[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut Remundo, j’ai ma voiture cette semaine.
Étant dans ta région connaîtrais tu un bon electricien pour installer une prise 10/16 sur un parking (cour)
Étant dans ta région connaîtrais tu un bon electricien pour installer une prise 10/16 sur un parking (cour)
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Papy, dans quel coin es-tu ?
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Clermont-Ferrand centre
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonsoir les z'Amis,
petit parcours aujourd'hui à 55 km/h de moyenne, route sèche et 22°C
12,5 kWh/100km x 39 km = 4,87 kWh extraits
je viens de passer les 107 000 km au compteur.
petit parcours aujourd'hui à 55 km/h de moyenne, route sèche et 22°C
12,5 kWh/100km x 39 km = 4,87 kWh extraits
je viens de passer les 107 000 km au compteur.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Félicitation Raymond, + de 107.000 km.....
Félicitation Raymond, + de 107.000 km.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
j'avais fait ma conversion flexfuel à 24000 km,
quand j'aurai 124 000 km, ça fera 100 000 km en GTE85+,
cette voiture est clairement la meilleure que j'aie conduite si l'on regarde l'agrément et l'économie de fonctionnement.
quand j'aurai 124 000 km, ça fera 100 000 km en GTE85+,
cette voiture est clairement la meilleure que j'aie conduite si l'on regarde l'agrément et l'économie de fonctionnement.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Imparable, tanpis pour les sceptiques.
Mais ta conversion a été faite par de vrais professionnels
Mais ta conversion a été faite par de vrais professionnels
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en effet Alain,
On avait bien étudié avec toi les pièces entre la Multifuel et la GTE. La base technique montrait que le 1,4 TSI 150 Ch était compatible au E85.
Restait à trouver des metteurs au point / reprogrammeurs flexfuel. J'ai choisi LR Performance à Montans (Tarn) et je n'en suis pas déçu. Mr JULIA, très bon technicien, pilote et reprogrammeur, a réalisé la première GTE flexfuel en décembre 2016.
Depuis, d'autres GTE85 sont apparues, dont plusieurs émanent de LR Performance, certaines sont plus musclées que la mienne (notamment la GTE85 PERF 235 Ch de notre Ami @Ced07
LR Performance est une entreprise qui ouvre des garages stratégiquement en France et couvre assez bien tout le territoire pour peu qu'on accepte un déplacement de 150 km maxi ; entre temps, un site s'est ouvert à Clermont Ferrand. Il manque à mon avis un site sur Nantes.
plus de détails
Plus d'une trentaine de GTE85 sont recensées à ce jour : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 45&t=20681
et je crains de ne pas toutes les connaître !
On avait bien étudié avec toi les pièces entre la Multifuel et la GTE. La base technique montrait que le 1,4 TSI 150 Ch était compatible au E85.
Restait à trouver des metteurs au point / reprogrammeurs flexfuel. J'ai choisi LR Performance à Montans (Tarn) et je n'en suis pas déçu. Mr JULIA, très bon technicien, pilote et reprogrammeur, a réalisé la première GTE flexfuel en décembre 2016.
Depuis, d'autres GTE85 sont apparues, dont plusieurs émanent de LR Performance, certaines sont plus musclées que la mienne (notamment la GTE85 PERF 235 Ch de notre Ami @Ced07
LR Performance est une entreprise qui ouvre des garages stratégiquement en France et couvre assez bien tout le territoire pour peu qu'on accepte un déplacement de 150 km maxi ; entre temps, un site s'est ouvert à Clermont Ferrand. Il manque à mon avis un site sur Nantes.
plus de détails
Plus d'une trentaine de GTE85 sont recensées à ce jour : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 45&t=20681
et je crains de ne pas toutes les connaître !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Effectivement, LR Performance avait les références de mes pièces GOLF/MF que je t'avais donné, et avec ce préparateur haut de gamme , c'est pour ça que ta réussite est totale.
De biens bons souvenirs tout ça.
De biens bons souvenirs tout ça.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le projet GTE85+ est l'alliance de toutes les bonnes volonté et compétences :
1) La base VW : le modèle Golf 7 GTE possède un groupe motopropulseur exceptionnel par sa versatilité
2) L'agriculture française qui produit du E85 principalement via la filière betteravière.
3) Mes idées et intuitions : constatant que la G7 n'allait pas au bout de ses prétentions écologiques
4) Avec ta collaboration (n° de châssis d'une G7 Multifuel officielle) et la base de données partslink24.com,
où j'ai décortiqué les références des pièces stratégiques
5) LR Performance a modifié la carburation pour faire de la GTE un VCM
(Véhicule à Carburant Modulable, la version française de "flexfuel")
6) Votre modeste serviteur qui fait les comptes-rendus régulièrement, une expérience réelle sur des années avec des chiffres précis.
Mais cette démarche n'est "qu'individuelle" au sens où elle touche un microcosme de spécialistes. On attend la fabrication en série de PHEV flexfuel natifs. Il n'y a pas d'obstacles techniques... La stratégie serait bonne pour la France. Alors où sont les blocages ? Hmmm...
1) La base VW : le modèle Golf 7 GTE possède un groupe motopropulseur exceptionnel par sa versatilité
2) L'agriculture française qui produit du E85 principalement via la filière betteravière.
3) Mes idées et intuitions : constatant que la G7 n'allait pas au bout de ses prétentions écologiques
4) Avec ta collaboration (n° de châssis d'une G7 Multifuel officielle) et la base de données partslink24.com,
où j'ai décortiqué les références des pièces stratégiques
5) LR Performance a modifié la carburation pour faire de la GTE un VCM
(Véhicule à Carburant Modulable, la version française de "flexfuel")
6) Votre modeste serviteur qui fait les comptes-rendus régulièrement, une expérience réelle sur des années avec des chiffres précis.
Mais cette démarche n'est "qu'individuelle" au sens où elle touche un microcosme de spécialistes. On attend la fabrication en série de PHEV flexfuel natifs. Il n'y a pas d'obstacles techniques... La stratégie serait bonne pour la France. Alors où sont les blocages ? Hmmm...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu as raison, c'est un ensemble de volonté, de compétences, d'ambitions, avec une voiture bien née et exceptionnelle.
Quant à un PHEV natifs/ multicarburants/85, avec l'arrivée des nouveaux bio-carburants, c'est plus un problème d'un manque de volonté et de stratégie qui pourrait être en partie européenne, puisque "paraît il".......Les vehicules doivent être de plus en plus propres...
Quant à un PHEV natifs/ multicarburants/85, avec l'arrivée des nouveaux bio-carburants, c'est plus un problème d'un manque de volonté et de stratégie qui pourrait être en partie européenne, puisque "paraît il".......Les vehicules doivent être de plus en plus propres...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
les fameuses normes draconinennes de g CO2 émis / km seraient faciles à respecter avec du E85, et encore plus en PHEV E85.
Mais au-delà des aspects technocratiques, voici ce qu'un pays sérieux et souverain doit faire :
1) avoir un mix énergétique le plus autarcique possible, et, le plus renouvelable possible
2) sur cette base, de l'électricité et des carburants (de préférence liquide) sont mobilisables pour les transports
3) 90% des Français auraient un véhicule parfaitement adapté avec 50 à 100 km d'autonomie électrique + un moteur à essence/E85 pour les trajets plus exigeants
C'est donc dans cette voie qu'il faut s'engager pour la voiture particulière de Mr Toutlemonde. Sus aux lobbies ombrageux et que la Maison France se redresse enfin.
Mais au-delà des aspects technocratiques, voici ce qu'un pays sérieux et souverain doit faire :
1) avoir un mix énergétique le plus autarcique possible, et, le plus renouvelable possible
2) sur cette base, de l'électricité et des carburants (de préférence liquide) sont mobilisables pour les transports
3) 90% des Français auraient un véhicule parfaitement adapté avec 50 à 100 km d'autonomie électrique + un moteur à essence/E85 pour les trajets plus exigeants
C'est donc dans cette voie qu'il faut s'engager pour la voiture particulière de Mr Toutlemonde. Sus aux lobbies ombrageux et que la Maison France se redresse enfin.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En pleine convention citoyenne sur le climat en France, ou ils veulent nous faire bosser 28 heures par semaine!!!!, et rouler à 110km/h sur autoroutes...Comme ça on empruntera davantage les routes nationales...
Tu crois qu'ils ont opté pour des motorisations hybrido/bio-carburants ???
Même pas....écoeuré...
Tu crois qu'ils ont opté pour des motorisations hybrido/bio-carburants ???
Même pas....écoeuré...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Coucou Remundo
Dis moi, as tu fait faire la distribution à 100 000 km....
ET surtout faut-il le faire sachant que nos véhicules roulent très peu en mode thermique.
Merci d'avance
Dis moi, as tu fait faire la distribution à 100 000 km....
ET surtout faut-il le faire sachant que nos véhicules roulent très peu en mode thermique.
Merci d'avance
Golf gte grise de mars 2018
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
bonne question !
Ma première révision à 70 000 km, la 2ème sans doute à 140 000 km.
Je sais, je ne suis pas le calendrier VW.
Cela dit mon moteur, même à 140 000 km, aura me concernant seulement 56 000 km.
à mon avis à 140 000 km, je vais faire une révision musclée... celle qui coûte 1000 boules...
Ma première révision à 70 000 km, la 2ème sans doute à 140 000 km.
Je sais, je ne suis pas le calendrier VW.
Cela dit mon moteur, même à 140 000 km, aura me concernant seulement 56 000 km.
à mon avis à 140 000 km, je vais faire une révision musclée... celle qui coûte 1000 boules...
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Faut penser au caoutchouc et donc au nombre d'années quand même Remundo pas que aux km
- cokin26
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
- Voiture : Golf MK7.5 Gte 2017 Black Rubin
- Localisation : Tours, Indre Et Loire 37
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut à tous,
Je vais passer la mienne a l’éthanol aussi, avec la supp de l'inter qui ne sert a rien :p
Par contre j'ai des questions, tu as pu gagner combien en plus ?
Sur Tours on me parles de 25 Cv en plus possible , ça fait peu mais bon ;( Il parait aussi que le turbo des GTE est fragile, avec le flex+ ça ne risque pas de l’endommager plus vite ?
Tu as fait la boite aussi ? ou tu est d'origine ? A priori ça allongerais la durée de vie si on reprogramme aussi la boite.
Merci pour tes retours @Remundo ^^
@+
Je vais passer la mienne a l’éthanol aussi, avec la supp de l'inter qui ne sert a rien :p
Par contre j'ai des questions, tu as pu gagner combien en plus ?
Sur Tours on me parles de 25 Cv en plus possible , ça fait peu mais bon ;( Il parait aussi que le turbo des GTE est fragile, avec le flex+ ça ne risque pas de l’endommager plus vite ?
Tu as fait la boite aussi ? ou tu est d'origine ? A priori ça allongerais la durée de vie si on reprogramme aussi la boite.
Merci pour tes retours @Remundo ^^
@+
Modifié en dernier par cokin26 le 04 juil. 2020, 00:10, modifié 1 fois.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
elle a 5 ans, ça va
j'vais vous dire, les tarifs VW concession, ça me pique.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Certes, 5 ans c'est rien si elle ne reste pas 6 mois sans rouler dans un garage.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
J'ai une question qui me trotte.
Vu que le E85 est assez corrosif le fait de rouler peux et que le carburant reste pendant un long moment à stagner dans le réservoir, les durites, culasse, mécanique en générale.
Cela n'est t il pas trop néfaste pour les différents organes mécanique ?
J'ai une question qui me trotte.
Vu que le E85 est assez corrosif le fait de rouler peux et que le carburant reste pendant un long moment à stagner dans le réservoir, les durites, culasse, mécanique en générale.
Cela n'est t il pas trop néfaste pour les différents organes mécanique ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...