[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci pour ces explications !
Avez-vous fait beaucoup de kilomètres depuis la conversion à l'éthanol ? De plus, êtes-vous satisfait de l'opération ?
Bonne soirée
Anthony
Avez-vous fait beaucoup de kilomètres depuis la conversion à l'éthanol ? De plus, êtes-vous satisfait de l'opération ?
Bonne soirée
Anthony
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Antlepilote,
Actuellement je vais sur les 1000 km,
aucune différence avec l'essence au niveau moteur, les démarrages sont toujours francs et ça tourne rond immédiatement. J'ai brûlé tout le plein offert par LR PERFORMANCE, + la moitié d'un deuxième plein E85 fait à Clermont Ferrand (et c'est sans doute du E65).
Même un mécano à l'oreille aiguisée aurait bien du mal à déceler le changement de carburant. Perso je n'y perdrais.
Consommation en gros + 20%, mais coût du carburant divisé par 2 (même en tenant compte de la surconso).
Mon usage est toujours bien marqué par l'hybride, plus de 50% de mes km sont faits à l'électrique. Donc pour l'instant, le retour d'expérience n'a pas assez de recul, mais il est très encourageant.
Actuellement je vais sur les 1000 km,
aucune différence avec l'essence au niveau moteur, les démarrages sont toujours francs et ça tourne rond immédiatement. J'ai brûlé tout le plein offert par LR PERFORMANCE, + la moitié d'un deuxième plein E85 fait à Clermont Ferrand (et c'est sans doute du E65).
Même un mécano à l'oreille aiguisée aurait bien du mal à déceler le changement de carburant. Perso je n'y perdrais.
Consommation en gros + 20%, mais coût du carburant divisé par 2 (même en tenant compte de la surconso).
Mon usage est toujours bien marqué par l'hybride, plus de 50% de mes km sont faits à l'électrique. Donc pour l'instant, le retour d'expérience n'a pas assez de recul, mais il est très encourageant.
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci pour votre retour d'expérience !
Bonne route à l'E230V :-)
Bonne route à l'E230V :-)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
quelques nouvelles...
Ce matin, petit plein à l'éthanol85, 31 L pour 17€, station Leclerc Brézet.
Ce matin, les Alcooliques des Avernes avaient le choix entre Auchan Nord à 57 ct€/L de E85 et Leclerc Brézet à 55 ct€/L de E85.
Le prix de l'E85 est très intéressant en Auvergne, la station Auchan Nord est toujours un peu plus chère, de 2 à 3 cts€/L.
Sinon, la GTE ronronne toujours bien. Très bon comportement, surconsommation de 20% à l'éthanol (c'est tout à fait classique).
J'ai passé les 1000 km d'essai, rien à signaler pour l'instant.
Ce matin, petit plein à l'éthanol85, 31 L pour 17€, station Leclerc Brézet.
Ce matin, les Alcooliques des Avernes avaient le choix entre Auchan Nord à 57 ct€/L de E85 et Leclerc Brézet à 55 ct€/L de E85.
Le prix de l'E85 est très intéressant en Auvergne, la station Auchan Nord est toujours un peu plus chère, de 2 à 3 cts€/L.
Sinon, la GTE ronronne toujours bien. Très bon comportement, surconsommation de 20% à l'éthanol (c'est tout à fait classique).
J'ai passé les 1000 km d'essai, rien à signaler pour l'instant.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Personne ne se plaint des véhicules fonctionnant au E85, surtout quant il fait bien froid.
Ni toi, ni les Multi qui commencent à être nombreuses
Pour un bon nombres d'années, ça va le faire.
Pas cher le E85 chez toi, il est hors de prix chez moi à 0,749 cts......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut Remundo
Toujours satisfait ? Tu as beaucoup roulé depuis ton dernier commentaire ?
Merci
Anthony
Toujours satisfait ? Tu as beaucoup roulé depuis ton dernier commentaire ?
Merci
Anthony
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour, j'ai parcouru dans les 3000 km depuis la modification du 21/12/2016.
Du fait de mon usage hybride, j'estime autour de 1500 km la partie faite à l'essence.
Toujours impeccable. Démarrages à froid sans difficulté, même voiture à l'arrêt. Quand la voiture est lancée, ça démarre comme si j'étais à l'essence (honnêtement, je ne pourrais pas différentier E85/SP avec certitude).
Du fait de mon usage hybride, j'estime autour de 1500 km la partie faite à l'essence.
Toujours impeccable. Démarrages à froid sans difficulté, même voiture à l'arrêt. Quand la voiture est lancée, ça démarre comme si j'étais à l'essence (honnêtement, je ne pourrais pas différentier E85/SP avec certitude).
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
- Voiture : A3 etron
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci pour ton retour ! Dès que la garantie sera dépassée, je pense le faire aussi.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la mienne, est même PLUS que sympa !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le E85 marche fort. En golf MultiFuel depuis plus d'un an, je connais pas mal. .....
Avec les bons préparateurs, la GTE MultiFuel de Remundo devance même l'électrique aujourd'hui si on ne se contente pas de faire que quelques kilomètres en ville chaque jour.
Cher, mais le meilleur compromis aujourd'hui.
Avec les bons préparateurs, la GTE MultiFuel de Remundo devance même l'électrique aujourd'hui si on ne se contente pas de faire que quelques kilomètres en ville chaque jour.
Cher, mais le meilleur compromis aujourd'hui.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
c'est "cher" parce qu'il y a trop de fioritures sur la GTE.
On peut faire plus simple et aussi efficace (moteur essence flexfuel électrogène 40 Ch + traction électrique 100 Ch + 10 kWh de batteries)
On peut faire plus simple et aussi efficace (moteur essence flexfuel électrogène 40 Ch + traction électrique 100 Ch + 10 kWh de batteries)
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Quand on lit ca:
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... chute-1016
On se dit qu'ils pourraient facilement augmenter l'autonomie sans surcoût.
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... chute-1016
On se dit qu'ils pourraient facilement augmenter l'autonomie sans surcoût.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Quand on lit ca:
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... chute-1016
On se dit qu'ils pourraient facilement augmenter l'autonomie sans surcoût.
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... chute-1016
On se dit qu'ils pourraient facilement augmenter l'autonomie sans surcoût.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui en effet,
par contre je ne suis pas sûr que les prix du Lithium soient durablement à la baisse. Il y a finalement peu de véhicules électriques ou hybrides actuellement fabriqués.
Si ne serait-ce que 50% des voitures embarquaient du Lithium, on aurait des surprises.
Sans vous parler des Tesla à 100 kWh, alors là carrément insoutenable pour démocratiser les choses.
par contre je ne suis pas sûr que les prix du Lithium soient durablement à la baisse. Il y a finalement peu de véhicules électriques ou hybrides actuellement fabriqués.
Si ne serait-ce que 50% des voitures embarquaient du Lithium, on aurait des surprises.
Sans vous parler des Tesla à 100 kWh, alors là carrément insoutenable pour démocratiser les choses.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ca fait 50 ans qu'on nous dit que l'on arrive à la fin du pétrole
Je pense que ca sera la même chose pour le lithium.
A savoir qu'il est possible que l'on découvre un autre procédé que le lithium-ion.
Tesla a la bonne idée de proposer ses véhicules en plusieurs versions: 60, 75, 90 ou 100.
Je pense que ca sera la même chose pour le lithium.
A savoir qu'il est possible que l'on découvre un autre procédé que le lithium-ion.
Tesla a la bonne idée de proposer ses véhicules en plusieurs versions: 60, 75, 90 ou 100.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Nous sommes sur le point d'amorcer une décroissance structurelle de la production pétrolière, au rythme d'à peu près 3 à 4%/an, et cela même en incluant les fameuses ressources "non conventionelles". En résumé, ça ne va pas "raser gratis" longtemps sur le pétrole.
Sur les batteries Lithium:
1) oui il est possible qu'une nouvelle technologie émerge, mais elle utilisera aussi des matières premières, potentiellement trop limitées pour satisfaire un marché de masse ; surtout ne pas oublier que les mines ont un rendement déplorable sans l'huile bon marché pour alimenter des Diesel Catepillar...
2) Tesla, même à 60 kWh, propose un pack à peu près 4 fois trop gros pour les trajets quotidiens (15 kWh sont suffisants, pour environ 80 km, avec un prolongateur d'économie pour sécuriser / aller plus loin). Dit plus clairement, une Tesla de 60 kWh interdit à 3 autres familles plus modestes l'accès à l'électromobilité.
@+
Sur les batteries Lithium:
1) oui il est possible qu'une nouvelle technologie émerge, mais elle utilisera aussi des matières premières, potentiellement trop limitées pour satisfaire un marché de masse ; surtout ne pas oublier que les mines ont un rendement déplorable sans l'huile bon marché pour alimenter des Diesel Catepillar...
2) Tesla, même à 60 kWh, propose un pack à peu près 4 fois trop gros pour les trajets quotidiens (15 kWh sont suffisants, pour environ 80 km, avec un prolongateur d'économie pour sécuriser / aller plus loin). Dit plus clairement, une Tesla de 60 kWh interdit à 3 autres familles plus modestes l'accès à l'électromobilité.
@+
Modifié en dernier par Anonymous le 11 févr. 2017, 20:07, modifié 1 fois.
Raison : Lien supprimé
Raison : Lien supprimé
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
As tu installé toi-même l'attelage ?
Si oui, as tu des photos notamment du montage du faisceau ?
Si oui, as tu des photos notamment du montage du faisceau ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Non, j'ai pris l'option à la commande de la voiture.
En plus cet attelage est escamotable, c'est assez technique (à l'allemande...) Le vendeur m'a dit que c'était beaucoup mieux de le faire à la fabrication, je pense qu'il a raison.
En plus cet attelage est escamotable, c'est assez technique (à l'allemande...) Le vendeur m'a dit que c'était beaucoup mieux de le faire à la fabrication, je pense qu'il a raison.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Quelques nouvelles...
Après une visite de courtoisie lundi 27 février 2017, dont voici la photo des consos à l'aller (carburant E85) pour rejoindre le site de MONTANS depuis la région de Clermont Ferrand (parcours très roulant autoroutes + nationales)
Avec 6000 km parcourus depuis la transformation du 21/12/2016, nous avons pu vérifier avec Mr JULIA dans les arcanes électroniques de la Golf que tout fonctionne bien. La répartition du kilométrage est d'environ 3500 en propulsion thermique et 2500 en électrique. Le comportement du véhicule est impeccable dans toutes les configurations.
Après une visite de courtoisie lundi 27 février 2017, dont voici la photo des consos à l'aller (carburant E85) pour rejoindre le site de MONTANS depuis la région de Clermont Ferrand (parcours très roulant autoroutes + nationales)
Avec 6000 km parcourus depuis la transformation du 21/12/2016, nous avons pu vérifier avec Mr JULIA dans les arcanes électroniques de la Golf que tout fonctionne bien. La répartition du kilométrage est d'environ 3500 en propulsion thermique et 2500 en électrique. Le comportement du véhicule est impeccable dans toutes les configurations.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bon boulot, tu as les mêmes conso que ma Golf MultiFuel,
Tu as la Golf la plus aboutie jamais construite !!
Electrique+ biocarburant éthanol, je ne connais pas mieux pour faire de la route, et de la ville.
Tu as la Golf la plus aboutie jamais construite !!
Electrique+ biocarburant éthanol, je ne connais pas mieux pour faire de la route, et de la ville.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.