[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
un jour la G7 GTE sera oubliée, mais pas l'âme des Auvergnats.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Dans les alpes maritimes cela ne fluctue pas, ça reste a 0.699 € / L par contre dans le var j'avais fait le meilleur a 0,557 €/L en novembre et la ça monte gentiment, car on est maintenant autour de 0.679 €/L. Bien sur cela reste tout de même très avantageux, mais comme je fais beaucoup de télétravail le gain du passage à l'éthanol est un peu plus long à matérialiser ;-) Je tourne avec plus ou moins 1 plein par mois d'E85.
Pour info j'utilise l'appli Essence&Co pour localiser les stations et les prix pratiqués, j'imagine qu'il y en a plein qui le font, mais celle-là est plutôt bien foutu et je fais mes suivis de conso (thermique) sur Fuelio depuis des années sur toutes mes voitures / scooter. Ce qui me permet d'afficher depuis son achat une moyenne de 4,52 L /100 sans compter l'electricité soit 0,035 €/km alors que sur mon ancienne alfa mito essence (8 L /100km) je tournais a 0.125 €/km.
Bref c'est très rentable dès que tu roules un peu cette modif, mais je sais que si vous lisez cela vous êtes déjà convaincus.
Pour info j'utilise l'appli Essence&Co pour localiser les stations et les prix pratiqués, j'imagine qu'il y en a plein qui le font, mais celle-là est plutôt bien foutu et je fais mes suivis de conso (thermique) sur Fuelio depuis des années sur toutes mes voitures / scooter. Ce qui me permet d'afficher depuis son achat une moyenne de 4,52 L /100 sans compter l'electricité soit 0,035 €/km alors que sur mon ancienne alfa mito essence (8 L /100km) je tournais a 0.125 €/km.
Bref c'est très rentable dès que tu roules un peu cette modif, mais je sais que si vous lisez cela vous êtes déjà convaincus.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Par chez moi: 0,69€ depuis 5 ans, aucune variation.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour aux Golfistes,
Merci Ced et MATos pour les retours.
Voici la dernière fournée en GTE85+ ; le 19ème cycle de 100h de conduite
Je résume : plus de 4600 km parcourus à 47 km/h de moyenne,
* réduction CO2 X8,
* réduction des coûts X2.5
* économie financière : 250 €.
Tous les détails ici
Le récapitulatif des 19 cycles et de leurs paramètres est disponible : dans ce tableur Excel
Merci Ced et MATos pour les retours.
Voici la dernière fournée en GTE85+ ; le 19ème cycle de 100h de conduite
Je résume : plus de 4600 km parcourus à 47 km/h de moyenne,
* réduction CO2 X8,
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- Cool77
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Raymond,
Tes stats depuis 2016 sont éloquentes.............
Il n'existe pas mieux, et encore très durablement il n'existera pas mieux......pas mieux.........et pas mieux !!!!!!!!!!!!!!!!
Un GTE n'est pas donnée, mais un tel modèle de voiture qui a un si faible coût en énergie, ça fait réfléchir.
Tu as investi dans ton exemplaire Modèlel/GTE/e85 dans la durée., entres autres sur le fOfO.
Et c'est là que l'on peut dire que ton investissement/hybride/e85 a tout son sens !!
Le Graal, la crème du fOfO, est sur ce topic..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je vais rougir
mais oui je dois reconnaître que ma GTE85 PLUS est une sacrée bonne voiture.
cela dit, une version plus électrique avec un moteur plus modeste serait hautement souhaitable.
J'imagine par exemple un véhicule à dominante électrique, avec 25 kWh de batteries, et un petit moteur essence-E85 3 cylindres de 80 Ch qui ferait tourner une génératrice sur un régime optimal..
mais oui je dois reconnaître que ma GTE85 PLUS est une sacrée bonne voiture.
cela dit, une version plus électrique avec un moteur plus modeste serait hautement souhaitable.
J'imagine par exemple un véhicule à dominante électrique, avec 25 kWh de batteries, et un petit moteur essence-E85 3 cylindres de 80 Ch qui ferait tourner une génératrice sur un régime optimal..
- Cool77
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tout à fait d'accord avec toi.
Les Bio carburants/éthanol si on veut suivre leur logique, doivent être un complément à l'électrique à l'instar d'une motorisation thermique performante mais "modeste"..........
Là le e85 a tout son sens. Pas pour des moteurs puissants de plus de 14 ch, qui consommeront 15L/100km en ville............
Les Bio carburants/éthanol si on veut suivre leur logique, doivent être un complément à l'électrique à l'instar d'une motorisation thermique performante mais "modeste"..........
Là le e85 a tout son sens. Pas pour des moteurs puissants de plus de 14 ch, qui consommeront 15L/100km en ville............
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- Cool77
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Raymond,
Si tu devais revendre ta "Maestro/e85" de Golf tu irais vers quel choix?
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La Golf 8 e-hybride a le même moteur que l’a Golf 7 GTE mais un pack batterie lui permettant d’effectuer 70 km en tout électrique. Pensez-vous que ce pack batterie serait adaptable sur une Golf 7 GTE ?
