAG.C'est la raison pour laquelle la conso est facilement plus basse à mon avis.

Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par Cool77 »

Ok.
Ton moteur, est vraiment top, c'est vrai.

Quel bonheur si lui aussi avait été conçu nativement au e85, avec tellement peu de modifications...

4 litres, tu auras du mal c'est sûr, mais pourquoi pas sur ton trajet dont tu nous parles.

Les conso que tu annonces, avec tes divers trajets, et du SP98 Excellium, vraiment pas mal.

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par speed4 »

Pourquoi pas de l'E85 sur mes petits parcours ?! :shock: ...Tu devrais le savoir depuis le temps que j'en parle...
Aucun intérêt financièrement justement vu la sur-conso de l'E85 sans compter sa dilution rapide dans l'huile.
Le E85 est idéal pour des trajets de 2X50km/jour,là oui,c'est valable sur tous les points !

Je ne tournes plus en Excellium depuis un an,je suis en Esso Synergie Suprême Plus SP98 battant toutes concurrence niveau prix et de plus,comme le déclarait également Fierza,il est plus efficace encore dans très bas régime (couple).
Je l'ai senti également lors d'un virage en épingle en monté,à très faible vitesse/régime,je peux rester en 3 alors qu'avant,je devais passer en seconde par exemple...
Modifié en dernier par speed4 le 19 mars 2020, 22:23, modifié 1 fois.

Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par Cool77 »

Je ne parle pas que du 1,2 TSI de Speed pour le e85.
Dans ton cas, pas forcément intéressant c'est vrai.
Mais dans bien d'autres cas oui.

Après il faut sortir la calculette, mais tu gagnerais pas grand-chose.

Mais un moteur natif e85, n'est qu'une option d'essence parmi d'autres que tu revends à prix d'or...

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par speed4 »

Une caisse ayant un rapport poids/puissance bas fera toute la différence bien sûr sans compter une conduite intelligente...C'est le secret !

Le prix des carburants continues de chuter,c'est impressionnant de revoir ces prix aussi bas ! :shock:
Moins de 1.20€ le mazout et moins de 1.40€ le SP98 de station ;)
Modifié en dernier par speed4 le 19 mars 2020, 22:32, modifié 1 fois.

Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par Cool77 »

Le e85 ne bouge presque pas.
Et les SP si, tant mieux..

Attention au retour du bâton. Quand les productions américaines au gaz de schistes qui ne sont plus rentables en dessous de 60 euros le baril.
Si les US vendent moins, quand ça va repartir...Ca va être chaud...

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par speed4 »

Et oui,on va polluer encore plus...quel dommage,c'était bien parti !
Quel merde ce virus en tous cas,on économise pour l'instant,mais on le paiera probablement au prix fort plus tard !

Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par Cool77 »

Ca c'est sur....

Bon, il faut de l'hybride/éthanol natif pour remonter le moral de notre ami Remundo.
Sa golf ayant un bon kilométrage aujourd'hui, je ne sais plus lequel ?

;)

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par speed4 »

En confinement,ça ne sert pas grand chose.... :roll:

Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par Remundo »

oh mais je ne veux pas changer ma voiture :pig:

elle a 103000 km, dont à peu près 62000 km électrique et 41000 km thermique, le 1,4 TSI est quasi neuf.

Mon pack de batteries a sérieusement cyclé maintenant... Il a fourni environ 9300 kWh pendant approximativement 1700 Cycles (hypothèse 15 kWh/100 km et 5,5 kWh/cycle)

Avec le redoux, mon énergie extraite ne fléchit pas en comparaison de l'hiver, mais ça n'est pas durable. :tantpis

Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par Cool77 »

Le déconfinement arrivera un jour ou l'autre.
L'humanité survivra, comme elle l'a toujours fait.

Après, il risque d'y avoir moins de clients en capacité d'acheter une Golf 8....
Ca c'est certain...

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par speed4 »

Ou plutôt pas assez de Golf 8 pour le client...comme c'est le cas pour la Leon 4...

Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par Cool77 »

:Top: Raymond,

Ton pack de batteries est il prévu d'être changé ?...
Hors de prix j'imagine.

La, j'y connais rien.

Remundo
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par Remundo »

Ah oui, normalement le pack devrait passer sous garantie...

Compte tenu de mes mesures et de l'usure observée, très probablement, je passerai en-dessous des 70% de la capacité initiale avant 8 ans ET 160 000 km.

Et là à mon avis ça va être du grand n'importe quoi chez mon CC, mais tout ça c'est la suite, le futur... l'histoire n'est pas encore écrite... :Rouge:

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par speed4 »

Ca vaut combien ce genre de pack ?

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »