[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
voui quand il fait chaud, le moteur monte en température plus rapidement et les huiles lubrifient mieux.
pour ce qui est des batteries Lithium, une température modérée (15-30°C) diminue aussi la consommation, et dans des proportions étonnantes (plus de 15% par rapport à 5°C par ex) ; la chimie des Li-On craint le froid car cela augmente la résistance interne de la batterie (en particulier la migration des ions Li+ est dégradée).
je conseille donc aux GTEistes de garer leur voiture en garage si c'est possible l'hiver.
pour ce qui est des batteries Lithium, une température modérée (15-30°C) diminue aussi la consommation, et dans des proportions étonnantes (plus de 15% par rapport à 5°C par ex) ; la chimie des Li-On craint le froid car cela augmente la résistance interne de la batterie (en particulier la migration des ions Li+ est dégradée).
je conseille donc aux GTEistes de garer leur voiture en garage si c'est possible l'hiver.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Les betteraves françaises plus que jamais sous la pression des pucerons
Un hiver sans gel, un printemps très chaud: résultat, les pucerons verts pullulent dans les feuilles des betteraves françaises et menacent les rendements des planteurs français, déjà douchés par des marchés du sucre et de l'éthanol qui font grise mine.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-b ... s-20200523
Un hiver sans gel, un printemps très chaud: résultat, les pucerons verts pullulent dans les feuilles des betteraves françaises et menacent les rendements des planteurs français, déjà douchés par des marchés du sucre et de l'éthanol qui font grise mine.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-b ... s-20200523
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je trouve cela sidérant que le marché de l'éthanol "fasse grise mine".
car on peut l'incoporer en grande quantité dans l'essence, et on aurait dû stimuler les moteurs flexfuel natif.
De plus l'éthanol est un produit très utilisé en chimie de synthèse... donc des débouchés et de la demande, il y en a...
quant aux aspects agricoles, cela fait partie des aléas, certaines années sont exceptionnelles, d'autres plus décevantes. On verra bien les tonnages à la récolte.
car on peut l'incoporer en grande quantité dans l'essence, et on aurait dû stimuler les moteurs flexfuel natif.
De plus l'éthanol est un produit très utilisé en chimie de synthèse... donc des débouchés et de la demande, il y en a...
quant aux aspects agricoles, cela fait partie des aléas, certaines années sont exceptionnelles, d'autres plus décevantes. On verra bien les tonnages à la récolte.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
.
Il est temps que la deuxième génération de bio-éthanol accélère sa production.
L'éthanol est dans les gel-hydro-alcoolique aussi..........
Tout le monde se fiche un peu de ce carburant, en attentant comme des "moutons" que le prix des hydrocarbures remontent !!!!!!!.
La France est en train de lasser passer la carte bio-carburant que d'autres pays reprendrons, et dire que nous sommes pour le moment,
le premier producteur en Europe, mais de bio-éthanol de 1ère génération........Pour la deuxième, il y a fort à parier qu'on se fasse vite largué.....
Comme je disais, Renault en lançant des moteurs natifs e85, et en même temps des motorisations hybrido/Multicarburants/Bio-éthanol
sur toutes les gammes de véhicules, aurait explosé ses ventes en France en tout cas.
Le tout électrique ne marche pas, trop compliqué pour le moment et pour quelques années encore.........
Fabriquer des batteries à l'usine Renault de Flins ?................Pour concurrencer les chinois ????????. et pour quel marché mondial !!!!!
Fermeture assurée de cette usine, inévitablement.
Il est temps que la deuxième génération de bio-éthanol accélère sa production.
L'éthanol est dans les gel-hydro-alcoolique aussi..........
Tout le monde se fiche un peu de ce carburant, en attentant comme des "moutons" que le prix des hydrocarbures remontent !!!!!!!.
La France est en train de lasser passer la carte bio-carburant que d'autres pays reprendrons, et dire que nous sommes pour le moment,
le premier producteur en Europe, mais de bio-éthanol de 1ère génération........Pour la deuxième, il y a fort à parier qu'on se fasse vite largué.....
Comme je disais, Renault en lançant des moteurs natifs e85, et en même temps des motorisations hybrido/Multicarburants/Bio-éthanol
sur toutes les gammes de véhicules, aurait explosé ses ventes en France en tout cas.
Le tout électrique ne marche pas, trop compliqué pour le moment et pour quelques années encore.........
Fabriquer des batteries à l'usine Renault de Flins ?................Pour concurrencer les chinois ????????. et pour quel marché mondial !!!!!
Fermeture assurée de cette usine, inévitablement.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
le véhicule électrique, n'en déplaise aux chantres des tanks à Lithiumite aigüe, n'a jamais été adapté aux déplacements exigeants (très longs, ou intense (autoroutes/remorquage)).
même avec les "superchargeurs" et autres gadgets "aïe tec", les voyages demandent une longue préparation et ne sont guère sécurisants une fois la "partie" engagée.
Ma position a toujours été de réserver les petits trajets pendulaires à la propulsion électrique, et les déplacements exigeants aux hydrocarbures, de préférence renouvelable.
Un dossier sycomoréen sur le sujet est en ligne ici
même avec les "superchargeurs" et autres gadgets "aïe tec", les voyages demandent une longue préparation et ne sont guère sécurisants une fois la "partie" engagée.
Ma position a toujours été de réserver les petits trajets pendulaires à la propulsion électrique, et les déplacements exigeants aux hydrocarbures, de préférence renouvelable.
Un dossier sycomoréen sur le sujet est en ligne ici
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en fait l'éthanol est un produit assez central en chimie, je vous laisse lire la fiche wikipedia, vous verrez qu'il y a de quoi étudier
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol#Utilisation
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut j’envisage de prendre une GTE sur Clermont. Pourrais tu me donner la référence d’un bon installateur de wall box ?? Tu as beaucoup de points de charge à Clermont ? Merci à toi et sinon on peut parler en MP !!!
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je réponds un peu pour lui l appli chargemap est très bien pour voir les points de charge payants et gratuit
A3 ETRON ambition luxe 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Regis
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je n'utilise jamais les charges publiques, ni de wallbox
Je charge chez moi jusqu'à 16A avec un câble spécial, et je brûle du E85 si nécessaire.
Je reproche aux wallbox d'être très chère et statiques par rapport à un cordon de recharge qui passe 10A, sur une GTE acceptant au maximum 15A je ne vois pas un grand intérêt.
La situation peut-être différente pour des charges à 7 kW ou plus, mais ça ne concerne plus les GTE.
Je charge chez moi jusqu'à 16A avec un câble spécial, et je brûle du E85 si nécessaire.
Je reproche aux wallbox d'être très chère et statiques par rapport à un cordon de recharge qui passe 10A, sur une GTE acceptant au maximum 15A je ne vois pas un grand intérêt.
La situation peut-être différente pour des charges à 7 kW ou plus, mais ça ne concerne plus les GTE.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci pour ta réponse donc comme je suis en copropriété avec place parking dans une cour privée je peux faire mettre une simple prise 15A avec sous compteur ou peut être que le Linky peut le gérer... Puis je savoir de quel câble parles tu ?
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je parle de ce câble avec EVSE intégré dans la prise T2 :
http://sycomoreen.free.fr/syco_annonces ... l#08062019
Demande à mon Ami Franck LEJEUNE ce qu'il peut te faire.
https://wattsattitude.fr/
wattsattitude chez] gmail [point com
Oui tu peux acheter un câble 15A et le brancher sur une prise 16A classique. Si tu n'es pas trop pressé, la charge 10A sera plus douce pour l'installation et t'évitera d'investir, le cordon de recharge fourni par le constructeur avale 10A et charge une GTE en 3h30 environ.
j'ai pour ma part un usage un peu intensif de l'élec de ma GTE, alors je suis parti sur le câble spécial.
http://sycomoreen.free.fr/syco_annonces ... l#08062019
Demande à mon Ami Franck LEJEUNE ce qu'il peut te faire.
https://wattsattitude.fr/
wattsattitude chez] gmail [point com
Oui tu peux acheter un câble 15A et le brancher sur une prise 16A classique. Si tu n'es pas trop pressé, la charge 10A sera plus douce pour l'installation et t'évitera d'investir, le cordon de recharge fourni par le constructeur avale 10A et charge une GTE en 3h30 environ.
j'ai pour ma part un usage un peu intensif de l'élec de ma GTE, alors je suis parti sur le câble spécial.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci, je vais d’abord acheter la voiture !
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
c'est en effet le commencement
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
On s’en approche, peut être que l’on se croisera sur Clermont. En revanche une révision par an apparement !!
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour,
Je confirme pour la révision annuelle des GTE.
Je confirme pour la révision annuelle des GTE.
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
voué
chacun fait à son idée. Mais pas de problème pour se croiser à l'occasion
chacun fait à son idée. Mais pas de problème pour se croiser à l'occasion
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Quand tu dis cela, tu la passe en longue Life toi ?
GOLF VII GTE 2020
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
JA 18’ Sevilla - Blanc Pure - Full Leds directionnels...]
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'essaie qu'ils m'en mettent.
Mais je ne suis pas maniaque sur l'huile : après je n'impose pas mes choix. Et mon moteur tourne très peu (60% de mes km en électrique), je ne le pousse jamais à froid... j'ai une situation singulière.
Mais je ne suis pas maniaque sur l'huile : après je n'impose pas mes choix. Et mon moteur tourne très peu (60% de mes km en électrique), je ne le pousse jamais à froid... j'ai une situation singulière.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Dernières nouvelles de la GTE85 PLUS :
3192 kilomètres parcourus avec un seul petit plein de 40L de E85
> jusqu'à 3333 km !
Consommations :
* Ethanol85 : 1,2 L/100 km
* Électricité : 11.9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1,2 L/100 km x 0.48 €/L = 0.58 €
* Électricité : 11.9 kWh x 0.20 € kWh = 2.38 €
Total : 2,96 € / 100 km
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 17
Economie financière : 154,49 € (en "tarifs confinement")
Détails sur la FAQ du 09/06/2020
3192 kilomètres parcourus avec un seul petit plein de 40L de E85
> jusqu'à 3333 km !
Consommations :
* Ethanol85 : 1,2 L/100 km
* Électricité : 11.9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1,2 L/100 km x 0.48 €/L = 0.58 €
* Électricité : 11.9 kWh x 0.20 € kWh = 2.38 €
Total : 2,96 € / 100 km
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 17
Economie financière : 154,49 € (en "tarifs confinement")
Détails sur la FAQ du 09/06/2020