- Remundo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut les Z'Amis
je prendrais bien le dernier pack en effet qui a plus de capacité extractible. ça doit pouvoir s'adapter, mais bon, casse-tête électronique, éventuellement problème d'implantation (boulonnerie, entraxes...)
sinon ma GTE me va très bien, et mon projet est de rembourser son prix d'achat par les économies de carburant, en 100 000 km, j'ai économisé 5500 €.
j'ai acheté la voiture 35 000 €, objectif 600 000 km
pas impossible... mais long.
je prendrais bien le dernier pack en effet qui a plus de capacité extractible. ça doit pouvoir s'adapter, mais bon, casse-tête électronique, éventuellement problème d'implantation (boulonnerie, entraxes...)
sinon ma GTE me va très bien, et mon projet est de rembourser son prix d'achat par les économies de carburant, en 100 000 km, j'ai économisé 5500 €.
j'ai acheté la voiture 35 000 €, objectif 600 000 km
pas impossible... mais long.
- Reggie Lewis
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Avant d’atteindre 600 000 km, tu auras dû changer la batterie au moins 2 ou 3 fois, ce qui augmentera fortement le budget.
Je ne veux pas être pessimiste mais ça me parait compliqué.
Je ne veux pas être pessimiste mais ça me parait compliqué.
- Remundo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la batterie a déjà été changée une fois sous garantie.
et puis on peut toujours rouler à l'éthanol, même si la batterie a perdu 50% de capacité.
ma première batterie aurait pu durer 10 ans sans souci. Elle avait perdu 25% de capacité en 5 ans. Mais elle fonctionnait très bien.
Na.
et puis on peut toujours rouler à l'éthanol, même si la batterie a perdu 50% de capacité.
ma première batterie aurait pu durer 10 ans sans souci. Elle avait perdu 25% de capacité en 5 ans. Mais elle fonctionnait très bien.
Na.
- Reggie Lewis
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Elle a été prise en charge par VW avec seulement 25% de perte de capacité ?
Au final tu arrivais à obtenir quelle autonomie maximum les meilleurs jours avec cette perte de capacité ?
Au final tu arrivais à obtenir quelle autonomie maximum les meilleurs jours avec cette perte de capacité ?
- Reggie Lewis
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ça reste correcte, même si on aimerait conserver 50 km pendant plusieurs années.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
50 kms la belle blague à la sortie du garage c est déjà pas la.
40 et plus le vrai chiffre en utilisation normale
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'ai jamais compris pourquoi il y avait une telle fixette sur l'autonomie annoncée des VE. Sur un VT, tout le monde s'en fout. Alors que le fonctionnement est le même : plus la conso est haute, plus l'autonomie est basse
- Remundo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
faut tomber à 13 kWh/100 km pour faire les 50 km.
on n'y arrive pas tous les jours, c'est sûr.
l'autonomie d'un hybride n'est pas un point aussi angoissant que celle d'un VE. En effet.
on n'y arrive pas tous les jours, c'est sûr.
l'autonomie d'un hybride n'est pas un point aussi angoissant que celle d'un VE. En effet.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Nounou74
C'est assez simple, il y a 2 facteurs principaux :
1. l'autonomie électrique est bien moins élevé qu'un thermique : 50/300 versus 800km
- sur un hybride on parle de 50km qui ne permet la plupart du temps de faire à peine le trajet AR travail-domicile, les gens achète 50km et ne l'ont pas, résultat le thermique démarre souvent et consomme du carburant, tout le calcul avant achat est faussé et le moteur n'est utilisé qu'à froid...un client frustré
- sur un électrique on parle de 300km en moyenne ce qui est largement suffisant pour tous les jours voir trop mais passez pour les road trip, sur certaines utilisations on va chercher 200-250km/jour et là on va voir le point 2.
2. La perte d'autonomie par rapport à ce qui est homologué WLTP est plus importante qu'en thermique : 20 à 30% de moins versus 5/10%
- sur les 50km on passe à 35-40km et là ça en fait pus le boulot
- sur les 300km on tombe à 250km voir moins et ça peut poser problème.
Quand sur un thermique on parlait de 5 à 10% grand max, on perdait 50km sur 800km, ce qui ne pose aucun problème en soit, ni pour tous les jours, ni pour les longs trajets vu la facilité et rapidité du plein versus la rercharge qui peut aller >30h...
C'est assez simple, il y a 2 facteurs principaux :
1. l'autonomie électrique est bien moins élevé qu'un thermique : 50/300 versus 800km
- sur un hybride on parle de 50km qui ne permet la plupart du temps de faire à peine le trajet AR travail-domicile, les gens achète 50km et ne l'ont pas, résultat le thermique démarre souvent et consomme du carburant, tout le calcul avant achat est faussé et le moteur n'est utilisé qu'à froid...un client frustré
- sur un électrique on parle de 300km en moyenne ce qui est largement suffisant pour tous les jours voir trop mais passez pour les road trip, sur certaines utilisations on va chercher 200-250km/jour et là on va voir le point 2.
2. La perte d'autonomie par rapport à ce qui est homologué WLTP est plus importante qu'en thermique : 20 à 30% de moins versus 5/10%
- sur les 50km on passe à 35-40km et là ça en fait pus le boulot
- sur les 300km on tombe à 250km voir moins et ça peut poser problème.
Quand sur un thermique on parlait de 5 à 10% grand max, on perdait 50km sur 800km, ce qui ne pose aucun problème en soit, ni pour tous les jours, ni pour les longs trajets vu la facilité et rapidité du plein versus la rercharge qui peut aller >30h...