[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

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Remundo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Bonnes analyses de Bawakuda,

néanmoins 50 km ou 40 km c'est déjà un peu loin pour aller au travail. Mais c'est un autre débat. Moi-même mon A/R boulot fait 60-65 km en tout.
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eyo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

Le soucis aussi, c'est que les gens sont aussi obligé de rouler comme des escargots :evil:
sinon ils n'arrivent pas au bout/boulot :(
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Remundo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

c'est vrai, je ne dirais pas jusqu'à l'escargot, mais on est plus économique quand on sait que si on arsouille, on va démarrer le thermique pour faire les 4 derniers km. :Rouge:

au final néanmoins, on ne perd pas vraiment de temps. J'en ai vu des kékés qui me dépassaient en pétant un 110 au lieu de 90 sur nationale, et puis je leur fais coucou 1 km plus loin quand ils se cassent le nez sur un feu rouge ou un rond point encombré.
Modifié en dernier par Remundo le 29 mars 2021, 22:00, modifié 1 fois.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Ced07 »

@Nounou74 exact, j'ai vu des messages d'utilisateurs de VE se plaindre que l'ODB des e-Golf ne donnait pas le pourcentage restant de la batterie... Quel intérêt? Est-ce que sur un VT il y a le pourcentage restant d'essence? C'est pareil, on a une jauge de batterie comme la jauge d'essence, et l'autonomie restante en km tout comme un VT... :tantpis

@eyo Ne fais pas de généralités, je ne roulais pas comme un escargot avec la GTE, même vitesse moyenne qu'avec la R sur mes tournées, et idem avec la Golf électrique: 38km/h sur routes de montagne. Je double d'ailleurs beaucoup de VT, souvent des touristes qui n'ont pas l'habitude de conduire sur des routes étroites et sinueuses...

@Bawakuda Sans doute aussi des acheteurs de VE ou hybride qui ont été mal renseignés ou conseillés, et qui déchantent en voyant que l'autonomie annoncée n'est pas réalisable selon leur utilisation, surtout en hiver pour les VE.
J'ai des collègues qui ont essayé l'hybride après m'avoir vu avec la GTE, et qui sont vite repassés au Diesel, car conso en essence trop importante.
J'avoue que si la GTE n'avait pas été convertie à l'éthanol, j'aurai peut-être été dans le même cas...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Bawakuda a écrit : 29 mars 2021, 18:56
les gens achète 50km
C'est tout le problème et c'est celui des acheteurs ! Souvenez du cycle NEDC il y a dix ans, où l'on vous annonçait 4 L/100 km pour un diesel qui en faisait 5,5. On est bien sur un écart de 30% qui se retrouve en perte d'autonomie.

@Ced07 Sur une électrique, à mon sens, la seule autonomie pertinente est en % ou jauge mais certainement pas en kilomètres.

Tout cela pour dire qu'il y a quand même un peu de malhonnêteté intellectuelle à mon sens sur ce sujet.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

Je ne généralise pas @Ced07 je me suis mal exprimé :oops:
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par titi73 »

Ced07 a écrit : 29 mars 2021, 21:21
@eyo Ne fais pas de généralités, je ne roulais pas comme un escargot avec la GTE, même vitesse moyenne qu'avec la R sur mes tournées, et idem avec la Golf électrique: 38km/h sur routes de montagne.
@Ced07 en fait on peut en déduire que tu n'exploitais pas la R :lol!:
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

en fait il roulait à 180 km/h, puis laissait tourner le moteur à l'arrêt pendant les soins à ses patients. :tongue:
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Bawakuda »

@Nounou74 :NonNon: Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la faute des acheteurs, on ne peut pas reprocher à qqun qui achète 50km et qui n'en a en réalité que 40km de ne pas être satisfait et de se plaindre, c'est comme si tu achetais une bouteille de vin prévue pour contenir 75cl et qu'en l'ouvrant il n'y avait que 50cl dedans... :Rouge:

La faute est plutôt à imputer à nos politiques d'aller trop vite sur cette unique technologie, forçant les constructeurs à développer à des rythmes effrénés les produits pour ne pas disparaitre, aux législateurs de ne pas encadrer correctement les homologations et enfin aux vendeurs de ne pas bien informer et conseiller le client car s'il le ferait il ne remplirait pas leurs objectifs... Ce monde est un monde de requin, il n'y a pas de place pour les honnêtes gens et on va à marche forcée vers de belles conneries...

Aujourd'hui j'ai fait l'amer constat de découvrir les tarifs de recharge qui nous sont proposés au boulot via le réseau IZIVIA, cela revient à :
- charge mode 2 - 2,4kW : 0,78 €/kWh soit un cout de revient de 15€ aux 100km
- charge mode 3 - 07kW : 0.33 €/kWh soit un cout de revient de 6,5€ les 100km

Et ce n'est que le début :sexe: si le parc automobile français était composé de 50% de véhicule électrique, il faudrait 7 réacteurs type EPR en plus pour couvrir le besoin sachant qu'aujourd'hui l'électricité produite pour recharger les véhicules est géré en surplus par rapport au besoin et appelle soit du charbon soit du gaz, bien joué les gars :Nul:
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Si le consommateur n'est plus responsable de rien... C'est un peu comme acheter une crème anti-âge et s'étonner qu'elle ne fasse pas rajeunir.

Bref, je te rends ton topic @Remundo ;)
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

concernant les autonomies, on devrait plutôt parker d'énergie extractible du pack en kWh

et donner une autonomie un peu réaliste comme la "WLTP" tout en signalant que les conditions routières et le style de conduite peuvent fortement influer sur l'autonomie en distance.

là où les VE se font surprendre, c'est quand ils chauffent par effet Joule depuis la batterie, et dans un embouteillage...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Bawakuda »

Malheureusement la plupart des gens ne comprendrait pas :scratch: il faut des choses simples et vulgarisées afin que cela soit accessible à tout le monde.
Rien que de parler de rendement de recharge :roll: tu perds 95% de l'auditoire :accord: pourtant il y en a des kW qui partent dans la nature et que personne ne voit :idea:

Une fois de plus le consommateur est floué, pourtant certains constructeurs annoncent bien la capacité brute de la batterie ainsi que sa capacité utile, tant qu'on ne normalise pas l'affichage ça laisse libre cours au marketing d'afficher ce qui les arrange…

Nounou, je vois ton raisonnement à propos de la responsabilité du consommateur, autant cela est vrai pour l'impact environnemental, l'économie locale car il y a un vrai impact du choix qui peut être fait en connaissance de cause... mais là c'est différent, on induit en erreur le consommateur et s'il faut bac +10 pour déjouer les entourloupes c'est qu'il y a qqch qui ne tourne pas rond.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

Les voitures électrique, c'est en partie déplacer le problème de la pollution du consommateur vers les producteurs d'énergie. (a eux de faire de l'énergie verte)
Au final l'utilisateur à fait son travail d'être plus ecolo (ou pas avec le recyclage des batteries :scratch: ) mais le "pot d'échappement" est juste déplacé. :roll:

@Remundo :coucou:
Le jour ou tes batteries sont usées jusqu'à la moelle, y a t-il moyen de les enlever pour rouler uniquement en E85 et éviter de transporter 200kg de batterie HS ?
Car les remplacer ne serait à mon avis pas viable. :roll:
Selon toi à ce moment qu'elle est la meilleur solution ?
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

je ne crois pas qu'on puisse rouler sans batterie sur la GTE pour des raisons de contrôle électronique. Ou alors dans des modes dégradés / défaut patent.

Si les batteries manquent trop d'autonomie, il vaut mieux les remplacer.

Mais même avec 10 km exploitables, c'est encore intéressant de trainer 200 kg. Mode GTE + petits trajets + freinage régénératif disponibles.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

@Remundo
Même avec 10% extractible si ca reste intéressant à voir, mais je te fais confiance. :)
Mais 13 000euros HT de batterie il me semble c'est juste astronomique pour les remplacer chez Vw.

Il faudrait que ce remplacement soit possible par d'autres batteries vendu en marque Varta, Bosch ou autre de la même manière que la 12v et cela couterai surement moins chère en concession ou ailleurs.

Pour pas polluer le topic de Alain @Cool77
Remundo a écrit : 26 mars 2021, 20:34
et ben moi, j'avais acheté à 57 ct€/L vers le 25 décembre 2020. 18 bidons de 20L. Je suce ça, à 2 ou 3L/100km en moyenne, et je regarde les prix à la pompe sans m'y arrêter. :accord:
L'éthanol peut se conserver ? Car je suis surpris que le carburant ne s'endommage pas d'en garder autant et pendant autant de temps. :roll:
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

je n'ai jamais eu de souci sur la conservation de mon carburant éthanol85

mais je le stocke dans des bidons pleins, hermétiques et opaques.

Dans ces conditions l'éthanol est inerte.

Concernant le prix de la batterie ; j'en ai déjà parlé, même avec une grosse marge, le remplacement ne devrait pas dépasser 3-4000 €.

en 2019, le kWh de batterie Lithium était à 140 €. Donc le pack d'une GTE de 9 kWh, si on prend en compte 15% de surplus pour son assemblage et électronique, est autour de 1500 € en coût sortie d'usine.

+2h de main d'oeuvre en atelier : 200 €. Donc au prix que je propose, le groupe VW ferait encore 100% de marge.

13 000 € HT relève d'un foutage de gueule, à ce prix là, on n'est pas loin d'acheter une e-up de 30 kWh dans le showroom, et chez VW aussi. Cherchez l'erreur...
Modifié en dernier par Remundo le 31 mars 2021, 07:28, modifié 1 fois.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

Tu est sur @Remundo pour les 2 heures de MO pour remplacer la batterie?
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

il y a un centre technique spécialisé qui fait ça en France, c'est pas très compliqué ; ils mettent la voiture sur le pont, et ils ont un élévateur additionnel qu'ils glissent sous la voiture. Déboulonnage et débranchement, le pack usager descend. Et puis opérations inverses pour le montage du pack neuf.

Après ils lancent la réinitialisation électronique de la voiture, et en route. :vroum:
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par lex-icon »

Juste pour info lors de mon remplacement de batterie avec le rappel, le garage m'a montré la facture: 8000€.
Donc pas 13000 mais pas donné non plus.

Et en effet même avec la moitié du pack en mode hybride Prius-like tu fais du 6L max en ville ce qui est toujours moins que le TSi 150 nu il me semble.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

@Remundo :coucou:
13 000euro HT c’est complètement fou :roll:
8000euros c’est plus raisonnable mais c’est également tout aussi fou. :roll:
Le garage dont tu parles qui remplace les batteries de GTE en 2heures ça c’est cool, tu sais si c’est du 100% Volkswagen pièce d’origine ou d’autres marque à ce prix 3-4000euros ?
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