[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

@speed4

Abstiens toi parler de choses que tu ne connais pas.......
Surtout sur l'éthanol...........

https://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)

"L’augmentation de la pression d’explosion dans le moteur, principalement sur les sièges de soupapes, sur le piston ainsi que la bielle et les coussinets sur lesquels elle s’appuie, d’environ +20 % à tous les régimes lors de l’utilisation de l’E100 par exemple en comparaison du SP9524, donc usure accélérée du moteur si les marges de sécurité à la conception ne permettent pas de compenser cette charge supplémentaire. Cependant, une étude conjointement diligentée par le ministère de l’Énergie américain et le Département d’étude sur la mobilité de l’Armée américaine, publiée2"

Tu as un volume supplémentaire d'environ 20% d'injection de carburant, ce qui entraine une compréssion supplémentaire dans les cylindres..

Le e85 est concerné aussi, bien sûr..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Sauf que tu confonds comme beaucoup de gens,pression et taux de compression (ou rapport volumétrique) dont tu ignores probablement la signification.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Contraintes moteur ? Compression ?

L'E85 implique une pression un peu plus importante dans les cylindres : si je mets plus de carburant, j'ai plus de "choses" dans le cylindres, et donc j'ai plus de pression ... Et ici on envoie 20% de carburant en plus (en quantité, pas en poids), cela induit donc plus de contraintes au niveau des chambres de combustion. N'oublions pas non plus la tension de vapeur qui implique que l'éthanol se vaporise plus que le sans plomb dans le cylindre, ce qui induit encore une pression supplémentaire. Et pour palier à tout ça, les moteurs FlexFuel nativement ont généralement des pistons et soupapes plus résistantes. L'injection doit elle aussi être mise un peu plus sous pression, ce qui fatigue donc potentiellement un peu plus pompe et rampe d'injection.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php

On confond tous.......

Si tu envoies plus de pressions dans un secteur clos, ça engendre une compression supplémentaire.....dans Ledit "domaine même éventuel semi clos"......

"l'idée est simple : je veux travailler à partir d'un brave 1108 d'origine 4L pour en tirer le maximum au E85. donc, la 1ere modification qui me vient à l'esprit c'est : augmenter severement le taux de compression. d'origine, un 1108 est donné a 9,5:1. au E85 on peu pousser à 13:1 grace à son indice d'octane plus élevé.9 juil. 2012"

Bon, la santé de notre GTE/e85 est excellente, et on suit ton aventure Raymond..
;)
:Alcooliques:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

T'as plus qu'a raboter la culasse ! : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

@Remundo
T'as prochaine révision te coutera 900€,mais as-tu le descriptif des opérations à venir pour ce forfait ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

ça peut se trouver
https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir ... etien.html

c'est l'entretien type 60 000 km + vidange de la DSG
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

900€ ,y'a pas une arnaque quelques part ? :scratch:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

si si :Rouge:

c'est pour ça que je zappe tous les entretiens intermédiaires. :idea:

si la GTE est très économique au roulage, elle l'est moins en révision. Mais à l'instar de tous les modèles premiums VW et même d'autres marques...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Oui,et ce n'est pas plus mal hormis peut être les vidanges des fluides,le reste n'est qu'observation d'éventuels défauts,donc chère le passage en concession malgré l'obligation d'y passer à cause de la garantie de l'auto.
3 ans pour l'huile moteur sans vidange ?
Si tu fais une analyse par IESPM,demande avant tout la valeur de l'AN et du BN par tel ou indique le tout simplement par écrit sur ta fiche de renseignement fourni dans ton kit d'échantillon ;)
3 ans de E85 et petit trajets sans vidange,la valeur du TAN sera sans doute élevé dépassant le TBN,résultat d'une huile qui ne maitrise plus l'acidité généré par les contraintes d'utilisation.
C'est pour cela aussi que le constructeur préconise la norme VW502.00 car à la base,c'est une full sap (ACEA A3/B4) au TBN plus élevé (>10mg KOH/g). :Top:

J'oubliai aussi la vidange de ta DSG6 qui doit être coûteux...
Tu es décidément bien équipé et il serait temps d'analyser cette huile afin d'apporter pas mal d'info de ta configue.

900€ sur 6 ans,ce n'est rien et très judicieux en plus de tes économies monstrueux sur les conso.

:Alcooliques:
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Reggie Lewis »

Pourquoi ne pas faire les révisions intermédiaires ailleurs que chez VW ?
La mienne ne fera jamais un entretien chez VAG, mon garagiste a l’agrément pour les véhicules électriques, et la garantie est conservée même si on ne la fait pas en concession.
En revanche sauter des entretiens, est-ce que ça ne pourrait pas être un motif de faire sauter la garantie ?
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

C'est délicat,et perso,je n'aurais pas joué avec ça ! :silent:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

mais ma voiture n'est plus sous garantie, je crois que le moteur c'était 3 ans

j'ai pas compris, c'est quoi AN et BN pour l'huile ?

mais comme déjà dit, l'huile n'est pas un souci pour moi. Je n'ai jamais vu un moteur défaillir parce qu'on ne lui a pas changé l'huile. Bien sûr je ne préconise pas, c'est toujours mieux de la changer plus souvent, mais faut pas psychoter non plus. :)

:sexe: la vidange DSG6, c'est 450 € :sexe:

là aussi pas franchement nécessaire, tous les 60 000 km selon VW, moi j'allonge un peu je le fais plutôt vers 75000 km, sans être convaincu du bienfondé... et du prix.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

AN = Taux d'acidité
BN = Taux de basicité
Si le taux d'acidité dépasse celle du BN,avec le temps/kilomètre,l'huile est rincée !

Un exemple sur mon dernier résultat :

Image
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

@Remundo

Raymond:
"mais comme déjà dit, l'huile n'est pas un souci pour moi. Je n'ai jamais vu un moteur défaillir parce qu'on ne lui a pas changé l'huile. Bien sûr je ne préconise pas, c'est toujours mieux de la changer plus souvent, mais faut pas psychoter non plus. "

Tout à fait ok avec toi. En thermique, avec un moteur à très fort kilométrage, ou en utilisation très intense en urbain, au e85 il sera toujours conseillé d' en rapprocher les vidanges. Mais c'est valable pour tous les carburants....

Mais pas beaucoup de démonstrations de moteurs défaillants à cause du e85.....Si très bien entretenus et bien utilisés bien sûr.

A moins que tu ais fait le choix de faire + de 300.000 km, pourquoi pas...

;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Une huile dans un bidon a une péremption de jusqu'à 3 ans à bonne condition de stockage.
Le carburant aussi,de l'ordre de 3 mois je crois selon Total.
Moins rouler contaminera moins l'huile,mais celle-ci perd peu à peu ses propriétés chimiques.
Donc 3 ans sans vidanger en encaissant seulement des démarrages à froid,il serait bien plus intéressant d'expérimenter et d'analyser les conditions d'utilisation via une analyse plutôt que de débattre rébarbativement des pages sans maitriser du sujet ! ;)

@Remundo
Ton investigation via IESPM comblera le topic et les attentes de tonton @FIERZA aussi,vu que tu as un hybride/E85 :Top:
Peux-tu me rappeler ton kilométrage total et thermique sur ces 3 ans dans ton historique ;) ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

aujourd'hui, j'ai presque 135 000 km dont 40% en thermique, soit 54 000 km

concernant les carburants, j'ai brûlé dans ma GTE du E85 stocké depuis plus de 6 mois, et ma tondeuse démarre sans souci avec des bidons de plus d'un an. Pareil pour mes 2-temps (tronçonneuse, taille-haie, débroussailleuse) qui en plus sont un mélange huile-essence.

Donc ces "histoires" que les carburants ne se conservent pas, désolé de vous le dire un peu sèchement, mais c'est faux. Il faut simplement les stocker en bidons fermés et quasi-pleins et à l'abri du soleil. Ceci bloquant respectivement l'oxydation et la photolyse.

alors peut-être que les puristes diront que l'essence n'est pas conforme à ceci-cela, mais franchement, c'est imperceptible, ni ma GTE ni mes petites machines n'ont toussoté plus ou moins que l'essence soit récente ou vieille.

Concernant mon tracteur (Massey Ferguson 260 - Moteur Perkins 60 Ch), cette fois avec du Diesel, c'est pareil, il démarre avec du carburant stagnant depuis presqu'un an. C'est surtout le froid qu'il n'aime pas, bien plus que le vieux carburant.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Mes bidons de purge de SP n'ont pas dit la même chose au bout d'un an justement et mon carburateur non plus complètement bouché !
Il ne faut pas attendre qu'il y ai un problème pour dire le contraire... :roll:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:

On va vite reprendre tes discussions GTE/Hybride/e85....
Ce qui fait la valeur de ton topic.....
;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

Oui,c'est reparti pour un tour ! : Mouhah:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

ah tenez j'ai aussi une excavatrice Kubota K008-3

c'est un 3 cylindres Diesel... ça lui arrive bien de ne rien foutre pendant plus de 6 mois aussi. Et bien le démarrage, c'est la batterie qui m'emmerde, jamais le carburant. Je démarre d'ailleurs systématiquement avec un chargeur-booster, parce que c'est le cercle vicieux : batterie molle, pas assez de pêche au démarreur, démarreur actionné longtemps, batterie encore plus molle etc...

Par temps froid c'est dur, car toutes les huiles sont pâteuses et la combustion dans un Diesel froid est pénible, même en carburant récent. Le taux de compression des Diesel n'arrange pas les affaires !

voilà donc je partage mes expériences de Gaulois Arvernes, je ne fais pas que le bourgeois en GTE, d'ailleurs ma Titine bouffe de la poussière et par moment est un utilitaire.

A noter que les dépôts dans le carburant sont plus fréquents dans le Diesel que l'essence (chaîne carbonée plus longue, raffinage moins bon...), et faut pas mettre les fonds de bidons. J'ai noté dans la cuve à fioul de mes parents des dépôts vraiment dégueu et cela même en faisant livrer du "BP Superfioul". Ma Kubota a le privilège de boire du Gasoil de station service, qui fait nettement moins de dépôts que le fuel domestique.

En éthanol85, je n'ai jamais vu de dépôt dans les bidons. L'éthanol est un produit très stable, sauf à l'enflammer ou mis en présence de réactifs spéciaux, il sert même à conserver des choses...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »